× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situation

pm459 a créé le sujet : Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situation 26 Avr 2010 23:32 #8243

Comme je le disais dans mon post de présentation, je suis un fan absolu de quattros, mais pour des raisons diverses et variées en ce moment je n'ai pas de voiture à quatre anneaux dans mon garage… et ça commence à me manquer sérieusement. Vous allez me dire que la solution est simple : débloquer les fonds et commencer à chercher, des Audis c'est pas ça qui manque en Suisse…

Oui, mais voilà, la seule auto qui pourrait me faire sortir de mon état de manque ce serait une Ur-quattro. J'en ai eu deux dans le passé et, une fois qu'on y a goûté, on a toujours envie d'y revenir. Vous voyez certainement ce que je veux dire… J'ai un fouillé le net, j'ai lu avidement les posts sur les Ur ici (même ceux dans les archives, si, si, je vous jure…) et j'en suis au point où j'aimerais avoir l'avis des mordus qui ont des Ur. Alors si vous vouliez m'affranchir sur quelques points je vous en serais reconnaissant…

- Qu'en est-il des pièces détachées ? On peut encore en obtenir des neuves chez Audi ou il faut systématiquement chercher des occases ?

- Je n'ai pas l'âme d'un mécanicien alors je suis obligé de recourir aux services des pros, mais y'a encore des garages qui connaissent bien ces voitures et qui ne facturent pas une fortune de l'heure ?

- Chercher une Ur à l'étranger pour la ramener – des problèmes connus pour passer la visite ?

- A votre avis, ce serait préférable de se lancer dans un "projet" et de suivre les travaux histoire savoir ce qui est fait et comment ou de chercher une voiture plus "propre" immatriculable en l'état ?

- Enfin, la question budget. C'est toujours déplaisant, mais il faut voir si on les moyens de transformer ses rêves en réalité sans bouffer des spaghettis tomate un jour sur deux. A une ou deux brouettes près, il faut compter quoi comme budget (10V et 20V – oui, je sais elles sont rares, mais bon…)
Combien il faut compter pour une voiture à refaire + travaux ?
Combien il faut compter pour une Ur en bon état avec rien à refaire ou seulement des bricoles ?

- Conseils, avis, opinions divers et variés, je suis preneur…

Voilà, j'espère que vous n'allez pas trop m'en vouloir pour ce post post-fleuve.

Je suis tout ouïe…

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

philweb a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 27 Avr 2010 18:22 #8267

Salut
Je peux dire que c'est assez difficile d'en trouver en plus en bonne état c'est encore plus difficile ou à des prix de fous
à part en Valais :lolpanel:
Si tu en trouves à l'étranger, c'est en Allemagne, mais encore plus cher qu'ici et je pense même que les allemand les gardent chez eux, ils en recherchent plus que nous.
Pour les pièces de rechange, il ni a plus beaucoup de neuf de chez Audi, c'est plutôt des marques indépendantes qui en fabriquent encore.
Et ce qui est pour l'occasion c'est ou que tu connaît des passionnés qui sont d'accord de te vendre quelques choses, ou sur Ebay.de,
il y a des pièces mais aussi à des prix de fous, car ils savent que c'est très recherché.
D'ailleurs pour ma part la plupart des pièces c'est sur Ebay que je trouve, et avec un peux de chance aussi en démolition, des pièces similaires mais sur des modèles GT ou 90, car des UR je n'ai jamais vu en démolition

Pour retaper par exemple la mienne j'ai mis pour le moment 3000.-chfrs

www.audisport.ch/cass_v5/fr/forums-participez/36-forum-80-90-100-200-ur-sportquattro/177-philweb-mon-ur-quattro-turbo.html

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 28 Avr 2010 11:44 #8311

Merci pour les infos.

Pour les pièces et les voitures à l'étranger, ça confirme bien ce qu'il me semblait avoir constaté lors de mes recherches : difficile, mais pas infaisable…

Question voiture, ça fait un moment que je regarde et effectivement les Ur, ça court pas les petites annonces, ni les parcs d'occasion…
Vous avez fait des réserves en valais et vous les avez planquées au frais dans les caves avec le pinard ?!?

Plus sérieusement, je suis conscient qu'avoir un véhicule comme ça, ça va coûter plus cher qu'une cartouche de clopes, mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il y a presque comme une spéculation sur ces voitures. Quand je vois une UR qui a plus de 25 ans avec 250'000 Km que le gars veut vendre pour 35'000 CHF ou une épave bouffée par la rouille au fond du Tessin (à ramener en remorque pour pas se faire coffrer par le képis) pour plus de 7'000 CHF, ça me laisse un peu perplexe.

