× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Nouveau fan Audi en S4 B5

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 23 Sep 2010 08:39 #13307

J attends que ca...Une petite sortie avec des passionnes ;) Quand vous voulez les gars...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

turboman a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 23 Sep 2010 20:28 #13367

hello
et bienvenue.
tu veux une rs4 si tu veux prend la mienne je la vend :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 29 Sep 2010 19:47 #13562

Alors quelque news de la S4...

Le jour même ou j ai pris possession de la voiture, je me suis rendu compte de l existence d'un sale bruit de tôle ou de ferraille a chaque accélération....Vraiment le bruit moche qui gâche le plaisir du V6 Bi...

La S4 est immobilisée au garage depuis une semaine maintenant :sick: . Il s agit comme je l avais imaginé d un collecteur...Donc au programme pose complète du moteur et gros contrôle...Le collecteur est encore en bon état. Le bruit immonde provient bien de là et ce dernier va être ressoudé... en tout cas d' après mon garagiste il peut être très bien réparé...

Le garage en profite également pour changer des tuyaux un peu usés et quelques pièces... J ai annonce que j étais prêt a changer les turbos si il y avait le moindre doute. Bonne nouvelle, le garage me dit que je vais pas avoir besoin de les remplacer...Ils semblent en parfait état et sans jeu...

Donc voila je sais pas trop quand je vais pouvoir la reprendre.... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

ares01 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 03 Oct 2010 20:53 #13636

Salut a toi et bienvenu

En attente de pouvoir bientot de rencontrer comme deja discuter et de papotter de ce que tu sais :lol:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 05 Oct 2010 19:36 #13694

Ahaha trop...Impatient de voir ta Nogaro... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

V8CH a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 05 Oct 2010 22:03 #13702


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 06 Oct 2010 08:39 #13717

LOL...Trop bon...Ca me met le sourir de bon matin....Terrible ces monstres ricains...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

capucin a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 06 Oct 2010 21:56 #13726

Trop d'la balle !!!


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 06 Oct 2010 22:24 #13729

je comprends pas un truc...


le compresseur est pas sencé etre entrainé par la courroie de distrib? et avoir donc un rendement synchronisé avec celui du moteur?


je comprends pas commen il marche son compresseur la...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 06 Oct 2010 23:30 #13730

LeoLeandro écrit:

je comprends pas un truc...


le compresseur est pas sencé etre entrainé par la courroie de distrib? et avoir donc un rendement synchronisé avec celui du moteur?


je comprends pas commen il marche son compresseur la...


Trouvé ça sur le net.... source sûre ? pas si sûr..... :

Sous sa robe complètement modifiée trône un compresseur, cela commence mal, car il est factice ! Et bien qu'il existe un bouton dans l'habitacle pour l'actionner, ce n'est que du pipeau me direz-vous ! Mais ce que le V8 351 (dérivé de celui de la Mustang dans notre photo du jour) recèle de plus brutal est une bonbonne de nitrous oxyde ! Quand Max pressait la détente, c'était près de 400 chevaux qui déboulaient sur le rustique train arrière.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

capucin a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 07 Oct 2010 20:07 #13741

LeoLeandro écrit:

je ne comprends pas un truc...


Le compresseur est pas sensé être entrainé par la courroie de distrib ? et avoir donc un rendement synchronisé avec celui du moteur ?

Je ne comprends pas comment il marche son compresseur la...


Le compresseur, est un peu différent du Turbo-Compresseur, il est entraîné mécaniquement par le moteur, soit par courroie, soit par une cascade de pignons, alors que le turbo n'est mû que par la détente du flux des gaz d'échappement...

Cependant, la courroie peut être trapézoïdale ou de type Micro-V, mais pas forcément crantée...

De ce fait, et par l'utilisation d'une courroie à nervures longitudinales, cela explique que le mécanisme puisse être mis en œuvre, moteur tournant et même courroie patinant...

Le principe est simple : un électro-embrayage du même type que celui du compresseur de la clim est utilisé sur la cinématique secondaire qu'entraîne le moteur...

Voilou...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 07 Oct 2010 20:08 par capucin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Déc 2010 16:26 #15240

Voilà déjà 4 mois de passés avec cette S4 B5 et je dois dire que jours après jours cette auto m'épate et me satisfait sur tous les plans. Franchement super heureux de mon achat pour le moment.... :cheer: Je pense la garder très longtemps.... en tous cas c'est assez rare chez moi pour être souligné...

J' avais pas mal de projets en ce qui concerne la prépa, mais j' ai tout laissé tomber. Elle n'aura même pas de reprog finalement. Je la trouve super homogène d'origine. Pour rouler tous les jours et se faire déjà bien plaisir occasionellement elle est parfaite comme ça...

La seule modif à venir, c est une bonne paire de filltés....Avec ça, je sens que ça va être splendide.... :cheer: Pourquoi pas un petit passage sur le Ring en avril... :lol:

Je vous fais une nouvelle petite série de photos asap...

Sportivement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Déc 2010 18:53 #15244

salut, bienvenu parmis nous..

la s4 est une terrible voiture... j en ai eu une et j ai meme eu une s4 et rs4 b5 en interchangeable... :laugh:

Cette s4 est superbe de part son couple impressionnant et surtout si tu fais une reprog, chose que je te conseil mais pas chez n importe qui.. tu verras, t aura encore plus de plaisir a la conduire..

surtout, n essaie pas de rs4 entre temps, car tu risques de te rendre compte des defauts de la s4...son manque de puisssance dans les tours..

autrement, pour une vioture de tout les jours, elle est geniale..

j ai eu le meme probleme de collecteur que toi...

veille toi bien a une choses sur ces s4 : tuyaux Y et quelques autres, debimetre air, N75, sondes lombda... si tout ca est OK, t es bon pour un bon moment et tu pourras faire plein de bon km

a toute

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Hilpert a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Déc 2010 22:30 #15246

C'est juste pour la "platitude" à haut régime, à partir de 5500 tours. Mais je pense que ça doit pouvoir s'améliorer par une reprog de qualité justement.
Je suis jamais monté dans une rs...mais ça doit être complétement l'inverse justement, vu les courbes que j'ai vue. un peu "creuse" jusqu'à 3000 mais après c'est un monstre.

Et pour les p'tits problèmes justement j'doit avoir une petite défaillance de ce coté là. Depuis que je l'ai bien tirée à Bresse elle fait des siennes. J'espère que c'est juste des tuyaux ou le débitmètre.

En tout cas bien du plaisir avec. Moi je l'aime. Encore plus sur la neige d'ailleurs !! ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Déc 2010 22:36 #15247

Merci pour l accueil vieux.... :cheer:

Une S4 et RS4 B5 en interchangeables... :laugh: Ca c est la classe...On sent la passion lol

Oui, si reprog il y a, ce sera bien entendu chez MRC, chez Michel D....Mais je n en n éprouve pas vraiment le besoin ni l envie...

La RS4 B5, c est mon rêve depuis mes 17 ans...Je trouve cette auto magique...J étais à deux doigts d'en prendre une il y a 4 mois, mais j ai trouvé cette S4 première main de 80 000kms alors j ai foncé... La RS4 viendra c'est 100 pourcents sûr, mais je vais attendre qu elle tourne plus vers les 20 000 CHF...En tous cas, je suis déjà fan de ma S4, alors une RS4......

En 10 ans, je ne suis jamais monté dans une RS4 B5 et je ne compte pas le faire avant d'être sur d en prendre une...J ai peur de vendre ma S4 sur le champ tellement j' imagine l essai extraordinaire....Et quelle geule, les ligne splendides de la S4 B5 exacerbées, en pur mode race...Pour moi la (sur -) sportive classe la plus désirable des 10 dernières années...

Pour les détails dont tu me parles, j ai l oeil et je compte bien les surveiller...

Bonne route à toi dans ta RS4 MRC ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Déc 2010 21:57 #15255

meme avec une tres bonne reprog, tu sentiras tjs une faiblesse dans les tours, car elle est tellement puissante a bas regime..

avec l rs4, le meme probleme, avec une terrrible reprog, t auras 600 NM de couple, elle ira bien a bas regime, mais c est tjs rien par rapport a ce qu elle donne dans les tours..

controle bien tes durites, elles peuvent avoir des fuites et la c est la perte de puissance,,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Déc 2010 22:01 #15256

depuis que j ai fait ma reprog chez MRC, je ne t explique pas le plaisir que j ai de rouler cette voiture...
actuellement, je suis en vacances avec, je me tape 3500 KM en 10 jours.. que du bonheur...
que ca soit en mode tranquilos economique, ou en mode champignon plein gass.. c est que du plaisir.

et quand tu sors de la voiture, c est que du plaiisir a regarder ces belles formes et cette ligne unique.

profite bien a fonds de ta s4, j ai fait pareil.. savoure bien et apres, en tant qu bon puriste, tu fais le cap sur rs..
c est une suite logique et c est que du bonheur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 29 Déc 2010 14:53 #15258

3500kms, le reve....Tu dois te faire plaisir..Tu vas jusqu ou...?

Oui il est clair que la seule auto que je pourrais envisager pour remplacer ma S4 B5 est la RS4 B5... Dans un ou deux ans, je me lance.... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Vince67 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 01 Jan 2011 21:51 #15384

Interceptor2.7 écrit:

La seule modif à venir, c est une bonne paire de filltés....Avec ça, je sens que ça va être splendide.... :cheer: Pourquoi pas un petit passage sur le Ring en avril... :lol:


Filletés ( exemple PSS9) c'est le top si tu veux faire du circuit. Moi j'ai remis des amortos d'origine. Depuis c'est nickel sur autoroute ou pour une petite bourre entre pote dans les vosges, mais on sent que sur route dégradé ca menace de partir dans tous les sens dès que le rythme devient intensif

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 01 Jan 2011 22:53 #15386

J ai fait un peu de montagne ce soir...Il est vrai qu en usage intensif, ca pompe quand même pas mal...Juste cette petite modif et cette caisse sera vraiment efficace... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44
Propulsé par Kunena