× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Présentation STI73

STI73 a créé le sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 13:57 #28029

Bonjour , moi c'est guillaume , 25 ans , de savoie vers aix les bains , passionné de vag , j'ai eu entre autre des seat , vw et maintenant une audi S4 B7 avant depuis 6 mois...

Je la présenterai d'ici peu de temps dans la section approprié ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 14:58 #28032

Bienvenue à toi ... :salut: et un V8 de plus ... :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 15:09 #28034

Après avoir gouté au V6 de la R32 qui chantait magnifiquement avec un super agrément mais malheureusement manquait de pèche , tout en gardant une 5P ou un break , je me suis finalement tourné du coté des anneaux , j'ai déjà effectué pas mal de frais dessus depuis 6 mois , entre les bras de suspension , joint couvre culasse remplacé , 4 michelin pS3 ,bocale LDR fissuré et changé , vidange moteur , quattro et boite géométrie complète refaite ,2 ampoule xénon changé et les 2 bloc de phare xénon complet remplacé ,et j'oublie plein de petits détails du style contacteur de freins , ressort de rappel pedale d'embrayage , joint de capot hs

Dans une semaine elle passe en cabine chez un collegue carrossier pour rectifié quelques défauts , pare choc av et ar , aile avant gauche , aile arrière gauche et droite , bas de , porte avant gauche , refaire la calandre black pour les impacts de gravillon etc , rétro et diffuseur arrière black comme la config que j'ai actuellement ...

D'ici quelques mois , je passe commande pour des filetés des B14 , histoire de remplacé les amortos d'origine qui ont 130000 , de la posé un peu plus mais pas trop , avoir un bon compromis pour pas tous racler sur mon passage

Dernière édition: 25 Mai 2013 15:11 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

nidfix a répondu au sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 15:15 #28036

Bienvenue !
C'est bizarre que tu aies eu autant de frais à faire à 130000Kms. Habituellement elles vieillissent bien.

Ce moteur est génial en particulier avec des catalyseurs sport (ceux d'origine comme le reste de la ligne bride l'ensemble). Ton souci si tu peux te permettre encore ce genre de véhicule à l'avenir cela va être quoi prendre après, ce genre de moteur étant en voie d'extinction :salut:

Dernière édition: 25 Mai 2013 15:16 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 20:37 #28046

Pour en avoir eu une que du plaisir et rien... vraiment étonnant tous ces soucis...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 25 Mai 2013 23:40 #28055

les bras de suspension on va dire que c'est assez connu , les silentbloc sont serti dessus donc pas étonnant qu'à un moment donné ils soient fatigué ...

Les xénons clignotait par intermittence , et éclairait fadement , problème de vieillesse , surement fatigué ... mes anciens blocs de phare etaient aussi fissuré à des endroits , pourquoi je ne sait pas , donc passé en bris de glace

Le joint de couvre culasse n'etaient plus étanche , j'avait une fuile d'huile nauséabonde qui ce faisait ressentir depuis l'extérieur et dans l'habitacle

Bocale de LDR avec quelques fissures à des endroits , il ne fuyait pas mais par précautions j'ai préférer le remplacer ....

Il me reste un problème à élucidé , une perte de pression lente sur une roue , c'est soit le pneus ou la jante , j'ai déjà tous démonté , tous verifié , passé dans un bassin, changé la valve nettoyé la jante mis de la colle à étanchéité ... toujours pas trouvé le problème , je perd 0,200 b tous les deux semaines...

Infiltration d'eau dans le bac de roue de secours , j'ai eu la désagréable surprise de retrouver un jour par hasard de l'eau dedans , sa m'est arrivé une fois de carrément épongé à plusieurs reprise ... j'ai testé avec un karsher, inspecté le dessous , incroyablement que cela puisse paraître , j'ai jamais réussit à trouver la fuite , j'ai mis du silicone à endroit , mis de l'adhésif spéciale conçu avec du plomb collant et à chauffé (je l'utilise souvent à mon boulot , je travaille en charpente couverture zinguerie , ca sert à réparer et à stopper les fuite dans des gouttières par exemple ... et bien j'ai toujours de l'eau qui rentre ....

Et puis mon bruit de chaine au démarrage qui est normal à priorit :)

Hormis cela j'adore cette voiture mais en ce moment on dirait qu'elle me boude , en plus je la sort que le weekend , ma clio roule tous le temps et à plus de km et j'ai jamais de soucis , pour les française c'est pas mon truc mais la fiabilité allemande , je commence à avoir des doutes ....

A mon avis c'est juste de la malchance lol

Dernière édition: 25 Mai 2013 23:41 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Mikael a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 09:06 #28057

Bienvenue, jolie S4! C'est vrai que la fiabilité allemande ce n'est plus ce que c'était... Ca coute vite cher à l'entretient une Audi...
Mais le V8 c'est tellement magique...
Nidfix: le noiuveau V8 4.0 TFSI doit être pas mal non plus.... :oops:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 11:08 #28070

Merci à vous les voisins suisse pour l'accueil :)

Le V8 quel agrément , comme le V6 atmo de la R32 mais en mieux
Sinon j'aime bien un peu tous , j'ai possedé aussi une leon cupra R mk1 210 1.8T et une leon 2 cupra TFSI 240 entre autre en essence turbalisé ...

Sinon voici quelques photos































Et mon ancienne R32 que j'avait juste avant la S4













Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 13:16 #28071

Bienvenue :salut:

Tu as la voiture préférée des braqueurs :lol:

Elle est superbe! :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 13:37 #28074

bizarrement tu n'est pas le premier à me dire cela :) ou voiture de gofast , surtout dans le style , plus passe partout qu'un RS4 ... avec ces contraste vitre teinté , calandre , diffuseur et rétro noir laqué , d'origine ces éléments sont gris , insigne V8 sur les ailes avant , logo de la plaque immatriculé en corse ce n'est pas fait exprès , j'ai de la famille qui réside labas , ce n'est pas pour faire style non plus même si certains la regarde comme une voiture de mafioso :) mais c'est une voiture à la base française carnet d'entretien suivit depuis sa mise en circulation jusqu'à aujourd'hui et traité avec un soins particulier et passionné ;)

j-1 semaine elle part en cabine pour qu'elle soit comme neuve , ensuite je vais la protéger avec une cire de type swissvax , laquel ? pour le moment je n'ai pas fait mon choix ...

d'ici quelques mois après aout , b14 de prévu , elle vera sa garde au sol logiquement plus basse , mais pas trop quand même , même si les bilstein sont réputé très sportif donc raide , je veut garder une marge de confort , c'est à dire de ne pas toucher de partout , car en savoie les routes sont vraiment pourrit à des endroits , plus qu'en suisse ... A l'avant j'en profiterai pour mettre un jeu de cales H&R de 16mm , vu qu'à l'arrière j'en n'ai déjà , pour que ce soit homogène et que cela ressorte bien au niveau des ailes ....

Et modifs de prévu d'ici un an si je la garde , un catback, milltek , magnaflow ... à voir si elle ne me fait pas de crasse niveau entretien ...

Dernière édition: 26 Mai 2013 13:49 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 14:12 #28080

Tu peut modifier la boîte à air, poulie plus légère, embrayage plus légé, vider les prés cata, et carto sa va te changer la voiture ...

:drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 14:17 #28082

L'embrayage est d'origine et à ce kilométrage malgrès que un rassemblement effectué il y'à 2 semaine de cela , je l'ai pas trop ménagé dans les cols et aucun signe de faiblesse ... le jour ou il pète je mettrai surement un sachs renforcé , mais bon faut en voir l'utilité par rapport à de l'oem ...

Pour la carto , j'ai un collegue qui à sa boite de reprog mais sur la région parisienne , si il peu me faire éventuellement un petit soft pour gagner 10 - 15 cv maxi pourquoi pas , c'est toujours ca de plus si elle arrive à mieux respirer dans les tours , mais bon faudrait le faire une fois le catback monté ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 17:29 #28094

STI73 écrit: L'embrayage est d'origine et à ce kilométrage malgrès que un rassemblement effectué il y'à 2 semaine de cela , je l'ai pas trop ménagé dans les cols et aucun signe de faiblesse ... le jour ou il pète je mettrai surement un sachs renforcé , mais bon faut en voir l'utilité par rapport à de l'oem ...

L'utilité pièce de meilleurs qualité, plus performant, moins chère que l'origine, sensation identique à l'origine avec disque organique, couple transmissible plus élevé, moins de stress sur les paliers de vilebrequin etc ...

Pour la carto , j'ai un collegue qui à sa boite de reprog mais sur la région parisienne , si il peu me faire éventuellement un petit soft pour gagner 10 - 15 cv maxi pourquoi pas , c'est toujours ca de plus si elle arrive à mieux respirer dans les tours , mais bon faudrait le faire une fois le catback monté ...


:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

nidfix a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 17:55 #28100

STI73 écrit: d'ici quelques mois après aout , b14 de prévu , elle vera sa garde au sol logiquement plus basse , mais pas trop quand même , même si les bilstein sont réputé très sportif donc raide , je veut garder une marge de confort , c'est à dire de ne pas toucher de partout , car en savoie les routes sont vraiment pourrit à des endroits , plus qu'en suisse ...


Je te conseillerais plutôt des K&W. C'est au moins aussi efficace sur route et moins raide. Sur ma B6 c'est ce que finalement j'avais mis sans le regretter (j'avais des Bilstein sur mon A3)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

nidfix a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 17:57 #28101

Mikael écrit: Nidfix: le noiuveau V8 4.0 TFSI doit être pas mal non plus.... :oops:

C'est sûr qu'il ne doit pas être mal, même je trouve que les moteurs N/A ont une réponse à l'accélérateur que je ne retrouve pas sur les turbos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 26 Mai 2013 22:31 #28112

pas faux , à voir selon les tarifs si ca reste moins chère , c'est sure si c'est pris chez l'accessoiriste en concession sa douille ...

Mais autant mettre du bon même si la voiture va resté au même stade niveau performance et que je n'envisage pas de faire une prépa de malade , mais juste quelques modifs juste pour liberé un petit peu le V8 en sonorité et avoir un mieux niveau chassis avec les b14 et pour que cela soit aussi esthétique

Pour l'embrayage , curieusement il tiens bien la route , aucun soucis à noté en reprise , sa accroche , sa pédale pas dans le vide j'ai envie de dire , et le feeling à la pédale est souple , non collante , bref normal ... Soit il à été remplacé car je n'ai pas la facture , car justement certaine ont été perdu quand elle à été mise en vente dans une concession , soit les anciens proprio l'on bien ménagé , sans être brusque avec ... dans le premier cas ca serait cool et si c'était le deuxième je dirait aussi car cela prouve un peu que la voiture n'à pas été maltraité ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

lanpan a répondu au sujet : Présentation STI73 29 Mai 2013 20:52 #28226

Avec les vitres teintées à la hauteur conducteur ça claque!!

Dommage que ça passe pas par chez nous... :berkberk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 30 Mai 2013 20:45 #28241

nous c'est un peu à l'humeur des agents ... sa toujours été flou ces histoires de vitre teinté foncé à l'avant , pour l'instant j'ai jamais eu de problème lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Présentation STI73 31 Mai 2013 16:16 #28257

superbe voiture, bravo!
bienvenue!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 01 Jui 2013 20:25 #28304

merci ;)la voiture est actuellement en cabine , elle va ressortir comme neuve , prochaine étape fileté avec mes b14 et cales H&R de 16mm , j'ai hate

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena