escargot écrit: ares01: merci pour tes réponses avisées. Donc si j ai bien compris les AAC S4 me permettraient de garder une plage d utilisation plus basse qu avec ceux de RS? Ceux de RS Ne me donneront pas plus de couple ou cv que ceux d origine? Merci pour tes conseils
Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en gardant les culasses completes S4 tu conservera ton couple a bas et moyen regimes ( soit entre 2000 et 3500 environ ) et une puissance max autour de 6500, alors que sur un montage AAC RS4 sur culasses S4 tu perdras un peu de couple en bas pour le basculer plus haut mais tu ne favorisera pas le remplissage a haut regime de maniere adequate et ta courbe sera bizarre
Ceci verifié sur des passages au banc chez KSF et pas tres concluant
Dans l'ideal soit tu montes des culasses RS4 soit tu reste en culasses S4 qui pour ces dernieres saturent autour de 500ch donc y a encore de la marge
Tiens ma courbe stage2 culasses S4 en config presque comme toi avec temperature admission de 60/70 degrés sur le banc avant d'etre corrigées par la suite pour finir a 488ch et 657Nm a quasi les memes regimes
www.audisport.ch/media/kunena/attachments/811/DSC01705.JPG
Tu peux remarquer la puissance et le couple disponible a 3000 par exemple et mes plages d'utilisations plus qu'appreciables