× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Présentation STI73

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 28 Jui 2013 20:48 #29354

Petites photos après l'avoir récupérer de carrosserie ...

Encore du changement, les jantes que j'ai actuellement vont sauter , j'ai passé commande pour des bbs ch-r black , en 18 comme celle actuelle , car pour une raison de budget vu qu'elle ma couté pas mal cette voiture depuis 7 mois depuis que je l'ai acquise et puis mes michelin pilot sont neuf ... d'ailleur les jantes sont dans mon garage mais vu que la voituyre est chez audi pour un problème de tendeur de chaine (problème connu) les jantes ne seront pas montées avant 2 semaine... Ensuite viendra les bilstein , B14 .

Sinon les vitres teinté sont bien noir de l'intérieur , c'est l'apn qui à complètement déliré au niveau des couleur violet...

et petit récapitulatif des frais depuis que je l'ai acquise en novembre 2012 , sa fait moins rire :

Frais récent avant achats :
plaquette av ar
vidange ,moteur , quattro et boite et je sais plus quoi

Depuis novembre 2012 :

-Révision type 15000 chez audi , arret de la long life , passage en synthèse 5W40 castrol
-Purge liquide de freins
-Bocal LDR avec bouchon remplacé + G12 (fissure de présente mais pas de fuite , donc par prévention)
-Contacteur coffre remplacé ( lumière du coffre qui ne s'allumait pas automatiquement , ni l'icone du coffre sur l'ordinateur de bord)
-Ressort de rappel sous la pédale d'embrayage (mauvais feeling à la pédale)
-Xénon remplacé (mes phares coupait par intermittence)
-les 2 bloc optique complet à l'avant remplacé (à cause d'infiltration d'eau , pris en bris de glace)
-Contacteur de freins (les freins stop s'allumait tous seul et aléatoirement sans ma présence et voiture fermé)
-joints de capots remplacé (éventré) , cache plastique moteur remplacé et cache batterie ( il était un peu fissuré ou clips cassé )
-4 michelin pilot sport 3 neuf ( une grosse entaille sur un des anciens pneus était présente sur le flanc intérieur donc non visible et vu l'usure des autres j'ai décidé de tous changé , surtout pour le quattro et avoir la même usure de partout)
-Joint couvre culasse remplacé (fuite d'huile)
-Bras de suspension Av remplacé (silentbloc sertie dans les bras , ces dernier étaient fatigué donc obligé de changé tous l'ensemble des bras)
-géométrie complète av et ar de refaite ( après avoir monté les nouveau bras et bien c'était pas du tous sa , heureusement que je l'ai faite même à l'arrière)
-reprog double de clef (la centralisation de marchait pas)
-travaux peinture (problème vernis)

A venir :
-Nouvelle jante ( dans 2 semaine je pense elle seront montées)
-Remplacement tendeur de chaine ou autre ? (verdict dans quelques jours)
-Mémoire sièges électrique ( marche 1 fois sur 2 voir pas du tous )
















Dernière édition: 28 Jui 2013 20:53 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 29 Jui 2013 08:29 #29356

Sa en fait des frais ... mais l'auto et tip top...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentation STI73 29 Jui 2013 18:29 #29368

Purée la liste des réparations....!?

Il a fait quoi l'ancien proprio!? Que rouler et jamais d'entretien?

Ou alors tu es tombé sur un modèle maudit... Malgré tout elle est superbe!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 29 Jui 2013 23:52 #29371

il ma dit à vers la fin de l'achat qu'il mettait que du 95 entre autre pour te dire et en huile qu'il ne mettai pas de motul ou de castrol mais de l'elf... après sa veut rien dire selon les marques d'huile si les indices sont les mêmes mais bon pour dire ..... le coup du 95 j'ai encore moyennement apprecié sur un V8 sur une mécanique aussi pointu mais bon j'ai craqué quand même vu la config de la voiture et vu qu'elle était assez propre de plus francaise avec carnet d'entretien mis à jour depuis sa mise en circulation ...

Malheureusement , j'ai essayé la voiture quand il faisait beau et j'ai vu que les xénon merdait une fois la nuit tombé sur le chemin du retour ... le lendemain matin j'ai fait le niveau d'huile directement vu qu'elle était froide , car le jour de l'achat elle était chaude et l'ancien proprio disait qu'il verifiait tous les mois et bien à ma grande surprise c'était même en dessous du mini ... ensuite quand on ma soulevé la voiture sur un pont j'ai put voir qu'il y'avait une entaille sur le flanc interieur , partie non visible d'un pneu ... et après petit à petit j'ai eu que des petites surprise.

