× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Ici présentation et suivi de mon A4

quattro39 a créé le sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 24 Fév 2015 19:22 #50625

Bonjour,
Ici je propose de présenter mon A4 Quattro, mais aussi de suivre son évolution au fil des voyages, aventures, etc..... Aujourd'hui c'est le jour de l'achat et de la réception du bolide. Elle a 160 000 kms et est née le 12 décembre 1996.
Elle est baptisée depuis ce soir par mon épouse "Take Four" (normalement Take 5 titre de jazz... plus de détails sur cette musique à venir. Voici déjà le lien d'un album où il y a deux petites vidéos sans prétention et rapidement faites.... mais ça donne déjà une idée
voir ici l'album qui sera mis à jour quand il y aura d'autres photos ou vidéos
Donc, bonne soirée à tous, on va faire un tour et baptiser dignement notre nouveau véhicule avec une sortie restau :oops:
à la prochaine :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 24 Fév 2015 20:32 #50637

yes!!! terrible, bonne route capitaine ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 24 Fév 2015 20:33 #50638

tu prévois des petites modifs ou pas du tout??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 24 Fév 2015 23:19 #50648

alexis écrit: yes!!! terrible, bonne route capitaine ;)

Merci, elle est vraiment bonne la route en Audi :oops: Très agréable, elle tourne comme une horloge (Suisse...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 24 Fév 2015 23:27 #50649

alexis écrit: tu prévois des petites modifs ou pas du tout??

Ce que je n'ai pas précisé dans ma présentation, c'est que je ne suis pas du tout mécano..... :( j'adore conduire, découvrir de nouvelles contrées, rencontrer des gens, mais je ne suis pas capable du moindre réglage ou autre, malgré mes nombreuses voitures et motos possédées et de nombreux kilomètres enmagasinés (je suis aussi motard, sans moto actuellement) .....
Vous allez me dire que ce n'est pas vraiment compatible d'aimer les anciennes mécaniques et de ne pas être mécano pour un sous :sick: C'est pour ça que j'aime bien mon garagiste :lol: toutefois, avec les centaines de milliers de kilomètres réalisés, je perçois (plus ou moins....) ce qui ne tourne pas rond, mais moins j'y touche, mieux ça fonctionne :lol: Donc, pas de modification prévu ...
:salut:

Dernière édition: 25 Fév 2015 00:09 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 00:05 #50650

Il n'y a pas de soucis ,
Je pensais plutôt à un changement de jantes calandre s4 des petit truc quoi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 00:12 #50651

alexis écrit: Il n'y a pas de soucis ,
Je pensais plutôt à un changement de jantes calandre s4 des petit truc quoi ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour le moment, rien de prévu.... mais par la suite, pourquoi pas ! Ceci dit, elle me plait déjà comme ça :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

V8CH a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 05:07 #50652

très joli nom de baptême et très bon choix musical ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 07:03 #50662

:applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 17:42 #50749

V8CH écrit: très joli nom de baptême et très bon choix musical ;)


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 17:46 #50750

Aujourd'hui, petite sortie ski de fond au soleil....
La Quattro dans la neige :oops:







Vendredi petit saut à Paris pour voir nos filles, je tacherais de faire quelques photos ....

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 18:33 #50756

Cool t'as essayé de la faire un peut glissé ou pas du tout ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 22:26 #50805

Moi j'aurais pas résisté. :lol: :lol: :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 25 Fév 2015 23:09 #50808

alexis écrit: Cool t'as essayé de la faire un peut glissé ou pas du tout ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bin..... vu qu'elle n'a qu'une journée de vie entre mes mains, je suis resté raisonnable :lol: Une petite glissade voulue, mais avec modération .... Elle réagit fort bien, l'accroche est là, très cool à conduire ! Seul bémol, on ne peut pas déconnecter l'abs (avec mon Tercel de 86 il n'y a pas d'abs...)

porci82 écrit: Moi j'aurais pas résisté. :lol: :lol: :lol: !


Je comprends :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 26 Fév 2015 07:02 #50823

Si tu peux enlever le fusible mais ensuite il faudra un câble obd pour effacer le défaut ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 26 Fév 2015 10:10 #50836

Bonjour, oui, j'imagine bien qu'il y a toujours moyen ! Mais vu que je suis pas pilote de rallye :( je vais laisser l'ABS actif ! Mais il est vrai que même sans être pilote, sur neige, j'aime bien pouvoir freiner :lol: mais il n'y a pas dix centimètres de neige sur les routes tous les jours ! donc, sauf si période glaciaire précoce, je conserve l'abs.
Merci de ta réponse et bonne route

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 26 Fév 2015 10:25 #50838

Premiere neige moi j'etais en travers tout du long XD trop trop bon
Par curiosité, tu a le meme volant que moi?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 00:24 #50892

SirSharky écrit: Premiere neige moi j'etais en travers tout du long XD trop trop bon
Par curiosité, tu a le meme volant que moi?


Non, ce n'est pas le même volant... le mien est plus "classique" , le tien est super !
C'est vrai que c'est bien sympa de l'a faire glisser et de voir qu'elle reste tout à fait contrôlable (du moins pour le moment :lol: )
Petite question, je vois sur ta photo que nous avons le même cadran pour le chauffage, sur le mien, l'allumage des chiffres ne fonctionne pas toujours (ce qui n'altère pas le chauffage) mais n'ayant pas de manuel je ne maîtrise pas encore très bien le chauffage ! L'étoile bleue, c'est la clim ? pourquoi ça ne va plus bas que 18 et ça indique LO
ça veut dire quoi ? Et le bouton qui se trouve entre les deux flèches haut et bas du ventilo, ça représente quoi ? Pour utiliser la clim, le bouton qui ferme l'arrivée d'air extérieur doit-il être enclenché ?
Merci d'avance si tu prends le temps de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 09:29 #50913

quattro39 écrit:
Non, ce n'est pas le même volant... le mien est plus "classique" , le tien est super !
C'est vrai que c'est bien sympa de l'a faire glisser et de voir qu'elle reste tout à fait contrôlable (du moins pour le moment :lol: )
Petite question, je vois sur ta photo que nous avons le même cadran pour le chauffage, sur le mien, l'allumage des chiffres ne fonctionne pas toujours (ce qui n'altère pas le chauffage) mais n'ayant pas de manuel je ne maîtrise pas encore très bien le chauffage ! L'étoile bleue, c'est la clim ? pourquoi ça ne va plus bas que 18 et ça indique LO
ça veut dire quoi ? Et le bouton qui se trouve entre les deux flèches haut et bas du ventilo, ça représente quoi ? Pour utiliser la clim, le bouton qui ferme l'arrivée d'air extérieur doit-il être enclenché ?
Merci d'avance si tu prends le temps de m'éclairer

Alors, je suis tres nul en explications ^^ donc je t'ai fais un scan de mon manuel, j'espere que tu trouvera toute les reponces la dedans :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 09:30 #50914

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena