× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5

dede_bon_tuyaux a créé le sujet : Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 06 Nov 2009 08:32 #4611

Salut à tous,

Avez vous des adresses où conseils à me donner quant à l'achat de tiges filetées?
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une RS4, j'aimerais la personnaliser en restant sobre...

Merci pour vos remarques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 06 Nov 2009 17:25 #4624

Je peux te conseiller les PSS9 de chez Bilstein, le top pour une RS4 selon le forum RS246.

Important de changer les barres anti-roulis également, la voiture a vraiment un comportement plus carting :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 25 Avr 2012 11:51 #21966

Je reprends ce sujet, cela m évite d en ouvrir un autre...:)

Je suis en pleine recherche d'info pour ma S4 B5, je me suis enfin décidé à lui monter une suspat digne d'elle...

J'hésite entre les 3 modèles suivants, si vous pouviez me faire part de vos expériences et de vos conseils....Merci les gars


. Les Weitec Hicon GT.....1484 CHF sur Rupteur (étonnament 300 CHF de moins si on les commande direct chez Weitec)

. Les KW variante 1... 1650 CHF

. Les D2 Racing qui tournent autour du même prix....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 25 Avr 2012 13:36 #21968

Weitec et KW = Même chose!

la difference étant que les KW sont 100% en acier inoxidable et par conséquent vivement recommandés pour des pays comme la suisse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

libe rs4 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 30 Avr 2012 19:34 #22016

PSS9 tres tres bien je trouve mais voila ils sont pas donner......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 01 Mai 2012 05:59 #22019

J'ai du D2 Racing sur mon Evo et j'en suis très content !

Autrement si ca existe regarde chez BC Racing, il sont pas cher et apparament très bien ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Mikael a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 01 Mai 2012 10:32 #22026

Y a quand même des différences au niveau de la conception intérieur mais c'est la même boîte. Autre exemple on peut rabaisser plus bas avec du KW que avec du Weitec au niveau des homologations DTC. A noter que KW à sorti un variante 1 basic qui est galvanisé au lieu de l'inox et donc moins cher. Mais l'inox est le top surtout si tu comptes rouler l'hiver avec ta voiture.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 01 Mai 2012 15:36 #22030

Je me tatte entre le Hicon GT et le Variante 1 non Inox....Vu la valeur ridicule de la voiture, je pense pas mettre plus de 1500 Chf montés pour des filltés....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 02 Mai 2012 11:19 #22043

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

philweb a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 02 Mai 2012 20:05 #22048

Moi j'ai mis ceux-ci sur mon S4 , c'est magnifique, et avec les barres antiroulis 32mm B)

www.autocouture.ch/fr/suspensions/1998-tiges-filetees-hr-monotube-pour-audi-s4-lim-quattro-b5-v6-biturbo-195kw-265ps.html


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 03 Mai 2012 07:35 #22049

Merci pour votre feedback...

Oui les HR Monotubes c est du haut de gamme, mais pas dans le budget que je me suis fixé...En ce qui concerne les antiroulis, c est prévu mais après l'expertise d'août....;)

@ Blacktiger: peux- tu m en dire un peu plus sur ce matos. Je n'avais encore jamais entendu parler de cette marque BR Racing...Feedbacks, echos, etc... Thanks ...

Edouard

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 03 Mai 2012 11:04 #22052

Quelque feedback ici :

www.ultrasportives.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=12917&p=224462&hilit=bc+racing#p224462

Et pour avoir discuté avec des posseurs, tous très content , excellent rapport qualité prix !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 03 Mai 2012 16:17 #22054

Perso je voulais pas mettre de filetés de peur que ça devienne vraiment trop dur. A moins de prendre genre des KW V3 réglables en dureté mais ça commence à devenir chère.
J'ai donc opté pour un jeu de ressorts KW et des amortos sport. Koni à l'avant et sachs à l'arrière. (impossible de trouver autre chose pour l'arrière...dingue). ça augmentera déjà le look et l’efficacité sans être trop tape cul je pense.

Vivement que ce soit monté !! :silly:

Dernière édition: 03 Mai 2012 16:18 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 03 Mai 2012 20:13 #22056

Bon c est bon. J ai commandé les KW Variante 1.

Ce que je cherche c est justement le tappe cul, que ce soit bien dur...J ai envie de retrouver les sensations que j avais sur ma Cosworth et ma G60 posées...

Rendez-vous chez De Vinci pris!!!!! J ai hâate...Elle va enfin avoir de la gueule cette S...;P!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

V8CH a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 04 Mai 2012 08:24 #22059

:D


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 04 Mai 2012 08:25 #22060

T'es foutu ! Nouvelles jantes, nouvelles filetées...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 04 Mai 2012 09:29 #22063

J ai complètement disjoncté ouai....

La semaine dernière, un mec me fait, je prends votre S4 pour 6000Chf.....Je réfléchis, suis à de doigts de prendre une option sur une RS4 B5 Sportec de garage qui me plaisait depuis un moment...

Je n arrive pas a dormir de la nuit, me demandant si ça vaut vraiment le coup de repartir sur une caisse a 22 000CHF alors que j en ai une assez proche et surtout qui marche super bien, me demandant si je fais pas une grosse connerie, si je vais vraiment pouvoir assumer avec les tonnes de kils que je fais.....

J'ai dit non au mec, me suis dit qu il est temps d être raisonnable, que la S4 était un joli compromis..et que je devais m en satisfaire...

et voilà, je la fais un peu évoluer et renonce au RS


;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 05 Mai 2012 09:07 #22067

Un grand passionne, cest beau!
Moi a l epoque j etais dans la meme situation que toi, j avais une magnifique s4 limi, j avais investi plein de rond et est venu le jour, ou en tant que grand fan d audi, la question de l etape superieur se podait..

Je passe en rs4 ou non?j avais de la peine a m separer de mon s etc..j ai donc decider de garder la s4 et d acheter une rs4 en interchangeable..j avais donc les 2! Quel bonheur de rouler des k03 la semaibe et des k 04 le wk..hehe

Puis finalement je suis reste que en rs4 et c est ma 3eme..la s4 etais un tres bon souvenir mais la rs c est un autre monde.

J avais les weitec sur mon s4, ca fait 5 ans et c est tjs sur l meme vehicule. Excellent compromis et bon prix

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 05 Mai 2012 10:57 #22068

;)

La RS4, un jour c est sûr...Pour le moment, je n en ai pas les moyens je pense..... Je fais 35 000kms / an avec la S4 et c est ma seule auto. Avec une RS, ça piquerait.....encore bien plus...

Oh oui, c est quand même un monde au dessus une fois prépa...

J ai 28 piges, qqes voitures à mon actif et c est marrant, je me dis que la RS4 B5 c est un peu la bagnole de ma vie...Depuis toutes ces années ou je suis dingue de cette caisse...

C est même pas une Porsche récente (la 996 turbo j aime bien quand même), ni même les dernières Bm M ou les dernères RS Audi 3, 4, 5, 6 qui me font rèver bagnole....C est une "simple" RS4 B5 de 2001, c est dingue quand même!!!!!!! Quand tu goûtes au 2.7 BI..;)

Bon j arrête mes monologues pathétiques de passionné...

Pour en revenir au sujet, KW commandés et barre anti rouli HR au programme après l expertise d'aout... Maintenant elle devrait tenir le pavé...!!!;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Conseils pour filetées sur une audi RS4 B5 06 Mai 2012 10:11 #22073

Comme j te comprends..je suis un tout grand passionne comme toi..j ai fais l pas et je suis epanoui tout les jours.

Avec les kw et les barre, ca va etres tres bon..

Juste un truc, moi j ai les barres hr 32/21, fais juste gaffe surtout sur l mouille car l arriere decroche assez vite, au debut ca peu vite surprendre.

Tout depends comment tu solicites mais pour ma part j roule assez fort en appuis et faut denouveau re aprivoiser son nouveau comportement a la bete

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena