× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Ici présentation et suivi de mon A4

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 09:52 #50919

alexis écrit: ha ben voila lol en meme temps
:salut:
www.audisport.ch/forums/audi-a4-s4-rs4/25251-climatronic-audi-a4-b5.html#50912

On est trop bon :razz:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 09:54 #50921

Et OuI !!! ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 10:28 #50923

SirSharky écrit:

quattro39 écrit:
Non, ce n'est pas le même volant... le mien est plus "classique" , le tien est super !
C'est vrai que c'est bien sympa de l'a faire glisser et de voir qu'elle reste tout à fait contrôlable (du moins pour le moment :lol: )
Petite question, je vois sur ta photo que nous avons le même cadran pour le chauffage, sur le mien, l'allumage des chiffres ne fonctionne pas toujours (ce qui n'altère pas le chauffage) mais n'ayant pas de manuel je ne maîtrise pas encore très bien le chauffage ! L'étoile bleue, c'est la clim ? pourquoi ça ne va plus bas que 18 et ça indique LO
ça veut dire quoi ? Et le bouton qui se trouve entre les deux flèches haut et bas du ventilo, ça représente quoi ? Pour utiliser la clim, le bouton qui ferme l'arrivée d'air extérieur doit-il être enclenché ?
Merci d'avance si tu prends le temps de m'éclairer

Alors, je suis tres nul en explications ^^ donc je t'ai fais un scan de mon manuel, j'espere que tu trouvera toute les reponces la dedans :)

Super sympa.... merci beaucoup j'ai toutes les réponses.
Cool et réactif ce forum....encore merci et belle journée.
Je prends la route pour Paris à midi. .. chez moi, il neige ce matin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 10:31 #50924

alexis écrit: ha ben voila lol en meme temps
:salut:
www.audisport.ch/forums/audi-a4-s4-rs4/25251-climatronic-audi-a4-b5.html#50912


Z'êtes trop forts. .... merci beaucoup.
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 11:07 #50932

quattro39 écrit: Super sympa.... merci beaucoup j'ai toutes les réponses.
Cool et réactif ce forum....encore merci et belle journée.
Je prends la route pour Paris à midi. .. chez moi, il neige ce matin

De rien :)
Neige chez moi aussi, travers ce soir? :P
Bonne route a toi!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 20:28 #50957

Alors ces travers.... c'etait bien ? ? ?
Take Four est bien arrivée à Paris... une question me travaille, est-ce que vos A4 font ça aussi ? Sur autoroute quand je roule à 140 environ la température moteur se stabilise entre 60 et 70 quand je roule à 120 ou en ville elle est entre 80 et 90.... c'est plutôt bon signe, mais je comprends pas pourquoi.....
Bonne soirée :salut:

Dernière édition: 27 Fév 2015 23:33 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 20:41 #50961

Ta température d'eau devrait toujours être à 90º si elle est plus basse soit ton vehicule est froid soit tu as un probleme de thermocontact ou de calostat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Fév 2015 20:46 #50962

Fichier attaché :

Nom du fichier : audia4.pdf
Taille du ficher :181 ko

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 00:06 #50983

alexis écrit: Ta température d'eau devrait toujours être à 90º si elle est plus basse soit ton vehicule est froid soit tu as un probleme de thermocontact ou de calostat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, merci c'est bien ce que je pense aussi. .. mais c'est bizarre, à 120 km/h la température est à 90 la vanne doit être ouverte idem en ville ou embouteillage. Comment la température descend t elle de 20 degrés quand je roule à 140 ? En théorie la vanne doit déjà être ouverte, et c'est pas le ventilo qui se déclenche. ... bref, je ferai changer le thermocontact et la vanne au plus vite. .. l'important c'est que le moteur ne chauffe pas au dessus de 90.... Sur route de montagne, en conduite sportive et en tirant sur les rapports pendant plus de 30 minutes, la temperature reste stable à 90....
J'ai bien compris que le carlostat doit être en train de lâcher. ... je vais vite y remédier, merci de l'aide.
Bon week-end

Dernière édition: 28 Fév 2015 00:54 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 07:23 #50987

Sur l'autoroute tu as beaucoup d'air (a6º) qui traverse ton radiateur et ton moteur ce qui résulte un très bon voir, top bon refroidissement
Après le thermocontacteur se contrôle facilement
Tu fais chauffer l'auto et tu regard a quel moment le ventilo se déclenche ( clim éteinte )
Pour le thermostat calostat , est ce que ta voiture met du temps a chauffer

Le probleme avec des température de liquide de effroidissement aussi basse le calculo peut être amené à enrichir d'avantage le mélange, donc conso en hausse et puissance en baisse
Et éventuellement encrassement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 28 Fév 2015 07:24 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 09:43 #50996

alexis écrit: Sur l'autoroute tu as beaucoup d'air (a6º) qui traverse ton radiateur et ton moteur ce qui résulte un très bon voir, top bon refroidissement
Après le thermocontacteur se contrôle facilement
Tu fais chauffer l'auto et tu regard a quel moment le ventilo se déclenche ( clim éteinte )
Pour le thermostat calostat , est ce que ta voiture met du temps a chauffer

Le probleme avec des température de liquide de effroidissement aussi basse le calculo peut être amené à enrichir d'avantage le mélange, donc conso en hausse et puissance en baisse
Et éventuellement encrassement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre au néophyte que je suis. .. et avec autant de précision et de perspicacité. .. donc déjà un grand merci ! Je trouve en effet qu' elle met un certain temps à chauffer, mais comme je ne connaissais pas la voiture je me disais, c'est peut être normal. ... je vais ce matin regarder quand démarre le ventilo, je ne l'ai encore pas entendu se mettre en action. Je vous tiens au courant.
Mais tu me parles d'encrassement possible ? Il pourrait donc y avoir un lien avec le fait qu' au contrôle technique la pollution est un peu trop forte et que je dois repasser au contrôle mercredi pour le valider, mon garagiste m'a mis du produit pour nettoyer la sonde Lambda et qu' il changera la sonde si ça passe pas mercredi. .. je vais de toute façon changer le carlostat par sécurité. ..
Premier pas je regarde quand le ventilo démarre. ...
Belle journée :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 09:57 #50998

Change le calostat et la sonde lambda
La sonde lambda est du consommable le constructeur boscos la donne entre 90 et 150 000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 13:33 #51006

alexis écrit: Change le calostat et la sonde lambda
La sonde lambda est du consommable le constructeur boscos la donne entre 90 et 150 000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok je fais faire ça dès cette semaine. ... J'ai laissé tourner le moulin plus de 30 minutes à l'arrêt, le deuxième ventilo ne se déclenche pas, la température reste stable juste en dessous de 90 degrés. Mais il y a un ventilo en continu sur la courroie d'accessoires, est-ce idem sur la tienne ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

Hilpert a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 13:45 #51007

Perso je viens de changer le thermostat, j'avais relativement le même problème. Il était bloqué grand ouvert du coup impossible d'atteindre plus de 80°

(Thermostat = calorstat ? calorstat c'est une marque, c'est ça ?)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 14:03 #51008

moi j'ais le probleme, c'est surement le thermostat...assez typique sur ces a4

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 14:43 #51009

Hilpert écrit: Perso je viens de changer le thermostat, j'avais relativement le même problème. Il était bloqué grand ouvert du coup impossible d'atteindre plus de 80°

(Thermostat = calorstat ? calorstat c'est une marque, c'est ça ?)

Oui, je crois que le mot juste est thermostat, Carlostat étant en effet une marque de thermostat....pardon pour le vocabulaire mal employé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 14:47 #51010

SirSharky écrit: moi j'ais le probleme, c'est surement le thermostat...assez typique sur ces a4

Tu as aussi un ventilo en continu sur la courroie d'accessoires ? Et l'autre ventilo, il ne doit se déclencher que dans des conditions extrêmes, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 15:22 #51011

quattro39 écrit:

SirSharky écrit: moi j'ais le probleme, c'est surement le thermostat...assez typique sur ces a4

Tu as aussi un ventilo en continu sur la courroie d'accessoires ? Et l'autre ventilo, il ne doit se déclencher que dans des conditions extrêmes, non ?

Pour les ventilos faut je regarde...mais je suis sur a 100% que mon thermostat est mort, monte jamais a plu de 80C

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 18:03 #51015

En effet j'ai zappé Ca mais Si ton visco ( Ventilo en prise directe)est mort, ta A4 ferait un bruit de camion sur tout les rapport ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 28 Fév 2015 18:25 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 18:45 #51018

Je ferai changer le thermostat et la sonde lambda....
Place à quelques photos de notre petit week-end Parisien !

Arrivée par l'A6 à bord de l'A4






Sur les Champs Elysées





Arc de Triomphe


Place du Trocadéro




:salut:

Dernière édition: 28 Fév 2015 19:10 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69
Propulsé par Kunena