Bonsoir,
Comme dans ma présentation je vous ai parlé de ma grosse casse. Je vais juste vous dire ce qu'il s'est passé pour peut-être prévenir une autre casse à quelqu'un. Ensuite si vous pouviez me donner 2-3 conseils
ETAT : 110'000 KMs. Consommation huile normale pas de fumée. Pas de bruits spéciaux.
Défauts : Fuite d'huile des joints des couvercles arrières des arbres à cames, résultant à de l'huile sur le berceau.
PRE-DESTRUCTION :
1) Cliquetis (Tic-Tic-Tic.......) qu'on entend très fort quand on passe près des murs. Peu importe le régime on l'entend tout le temps. Odeur de plastique brulé.
2) Préoccupant, le véhicule est remis à une concession AUDI importante pendant 3 semaines.
3) La concession redonne le véhicule disant qu'il n'y a pas de bruit.
4) Reprise du véhicule, bruit présent. Après 15 kilomètres voyant moteur clignotant 5 secondes. J'arrête d'accélérer.
5) Le voyant disparait. Pensant que c'était qu'un problème d'injection dû au probable calaminage etc. je reprends la route.
6) Moteur perdant de la puissance. Le voyant moteur s'allume j'entends de très forts bruits de boites de conserve se faisant écraser j'essaie de trouver un endroit ou m'arrêter.
7) Moteur démarrant plus.
CONSTAT GARAGE : Bielle à traversé un piston. Moteur détruit.
Pas de moteur d'occasion sur le marché. Neuf à 30'000 Frs sans main d'oeuvre.
Inacceptable. Donc... J'ai enlevé le moteur pendant ces fêtes. Fabuleuse expérience :
-J'ai regardé des offres en France, mais avez-vous des adresses en Suisse ? Connaissez-vous des casses susceptibles d'avoir des moteur BNS en stock ?
Autrement les soit disantes offres eBay "moteur neuf" avec un simple bloc moteur-culasse reconditionné c'est juste du vol.
-Afin de faire le diagnostique, par où commencer... Faut-il que j'enlève le carter et juste sortir le vilebrequin pour déjà voir ce qu'il s'est passé ?
Merci