× Poster ici vos annonces, véhicules ou autres objets, recherches.

Topic-icon Cherche "ancienne" Audi d'exception

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 08 Nov 2021 12:41 #78599

Alors j'ai téléphoné et j'attends des photos du carnet d'entretien (ils sont vraiment pas aimables, vraiment bizarres) .
J'aimerais pas faire tout le déplacement d'aller la voir si elle a été entretenue n'importe comment et que ça vaut pas la peine.

Dans le même principe, j'ai demandé si c'était possible de parler du prix sur place, car à 12'000 c'était de toute façon trop élevé et que je ferais pas le déplacement pour me heurter à ce prix fixe.
La réponse était qu'elle est vraiment très légèrement négociable, dans l'état il pourrait faire 11'000. Mais cela sans expertise, sans garantie, rien
Dans ces conditions c'est limite plus avantageux de la prendre pour 12000, même si j'aimerais vraiment qu'elle coûte moins que ça...

Affaire à suivre

porci82 écrit: Pour avoir roulé une S6 C5 manuelle (break), c'est vraiment le top.
Une belle auto, vraiment cool, et avec de la place!

la sonorité du V8, c'est vraiment top!
La mienne, je l'ai eu à 120'ooo et revendue à 240'ooo et elle roule encore là!

Par contre, c'est une loterie, regarde bien l'entretien précédent et évite les voitures tuning :-) !

voici le post de la mienne :
Audi S6 Porci82


Super sympa ton topic. J'ai vu que t'as jamais eu de gros problèmes ? L'embrayage n'a jamais été remplacé ?
Et la consommation d'huile était comment ? Apparemment c'est quand même connus qu'elles consomment bien trop d'huile, même avec un entretien et un état super...

Dernière édition: 08 Nov 2021 12:42 par Poseidon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 08 Nov 2021 13:36 #78600

Poseidon écrit: Dans le même principe, j'ai demandé si c'était possible de parler du prix sur place, car à 12'000 c'était de toute façon trop élevé et que je ferais pas le déplacement pour me heurter à ce prix fixe.
La réponse était qu'elle est vraiment très légèrement négociable, dans l'état il pourrait faire 11'000. Mais cela sans expertise, sans garantie, rien
Dans ces conditions c'est limite plus avantageux de la prendre pour 12000, même si j'aimerais vraiment qu'elle coûte moins que ça...


Oui, je ferais comme toi, expertise au minimum, car ça contrôle au moins les freins, les amortos, la rouille, la sécurité etc.

Poseidon écrit: Super sympa ton topic. J'ai vu que t'as jamais eu de gros problèmes ? L'embrayage n'a jamais été remplacé ?
Et la consommation d'huile était comment ? Apparemment c'est quand même connus qu'elles consomment bien trop d'huile, même avec un entretien et un état super...


Merci.
Non, embrayage stock et pourtant j'ai tracté avec, etc.
huile, consommation tout à fait standard, ça m'a jamais choqué. Elle consommait moins d'huile que ma S4 B8 actuelle (certainement du au compresseur).

Mais après, c'est une loterie quand même ces gros moteurs.
AudiSport, notre vice-président, en avait une et il était sans arrêt au garage. Soucis de capteurs divers, dont un ré-étalonnage du papillon d'admission (Je me souviens, car ça m'avais choqué, pour moi un papillon d'admission, c'était un cable qui tire pour ouvrir-fermer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ).


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 08 Nov 2021 17:49 #78601



Ce V8 ne consommait pas d'huile.

Jamais rajouté d'huile entre deux vidanges en 40 000 km. J'ai roulé la S8 entre en gros 90 000 et 130 000 km, mais l'historique de la voiture (usine Audi d'abord puis un ami soigneux) l'explique.

Le soin porté à la voiture est important. Evidemment, à 300 000 km une voiture sur laquelle on a tiré à froid c'est tout autre chose. Je trouve dommage de dire que ces V8 ont la réputation de consommer de l'huile, ce n'est pas toujours le cas.