Alors, sans me dévoiler les meilleures affaires qui ont été faites (je préfère pas savoir), tu pourrais m'indiquer une fourchette de prix que l'on pourrait considérer comme raisonnable ?

J'avais déjà lu la discussion sur ton Ur rouge. La peinture est super bien sortie et l'intérieur est vachement propre. Tu as choisi des sièges baquet en cuir, question de préférence personnelle, ou les sièges originaux étaient trop morts pour être remis en état ?

• Remerciements reçus 2

SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 28 Avr 2010 17:16 #8317

si tu n'as pas peur d'un petit trajet en france , chez les gaulois :lol: , voici un site en france ou parfois il y à des annonces de ur quattro.
si tu n'as pas peur du bricolage, à toi de juger . :lol:

celle la je serais bien allé la chercher.

www.leboncoin.fr/voitures/103115161.htm?ca=12_s

pi celle là

www.leboncoin.fr/voitures/87950425.htm?ca=12_s

et celle là. mais bon :huh:

www.leboncoin.fr/voitures/101265961.htm?ca=12_s

bonne chasse ;)

• Remerciements reçus 0

MOG a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 28 Avr 2010 22:04 #8324

Salut pm459.

Pour répondre à toutes tes questions, je te conseil de venir (si tu le peux) le 29 et 30 Mai au salon du Tuning au Forum de Fribourg.

D'après les inscriptions, il y a déjà plus d'une dizaine d'Ur inscrites. Et là, tu pourras poser toutes les questions que tu as et avoir des avis de plusieurs personnes.

Quant à la spéculation sur cette voiture, lorsque l'expert est venu faire l'estimation après mon accident, il à été étonné des prix pour cette voiture! Je peux te dire que l'assurance de la dame qui m'est rentrée dedans m'a bien dédommagée.

Malheureusement, si tu veux une Ur quattro, ben va falloir mettre le prix. :S

• Remerciements reçus 9

pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 28 Avr 2010 22:10 #8326

Merci SAM,

Effectivement un "petit" trajet chez nos amis Gaulois ne m'effraie pas particulièrement, mais avec toutes les Ur qui se sont vendues en Suisse c'est quand même épatant qu'elles soint devenues si rares. C'est la faute aux Valaisans, ils ont fait une réserve d'Ur, je te dis ! Ils les ont planquées dans les caves en attendant qu'elles se bonifient... Mais, je ne deséspère pas...

Si j'ai bien vu tu as une des ces quattros "édition limitée" ? Elles n'avaient "que" 162 Cv, je me souviens bien ? Tu as laissé la tienne d'origine ou elle a reçu une cure de vitamines ?

• Remerciements reçus 2

pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 28 Avr 2010 22:26 #8328

Pour MOG

J'éspère vraiment pouvoir monter à Fribourg fin mai, histoire de voir toutes ces Ur et discuter un peu avec les proprios...

Heureusement que tu as pu faire réanimer la tienne. En voyant les photos, je me suis dit que l'expert de l'assurance allait essayer de faire le coup du "mais mon pauvre monsieur, vu l'âge de la voiture et son état, c'est un dommage total, je vous en donne le prix de deux paquets de cacahouetes et n'en parlons plus..."

En tout cas, pour le moment, je nourris un cochonnet en forme d'Ur, au cas où...

• Remerciements reçus 2

urquattro a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 29 Avr 2010 00:25 #8331

Bj
combien d'Euros pour 35.000CHF j ai un UR 86 depuis 9 ans je peut te dire que je trouve pas mal de pieces chez AUDI (500 metres de la maison) dernier achat clips de la barre de capot moteur ( 2 pieces 1 voiture .1stock)

• Remerciements reçus 3

SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 30 Avr 2010 12:13 #8378

pm459 écrit:

Merci SAM,

Effectivement un "petit" trajet chez nos amis Gaulois ne m'effraie pas particulièrement, mais avec toutes les Ur qui se sont vendues en Suisse c'est quand même épatant qu'elles soint devenues si rares. C'est la faute aux Valaisans, ils ont fait une réserve d'Ur, je te dis ! Ils les ont planquées dans les caves en attendant qu'elles se bonifient... Mais, je ne deséspère pas...

Si j'ai bien vu tu as une des ces quattros "édition limitée" ? Elles n'avaient "que" 162 Cv, je me souviens bien ? Tu as laissé la tienne d'origine ou elle a reçu une cure de vitamines ?

