× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Fievez J, un petit nouveau...

jfievez a créé le sujet : Fievez J, un petit nouveau... 23 Sep 2015 21:51 #55322

Bonjour,
Difficile de se présenter sans connaître son auditoire. J’ai l’impression d’être bien démuni mais faisons simple et court… C’est suite à ma participation au rallye de la Semois (Belgique), avec ma Ur Quattro, que j’ai pris contact avec ceux qui tiennent les clefs de ce beau site.
Je leur en suis gré car, immédiatement, ils ont posté un super article sur mon aventure, dans la rubrique Audi Héritage.
« Audi Héritage », c’est aussi le nom d’un club belge d’où j’émane et dont je suis un des membres fondateurs.
Je suis architecte, père de trois enfants et ai une épouse qui supporte tous mes délires automobiles ainsi que ma passion pour la firme aux quatre anneaux.
Je mets les mains dans le cambouis depuis 1993 et j’adore ça. Depuis une petite collection s’étoffe. Ma pièce magistrale est une véritable Quattro Gpe 4. Elle a participé à quelques manches du championnat du monde entre 1981 et 1984. Un an plus tard, elle participa au rallye Paris Dakar. Quatre Audi y étaient et la mienne serait la seule survivante connue de cette épopée.
Depuis 2009, je participe à des rallyes historiques. Je pratique essentiellement avec une humble 80 GLS mais, depuis peu, ma Quattro que j’appelle la « Dakar » vient de prendre un relais symbolique !
Bien que mon dicton préféré soit « vive l’avenir du passé ! » ; en moderne, je reste un aficionado des Audi et, en bref, on peut me qualifier de « super actif » de la marque.
Merci d’ores et déjà pour l’accueil que vous voudrez bien m’accorder.
Jacques

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 5

alexis a répondu au sujet : Re:Fievez J, un petit nouveau... 23 Sep 2015 22:00 #55323

Bienvenue à toi ;) chouette présentation félicitation , manque juste des photos ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 23 Sep 2015 22:00 #55324

Bienvenue à toi Président !

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

audipassion a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 08:27 #55330

hello ma fripouille :salut:

• Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 08:39 #55333

Hello
Plaisir, l'auteur du superbe reportage Rallye de la Semois

Merci d'ailleurs! :applause: :applause: :applause: :applause:
Tu nous présente tes différentes autos sur le forum? :silly: :silly: :silly:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

audipassion a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 09:31 #55334

il n'oserai pas :ouf:

Toyota yaris
dacia logan
opel zafira
seat inca
tata

:)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 09:35 #55335

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

jfievez a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 21:32 #55363

on est super accueilli ici :applause:

Je n'aime pas m'étaler mais comme vous le demandez, je vais oser dévoiler...

Attention les yeux

Avec dans l'ordre:
- Quattro 1981 de rallye, ce n'est pas une copie mais une authentique Gpe4. J'y travaille depuis 2003

- Ur Quattro de 1980 et donc une des 292 première. Elle a à peine 100000 km.

- Ur Quattro de 1983 avec un face lift typ 85. Dans sa superbe robe "amazone", c'est ma première Audi ancienne. Je l'ai depuis maintenant près de 20 ans,

- Coupé Quattro de 1985. C'est souvent mon "mulet" et on la voit ici à l'œuvre sur un circuit d'écolage,

- 80 GTE de 1984. Après mon auto de tous les jours, c'est vraiment celle qui roule plus.

- 80 GLS 1980. C'est ma petite titine, celle avec laquelle j'ai commencé mes rallyes. Elle est incassable et on a un palmarès étonnant avec cette petite 1600 vitaminée :oops:

Il y a encore d'autres petites choses mais on sort de la communauté des quatre anneaux... :salut:

• Remerciements reçus 5

jfievez a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 21:36 #55364

oups, la deuxième photo, c'est pas vraiment une ur Quattro 1980... :S

La voici:

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 5

jfievez a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 21:37 #55365

et le coupé Quattro, c'est pas vraiment un coupé.
Fatigué moi... bon, la voici

• Remerciements reçus 5

jfievez a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 21:51 #55366

j'ai des soucis pour faire passer le coupé. Je réessaie...

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 5

quattro39 a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 24 Sep 2015 22:18 #55370

Bonjour et bienvenue, merci pour cette présentation et les belles photos de la collection.
:salut:

• Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 25 Sep 2015 09:09 #55378

Hello!!!
magnifique, superbe collection, bravo!!
Et que des vieilles de A à Z y compris comme Daily, bravo!!!

philweb a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 25 Sep 2015 12:54 #55387

Salut, bienvenue à toi, splendide collection :oops: :oops: :oops:

au plaisirs de ce rencontrer une fois

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

F4SWX a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 26 Sep 2015 10:02 #55398

Bienvenue :applause:

• Remerciements reçus 5

audisport a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 27 Sep 2015 13:42 #55456

A vous lire et voir ce parc, je comprends mieux l'article, la passion est dans vos veines! Magnifique, merci pour la présentation et au plaisir de vous rencontrer, je regarde pour venir en Belgique en Octobre, je te tiens au courant aussi audipassion ;)

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

jfievez a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 27 Sep 2015 21:57 #55472

Ah mais si en plus, on sait se rencontrer... que du bonheur.

Dans ce cas, on va se contacter via mail pour se donner un calendrier et surtout un programme qui vaille le détour.

A bientôt dans ce cas B)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH

• Remerciements reçus 5

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Fievez J, un petit nouveau... 28 Sep 2015 22:37 #55542

Vraiment splendides :)
Félicitations pour tout ce travail.

• Remerciements reçus 263
Propulsé par Kunena