× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto?

porci82 a créé le sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 08:44 #29457

Si vous avez un bon garage en qui avoir confiance, restez!

Voici un reportage sympa qui fait réfléchir et confirme ce que je pense de mon garagiste Audi :
ici

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Phoenix912 a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 11:05 #29463

Ah ben tien je vais posé des question à mon vendeur du garage olympic à martigny au vu du résultat qu'il y a eu à Sion dans Emissions !!!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

LeoLeandro a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 11:08 #29465

ouai enfin l’émission date d'il y a 11 ans quand même hein :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 11:12 #29466

Sympa le reportage. Comme quoi c'est pas un mythe que les bon garages se font rares !

Edit : AAaah j'avais pas vu que ça datais de 2002 :lol:
C'est quoi ces vieilleries Porci ?!! :)

Dernière édition: 04 Juil 2013 11:25 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Quattro7 a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 11:49 #29467

Mais pourquoi ça me choque pas !!!!! :s

Le temps a passé, mais qui croit que ça a changé ?

A Fribourg également, le garage Amag ne voit ni le pneu, ni l’antenne. Le devis coûte 89,60 francs, mais n’a pas été annoncé et prévoit notamment le changement du pare-chocs pour fixer le clignotant, le changement des amortisseurs et des travaux sur les freins. Le garage Amag prévoit, pour changer les essuie-glaces, 47,60 francs uniquement de main-d’œuvre, alors que l’opération ne prend que quelques minutes . Avec un devis qui se monte à 1653 francs, c’est le plus cher du test. Devis incorrect.

Choqués par le devis de ce garage, nous avons demandé des explications à la direction qui a refusé de nous accorder une interview télévisée. C’est bien dommage, car de toute évidence, non seulement le garage a commis des erreurs d’évaluation, mais prévoyait également toute une série de travaux parfaitement inutiles que notre collaboratrice n’avait pas demandés. Dans sa réponse écrite, la direction du garage Amag se contente de s’excuser pour les deux erreurs concernant l’antenne et le pneu, car elle n’a pas d’autres explications à nous fournir. Par contre, concernant les travaux supplémentaires, la direction affirme que leurs garages ont l’habitude de prévoir tout ce qui pourrait éventuellement poser des problèmes. Pour ABE, cette explication ne tient pas la route, car, en l’occurrence, les freins et les amortisseurs sont en parfait état et le pare-chocs n’a absolument pas besoin d’être changé, donc ces frais sont inutiles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 12:40 #29476

hihihihii ... certains ouvre les yeux les autres pas ... et oui les bon mécanos se font rare, les branlos à la pelle tu en trouveras ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

IanSolo a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 13:40 #29480

Une fois que tu as trouvé un bon mécano honnête.... ne le lâche plus !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 15:22 #29482

ça c'est sur. Moi le miens je ne le lâche plus. :s

Pis 120.- par heure ça fait effectivement pas mal. Mais ça va encore.

Chez vuignier c'est 95.- la main d'oeuvre on dirait.

www.vuignier-automobiles.ch/tarifs.html

Donc je doute que le mécano soit payé plus de 40.- de l'heure. Donc pour se payer une lambo il doit bouffer pas mal de pâtes. :)

En comparaison un informaticien de base c'est facturé environ 600.- la journée. ça fait grosso modo 14'000.- par mois. Et je gagne de loin pas la moitié de ça.

Le reste ça va pour les charges sociale, les formations, les salaire du personnelle administratif, bénéfice de la boite...

Un mécano a en plus encore du matériel assez onéreux. Donc je ne pense pas que c'est plus chère qu'un autre mêtier.

C'est plutot les prix que pratiquent les garages comme Amag ou Emil Frey qui me choque. Je crois 160.-
Alors que la qualité de leur services sont vraiment pas top !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 15:52 #29483

pardon, vieille vidéo, mais pourtant pas si passée de date encore :D


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

IanSolo a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 16:42 #29484

Hilpert écrit:
En comparaison un informaticien de base c'est facturé environ 600.- la journée. ça fait grosso modo 14'000.- par mois. Et je gagne de loin pas la moitié de ça.


600 la journée ??? En France peut-être ! Jamais une société de services Suisse ne peut facturer un informaticien à ce prix-là. C'est plutôt autour de 1'000/Journée, voire 1'500 pour un ingénieur ou du consulting.

Je me souviens à mes débuts il y a une dizaine d'années, on était casés longue durée dans une banque (j'ai fait presque 3 ans) et le tarif était de 135/heure. Et c'était considéré comme très bon marché.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 17:41 #29485

Bmw power écrit: moi ce qui me choque c'est les tarif's, 120 chf en moyenne, de l'heure, ca fais une petée de tune face a d'autre metier, surtout que ces 120 chf il n'y a pas les pièces, la marchandise, c'est juste la main d'oeuvre
alors oui il faut un local, de l'electricité, mais comme tous job finalement, le mec doué en meca pourrait loué un vieu garage ( 500chf par mois ) et ce faire des couilles en or

l'autre jour je voyais le mecano de chez vuignier automobile, il roulait pour aller au job,













en lambhorgini gallardo ... ca va pour un mecano :razz:


un technicien en informatique qui a fais 4ans d'apprentissage c'est entre 280 et 300.- de l'heure... ça me choque pas plus que ça...

Comme vien de le dire IanSolo (que ça fait plaisir de lire depuis le temps :p) de mon coté c'était plus tot 150.- de l'heure quand tu case un mec en entreprise... soit 24'000.- par mois... aujourd'hui je suis ingenieur interne dans une boite et je te garantie que je gagne pas la moitié de ce montant MDRRRR (je roulerait en R8 sinon :p)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

IanSolo a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 19:59 #29487

Et oui de retour, j'espère enfin pouvoir revenir à un Apéraudi. Et il parait même que je vais bosser à Genève. Je pensais jamais faire ça dans ma vie, mais voilà :)

Pour moi, les sociétés de service, c'est fini depuis longtemps... c'est limite de la prostitution maintenant.

Pour en revenir aux garages, c'est surtout la manière d'appliquer les barêmes de certains groupes (AMAG) qui est scandaleuse. Les ingénieurs dans le monde informatique ne sont pas trop à plaindre au niveau rémunération, ce n'est pas le cas des mécanos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 21:13 #29489

IanSolo écrit:

Hilpert écrit:
En comparaison un informaticien de base c'est facturé environ 600.- la journée. ça fait grosso modo 14'000.- par mois. Et je gagne de loin pas la moitié de ça.


600 la journée ??? En France peut-être ! Jamais une société de services Suisse ne peut facturer un informaticien à ce prix-là. C'est plutôt autour de 1'000/Journée, voire 1'500 pour un ingénieur ou du consulting.

Je me souviens à mes débuts il y a une dizaine d'années, on était casés longue durée dans une banque (j'ai fait presque 3 ans) et le tarif était de 135/heure. Et c'était considéré comme très bon marché.


Et pourtant c'est bien ce que ma boite facture. Et c'est pas forcément les meilleurs marché.
1'000.- la journée c'est quand c'est sporadique. Certainement pas quand c'est du fixe. Ou peut-être à Genève dans les banque, effectivement.

Et LeoLeandro j'aimerai bien voir qui paye 280.-/h pour un fraichement diplomé CFC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 21:41 #29490

n'importe quelle société qui pratique du dépanage informatique pour des pme comme des cabinets d'avocats, des fiduciaires etc etc etc...

l'intervention coute 280.-/h ... après que le technicien qui déparque soit fraichement diplomé ou qu'il aie 10ans d'experience change rien...

c'est juste les tarrifs appliqués par les sociétés de service pour ces cas la...

y'a même pire... un expert SAP : 500.-/h , un expert AS400 : 800.-/h

MDR Ian... bein ouai t'as interet a venir aux aperaudi :) tout arrive.. perso je pensais jamais finir a bosser a lausanne...

et pareil... bosser pour des boites de services.. faire des heures a plus compter pour recevoir un salaire de misère... plus jamais!

Dernière édition: 04 Juil 2013 21:42 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Phoenix912 a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 21:47 #29492

mais LOL j'avais pas vu la date du reportage !!!!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

V8CH a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 04 Juil 2013 22:31 #29495

Moi je retiens qu'il faut presque 50.- de main d'œuvre pour changer les essuie-glaces........
:-) :-) :-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 05 Juil 2013 00:54 #29502

LeoLeandro écrit: n'importe quelle société qui pratique du dépanage informatique pour des pme comme des cabinets d'avocats, des fiduciaires etc etc etc...

l'intervention coute 280.-/h ... après que le technicien qui déparque soit fraichement diplomé ou qu'il aie 10ans d'experience change rien...

c'est juste les tarrifs appliqués par les sociétés de service pour ces cas la...

y'a même pire... un expert SAP : 500.-/h , un expert AS400 : 800.-/h


Alors là oui je suis d'accord. Si c'est une intervention facturée sur le tard.

Oui les expert SAP c'est horrible. Oracle aussi.

Enfin bref...ça n'a effectivement rien à voir avec le sujet. :)

Oui franchement je le fait volontiers pour, disons 40.-, le changement d’essuie glace. Histoire d'arrondir les fin de mois...lol
En fait ce qui me surprend le plus c'est qu'il y a des gens qui paie pour changer un essuie glace !! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Papounet a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 05 Juil 2013 07:16 #29504

Bonjour.
Garage Audi à Sion, changement d'une ampoule de position avant.
Prix de l'ampoule et au revoir merci,à une prochaine.(Client dans ce garage et satisfait)
Bien plus long à faire que des essuis-glace.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 26

Papounet a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 09 Juil 2013 21:49 #29602

Après ce beau week-end end j'ai amené ma voiture pour fixer mon échappement défaillant et faire changer la natte de mon siège chauffeur qui a brûlé. :(

Pour le siège c'est pris en garantie :)
Véhicule de 2003.

Quand même la classe le garage Olympique de Sion.
Le bon, pas celui de l'émission :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 26

Phoenix912 a répondu au sujet : Peut-on encore avoir confiance à nos garagistes, au service auto? 09 Juil 2013 22:00 #29603

Papounet écrit: Après ce beau week-end end j'ai amené ma voiture pour fixer mon échappement défaillant et faire changer la natte de mon siège chauffeur qui a brûlé. :(

Pour le siège c'est pris en garantie :)
Véhicule de 2003.

Quand même la classe le garage Olympique de Sion.
Le bon, pas celui de l'émission :applause:



y en a deux ?? lol


et le garage olympique de Martigny quelqu'un connais ??




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110
Propulsé par Kunena