nidfix écrit:
dhe écrit:
nidfix écrit:
Le Ptit Suisse écrit:
Merci justement pour le plaisir, j'essaye de m'entrainer souvent afin de comprendre le fonctionnement très différend du moteur en porte à faux arrière.... mais c'est le pied vraiment, je commence à comprendre pourquoi Porsche a une si bonne réputation dans les voitures de sport.... ça tient le pavé, la direction une pure merveille, le chassis et les freins d'enfer... tout pour prendre son pied sans arrière pensée que les freins vont lacher.....
Ben tu aimais déjà quand cela "partait du cul". C'est sûr qu'avec un moteur à l'arrière tu es gâté 
Personnellement je préfère central. Si un jour tu as l'occasion d'essayer un Cayman S. Il n'a pas la patate certes mais le reste...
c'est sur qu'à la limite un cayman doit être plus facile à récupérer...
pour la patate prend le sportec 380 
Ben justement je n'ai pas gardé un très bon souvenir d'une version Sportec. En fait elle ne m'a pas semblé aussi homogène ou aboutie que la voiture normale. Elle avait tout le kit.
Ce qui est surprenant dans la Cayman S après une 911 c'est la facilité de placement malgré les phases de transfert de masse. Je n'ai pas essayé de 997 mais à l'attaque tu sens bien qu'il y a un truc au bout du cul qui emmène la voiture. Un peu comme sur Audi (à part une R8) tu sens bien qu'il a un truc à l'avant ce coup-ci qui t'emmène...
La 997 peut avoir des supports moteur actif qui luttent contre cela donc à voir...
Avant de me tourner vers une 911, j'ai commencé à lorgner du côté d'un Cayman S.... vu les prix... le vendeur m'a dit, c'est déjà le pied, etc...... alors j'ai essayé un occas et là j'avais deux sentiments...
1. un chassis d'enfer, le poids tip top, le freinage bon (sans plus) et vrai kart en moins extrême qu'une Lotus Elise SC mais avec un moteur qui chante

2. les sensations d'accel. pas terrible... bon quand tu passes d'un bi-turbo à un atmo

il me manquait qqch pour être heureux...
donc que faire.....et là j'ai essayé une 996 TT et tout de suite :ohmy: :ohmy: :ohmy: c'est ça qu'il me faut
niveau comportement ,c'est vraiment le jour et la nuit et justement dans les freinages appuyés, il faut faire attention à avoir les roues avants en ligne droite sinon l'arrière.... j'ai essayé de faire des tests d'évitement sur l'autoroute pour sentir les réactions.... on sent très bien l'effet sac à dos.... c'est une sensation bizarre....
c'est clair qu'il faut oublier de la conduire comme une voiture normale... il faut vraiment bien (essayer) apprendre à décomposer les phases.... et ça, il n'y a que la pratique.... donc je m'entraîne régulièrement.... et j'y arriverait...