Comme quoi toujours se mefier de certaine chose , mais bon difficile de tous voir au premier coup d'œil le jour de l'achat ... mais bon maintenant elle est entre de bonne mains et le plus gros du travail à été fait .

Dernière édition: 29 Jui 2013 23:57 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Présentation STI73 30 Jui 2013 00:12 #29372

et as tu procédé au nettoyade bu moteur ?

je pense a toute l'huile qui vient encrasser ce joli moteur :/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 30 Jui 2013 22:19 #29390

Je n'ai mis pour l'instant aucun additif si tu parlai de ca ... Sinon le décalaminage n'est pas necessaire car le bloc du s4 est en injection indirect contrairement au rs4 , donc à priorit pas de problème d'encrassement par la calamine même si en toute logique , tous moteur s'encrasse quoi qu'il arrive.

Quand j'ai acheté la voiture en novembre 2012 , j'ai fait une bonne vidange 1 semaine après en passant à la castrol en 5w40 et bien sure je ne met que du 98 ...

D'ailleur , depuis qu'elle tourne au 98 en ma possession la voiture marche un poil mieux , du moins j'ai l'impression que le moteur respire mieux.

La voiture est chez audi actuellement , je vais voir ce qu'il dise pour mon bruit de chaine au démarrage , j'ai tenté le tout pour le tout en mentionnant une prise en charge ... j'espère que j'en serai plus demain ;)

Sinon dans l'ensemble je trouve qu'elle marche très bien et tourne rond , j'ai fait un rassemblement l'autre fois elle c'est bien débrouiller dans les cols

Dernière édition: 30 Jui 2013 22:27 par STI73.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Présentation STI73 01 Juil 2013 08:54 #29399

tjr belle!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

LeoLeandro a répondu au sujet : Présentation STI73 01 Juil 2013 09:56 #29405

STI73 écrit: Je n'ai mis pour l'instant aucun additif si tu parlai de ca ... Sinon le décalaminage n'est pas necessaire car le bloc du s4 est en injection indirect contrairement au rs4 , donc à priorit pas de problème d'encrassement par la calamine même si en toute logique , tous moteur s'encrasse quoi qu'il arrive.

Quand j'ai acheté la voiture en novembre 2012 , j'ai fait une bonne vidange 1 semaine après en passant à la castrol en 5w40 et bien sure je ne met que du 98 ...

D'ailleur , depuis qu'elle tourne au 98 en ma possession la voiture marche un poil mieux , du moins j'ai l'impression que le moteur respire mieux.

La voiture est chez audi actuellement , je vais voir ce qu'il dise pour mon bruit de chaine au démarrage , j'ai tenté le tout pour le tout en mentionnant une prise en charge ... j'espère que j'en serai plus demain ;)

Sinon dans l'ensemble je trouve qu'elle marche très bien et tourne rond , j'ai fait un rassemblement l'autre fois elle c'est bien débrouiller dans les cols



hello.

je pensais justement au décalaminage.
Ah ? le S4 B7 est pas touché par le soucis? c'est une très très bonne nouvelle :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 05 Juil 2013 10:52 #29509

Dommage de la vendre ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 19 Juil 2013 17:49 #29967

et oui , annonce à peine posté 2h après quelqu'un d'un autre forum me la reservé , il la prend dans 2 semaines , concernant la prochaine gros changement prévu , je me penche du coté d'une mégane 3 RS cup full option , idéale pour les routes de montagne , j'en n'avait un peu marre du gabarit de la S4 , c'est pas fait pour ca , à vrai dire ca me manquait une compact pour m'amuser un peu ... je me suis dit qu'une sportive pure et dure pouvait être pas mal pour s'amuser .. d'ailleur je l'ai déjà trouvé , elle est à un membre d'un autre forum , je lui ai reservé ...

Elle possède siège baquet recaro , chassis cup ,jante en 19 , freinage brembo , autobloquant , RS monitor etc

Dernière édition: 19 Juil 2013 17:50 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Présentation STI73 20 Juil 2013 10:03 #29989

dommage de s'en séparer, mais la mégane 3 RS est un joujou sympa!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

lanpan a répondu au sujet : Présentation STI73 20 Juil 2013 13:46 #30014

J'avais la Mégane 2 RS, et tu peux vraiment t'amuser avec, surtout quand t'arrives à désactiver l'antipatinage en dessus de 30km/h :) :) :)

Dommage qu'ils aient décidé de sortir la 3 uniquement en 3 portes...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 31 Aoû 2013 20:34 #30644

voici ma nouvelle acquisition

La voiture est de fin décembre 2009 , elle totalise à ce jour 47000 km.
En option elle possède le pack cup qui comprend le fameux châssis cup, autobloquant, freinage brembo , les jantes en 19 , feux diurnes , bixénon directionnels , RS monitor , Siège recaro tissu , le pack ceinture jaune , radar de recul , régulateur et limitateur de vitesse , allumage feux auto essuie glace auto , lecteur cd mp3 arkamys 3d , téléphone Bluetooth , tapis Renault sport .

Les modifications faite par l'ancien propriétaire sont les vitres teintés , covering carbone sur la console centrale , support logo avant covering carbone , logo Renault peints en noir brillant , désiglage "mégane" de la malle arrière excepté le logo RS , jantes en 19 steev peintes intégralement en noir pure RAL9005 à l'époxy , veilleuse à led et ampoule xénon remplacé par du 6000k .


Voici une petite photo prise dans mon garage en attendant dans faire d'autres ;)


Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Présentation STI73 31 Aoû 2013 23:45 #30646

La vache, elle t aura couté 2 burnes cette S4....super choix la MRS, mais aux antipodes du break de papy :)

Bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 28 Déc 2013 18:18 #35649

et oui rien n'avoir avec la philosophie du break en question .

On va dire que la mrs c'est un peu comme un kart , légère pas trop encombrante , un chassis surtout avec le chassis cup et un freinage monstreux et avec les options qu'il faut c'est une pistarde de série ... en montagne elle se débrouille très bien , bon sauf sous la neige même si il y'à un mode neige avec le rs monitor en option , sa vaut pas un quattro :) ...

Question perf moteur elle à la santé , stock c'est une 250 sur le papier , au banc elle à sortie 260 cv et 343 nm quand elle est resté d'origine quand l'ancien proprio l'avait en sa possession au tout début , ensuite il l'a reprog avec filtre air k&n et catback de changé , une fois après vérif au banc de différence .. bizarre .

Place à quelques photos plus récente :salut: elle à sortie 302 cv pour 420 nm .
Quand j'ai décidé que je lui prenait la voiture je la voulait totalement stock y compris echappement , chose faite avec programme d'origine chez Renault . Pas mal de monde me dit que je marche mieux que certaine megane 3 RS , je n'ai peut-être pas les 302 cv , mais une fois le bouton réglé sur le mode sport avec le rs monitor réglé sur extreme (mode de cartographie à la pédale) , c'est même inconduisible en ville car trop elle donne trop d'accoup le couple disponible à bas régime est vraiment très présent , je la trouve un peu brutal à conduire que mon ancienne S4, niveau perf je ne voit pas























Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Présentation STI73 30 Déc 2013 09:18 #35662

J'aime bien :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Présentation STI73 30 Déc 2013 09:25 #35665

sympa et un sacré missile à entendre ce que disent les proprios!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

allRun a répondu au sujet : Re:Présentation STI73 31 Déc 2013 04:49 #35697

Je la trouve séduisante mais l'intérieur c'est pas pour moi...


Sent from my iPad using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

lanpan a répondu au sujet : Présentation STI73 31 Déc 2013 13:44 #35709

J'espère que tu as profité d'une extension de garantie!!!

J'ai revendu ma MRS 2 en fin de garantie, sinon ça coûte bonbon avec tout ce qui lâche!!! :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

STI73 a répondu au sujet : Présentation STI73 01 Jan 2014 00:04 #35728

Pour le moment elle est parfaite , l'entretien par l'ancien proprio est niquel mais j'ai fait encore plus que le nécessaire dessus dernièrement , carrosserie , moteur et trains roulant , entretien en général je vais par rentrer dans les détails car la liste est longue mais je suis trop maniaque, il n'y à qu'une chose à faire dessus car tous le reste est neuf , c'est le pc avant , j'ai les pâtes de fixations sur le coté droit du pare choc au niveau de l'aile droit qui sont mortes , elles étaient déjà hs avant l'ancien proprio et on ne sait pas pourquoi , le pc est collé propre à l'intérieur mais bon c'est psychologique car sa tiens bien même si le pc est comme neuf avec presque aucun impact de gravillon j'ai envie de le changer quand même à cause de ces foutues fixations sur le coté qui sont collées ... mais bon le pc vaut pas loin de 830 euro nu est plus de 1000 euro avec tous l'ensemble avec les parties noir laqué , grille et lame du dessous mais il me faut juste la partie principale à 830 euro soit les parties jaune du pc avant . En attendant je regarde leboncoin pour de l'occaz ...

Petite photos aujourd'hui , j'en profite durant mes vacances , donc du temps à perdre à bricoler dans mon garage :D


















Ensuite petite balade en famille au bord du lac d'Annecy , soleil et 9 degrés impeccable ^^






















Et puis j'oubliai , un petit toast pour cette fin d'année ;)

Dernière édition: 01 Jan 2014 00:05 par STI73.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena