Comme je le disais dans mon post de présentation, je suis un fan absolu de quattros, mais pour des raisons diverses et variées en ce moment je n'ai pas de voiture à quatre anneaux dans mon garage… et ça commence à me manquer sérieusement. Vous allez me dire que la solution est simple : débloquer les fonds et commencer à chercher, des Audis c'est pas ça qui manque en Suisse…
Oui, mais voilà, la seule auto qui pourrait me faire sortir de mon état de manque ce serait une Ur-quattro. J'en ai eu deux dans le passé et, une fois qu'on y a goûté, on a toujours envie d'y revenir. Vous voyez certainement ce que je veux dire… J'ai un fouillé le net, j'ai lu avidement les posts sur les Ur ici (même ceux dans les archives, si, si, je vous jure…) et j'en suis au point où j'aimerais avoir l'avis des mordus qui ont des Ur. Alors si vous vouliez m'affranchir sur quelques points je vous en serais reconnaissant…
- Qu'en est-il des pièces détachées ? On peut encore en obtenir des neuves chez Audi ou il faut systématiquement chercher des occases ?
- Je n'ai pas l'âme d'un mécanicien alors je suis obligé de recourir aux services des pros, mais y'a encore des garages qui connaissent bien ces voitures et qui ne facturent pas une fortune de l'heure ?
- Chercher une Ur à l'étranger pour la ramener – des problèmes connus pour passer la visite ?
- A votre avis, ce serait préférable de se lancer dans un "projet" et de suivre les travaux histoire savoir ce qui est fait et comment ou de chercher une voiture plus "propre" immatriculable en l'état ?
- Enfin, la question budget. C'est toujours déplaisant, mais il faut voir si on les moyens de transformer ses rêves en réalité sans bouffer des spaghettis tomate un jour sur deux. A une ou deux brouettes près, il faut compter quoi comme budget (10V et 20V – oui, je sais elles sont rares, mais bon…)
Combien il faut compter pour une voiture à refaire + travaux ?
Combien il faut compter pour une Ur en bon état avec rien à refaire ou seulement des bricoles ?
- Conseils, avis, opinions divers et variés, je suis preneur…
Voilà, j'espère que vous n'allez pas trop m'en vouloir pour ce post post-fleuve.
Je suis tout ouïe…