× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon SRS4 Project

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 20:38 #27588

Pour ma part je trouve que la futur de Pioupiou notre ex bientôt :lol: c'est un bon compromis faudrait juste vider les pré cata et rien d'autre ... si des freins :lol:

fait toi un avis en prenant le volant :silly: un avis de plus concernant le small bloc...

De plus j'ai commandé un ptit quelques choses eh oui sur athmo c'est dur de gagné des CV et sa coute ;-) se sera pas des CV mais sa va libéré le moteur :) on va dire réduire la masse en rotation - 5.5 KG par rapport à l'origine ... l'embrayage c'est fait reste l'autre côté ...


To be continue .................

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 20:40 #27589

escargot écrit: Ben je roule souvent à 1500-2000trs en ville car c est coupleux en bas et bonne conso :)
Maintenant ça manque de patate en haut, genre config actuelle j ai mis 3 voitures à une Focus RS stock. Donc si tout en restaurant j arrive à chatouiller du Niko ou new M3 ça me parait bien :drive: :lol:



:dodo: facile une belle déculotée vais me prendre .... :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:00 #27591

Curieux de voir le résultat... ;-) Volant moteur allégé :applause:
Bon d´après votre petit essai c´est très proche si j´ai bien compris :oops:
Pour mes K03 ils ont 196000km donc à changer prochainement et au vu de la pioupiou mobile ben K04 obligé :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:03 #27592

:) le volant moteur c'est déjà fait :)


Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

ares01 a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:06 #27593

escargot écrit: ares01: merci pour tes réponses avisées. Donc si j ai bien compris les AAC S4 me permettraient de garder une plage d utilisation plus basse qu avec ceux de RS? Ceux de RS Ne me donneront pas plus de couple ou cv que ceux d origine? Merci pour tes conseils ;-)


Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en gardant les culasses completes S4 tu conservera ton couple a bas et moyen regimes ( soit entre 2000 et 3500 environ ) et une puissance max autour de 6500, alors que sur un montage AAC RS4 sur culasses S4 tu perdras un peu de couple en bas pour le basculer plus haut mais tu ne favorisera pas le remplissage a haut regime de maniere adequate et ta courbe sera bizarre

Ceci verifié sur des passages au banc chez KSF et pas tres concluant

Dans l'ideal soit tu montes des culasses RS4 soit tu reste en culasses S4 qui pour ces dernieres saturent autour de 500ch donc y a encore de la marge


Tiens ma courbe stage2 culasses S4 en config presque comme toi avec temperature admission de 60/70 degrés sur le banc avant d'etre corrigées par la suite pour finir a 488ch et 657Nm a quasi les memes regimes

www.audisport.ch/media/kunena/attachments/811/DSC01705.JPG

Tu peux remarquer la puissance et le couple disponible a 3000 par exemple et mes plages d'utilisations plus qu'appreciables


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:13 #27594

ares01 écrit:

escargot écrit: ares01: merci pour tes réponses avisées. Donc si j ai bien compris les AAC S4 me permettraient de garder une plage d utilisation plus basse qu avec ceux de RS? Ceux de RS Ne me donneront pas plus de couple ou cv que ceux d origine? Merci pour tes conseils ;-)


Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en gardant les culasses completes S4 tu conservera ton couple a bas et moyen regimes ( soit entre 2000 et 3500 environ ) et une puissance max autour de 6500, alors que sur un montage AAC RS4 sur culasses S4 tu perdras un peu de couple en bas pour le basculer plus haut mais tu ne favorisera pas le remplissage a haut regime de maniere adequate et ta courbe sera bizarre

Ceci verifié sur des passages au banc chez KSF et pas tres concluant

Dans l'ideal soit tu montes des culasses RS4 soit tu reste en culasses S4 qui pour ces dernieres saturent autour de 500ch donc y a encore de la marge


Tiens ma courbe stage2 culasses S4 en config presque comme toi avec temperature admission de 60/70 degrés sur le banc avant d'etre corrigées par la suite pour finir a 488ch et 657Nm a quasi les memes regimes

www.audisport.ch/media/kunena/attachments/811/DSC01705.JPG

Tu peux remarquer la puissance et le couple disponible a 3000 par exemple et mes plages d'utilisations plus qu'appreciables



:applause: joli

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ares01

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:18 #27595

Ok ok, j´ai compris donc oui j´aimerais bien pouvoir garder un couple pas trop haut, j´en toucherais un mot a Vitor dès que possible. Ta courbe me paraît idéale pour l´utilisation que j´ai de mon sac à dos. Bon en bas et plus d´allonge qu´avec les K03

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

ares01 a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:29 #27596

Je penses aussi que c est le meilleur compromis

Sauf tu veux sortir des watts tout en haut en sacrifiant le couple en bas, mais c est un choix


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: escargot

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 10 Mai 2013 22:42 #27597

Niko écrit: :) le volant moteur c'est déjà fait :)


Petit cachotier :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 07:57 #27605

En tout pas loin de -12 KG entre le volant moteur et la poulie qui va arriver un gros gain de poids sur le villebrequin ... :applause:

Déjà que là elle est agressive alors après ... miam ... :silly:

Si tu modifie surtout se que tu prévois comme configuration l'embrayage faut le faire aussi ... le RS4 va très bien mais plus lourd ...

Pour toi =) www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/Audi/Audi-A4-8D2-B5-01-95-11-00/2-7-T-quattro-169-kW-;-02/1999-11/2000:::2_3_320_2624.html

Si tu as du temps aujourd'hui MP se sera plus simple pour en parler :salut:

Dernière édition: 11 Mai 2013 08:14 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 08:10 #27606

Tu l'a déjà vue celle-là :) excellente ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 13:29 #27616

Bmw power écrit: La video est peut etre un peu exagérer je trouve
Je peux comprendre que 400 ch ca pousse sur une caisse de 1600kg ou un truc du genre

Y a des video qui circule avec des miss qui conduisent juste de supra de plus de 1000ch deja que moi j'en serrai pas capable en propulsion ... ou l'une avec une mami qui conduits une evo de 900 ch, une mami qui dois bien avoir la 50 ene
Et elles sont pas si "woahhhhhh" que ca

Je pense qu'ils ont pris sois la plus trouillarde du monde qui prends une mobilette 50cc et qui se pisserai dessus, sois c'est juste "exagérer" pour sublimer la chose qui au final pousse mais pas si fort que ca

Une petite question pour ce projet, c'est un peu la meme qu'a pioupiou ?? ca ne reviendrai pas moins chère une auto vendue avec un achat assez peu chère plutot qu'une préparation ? si tu vends ton s4 5000 et que t'en achette une a 9000, tu pense que ta prépa te couterai combien ? Car franchement vu les prix pratiquer par les pros, tu tape dans les 10-15 000 chf la prépa ?? ou bien ta vraiment un bon plan prépa pas chère ?
Je comprends tres bien que préparer SON auto c'est top :razz: surtout si c'est pas exactement la meme prépa

Oui la configuration sera très proche de pioupiou, pourquoi pas acheter la sienne et vendre la mienne?
Ben parce que je préfère le break plus pratique avec 3 gamins... Et que j ai 100000km de moins.
Après pour le prix de la préparation Ben j aurai certaines pièces d occasion donc moins cher que du neuf...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 13:33 #27618

Niko: merci pour le lien et la vidéo je connais, ça va la miss rigole encore.
Ma femme m aurait déjà mis une droite à la fin du 2ème rapport :drive: :)
Et merci pour la balade en RS4 V8 c est ÉNORME!!! :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 15:49 #27621

escargot écrit: Niko: merci pour le lien et la vidéo je connais, ça va la miss rigole encore.
Ma femme m aurait déjà mis une droite à la fin du 2ème rapport :drive: :)
Et merci pour la balade en RS4 V8 c est ÉNORME!!! :applause:



De rien :salut: au plaisir de se revoir ... :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 15:57 #27622

escargot écrit:

Bmw power écrit: La video est peut etre un peu exagérer je trouve
Je peux comprendre que 400 ch ca pousse sur une caisse de 1600kg ou un truc du genre...

:lol:

Y a des video qui circule avec des miss qui conduisent juste de supra de plus de 1000ch deja que moi j'en serrai pas capable en propulsion ... ou l'une avec une mami qui conduits une evo de 900 ch, une mami qui dois bien avoir la 50 ene
Et elles sont pas si "woahhhhhh" que ca


:s faire le tobé avec des propulses de 1000 CV tout le monde peut le faire de toute façon se genre de voiture c'est juste pour de la ligne droite et rien d'autre ... l' évo de 900 CV la même chose inconduisible ligne droite basta ... y a une vidéo Moscow unlimited exemple ...

Je pense qu'ils ont pris sois la plus trouillarde du monde qui prends une mobilette 50cc et qui se pisserai dessus, sois c'est juste "exagérer" pour sublimer la chose qui au final pousse mais pas si fort que ca

:woohoo:

Une petite question pour ce projet, c'est un peu la meme qu'a pioupiou ?? ca ne reviendrai pas moins chère une auto vendue avec un achat assez peu chère plutot qu'une préparation ? si tu vends ton s4 5000 et que t'en achette une a 9000, tu pense que ta prépa te couterai combien ? Car franchement vu les prix pratiquer par les pros, tu tape dans les 10-15 000 chf la prépa ?? ou bien ta vraiment un bon plan prépa pas chère ?
Je comprends tres bien que préparer SON auto c'est top :razz: surtout si c'est pas exactement la meme prépa


Oui la configuration sera très proche de pioupiou, pourquoi pas acheter la sienne et vendre la mienne?
Ben parce que je préfère le break plus pratique avec 3 gamins... Et que j ai 100000km de moins.
Après pour le prix de la préparation Ben j aurai certaines pièces d occasion donc moins cher que du neuf...



Fait se qui te plait Escargot en tout cas belle configuration à venir avec un embrayage qui va avec ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 18:56 #27625

Pour l instant ce sera un RS4 avec son volant moteur, après si ça tiens pas ben (signe que ça pousse :lol: ) Ben Sachs obligé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : SRS4 Project 11 Mai 2013 19:31 #27627




Y a intérêt que sa tienne ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 12 Mai 2013 21:46 #27637

On essayera tout ça :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

ares01 a répondu au sujet : SRS4 Project 13 Mai 2013 19:06 #27645

Moi l'embrayage RS4 tient tres bien pour l'instant

D'ailleurs la limite de couple max pour cet embrayage pour mihnea est a 650Nm


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

escargot a répondu au sujet : SRS4 Project 14 Mai 2013 20:06 #27660

Il y a de la marge alors :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena