× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Hilpert en A4 b7 2.0TFSI

Hilpert a créé le sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 13:28 #40332

Donc comme promis voici une petite présentation de ma nouvelle acquisition.

ça fait un moment que je cherchais qqch en quattro, en boite manuelle, qui ne consomme pas trop mais qui permet quand même de dépasser sans se faire peur. Avec un intérieur cuire ou du moins pas les sièges de base et avec moins de 160'000kils. Le but étant une voiture que je peux durant 4-5 ans en sachant que je fait entre 25 et 30 mille kils par année.
Tout ça pour moins de 10'000 CHF

Donc je regardais logiquement en direction des A3/S3 avec le 1.8T
Mais à force de chercher j'ai décidé d'étendre mes recherches aux A4 B6 limo, quitte à avoir un quattro autant en prendre un vrais :razz: :)
J'adore drifter dans la neige. Et un torsen c'est quand même plus prévisible et contrôlable qu'un haldex. :silly:

Finalement j'ai commencé à regarder les B7 en 2.0 TFSI. Je trouve la calandre des B7 quand même plus joli, mais ce n'étais vraiment pas dans mon budget. Elles tournent plutôt aux alentours des 15'000.- à moins de 200'000kils et bien équipée. Mais en farfouillant sur anibis j'ai trouvé cette superbe offre chez nos amis Valaisans ! :salut:

ça c'était pour la petite histoire, voila la présentation.

C'est donc une A4 B7 limousine 2.0TFSI Quattro 200CV (couple 280nm) en noir fantôme. Boite 6 manuelle.
143'000kils, de 2006.
La courroie à été faites à 90'000km en prévention. D'ailleurs le livret de service dit 180'000km pour les intervalles en ce qui concerne la courroie. Je trouve ça beaucoup.
Elle a malheureusement été entretenue en longlife. Vais changer ça et retourner vers un service annuel ou 15'000kils.

Quelques options :

- Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique
- Contrôle de distances pour stationnement arrière
- Phares Xénon plus
- pare-brise + vitres athermique
- Chauffage / ventilation stationnaire
- Réfrigérateur dans la boite à gant
- Jantes 18" en alliage design à 9-branches

- Pack Sport S line
* Applications en aluminium matte
* Châssis sport
* Equipement en tissu/cuir
* Pommeau de levier de vitesses en aluminium
* Revêtement interne du toit noir
* Sièges AV sport
* Soutiens lombaire pour sièges AV à réglage électrique
* Volant multifonctions sportif à 3 rayons en cuir S line

Des pneus hiver 16" sur jantes alu en 205/55. Des continental winter qqch. Mais ils arrivent au bout.

Et pour les pneus d'été, des Vredestein ultrac sessanta quasi neuf en 235/40/18. Je viens de les monter hier soir. Pour le peu que j'ai roulé depuis, je suis bluffé par ces pneus "budget". Quasi pas de bruit de roulement sur l'autoroute, tenue de route exemplaire et aujourd'hui testé sur la flotte, ça tien bien aussi.
Par contre je sens que les roues sont un poil plus grosses et plus lourdes. Les accélérations sont moins franches qu'en 16".

D'ailleurs en parlant d'accélération. Parlons du moteur. Etonné en bien par ce petit 2.0 turbalisé ! Il fait un petit bruit de diesel au ralentis ;-) et le turbo lag se faire un peu ressentir (en comparaison avec mon ex B5 biturbal) mais sinon ça pousse suffisamment et avec le châssis sport en plus des bonnes roues on peut se permettre de rouler un peu sport. Et en haut des tours il fait même un joli ronronnement.
Le châssis est vraiment sympa. On peut bien attaquer sans pour autant avoir mal au dos. Et l'abaissement de 2cm suffit pour enlever cet air "allroad" que les Audi ont parfois. Les freins m'on l'air bien proportionnés.

Donc prochaine étapes ce sera un petit contrôle technique. Puis une petite reprogrammation histoire d'avoir un peu plus de couple.
Ce que APR propose m'as l'air intéressant. Faudra que j'étudie ça. Et demande qqes infos à Cédric :salut:
D'ailleurs j'ai noté qqch d'étrange, ils annonces pas la même puissance pour les A4 que pour les TT/A3 et golfs alors que c'est le même code moteur, BWA. C'est peut-être à cause de la transmission quattro qui engendre un peu plus de pertes. (erreur de ma part. c'est BWE pour l'A4, monté longitudinalement et BWA c'est les autres en transversal)

Je voulais attendre d'avoir mis les jantes été pour faire qqes photos et paf, aujourd'hui il pleut. Donc dès que le temps s'améliore j'ajouterais des photos. :salut:

(Ouille le pavé...)

Dernière édition: 08 Avr 2014 22:08 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 13:28 #40333

Avec les quelques rayons de soleil je suis allé faire quelques photos à midi.














Et en voila quelques-unes de l'intérieur.











Dernière édition: 08 Avr 2014 22:02 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Fred6220 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 13:38 #40335

Des photos :silly: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

porci82 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 14:37 #40338

ça c'est de la belle présentation!!!
mais vivement les photos!

Marrant, mais avec DidiLoco, on a pas le même avis sur les Vredestein Sessenta...
Je les trouvais vraiment bruyants avec le quattro...sinon, tenue de route pas mal...

a+ :) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 15:55 #40347

Merci Porci.

Les voici les photos ! :salut:

Celles de l'intérieur suivront ce soir.

Concernant les Vredestein j'ai lu de tout sur le net. Je me demande si ça ne dépend pas de la taille.
Bon faut dire que je viens d'une mitsu colt tellement bruyante que j'ai faillit devenir sourd :lol:
Tout me parraitrait silencieux maintenant. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 16:07 #40348

Eh superbe juste a virer ces truc orange dans les phare et ça sera top




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 16:22 #40355

Merci Phoenix.
Tu l'as fait sur la tienne donc, ça se vire facile ? Pas de soucis pour le service des auto ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 22:03 #40377

Et voila les photos de l'intérieur ont été ajoutées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 08 Avr 2014 22:21 #40379

non non c'est en projet !! ça va viendre




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Pioupiou71 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 09 Avr 2014 21:07 #40411

Jolie acquisition! :applause:

Une petite préparation du boîtier et tu ne seras plus très loin de ton ex S4 B5... :)

Environ 250ch et 360nm!? :drive:

Tu ne l'as pas trouvée en bleue Schtroumpf? :lol:

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 09 Avr 2014 21:48 #40414

Merci. :salut:

Yep en effet. j'y compte bien ! :)

Ben tu rigole mais si ça existait je l'aurai pris en bleu Schtroumpf. J'ai même regardé en rouge. Mais impossible. Gris, gris, gris anthracite, gris, noir, gris, noir, gris antracite. Y'a que ça. C'est joli, mais y'en a trop. Moi j'aime les couleurs qui sortent un peu du commun ! :)
D'ailleurs le noir c'est beau mais mon dieu tu vois toutes les saletés ! ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Pioupiou71 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 11 Avr 2014 19:31 #40465

Ah ça... le noir. c'est une plaie question traces, pluie, etc... :(

Mais le polish aide à la nettoyer... :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 12 Avr 2014 07:10 #40471

Je l'ai vue l'autre soir très jolie ... :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Fred6220 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 12 Avr 2014 07:38 #40474

Elle est superbe :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 12 Avr 2014 08:21 #40477

Classe cette B7! Elle a l air comme neuve. Sacrés potentiels esthétique et prépa!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Hilpert a répondu au sujet : Re:Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 16 Mai 2014 11:17 #41323

Houla, je n'avais pas vu les réponses. Merci bcp pour les compliments :woohoo:

Je me demandais où tu l'avais vu Niko, mais surement quand on s'est croisé au resto :)

@Interceptor, oui le précédent proprio était très soigneux. Et son frère, carrossier, venait de refaire les jantes. Elle sont comme neuves.
Et effectivement Vitor m'as déjà fait saliver avec ces conneries. "tu vides les près-catas, filtre à air, bougies + reprog et tu gagne vite pas mal de CV" :lol:

Yep pioupiou un bon coup de polish ça le fait (turtle wax noir, c'est pas mal). Bon avec cette météo ça n'as pas tenu longtemps arf. :berkberk:



Petit compte rendu après 3000kils. Effectivement les pneus ne sont pas des plus silencieux, surtout sur les autoroutes avec un revêtement un peu plus anciens.

Consommation correcte, je tourne aux alentours des 8,6l au 100km. Avec le réservoir qui est assez grand (65l je crois) je fais plus de 700km, c'est très agréable.
Par contre quand on tape dedans la conso s'envole assez vite. J'ai fait à peine plus de 500km avec le plein pendant mes vacances :)

Le chassis sport est...comment dire...plutôt sport. :lol: ça n'est pas une voiture des plus confortable sur routes bosselées. Mais pour faire qqes cols c'est pas mal. :silly: Les freins sont bien, il parrait que c'est quasi les même que sur la a3 3.2l
Il lui manque juste un petit peu plus de pep.

Point important. Pour les possesseurs du 2.0Tfsi, bien regarder si le rappelle concernant les bobines d'allumages a été effectué. Je me suis dit que j'allais passer chez amag et demander si ça avait été fait (rien vu dans le carnet de service), il me l'on prise un matin pour vérifier les numéros et effectivement elles fesaient toutes parties du lot "défectueux". Donc les 4 ont été changés sous garantie. Donc même après 8ans, sans problème.

Dernière édition: 16 Mai 2014 11:25 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 16 Mai 2014 11:28 #41325

même truc sur ma 3,2L même après 9ans ils me les ont changé :)

bon pas ressenti la différence par contre ah ah


sinon conso moi je suis à 10,5 L donc 490 à 500km avec un plein :x :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 16 Mai 2014 11:36 #41328

Pareil. J'avais l'impression que le moteur était plus stable au ralentis, mais je pense que c'était psychologique. :)

Je fais bcp d'autoroute. Je pense que le 3.2L tournerai aux allentours de 9.5 avec 70% d'autoroute, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 10 Mar 2015 09:57 #51447

Voila voila. J'ai fait un peu plus de 30'000Kils avec et je suis toujours très satisfait.

Niveau entretien rien se spécialement couteux. J'ai juste remplacé disque et plaquettes. Ainsi que les pneus hiver. J'ai pris des continental winter contact ts850. Et c'est juste génial comme ça tracte et freine dans la neige.
L'esp est apparemment complétement désactivable, pas de problème pour faire des donuts dans la neige et patiner des 4 roues en tout cas.
Je vais mettre en ligne une compil de la titine sur la neige prochainement.

Niveau conso j'en suis a 8.1L/100km réél. J'utilise spritmonitor pour gérer les coûts. C'est pas mal comme site.

www.spritmonitor.de/fr/detail/655121.html

Sinon j'ai fait quelques "modifs". Changé le filtre à air pour un KN sport, changé la pop-off pour une GFB, je vais changer le bougies pour des plus froides (les tri-éléctrode de chez bosche) et ensuite c'est go MRC pour un petit stage 1 tranquille et fiable.

Là actuellement elle est chez Vitor pour changer une petite pièce rikiki. Mais si elle pète c'est la grosse casse.



Pompe à essence haute pression à droite et arbre à cames à gauche.


C'est une pièce à contrôler périodiquement sur les premier 2.0Tfsi. Je ne sais pas si d'autres modèles sont touché aussi.

Dernière édition: 10 Mar 2015 10:09 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Hilpert en A4 b7 2.0TFSI 10 Mar 2015 10:49 #51449

euh, cool, merci pour l'info!
tout nous fera une photo de l'état de ta pièce du coup :applause: !
merci des news!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena