× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Nouveau fan Audi en S4 B5

ares01 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 16 Juil 2011 16:56 #18866

Oui sauf que tu n'as pas de voyant moteur au tableau de bord qui s'allume vu qu'il y en a pas sur les S4

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 9

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 26 Aoû 2011 16:08 #19304

Superbe journée passée avec des passionnés et splendide après- midi à Bienne! Avec en surprise un passage au banc mémorable..:) Attention les amis, ma S4 fait officiellement 205 ch et 334 nm!!!!! :)))!!!

• Remerciements reçus 44

ares01 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 26 Aoû 2011 16:31 #19305

:rolleyes: comment je suis jaloux de ton score, j'en revient pas que tu es autant de watts :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qui s'est passé pour que t'es si peu, leur banc au TCS est toujours aussi pessimiste ou quoi :-)

Bon il est vrai que leur banc est pas vraiment tip top mais quand meme de perdre 70 ch :sad:

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 26 Aoû 2011 17:35 #19307

Attention à toi Ares!!! Je risque bien de te bouffer:)!!! Ecoute ou va investiguer...:) mais on est bien d accord, il y a un serieux soucis!!!;)!!!

• Remerciements reçus 44

wheepy a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Aoû 2011 15:29 #19308

Interceptor, Elle sors combien de CV / NM la tienne ? Et je ne suis pas si surpris.. une Golf R avec une puce, c'est moins de 5 sec de 0 à 100! Check sur Youtube... c'est .. flippant!

Concernant les cheveaux perdu, pour moi c'est clair : elle est en mode protection (0.4 bars). Essaie avec une autre N75 ! Pour ma part, j'utilise cet "astuce" quand je dois prêter la voiture à quelqu'un...

• Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Aoû 2011 15:44 #19309

--> autre détail sur la N75, en pratique, ici ! www.audisport.ch/forum/40-preparations-a-suspensions/16350-electrovanne-n75-le-test-.html

J'ai passsé de 340 CV à ... 230! sur une S4 préparée, et rien qu'en débranchant la N75... d'ou ma méfiance sur ce cas !

• Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 27 Aoû 2011 17:33 #19310

Salut vieux...dis-moi ça fait un bail qu on ne t a pas vu sur le forum...

Je vais prendre rendez-vous chez notre ami Michel D, dès lundi..Merci pour ton feedback, la N75 est peut être la source des soucis. Le mec du banc m a montré ma courbe bien lisse et m a dit que ma caisse tournait pratiquement en athmo...:)

Ce qui me fait hurler de rire et très peur c est selon, c est que je ne sais pas si ma caisse a perdu des chevaux récemment ou si je la conduit comme ça depuis le début. Je la roule tous les jours et je ne me rends plus compte. En la roulant aujourd hui, elle marche tout a fait normalement pour moi....

Donc pour résumer, je me sens vraiment le roi des abrutis lol...Je la roule peut etre depuis le début avec 205 ch lol...Mais en même temps je ne peux me résoudre a le croire car elle marche quand même plutot fort comme ca lol...

En fait je suis vraiment pomé la...je vais chez michel asap lol

• Remerciements reçus 44

V8CH a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Aoû 2011 07:37 #19312

ares01 écrit: :rolleyes: comment je suis jaloux de ton score, j'en revient pas que tu es autant de watts :lol: :lol: :lol: :lol:

Qu'est ce qui s'est passé pour que t'es si peu, leur banc au TCS est toujours aussi pessimiste ou quoi :-)

Bon il est vrai que leur banc est pas vraiment tip top mais quand meme de perdre 70 ch :sad:

Pessimiste le banc du TCS ???

Ca me fait presque peur alors............... ma V8 a sorti 304.4cv à 6750t/min......... :P

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

wheepy a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Aoû 2011 13:03 #19318

Interceptor2.7 écrit: Salut vieux...dis-moi ça fait un bail qu on ne t a pas vu sur le forum...

Je vais prendre rendez-vous chez notre ami Michel D, dès lundi..Merci pour ton feedback, la N75 est peut être la source des soucis. Le mec du banc m a montré ma courbe bien lisse et m a dit que ma caisse tournait pratiquement en athmo...:)

Ce qui me fait hurler de rire et très peur c est selon, c est que je ne sais pas si ma caisse a perdu des chevaux récemment ou si je la conduit comme ça depuis le début. Je la roule tous les jours et je ne me rends plus compte. En la roulant aujourd hui, elle marche tout a fait normalement pour moi....

Donc pour résumer, je me sens vraiment le roi des abrutis lol...Je la roule peut etre depuis le début avec 205 ch lol...Mais en même temps je ne peux me résoudre a le croire car elle marche quand même plutot fort comme ca lol...

En fait je suis vraiment pomé la...je vais chez michel asap lol

La mienne est justement chez lui actuellement :) pour un problème tout autre... et pas très économique >_<

Ce que je peux te proposer en attendant, c'est de la tester avec toi, et éventuellement de la passer au VagCom (je l'ai aussi à la maison...) Ecris moi en privé si t'as du temps et on regarde ça :)

PS : t'as la courbe de la tienne visible quelque part ?

A++

• Remerciements reçus 0

Hilpert a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Aoû 2011 20:06 #19324

ça me fait penser à la fois où tu disais qu'elle allais tout d'un coup super fort. Comme si elle était pucée. Mais j'ai tout de suite pensé à "et si c'était plutôt la puissance qu'elle devait avoir d'origine"

A mon avis c'est débimetre ou N75. voir une ou 2 sondes.

• Remerciements reçus 105

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Aoû 2011 20:26 #19325

Absolument Hilpert. J y pense depuis deux jours...et si j avais en effet eu un court aperçu de la puissance normale ce jour là....

En même temps, ce sera vraiment bon si c 'est le cas. Si je retrouve en effet 60 chevaux...

Maintenant, comme je le dis, je ne sais que penser...Je suis monté plusieurs fois dans des S4 chippées...J ai en effet ressenti une différence mais de la sentir un écart de 120 chevaux, une énorme différence, j ai quand même des doutes...

Et puis cette caisse est mon dayli. Je la roule énormément sur autoroute, je ne la tire pas souvent et la conduit quasi tout le temps au couple....Donc difficile à dire pour moi si elle a eu plus de chevaux autrefois ou si je l ai toujours conduite comme ça...

Il faudrait en effet qu un possesseur de S4 l essaye et me dise qu elle est complètement à la masse...De toute façon je ne vais pas me prendre trop la tête. J habite à 50 kms de Michel D....Je vais lui demander un diag cette semaine et on avisera ensuite...

Qu est ce qui se passe sur ta S Wheepy?

• Remerciements reçus 44

wheepy a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 28 Aoû 2011 20:40 #19326

Interceptor2.7 écrit: Il faudrait en effet qu un possesseur de S4 l essaye et me dise qu elle est complètement à la masse...De toute façon je ne vais pas me prendre trop la tête. J habite à 50 kms de Michel D....Je vais lui demander un diag cette semaine et on avisera ensuite...

Qu est ce qui se passe sur ta S Wheepy?

Pour ma part, c'est l'embrayage qui commençais à patiner, a force de tracter une remorque de 2 tonnes...

Pour la petite anecdote, quand elle à commencé à patiner, j'ai volontairement fait perdre 110 CV à ma S en débranchant la N75, pouvant ainsi rouler parfaitement normalement ! (avec 230cv..)

Si tu veux, on pourra tester la tienne & la mienne ensemble ! D'ailleurs, je n'ai pas de lift pour aller au garage de Vincy depuis Genève (j'ai aussi l'AG !) la semaine prochaine pour la chercher... On peut organiser un trajet Genève-La Balme ?

• Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 29 Aoû 2011 10:15 #19329

Le rendez-vous est donc pris pour le 15 septembre chez De vincy. On croise les doigts pour que les nouvelles ne soient pas si catastrophiques...

Malheureusement je vais partir quelques jours cette semaine Wheepy...Je ne vais pas pouvoir te tracter...Sorry

• Remerciements reçus 44

Hilpert a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 29 Aoû 2011 14:43 #19333

Bah moi j'ai toujours eu l'impression qu'elle allais mieux certains jours que d'autre...mais au début je me disait que c'était dans ma tête.

Mais maintenant les équarts se sont fait sentir. Parfois je met le pied au plancher en 3ème et rien se passe (surtout quand il fait chaud) et d'autre je suis en 4ème et ça part plus vite que lorsque j'étais en 3ème.

Donc j'ai maintenant la sertitude qu'il me manque qqch. Je sais que mes 2 sondes d'échappements sont raides et que je doit les changer, je l'ai vu au diag et ça depuis que je l'ai achetée.
J'avais même demandé à mon garagiste de les changer mais mon père, qui a la facheuse tendance à se méler de ma vie, lui a dit que ça servais à rien et que c'était trop chère (les garagiste est un bon pote à mon père). Donc j'attend toujours une opportunité pour changer ces satanée sonde...arf
Vais le faire moi même finallement je pense. Je craind juste celle coté conducteur qui est super mal placée.

Je suis sur que c'est pareil pour toi. A force on s'habitue. Et peut-être que parfois tu à 205CV et d'autre 230 mais comme tu fais beaucoup d'autoroute tu te rends pas forcément compte.
Tu à de la chance d'être à 50KM de MichelD, j'y serais déjà allé depuis longtemps ^^
Mais je ne pense pas que le problème est très grave. Si c'est le débimetre, c'est une pièce à 200.- et changé en 2min. Le N75 c'est pas beaucoup plus compliqué.
Si c'est des sondes là c'est autre chose.
Et si tu entends tes turbos souffler, sans qu'ils sifflent trop fort, je ne pense que ce n'est surtout pas d'eux que viens le problème.

Allez courrage, on vas finir par les retrouver nos CV perdus ! Et on redécouvrira nos voitures ! :)

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 06 Sep 2011 19:27 #19425

Hello les amis....Une nouvelle S4 a vu le jour aujourd hui....;)

Je vais essayer de faire court... J ai posé la S4 plus tôt que prévu chez De Vincy devant utiliser la voiture le week end prochain pour traverser la France...

Rencontre avec Michel. Je n ai pas mis longtemps à me rendre compte que ce que disent les pages et les pages de forum à son sujet est vrai....Il touche grave et est vraiment sympa...

Premier log fait par lui même et confirmation que la caisse rame violent. Autre nouvelle, ma S4 a une cartographie modifiée lamentable...Je vois que Michel D a déjà des idées sur la source de la perte de puissance et lui laisse la voiture....Retour à Genève en 300 ZX avec deux passionnés dont un qui venait de laisser sa RS4 B5 bleu Nog pour check-up...Merci les mecs si vous trainez sur le forum...

Je rappelle comme prévu Michel avec le noeud au bide aujourd hui vers 13h45 pour prendre des nouvelles....Rien de grave, seulement le débimètre d air qui était hs et donc remplacé...Ma S4 tourne selon lui aux alentours de 270- 280 avec la prepa pourrie inconnue, mélange de merde trop riche....

Sinon mes turbos et la voiture en général sont très sains dixit Michel D....

Donc trois solutions s offrent à moi...La laisser comme ça avec ses 270- 280 ch /prépa de merde, la remettre stock....ou.....refaire une remap MRC...

J ai craqué... My S4 is officially MRC tuned....

Retour chez De Vincy vers 17h45. Michel me demande d essayer la caisse avant de le régler....J aurais du mal à vous d écrire ma joie et l émotion (et oui chez les passionnés comme moi, c est bien de l émotion qu on a en conduisant une S4..)...J ai une nouvelle voiture...qui arrache......sur tous les rapports...quand les turbos s enclenchent vers 4000trms, c est une sacrée poussée que je sens...

J ai du mal à y croire...Ma voiture c est du lourd maintenant...J ai été à coté de la plaque ces 21 000 derniers kms...Du gâchis? non je vais me rattraper...;)

Merci à De Vincy, vive ma nouvelle S4 et je me souhaite des dixaines de milliers de kms avec cette nouvelle caisse incroyable...

Cheers

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

• Remerciements reçus 44

porci82 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 07 Sep 2011 08:19 #19428

yeah, cool! passage au banc moteur donne quoi alors?

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

V8CH a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 07 Sep 2011 09:00 #19429

Génial mon gars !

J'aurai plus l'occasion de te poser aux entrées d'autoroute cette fois ;-)

Bonne route et gaffe aux radars hein !

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 07 Sep 2011 17:13 #19431

Content pour toi l'ami !!

Va falloir qu'on retourne à Bienne un de ces quatre !! :)

• Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 10 Sep 2011 21:25 #19459

Yeah trop cool ! Je te souhaite bien du bonheur avec ta "nouvelle" s4 ! :D

ares01 a répondu au sujet : Re: Nouveau fan Audi en S4 B5 13 Sep 2011 18:50 #19466

Faut qu'on arrive a se recroiser un de ces jours edouard que je vois ce qu'elle a dans le ventre maintenant :)

Pas pu ce week end trop de boulot sur le chassis pour finaliser ma sortie au bugatti en octobre

AUDI S4-R MRC 500-

• Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena