× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Ici présentation et suivi de mon A4

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Fév 2015 21:43 #51020

Elles ne se démodent pas ces petites A4 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 28 Fév 2015 21:44 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 01 Mar 2015 01:28 #51023

alexis écrit: Elles ne se démodent pas ces petites A4 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme tu dis, elles sont toujours au top....
On vient de rentrer, voyage sans histoire, j'ai alterné les moments à 120 où la température est à 90 avec des moments plus rapides et dès que je voyais la température baisser sous 70 degrés, je ralentissais afin qu' elle remonte à 90 degrés :lol: pas très pratique. ... Je sais pas si cela a servi à quelque chose, mais au moins j'ai pris soin de Take Four :lol:
Bon Dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 07 Mar 2015 11:06 #51397

:salut: Ce mercredi "Take Four" va se faire changer son thermostat...
Vous qui avez le même véhicule de 1996 avec 162 000 kms trouvez-vous ma consommation d'huile excessive 0,6 litre en 2000 kms dont la moitié sur routes de montagne sans ménager la cavalerie :drive: ?
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 11 Mar 2015 22:48 #51487

Voilà le thermostat changé, j'attends mon prochain voyage sur autoroute Française :lol: pour voir si il y a du changement, sur route et en ville, la température reste stable juste un poil en dessous de 90 degrés.
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 12 Mar 2015 06:36 #51492

Cool , vérifie souvent ton niveau car il arrive que de l'air reste emprisonné
;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 12 Mar 2015 08:38 #51502

tient nous au courant :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 12 Mar 2015 14:15 #51515

:salut:
Alexis, oui je vais contrôler le niveau régulièrement, merci du conseil.

Porci82, ok pas de souci je vous tiens au courant, je dois retourner sur Paris le 21 mars, il y aura donc du roulage sur autoroute pour tester.

Bonne suite. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 14 Mar 2015 15:11 #51549

Je n'ai pas eu la patience d'attendre mon week-end Parisien de la semaine prochaine pour tester le changement de thermostat.... direction donc ce matin vers une autoroute Française où j'ai enquillé plus de 80 kms à vitesse "élevée" (pour la réglementation en vigueur :) ) donc tout à 150 (raisonnable donc, j'ai besoin de mon permis...) et victoire, l'aiguille du thermomètre reste stable tout juste très légèrement en dessous de 90 degrés, donc température adéquate :oops: alors qu'avant le changement du thermostat elle descendait vers 70 degrés à vitesse "élevée" au-dessus de 120 kms/h
Le souci est donc résolu et j'en suis très content :oops:
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

Hilpert a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 14 Mar 2015 15:58 #51550

Tant mieux !
J'ai l'impression que c'est un peu une pièce d'usure qui doit, la plus part du temps, être changée au moins une fois durant la vie du véhicule.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 14 Mar 2015 18:22 #51552

Cool, surtout que la dessus ca se change bien il est dois le moteur
Sur d'autre il est derrière la distrib ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

SirSharky a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 14 Mar 2015 18:47 #51553

moi elle est a 60 quand je roule a 200...faut que je change ce thermostat :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 52

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 14 Mar 2015 22:21 #51558

Hilpert; oui, j'ai aussi ce sentiment, j'en ai déjà changé plusieurs sur mes nombreux véhicules.

Alexis; moi je n'ai aucune idée où il se trouve.... :( je laisse ce soin à mon mécano ! Et je n'en suis pas fier... j'ai un grand respect pour ceux qui peuvent soigner, régler, bichonner leur véhicule.

SirSharky; :lol: c'est mieux que 200 degrés à 60 kms/h :lol:


Merci à vous pour votre intérêt et bon Dimanche

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 07 Avr 2015 21:27 #52131

Hello, "Take Four" profite de ses deux semaines de vacances :oops: sortie dans la région des lacs du Jura, non loin de chez moi, et vendredi départ pour trois jours à Ascona, en famille !



Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 07 Avr 2015 21:55 #52135

T'en es toujours content ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 07 Avr 2015 22:36 #52137

alexis écrit: T'en es toujours content ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, oui, elle tourne toujours comme une horloge :kiss: j'ai déjà parcouru 6500 kms de plaisir à son volant, et j'espère que ça va durer :drive:
J'apprécie surtout sa tenue de route et sa sécurité sur chaussée glissante ! Elle m'a permis de croiser un camion non prévu un matin tôt en allant au travail et d'empiéter sur la neige du côté sans trop perdre d’adhérence :sick: c'était assez chaud, car je ne pouvais pas freiner (trop glissant et ABS s'est déclenché) j'ai donc choisi de serrer à droite en accélérant pour passer la congère sans me mettre en travers ... sans le Quattro, je ne serais peut-être pas passé et j'aurais plié un peu de tôle :sick: Mon épouse a eu une belle frayeur, et je me vois lui dire, en théorie ça passe :) Entre Mouthe et le lac de Joux la route est étroite :)
Bref, la Quattro va bien ....
La suite depuis Ascona sous le soleil
B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 08 Avr 2015 07:36 #52144

C'est vrai que ce quattro est formidable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 08 Avr 2015 08:28 #52147

Comme vous dites. Sacré sécurité ce système quattro.

Au départ j'étais pro-propulsion. J'aimais que l'arrière chasse et se mette en travers total.
Mais plus je roule en quattro, plus je me dis que finalement moins ça chasse plus c'est cool :oops:

Et surtout pour la plupart d'entre vous, avec la famille ou les enfants à bord c'est une sécurité non négligeable.

Et quattro39, prends-en soin de ta petite. C'est un modèle qui vieillira jamais vraiment... Ces lignes :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 08 Avr 2015 10:00 #52150

l'arrière chasse aussi en quattro :lol: !
mais quand tu le désire vraiment vraiment ....

superbes photos, vivement les photos depuis Ascona!
merci pour l'update du post


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 08 Avr 2015 12:17 #52155

alexis écrit: C'est vrai que ce quattro est formidable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Comme tu dis, ce qui n'empêche pas de devoir rester vigilent :) mais c'est vraiment très cool à conduire sur terrain glissant...

Skit RS4 B7 écrit: Comme vous dites. Sacré sécurité ce système quattro.

Au départ j'étais pro-propulsion. J'aimais que l'arrière chasse et se mette en travers total.
Mais plus je roule en quattro, plus je me dis que finalement moins ça chasse plus c'est cool :oops:

Et surtout pour la plupart d'entre vous, avec la famille ou les enfants à bord c'est une sécurité non négligeable.

Et quattro39, prends-en soin de ta petite. C'est un modèle qui vieillira jamais vraiment... Ces lignes :kiss:


Idem que toi, j'ai eu pas mal de propulsions (pas des sportives, des fourgons van :lol:) et plus je faisais de travers plus cela m'amusait contre braquage en camionnette c'est cool :) mais à utiliser maintenant deux véhicules en 4x4 le Quattro et ma encore plus vieille Tercel 4WD j'y prends gout aux 4 roues motrices. Et ça part quand même en travers si on insiste un peu ou que c'est bien glacé sous la neige :lol:
Oui, je vais en prendre soin de ma "vieille" mais non périssable Quattro ...

'porci82" écrit: l'arrière chasse aussi en quattro :lol: !
mais quand tu le désire vraiment vraiment ....

superbes photos, vivement les photos depuis Ascona!
merci pour l'update du post


En effet, ça part tout de même en travers, je confirme :) mais faut insister un peu (beaucoup) plus ...
Je vais tacher de faire des photos depuis Ascona (chez ma belle mère) mes filles viennent de Paris pour les 85 ans de mamie :woohoo:
:salut:

Dernière édition: 08 Avr 2015 12:20 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 10 Avr 2015 22:34 #52237

Take Four bien arrivé à Ascona


Départ du Jura Français ce matin (avec le chien dans le coffre :) )


Arrivé devant notre villégiature sur les hauteurs d'Ascona



La vue :oops:


La maison


Le balcon


Notre Golden se désaltère à la fontaine (un extra terrestre aux yeux rouges :D )

Dernière édition: 14 Avr 2015 13:33 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69
Propulsé par Kunena