Ce matin, c'était mission Remplacement des amortisseurs
en territoire étranger !
Ma 90 qui pénètre l'antre d'une meute de quattro, elle se fait discrète pour ne pas les réveiller de crainte de subir le souffle d'un turbo brûlant...
Et c'est parti, on commence par l'avant sous la surveillance de notre assistante.
Une jambe sur le billard...
...et extraction de l'amortisseur d'origine: manifestement "à huile" !! mort de chez mort
3 heures + tard, un plan sans accroc...jusqu'ici
Avant de passer à l'arrière, Hubert m'a changé les bougies que j'avais commandé en même temps, des NGK. Il me dit que la bougie 3 est louche, il pense que le filetage de la culasse est fatigué.
Tout est remonté c'est le moment de faire l'essai routier, je suis trés satisfait j'ai toujours un bon confort, un confort ferme désormais. MAis surtout plus de cabrage à l'acceleration ni de plongée excessive au freinage. Comme j'ai gardé les ressorts d'origine le roulis n'est pas diminué en terme d'angle, mais en prends beaucoup moins à appui égal. Faut dire que je n'avais quasi plus d'amortissement avec les cartouche à huile d'origine (250.000kms) à moitié vide...!