Demander à voir l'ancien permis de circulation peut donner une idée du propriétaire précédent.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Mikael a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 08 Nov 2021 20:57 #78602

Si t’achètes une c5 soit faut pas la payer cher, soit faut qu’elle soit nickel. Attention aux bras de suspension qui sont une maladie connues et qui d’origine coûtent une blinde. Il existe des kit meilleurs marchés mais le travail pour les changer et très difficile. Ça peut même arriver que la vis soit complètement collée dans la fusée en alu.
Ce parc automobile à Martigny je me demande si c’est pas ceux de la démolition de Dorenaz donc méfie toi c’est souvent des voitures accidentées et réparées. À vérifier si c’est bien eux…
Comme dit Porci c’est une loterie, la mienne je ne l’avais pas payée cher mais elle avait 260’00 km et j’ai fait une chiée de frais dessus, je l’ai vendue car elle me coûtait trop cher.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Poseidon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 11:40 #78605

Merci à tous pour vos messages, c'est vraiment super sympa

En recherchant des alternatives car ils n'ont pas l'air presser de faire les photos du carnet d'entretien, je suis tombé sur une très belle A6 100 Quattro:
www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-a6-v6-28-30v-quattro-1997--40866051.aspx?fcid=113&pi=1&ps=20&aidl=100%2c829&aral=834__5000%2c832__170000%2c833__1998&atxl=13358_%25a6%25&pr=1

Pour l'instant ça reste une alternative pas si mauvaise je trouve, apparemment très bien entretenue, un beau cuir beige et un moteur qui a quand même de la pêche (même si j'aurais préféré le 5cyl avec turbo de la s4 100)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 11:54 #78606

La S8 citée par Wasabi est à 16500, elle a baissé de 3000.
Première main, très belle. Vendue par un privé, ça m'étonnerait qu'il la vende à ce prix. Sans doute négociable, pas facile de vendre une voiture comme celle-là. Là il me semble un peu gourmand.
Quand j'ai acheté l'Alpine on m'a offert 4300 de ma S8 qui avait moins de km ... (repreneur contacté par le vendeur Alpine). Je n'ai pas donné suite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 12:01 #78607

Je trouve la A6 V6 plus belle que la S6 dont je n'ai jamais aimé l'arrière. Point de vue moteur ce n'est pas le même monde. La A6 serait sans doute moins coûteuse à l'entretien et en consommation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 14:13 #78611

Le vrai collecteur, c'est la S6+ : Audclubna Audi S6+
Mais dur à trouver :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 16:47 #78612

Le Saint Graal la S6 Plus. Et dire que pour raison financière j’en avais laissé filer une Avant bleue RS à 2’500.-

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 18:14 #78613

Je pense qu’en effet plutôt que d’être focalisé sur un modèle c’est peut-être mieux d’attendre la voiture qui est en super état de conservation et surtout soignée par un passionné.
Y a des S6 c4 en boîte manuelle ou des 100 S4 qui sont pas mal aussi. Niveau S8 D2 elles ont existé en boîte manuelle mais bonne chance pour en trouver une.
Si je trouve une annonce intéressante je la posterai ici.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 09 Nov 2021 19:05 #78614

Pas donnée mais plaisante.

AUDI 100 Avant 2.3 CD quat.ABS, 01.1990 / CHF 8 000,–, Boîte manuelle, Essence, Break, 136 CH, bleu, Occasion

autoscout24.ch/fr/8166445?utm_campaign=as24_share_iphone&utm_medium=social_sharing&utm_source=app_share

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 10 Nov 2021 08:35 #78621

Et sinon, une Audi 90 20v QuattroSport, ça c'est cool, increvable, avec le 5 cylindre 20v qui va bien.
Dur à trouver, rare, mais un sacré collector!

une coupé GT Quattro, presque plus rare qu'une UR Quattro.

Une coupé 20v quattro?

plus récent, mais rare et encore "payable", une A1 Quattro?

Une Audi V8?

Un futur youngtimer efficace et actuellement avec la côte pas trop haute : Audi TT MK1 225

une très sympa 200 Turbo 5E : Elite Zugwill

Une Audi R8, dans les 40-50k, pour un objet ultime qui vaut 3* son prix en occasion!?

Une S2?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 10 Nov 2021 08:50 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 10 Nov 2021 17:07 #78644

Merci à tous pour vos réponses
En effet comme on peut voir dans mon premier poste, à part une Rs2 et une Rs4 b5 à un prix exceptionnel, j'aimerais "absolument" une Limousine/Berline, et boîte manuelle.

Par contre je ne suis pas fermé question modèles. D'une urQuattro à une urS4 ou une S2 ou une 200 20v ou une s4 b5, je suis ouvert à tout tant que ce soit un modèle rare et qui me plaise.
J'ai un faible pour les 5cyl, surtout avec turbo mais ils sont tellement rares que là je trouve vraiment rien qui vale le prix. Mais biensûr je suis ouvert à toute proposition qui soit en vente en ce moment.

Une S6 c5 n'aurait pas été dans mes premiers choix. Mais celle là et particulièrement rare en manuelle et limousine, en plus d'avoir la courroie de distribution qui a 1 an et même pas 1000km.
Et l'intérieur a l'air dans un état immaculé, en plus quelle est probablement une full options ou presque (manque à contrôler les sièges chauffants à l'arrière)

Finalement l'autre audi 100 A6 a la courroie distribution à remplacer (dernier remplacement en 2009 à 110'000km) et l'expertise qui date de 2018.

J'ai finalement reçu les photos du carnet d'entretien de la S6 (après 4 téléphones), je laisse les photos dans le spoiler en bas (j'envoi ça depuis mon natel donc aucune idée de la qualité et de l'orientation ahshah)

On peux voir qu'elle a toujours été bien entretenue jusqu'à 120'000km, après elle a dû très peu rouler vu qu'elle a fait 27'000km en 4/5 ans.
J'espère qu'il y a pas eu un changement de propriétaire à ce moment là. On verra

En tout cas ça a l'air d'être une bonne opportunité. Elle sera parfaite pour faire la paire avec mon RS5 et pour être mon tank en hiver

Je me réjouis d'entendre vos avis!

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 09:54 #78655

Alors j'ai convenu de passer soit cette aprèm si je fini assez tôt le boulot, soit samedi matin à 8h pour aller retrouver la bête.

Si quelqu'un est dans les parages, je dirais pas non à un deuxième avis. Elle est à Martigny, automarché de la tour

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 10:01 #78656

Cool, redis nous!

Je serais bien venu avec, mais ce soir j'ai assemblé comité (du club), et samedi pas là.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 11 Nov 2021 10:10 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 11:36 #78658

Suis à l’autre bout de la Suisse Romande, et pas prêt de finir ce soir…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 12:25 #78660

Pas de problème, merci quand même les amis
Si quelqu'un a des conseils de quoi contrôler impérativement, je suis preneur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

porci82 a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 13:33 #78661

les trains roulant, l'état des silentblocs des bras de suspensions. Tu prends les bras et tu les bouges...
Si elle est expertisée récemment, c'est un problème que tu auras pas tout de suite.

Sinon, l'état du moteur sous les cache, si il est gras, c'est mauvais signe.

pour l'embrayage, tu essaie de démarrer avec le frein à main, ta voiture devrait caler.

une expertise du jour, ça devrait bien aider à avoir au moins les éléments de sécurité contrôlés (pneus, freins, bras suspension, étanchéité échappement, état des catalyseurs, etc).


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Poseidon a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 16:42 #78664

Alors l'énorme déception.
30 minutes de retard par rapport à l'heure convenue. Dès qu'il arrive le jeune neveu s'excuse pour le retard et dis qu'il y a "malheureusement" le témoin airbag qui vient de s'allumer, et c'est la cause du retard. Il parle de la prise sous le siège conducteur qui doit être soudé (je me suis même pas embêté à confirmer cela tellement ça commence mal). En plus il y a aussi "tout d'un coup" le moteur essuie glace qui ne va plus (probablement gripé car pas assez de force pour finir un cycle)

La carrosserie est en bonne état et l'intérieur aussi. Tout les équipements fonctionnnent et il lui manque que les sièges arrière chauffants (elle a même les retro rétractables électroniquement et le Webasto)

Les freins avant sont à remplacer complètement. Tout les bras ont été remplacés (je me demande si il y a eu de la casse un jour)

Compartiment moteur c'est très propre. On peux bien voir que les joints de cache soupapes ne sont plus très étanches, mais c'est pas que ça dégouline non plus. Ils sont plus dans le gras plutôt.

Mécaniquement, le moteur manque crassement de pêche. Il tourne pas sûr tout les cylindres quand il est sous charge. Il y a que en deuxième à partir de 5000rpm que j'ai pu avoir un avant goût des 340ch. Et non c'est pas le faite d'entrer dans la plage entre le couple maxi et la puissance max. Vraiment là c'est un coup de pied (gain de puissance) plus violent qu'un VTEC ou un turbo qui prend d'un coup. Vraiment c'est hallucinant.

La marche arrière va dur, mais ça rentre quand même. Le reste de la boîte ne présente pas trop de soucis mais honnêtement c'est décevant pour une Audi. J'avais l'impression d'avoir une boîte Renault ou Opel. C'est pas du tout agréable ni fluide le passage de rapports. L'embrayage est en bon état par contre.

Après un freinage plus prononcé (après avoir fait allé l'ABS pour la 3ème fois) le témoin ABS et ESP dont restés allumés pour 5 secondes environ. Un peu bizarre quand même, mais je pense que c'était le capteur de lacet car elle commençait à partir du cul avant de s'aligner de nouveau sur la route. Mon S3 de 99 faisait la même chose quand j'abusais trop.
En plus, elle n'a jamais atteint les 90°. Elle est toujours resté aux environs de 75°C

Après l'essai j'ai tout dis au jeune. Il a direct dit qu'il était au courant de tout ça et qu'il savait qu'elle n'était pas dans un super état. Qu'il faudrait aller chez Audi faire un gros service et la remettre en état pour la vendre et tout etc.
C'est vraiment dommage de pas faire c'est et APRÈS la mettre en vente. Ça fait vraiment bricoleur.
Ils l'ont depuis 2016. lls ont roulés entre 2016 et 2020 avec des plaques garages de temps en temps "genre le weekend et pour des balades" selont ses dires. Voilà pourquoi 30'000km en 4 ans. Et je suis persuadé que jusqu'à 2016 elle était dans un bon état et que c'est le garage avec n'importe qui qui la roulait n'importe comment n'importe quand qu'elle s'est ainsi détériorée.

Je lui ai dis que dans l'état, même pas pour 5000 je la prenait. Et qu'avec une mécanique niquel chrome, je leur offrait 9000 mais pas plus pour une voiture qui a des problèmes à la base comme ça. Je lui ai direct annoncé que je n'étais plus du tout intéressé et que ce serait bien qu'ils la mettent en état avant d'essayer de vendre car ça n'a pas de sens...


Et je me rappelle pas qui l'a mentionné, mais malheureusement elle appartient bien aux bricoleurs de la déchetterie de Dorénaz (quand je lui ai demandé il a dit "nous on a que le garage, la déchetterie c'est à d'autres".
Ce qui n'empêche pas que cette histoire qu'ils retapent des voitures accidentés soit belle et bien une réalité...

Je vais devoir poursuivre encore et encore mes recherches. C'est vraiment dommage car je la sentais bien celle là...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 6

Aquila a répondu au sujet : Cherche "ancienne" Audi d'exception 11 Nov 2021 19:23 #78668

Ben là au moins c'est clair. Sûr que ce n'est pas sérieux. On met en état et on vend après !
Il y a des vendeurs qui sont experts pour dire combien les réparations à faire sont simples et faciles à résoudre.
Ben alors, pourquoi ne les font-ils pas?
A fuir ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826
Propulsé par Kunena