A la base oui , elle avait 162 / 165 cv , mais suite à une mauvaise préparation ( d'un amis de 15 ans et qui est mécanicien depuis de très longue date , comme quoi :angry: , le moteur n'a pas du tout apprécier alors je me suis dirigé vers un 20 soupapes que j'ai trouvé et pus faire installé à un bon prix ( hein mog :) , si tu me lis )
depuis le montage aucun soucis mais c'est les périphéries qui deviennent fatigué alors il va y avoir du travail à faire.

j'entends d'ici les puristes oh là là ...... c'est plus d'origine :) , mais je pense que l'on peut amélioré un véhicule de 25 / 30 ans avec des petites touches de modernisme si peut que cela puisse ce faire sans dénaturé le véhicule . :P :)
pour info j'ai un collègue qui à greffé un moteur de rs2 , passé au banc 398 CV :)

• Remerciements reçus 0

MOG a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 30 Avr 2010 21:39 #8399

Hé SAM!... J'aime pas lire!!! :P

Ouais pour les puristes, commence par convaincre ta femme qui est toujours en train de me dire que ma jaune n'est pas d'origine. Pire! D'après elle, c'est une Twingo! :laugh: :laugh:

Sur mon Ur aussi, quand je l'ai acheté j'ai remplacé tout plein de périphériques une maintenant elle tourne (avant mon accident) comme une horloge!!! A 370'000 km, Elle m'amène où je veux!

• Remerciements reçus 9

raf73 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 01 Mai 2010 00:49 #8410

Salut les gars.

Ro la vache, elles sont neuves ces Quaqua!!!

• Remerciements reçus 8

raf73 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 01 Mai 2010 00:52 #8411

SAM écrit:

si tu n'as pas peur d'un petit trajet en france , chez les gaulois :lol: , voici un site en france ou parfois il y à des annonces de ur quattro.
si tu n'as pas peur du bricolage, à toi de juger . :lol:

celle la je serais bien allé la chercher.

www.leboncoin.fr/voitures/103115161.htm?ca=12_s

pi celle là

www.leboncoin.fr/voitures/87950425.htm?ca=12_s

et celle là. mais bon :huh:

www.leboncoin.fr/voitures/101265961.htm?ca=12_s

bonne chasse ;)

Je parlais donc de ces 3 là...

• Remerciements reçus 8

pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 01 Mai 2010 01:51 #8412

Une quattro jaune ou une édition limitée avec un 20V.. Elles sont peut-être pas d'origine, mais elles ont pas fini à la casse et ont des proprios qui les roulent, alors....

C'est sûr que dans leur jus elles ont un charme certain, mais une Ur ça reste une Ur, même un peu améliorée...

• Remerciements reçus 2

SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 01 Mai 2010 13:24 #8421

@ MOG

tu parles de ça . :) :)

c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance. :lolpanel:

trop tard , je suis déjà loin .....................

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

MOG a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 01 Mai 2010 13:49 #8422

C'est pas la bonne rubrique ou il fallait mettre cette chose là... :guns: :malades: :think:

Mouah, je parle plutôt de ça!

:P

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 9

pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 02 Mai 2010 22:55 #8451

@SAM

C'est vrai ça, ils ont dit quoi au bureau des autos quant tu as amené ta quattro qui a passée de 165 à 220 Cv ?

• Remerciements reçus 2

Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Mai 2010 02:16 #8456

Parce que chez nous il y a de grandes chances qu'ils disent : Rauss! :angry:

• Remerciements reçus 1007

philweb a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Mai 2010 09:42 #8458

On a appris ce week-end en Allemagne, un UR à refaire ce négocie entre 6 et 8'000 Euros :dry:
en plus le prix des pièces sur Ebay.de sont à des prix de fous, j'ai vus hier soir des feux arrières teintés noir qui ce sont vendu env. 300 euros, c'est le double de ce que j'avais acheté l'année passée en Allemagne chez quattro teile lors de notre visite :cheer:
J'ai aussi acheté cette année un par-choc avant, chez lui, ramené hier :mdr2: pratiquement introuvable par ici :S

Tous ça pour dire que les pièces d'Ur ne courent pas les rues, ou quand il y en a il faut mettre le prix :S

@ Bmw power, quand tu a vu les pièces tu peux les énumérés si jamais :cheer:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Mai 2010 20:22 #8479

@ Bmw power

l'avantage de la France ils sont pas trop regardant dans ce genre de modification , c'est pas comme chez vous en suisse .
le terme homologué sous la forme que vous l'entendez n'existe pas chez nous les gaulois. :)

@ pm459 :

au contrôle technique le gars qui m'a fait le contrôle ma dit MERCI....!!!! avant de partir et ma regardé m'éloigner :lol:

voilà voilis voilou....

ps :

vous parlez de pièce. :lol:

www.leboncoin.fr/equipement_auto/86556773.htm?ca=12_s

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Mai 2010 21:03 #8485

Encore correct le gars, pour les deux par-chocs, 400 Euros, c'est le prix d'un seul en Allemagne, j'ai eu la partie extérieur du par-choc avant à 250 Euros :lol:

Propulsé par Kunena