× Événements hors club, ApérAudis et activités entre membres non officielles.

Topic-icon Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre!

mumu a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 17:15 #12224

porci82 écrit:

parsque comme ça on fait connaissance!!!
pis slalom, circuit, égal...!

le but est de progresser :lol:


On fera connaissance une autre fois...
Mais d'habitude t'es avec bmwpower...

En plus le 2 j ai un mariage!! Mais le 3 j serai spectateur...
Alors on se vera peut être!

Mais déjà le laquais j ai hésité jusqu'à.... Aujourd'hui!!! :-S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

Dolby a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 18:40 #12230

Je vends mes baquets bleu si jamais, pour Audi !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 19:12 #12232

pour quelle audi ?


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 19:21 #12233

B2, B3 (80, 90, 100 etc...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 19:39 #12237

t'as des photos ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Dolby a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 19:47 #12238

Je vais aller en faire !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 23 Aoû 2010 20:16 #12242

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

porci82 a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 24 Aoû 2010 09:59 #12284

Bmw power écrit:

Par contre attention ( a moi meme d'ailleurs :) )
casque fia obligatoire pour tous, meme en local !!!!!!!!! ( en tous cas a Bière c'etais comme ca ) donc plus de casque moto comme l'année passé :ohmy:


Hello.
oui, je pense que toi c'est L3....E1 une fois que tu auras le Hans, arceau, et tout le bordel

pour le casque, tu m'a fait peur :
PRESCRIPTIONS DE SECURITE POUR LES EPREUVES LOCALES
Port obligatoire d’une ceinture de sécurité à au moins 3 points d’ancrage.
Port obligatoire d’un casque de protection conforme à l’une des normes reconnues par la CSN.
Port obligatoire de vêtement longs (manches et pantalon) et de chaussures fermées.
Les étoffes entièrement synthétiques sont strictement interdites.

reglement

le jour ou il faut un casque FIA pour faire du LOCAL en L1-L2, ben c'est la fin des slaloms...les gens viennent justement sur slalom par plaisir, si ils doivent acheter un casque que pour ça, c'est la mort mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

lucky.610 a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 24 Aoû 2010 15:31 #12299

il a raison a bière il mon aussi controler le casque, mais ca depend toujour sure qui ton tombe...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

capucin a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 24 Aoû 2010 23:02 #12332

lucky.610 écrit:

il a raison a bière il mon aussi controler le casque, mais ca depend toujour sure qui ton tombe...


Un casque de moto est dangereux pour un usage en automobile car de par sa forme, il protège mal la tête et la nuque...

Pour faire de la marche, tu utilises des souliers adéquats et pour aller à la plage tu en utilises d'autres...

Sur le même principe, la vie et l'intégrité corporelle valent bien l'investissement dans un casque adapté...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

audisport a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 24 Aoû 2010 23:21 #12339


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 12:22 #12356

Je dis pas le contraire, mais bon, en L1, c'est les gens qui ont juste une voiture stock et cherchent a se faire plaisir, donc autant supprimer les L1 si c'est pour demander un casque a 329.-!!!

enfin, bref, suis pas organisateur, on verra bien ce qu'ils me demandent mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

audisport a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 16:02 #12365

Meme cas que toi...lol

On verra bien sur place, en tous les cas, j'investirais en 2011 pas maintenant...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

capucin a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 16:07 #12368

porci82 écrit:

Je dis pas le contraire, mais bon, en L1, c'est les gens qui ont juste une voiture stock et cherchent a se faire plaisir, donc autant supprimer les L1 si c'est pour demander un casque a 329.-!!!

enfin, bref, suis pas organisateur, on verra bien ce qu'ils me demandent mdr!


Si tu trouves que ta vie ne vaut pas ces fameux 329 francs, tu as peu de respect de l'existence...

Lorsque tu détailles tout ce que tu as investi dans la réfection de ton RS2 après ton premier versement et que tu aurais pu économiser, ton raisonnement au sujet du "saignement" financier à consentir pour un organe de sécurité tellement évident, ça laisse pantois, pour imager soft...

On change de cellulaire ou d'ordi pour un oui ou pour un rien, souvent juste par mode et parce que c'est joli, mais pour se prémunir de graves lésions corporelles, 329 francs, c'est abuser...

:ohmy:


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 16:30 #12370

D'un autre coté RRS, c'est de la merde, achetez pas ca ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

porci82 a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 17:00 #12371

@Capucin : trouve moi qqn qui veut juste faire un seul slalom et qui va acheter un casque FIA juste pour une course? Perso, un casque moto pour du L1, L2, L3, et L4, je trouve ça bien plus que sufisant...c'est des puissances d'origines, oublies pas!

on parle pas de caisse de courses, mais bien de caisse normales!

bref, a plus! :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

mumu a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 18:06 #12372

Dolby écrit:

D'un autre coté RRS, c'est de la merde, achetez pas ca ! :cheer:


D'autres avis? J connais pas mais le prix est interressant...
Mais si ça les vaut pas, autant mettre +...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

capucin a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 20:44 #12378

porci82 écrit:

@Capucin : trouve moi qqn qui veut juste faire un seul slalom et qui va acheter un casque FIA juste pour une course? Perso, un casque moto pour du L1, L2, L3, et L4, je trouve ça bien plus que sufisant...c'est des puissances d'origines, oublies pas!

on parle pas de caisse de courses, mais bien de caisse normales!

bref, a plus! :lol:


Un accident n'est QUASIMENT JAMAIS bénin, un casque de moto accentue le risque du coup du lapin si usage en environnement confiné, comme dans une auto, et ça, ce n'est pas une théorie de forum ou de bistrot, mais une réalité...

Demande à des rescapés d'embardées en course ce qu'ils en pensent après, et les théories qu'ils pouvaient tenir avant la sortie de route...

Ensuite, si tu as un accident, que cela se passe mal et que tu t'en sorte avec des séquelles plus ou moins irréversibles, tu iras tenir les mêmes propos devant ton assureur, iras-tu lui dire que tu prends tout à ta charge, que tu ne veux pas que la communauté soit lésée et paye pour ton choix de casque inadapté, pour des raisons purement économiques ?

De plus, aujourd'hui, n'importe quel quidam peut prendre part à une course auto en non-licencié, au volant d'un bolide de 400, 500 ou encore plus de chevaux, SANS AUCUNE CONNAISSANCE NI MAITRISE du pilotage sportif et de ses dangers, les boîtes à crédits ont les robinets très larges pour de tels financements...

Si même des pilotes chevronnés et dans de véritables autos de courses, vont à la faute avec toute leur expérience, que dire de juniors débutants, dans l'auto à papa, sans pratiquement AUCUNE sécurité pour contrer ce genre de compétition...

En tout cas de mon avis, si tu as 20'000 ou 40'000 francs pour acheter une auto racée, et que tu n'as pas moins de 300 francs pour un casque homologué, tu ne dois surtout pas prendre le départ d'une quelconque compétition car tu te renies les efforts consentis par toutes les "petites mains" qui veillent au grain en cas de sortie de route, comme les commissaires, les dépanneurs, ou même les toubibs, car, d'une phrase tu leur dis "moi, la sécurité, je m'en contrefous" et de l'autre, tu cries "au secours sauvez-moi, je ne sens plus mes jambes je ne sens plus mes mains", si tu as encore la chance ou le malheur de pouvoir parler et de prendre conscience d'un état que tu aurais pu éviter en t'équipant de manière adéquate.

Ce forum est axé sur la Passion et la Sportivité, et entretenir l'inconscience du déni de sécurité le plus élémentaire est à y réprouver totalement, tout comme nous ne voulons pas inciter nos adhérents et sympathisants à participer à des rodéos routiers ou à enfreindre la LCR, tu es libre de ton choix économique, mais pas de le défendre ici de cette manière...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 20:45 #12379

J'ai oublié de dire qu'enfin, l'investissement d'un casque aux normes, reste valide plusieurs années...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

mumu a répondu au sujet : Re:Slalom de clôture Drognens/Romont, 2-3 octobre! 25 Aoû 2010 20:51 #12380

assez d'accord avec capuce!

Je sais ce que ça peut faire un accident de voiture, quand on est jeune et inconscient on s'en fout (bon j dis pas que j suis vieille... lol) mais il suffit d'une fois pour que ça soit la merde pendant longtemps, voir toute une vie...

A part ca capuce tu connais un peu la marque la?
Et Dolby, de la merde, pour quelles raisons? Entendu dire ou bien tu as testé?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena