alexis écrit: Sur l'autoroute tu as beaucoup d'air (a6º) qui traverse ton radiateur et ton moteur ce qui résulte un très bon voir, top bon refroidissement
Après le thermocontacteur se contrôle facilement
Tu fais chauffer l'auto et tu regard a quel moment le ventilo se déclenche ( clim éteinte )
Pour le thermostat calostat , est ce que ta voiture met du temps a chauffer
Le probleme avec des température de liquide de effroidissement aussi basse le calculo peut être amené à enrichir d'avantage le mélange, donc conso en hausse et puissance en baisse
Et éventuellement encrassement !
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C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre au néophyte que je suis. .. et avec autant de précision et de perspicacité. .. donc déjà un grand merci ! Je trouve en effet qu' elle met un certain temps à chauffer, mais comme je ne connaissais pas la voiture je me disais, c'est peut être normal. ... je vais ce matin regarder quand démarre le ventilo, je ne l'ai encore pas entendu se mettre en action. Je vous tiens au courant.
Mais tu me parles d'encrassement possible ? Il pourrait donc y avoir un lien avec le fait qu' au contrôle technique la pollution est un peu trop forte et que je dois repasser au contrôle mercredi pour le valider, mon garagiste m'a mis du produit pour nettoyer la sonde Lambda et qu' il changera la sonde si ça passe pas mercredi. .. je vais de toute façon changer le carlostat par sécurité. ..
Premier pas je regarde quand le ventilo démarre. ...
Belle journée