× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique

Evilroot a créé le sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 24 Jan 2015 21:08 #49381

Bonsoir,


Comme dans ma présentation je vous ai parlé de ma grosse casse. Je vais juste vous dire ce qu'il s'est passé pour peut-être prévenir une autre casse à quelqu'un. Ensuite si vous pouviez me donner 2-3 conseils :)

ETAT : 110'000 KMs. Consommation huile normale pas de fumée. Pas de bruits spéciaux.
Défauts : Fuite d'huile des joints des couvercles arrières des arbres à cames, résultant à de l'huile sur le berceau.

PRE-DESTRUCTION :

1) Cliquetis (Tic-Tic-Tic.......) qu'on entend très fort quand on passe près des murs. Peu importe le régime on l'entend tout le temps. Odeur de plastique brulé.
2) Préoccupant, le véhicule est remis à une concession AUDI importante pendant 3 semaines.
3) La concession redonne le véhicule disant qu'il n'y a pas de bruit.
4) Reprise du véhicule, bruit présent. Après 15 kilomètres voyant moteur clignotant 5 secondes. J'arrête d'accélérer.
5) Le voyant disparait. Pensant que c'était qu'un problème d'injection dû au probable calaminage etc. je reprends la route.
6) Moteur perdant de la puissance. Le voyant moteur s'allume j'entends de très forts bruits de boites de conserve se faisant écraser j'essaie de trouver un endroit ou m'arrêter.
7) Moteur démarrant plus.

CONSTAT GARAGE : Bielle à traversé un piston. Moteur détruit.
Pas de moteur d'occasion sur le marché. Neuf à 30'000 Frs sans main d'oeuvre.



Inacceptable. Donc... J'ai enlevé le moteur pendant ces fêtes. Fabuleuse expérience :




-J'ai regardé des offres en France, mais avez-vous des adresses en Suisse ? Connaissez-vous des casses susceptibles d'avoir des moteur BNS en stock ?

Autrement les soit disantes offres eBay "moteur neuf" avec un simple bloc moteur-culasse reconditionné c'est juste du vol.


-Afin de faire le diagnostique, par où commencer... Faut-il que j'enlève le carter et juste sortir le vilebrequin pour déjà voir ce qu'il s'est passé ?


Merci

Dernière édition: 24 Jan 2015 21:12 par Evilroot.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

alexis a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 24 Jan 2015 21:23 #49382

salut, oui déculasse et regarde la tête des pistons,

Fichier attaché :

Nom du fichier : Degatssurl...tons.pdf
Taille du ficher :2,960 ko

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Evilroot

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 24 Jan 2015 22:15 #49383

Livre de chevet du motoriste... parfait !

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

porci82 a répondu au sujet : Re:Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 00:00 #49385

Hello. Zut ça...
Tobias vient de rentrer une rs4 accidentée et donc il a un moteur de stock : tots-parts .
Contact le de ma part :-) !
Quand tu le monte, profites pour faire le nettoyage, et vérifier la distri, etc etc :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

alexis a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 08:26 #49389

Alors la je sais pas, mais d'habitude il est plus chère qu'ebay ...

Malgré la déception du a la casse, On attend les photos du bloc démonté avec impatience
Histoire de savoir pourquoi !!
Il a peut être tourné au e10 a une époque !!??
( vu ça sur une clio3 rs)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 25 Jan 2015 09:22 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 11:50 #49395

Evilroot écrit: Bonsoir,


Comme dans ma présentation je vous ai parlé de ma grosse casse. Je vais juste vous dire ce qu'il s'est passé pour peut-être prévenir une autre casse à quelqu'un. Ensuite si vous pouviez me donner 2-3 conseils :)

Déjà ouvrir pour voir réellement le ou les problèmes

ETAT : 110'000 KMs. Consommation huile normale pas de fumée. Pas de bruits spéciaux.
Défauts : Fuite d'huile des joints des couvercles arrières des arbres à cames, résultant à de l'huile sur le berceau.


Vu que moteur stock complètement encrassé et asthmatique pour la consommation d'huile normal j'y crois pas !!!
Pour les fumées tu as encore les pré cata ... les soupapes complètement encrassées ce qui fais que tu crois que ...


PRE-DESTRUCTION :

1) Cliquetis (Tic-Tic-Tic.......) qu'on entend très fort quand on passe près des murs. Peu importe le régime on l'entend tout le temps. Odeur de plastique brulé.
2) Préoccupant, le véhicule est remis à une concession AUDI importante pendant 3 semaines.
3) La concession redonne le véhicule disant qu'il n'y a pas de bruit.
4) Reprise du véhicule, bruit présent. Après 15 kilomètres voyant moteur clignotant 5 secondes. J'arrête d'accélérer.
5) Le voyant disparait. Pensant que c'était qu'un problème d'injection dû au probable calaminage etc. je reprends la route.
6) Moteur perdant de la puissance. Le voyant moteur s'allume j'entends de très forts bruits de boites de conserve se faisant écraser j'essaie de trouver un endroit ou m'arrêter.
7) Moteur démarrant plus.

CONSTAT GARAGE : Bielle à traversé un piston. Moteur détruit.
Pas de moteur d'occasion sur le marché. Neuf à 30'000 Frs sans main d'oeuvre.

Conseil pas chez AUDI, tu roules avec de la 95 ????????????? si oui grosse grosse erreur ........


Inacceptable. Donc... J'ai enlevé le moteur pendant ces fêtes. Fabuleuse expérience :




-J'ai regardé des offres en France, mais avez-vous des adresses en Suisse ? Connaissez-vous des casses susceptibles d'avoir des moteur BNS en stock ?

Autrement les soit disantes offres eBay "moteur neuf" avec un simple bloc moteur-culasse reconditionné c'est juste du vol.


-Afin de faire le diagnostique, par où commencer... Faut-il que j'enlève le carter et juste sortir le vilebrequin pour déjà voir ce qu'il s'est passé ?


Merci




De toute façon cela va te coûter très chère :( pourquoi moteur neuf de toute façon il faudra corriger les culasses 4500.- moteur d'occasion la même chose les culasses et tu rajoutes une multitude de joints ... la distribution à refaire aussi etc etc .........

Pour des RS à 250'000 km sans soucis :lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 11:58 #49396

Je reprend un commentaire que tu as mis ailleurs ...

Je n'ai fait que quelques sorties depuis la dernière vidange. L'été quand il faisait très chaud (moteur plus de 132°C) avec de forte consommation d'huile et vu que le moteur coulait je faisais l'appoint avec de la 10W60 (Castrol Edge) pour rendre moins fluide et protéger le moteur.

???

Es que tu as vidanger lors de la dépose du moteur ??? Huile ou huile et liquide de refroidissement ???

Dernière édition: 25 Jan 2015 11:59 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 12:07 #49399

Courage,

Une fois le moteur refait ou changer si tu corriges et vire les brides, tu vas plus le re connaître ...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 15:22 #49405

Niko écrit: Conseil pas chez AUDI, tu roules avec de la 95 ????????????? si oui grosse grosse erreur ........

Toujours de la BP98 Ultimate. La Shell V-Power, si c'est "vraiment" un octane supérieur (ne pas relancer un débat svp) sent très mauvais et provoque des ratés (peut-être dû au calaminage). Le garage à enlevé le message d'erreur. Jamais rien eu avec la BP, et celà pendant 30'000 KM. Note que aussi sur d'autres véhicules elle sent mauvais. La station Shell en question est celle du relais St-Bernard à Martigny.

Niko écrit: Je reprend un commentaire que tu as mis ailleurs ...
Es que tu as vidanger lors de la dépose du moteur ??? Huile ou huile et liquide de refroidissement ???


Une vidange a été faite peu avant la casse moteur avec de la 5W40 Castrol Edge NON-LL.

Dernière édition: 25 Jan 2015 15:23 par Evilroot.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 15:30 #49406

Autre chose :

Lors de la dépose en faisant la vidange du carter, un certain volume genre 1-2 littres de liquide de refroidissement est sorti du trou de purge du carter puis de l'huile !!!

En voyant le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui était vide, ceci veut dire que quelque part un joint a cédé. N'ayant pas encore ouvert le moteur je sais pas si c'est avant ou après la destruction.

Est-ce une chose courante lors d'un serrage ou casse moteur qu'une telle chose se produise ? Si ce n'est pas le cas, pas besoin de chercher bien loin...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

Mikael a répondu au sujet : Re:Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:00 #49408

Joint de culasse mais avec autant d'eau en moins ton témoin d'eau aurait du s'alerter.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Niko a répondu au sujet : Re:Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:27 #49411

Comme dit à Chris 74

- 1 Joint de culasses peut probable jamais rien lu ou entendu sur RS4 B7 mais ...

- 2 fissures culasses problème connu et possible ...

- 3 problème connu à l'arrière du bloc sur chaque culasse il y a un gros tuyau qui amène l'eau dans celle-ci et le joint peut poser problème ...

www.audisport.ch/forums/29-forum-a4-s4-rs4/24897-rs4-b7-avant-chris74.html#48610



Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:31 #49412

Pour la V-Power 100 ... c'est de la 98 simplement plus additivée rien d'autre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:37 #49413

Maintenant déposes déjà les culasses pour voir...

Mais bon vu que de l'eau et passée ...

Gros risque que le moteur aie serré et la c'est mort oublie de refaire le bas c'est hors de prix suivant les dégâts ...

Tu peux te renseigner ici très gros connaisseurs S / RS en Allemand =) www.rs-werkstatt.ch/cms/website.php

Dernière édition: 25 Jan 2015 17:38 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:46 #49414

Je pense que le mieux et de trouver un d'occasion et le refaire et n'oublie pas les CULASSES !!!

Tu as de la chance de pouvoir le faire toi même :applause:

Par contre mon avis tu vas tourner entre 8 et 12000 .- pour le refaire ... entre le moteur, les culasses, la distribution etc etc ...... :( :( :(

Courage :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 17:56 #49415

Aussi si tu gardes celui-là ...

Fais bien attention de bien prendre les repères pour la distribution et le reste ...

Tu auras besoin de l'adaptateur T40058 pour amener au PMH et après le 3242 pour le vilo ...

Aussi T40070 etc et etc ...........

Et respect scrupuleusement les couples de serrages ........

Je suppose que tu as la documentation pour faire ce travail ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 19:14 #49416

Merci beaucoup pour les réponses ! ça fait plaisir de parler à de tels passionnés !

Niko écrit: Je pense que le mieux et de trouver un d'occasion et le refaire et n'oublie pas les CULASSES !!!


Ce serait bien mais j'ai entendu dire que ce moteur n'avait rien avoir avec les B5s et était beaucoup plus compliqué qu'il fallait oublier sans être un pro. Il faut aussi avoir le niveau si on se trompe avec le timing c'est la fin. Mais je te fais confiance si tu penses que c'est possible !

Concernant Chris voici l'état de mes couvercles :



Je crois que c'est de là que viens la fuite... en plus il y a des vis qui manquent/dévissées ! Est-ce commun ?

Je vois que vous souhaitez tous aussi ouvrir le moteur. J'ai peu de temps je fais le plus vite possible pendant les week-ends. J'ai pris un support moteur, mais pour le fixer dessus, faut-il avoir des douilles spécifiques audi car une simple vis semble trop petite (diamètre donc) et se tordrait dans le support... comment vous faites ? J'ai trouvé aucune info sur le web a part une vague info de douille VW dont la compatibilité est inconnue.

Dernière édition: 25 Jan 2015 19:18 par Evilroot.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

alexis a répondu au sujet : Re:Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 19:36 #49417

Tu te fixe sur le couloir ou ça va boite avec des boulons mais met des rondelles entre pour pas marquer le bloc ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 19:55 #49418

Evilroot écrit: Merci beaucoup pour les réponses ! ça fait plaisir de parler à de tels passionnés !

De rien :applause:

Niko écrit: Je pense que le mieux et de trouver un d'occasion et le refaire et n'oublie pas les CULASSES !!!


Ce serait bien mais j'ai entendu dire que ce moteur n'avait rien avoir avec les B5s et était beaucoup plus compliqué qu'il fallait oublier sans être un pro. Il faut aussi avoir le niveau si on se trompe avec le timing c'est la fin. Mais je te fais confiance si tu penses que c'est possible !

Même MichelD ne veut pas le toucher !!!

j'ai énormément de chance que Vitor l'ai fais :woohoo:

Si tu n'as pas les connaissances ne le fais pas !!!

Concernant Chris voici l'état de mes couvercles :



Je crois que c'est de là que viens la fuite... en plus il y a des vis qui manquent/dévissées ! Est-ce commun ?

Déjà vu, mais le ou les problèmes ne sont pas la à mon avis ... :(

Je vois que vous souhaitez tous aussi ouvrir le moteur. J'ai peu de temps je fais le plus vite possible pendant les week-ends. J'ai pris un support moteur, mais pour le fixer dessus, faut-il avoir des douilles spécifiques audi car une simple vis semble trop petite (diamètre donc) et se tordrait dans le support... comment vous faites ? J'ai trouvé aucune info sur le web a part une vague info de douille VW dont la compatibilité est inconnue.

Pour le miens il a été calé sur une palette :) Et surtout pas de stress !!!

Quand tu vas ouvrir prend bien les points de repère ...


Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 25 Jan 2015 19:58 #49419

Bas moteur ...




Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena