× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 08:35 #75838

oh merde!
c'est pas les fameux bras de suspensions, un classique sur certaines générations de ces Audi's?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 10:07 #75839

Possible oui.
Ils sont en train de la lever et vont voir où ça cloche. A suivre :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 14:54 #75840

Résultat :
- 4 cardans à changer
- 2 roulements avant a changer

Petite blague à plus de 2000chf :)

Le Covid étant passé par le salaire on va attendre un petit mois encore. D'ici là elle va dormir la belle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Wasabi a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 16:28 #75841

Navré pour toi. J’espère que ta passion restera intacte!?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 17:31 #75842

C'est le lot des voitures anciennes. Usure non évitable. C'est parfois le moment du découragement. Mais:
- il y a aussi des problèmes sur les voitures récentes
- le plaisir de se rasseoir derrière le volant de l'ancienne et de retrouver le ronron du moteur
- le plaisir de la conduire...
... tout ça est trop bon.
Deux bricoles sur la d4 m'ont coûté 1200.- fr (vitre et store arrière droit bloqués par chance vitre fermée) et fuite du liquide lave-glace). Il y a tellement de démontage que ça chiffre tout de suite.
Juste après deux bricoles aussi sur la d2 pour une dépense comparable.
Grrr !
Eh ben les amis il y a quelque chose qui m'a fait très plaisir. Et vous savez quoi ?
C'est que l'idée qui a germé dans ma tête, de façon spontanée, c'était de vendre la d4 !
Et pas le d2 qui a 21 ans, qui a 160 CV de moins, 100'000 km de plus et qui consomme 3 L de plus aux cent km.
Joli, non?
Alors Skit courage. Derrière ta belle et toi durant le Jura tour, j'ai vu comment ça marchait: fort ! (sur les super petites routes que nous a offertes Wasabi, encore merci !).
Attendre un peu ne change rien à l'affaire.
Ce n'est qu'une péripétie.

Dernière édition: 02 Sep 2020 17:10 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 17:54 #75845

Par ailleurs je trouve curieux que ce problème de train avant ne soit pas sorti à l'expertise.
Du jeu dans les cardans et les roulements ...
Ta caisse sort de l'expertise, bizarre, bizarre. Ici à Yverdon-les-Bains je viens d'expertiser la d2.
Sur le lift le mécanicien du Service auto a bien contrôlé le train avant. Il n'y a sans doute pas de jeu décelable sans rouler vite ...
Les pros du forum vont nous dire ça ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 19:57 #75847

@Wasabi: passion pour la B7 intacte, autant elle me coute un bras autant j'ai fini par my faire car elle est tellement cool quand elle roule :) ce ressenti avec le 4.2 atmo reste ce que je cherche. Je crois.
@Aquila : Dur à dire, c'est venu dun coup pour les cardans. Et les roulements ils auraient dû voir oui... ma foi.
4900chf avec pieces Suisse. Le mécano chercher en Allemagne et Croatie chez Audi encore :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Aoû 2020 20:43 #75849

Le ronron du 4.2 est trop bon.
J'adore.
Mon beau-frère a une Carrera 4s. J'ai parqué la d2 à côté de lui. Il m'a dit "elle a un beau bruit".
Le ronron doux et profond du gros V8 est top. Rien que pour le son ça vaudrait la peine de la garder. Et ça marche encore fort.
En rentrant sur Bâle depuis l'Allemagne il y a un gars en 911 qui s'est mis à droite pour laisser le passage. On roulait à 240.
J'avais été bluffé de voir comment on est vite à plus de 200 et comme ça pousse encore fort jusqu'à 250.
Pas encore roulé la d4 en Allemagne. Pas trop envie d'y aller maintenant en cette pénible période. Des copains allemands m'ont conseillé les toutes nouvelles autoroutes de l'ex-RDA. Neuves et très peu de traffic. Attendons...

Dernière édition: 31 Aoû 2020 22:47 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Sep 2020 10:21 #75856

Zut ça...
Quel dommage, mais elle sera encore plus agréable à rouler après...
J'avais entendu des soucis d'amortisseurs sur ces B7, mais pas de cardans!?

Un v8, c'est quand même top!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Sep 2020 12:57 #75857

Seule piste actuelle qui explique le jeu des cardans : le passé du véhicule vs la longue immobilisation vs les elargisseurs de voie et rabaissement.
Le mécano m'a dit avoir vu la même chose sur une S3 et une S4 (les deux rabaissées avec cales comme moi).
Autant je sais que je ne fais pas du bien à ma B7 avec les cales autant quel look :)
Je demanderai au mécano de faire des photos :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Sep 2020 22:05 #75860

Il est vrai que beaucoup disent que les calles sont anti-mécanique et donc usent les roulements, mais je savais pas que ça irait les cardans aussi!?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Sep 2020 22:58 #75861

porci82 écrit: Il est vrai que beaucoup disent que les calles sont anti-mécanique et donc usent les roulements, mais je savais pas que ça irait les cardans aussi!?

Les cales pas, ça ne fait rien. Sinon faudrait pas non plus monter des jantes pas d’origine car si t’as un ET20 au lieu de ET40 c’est comme si t’avais mis des cales de 20mm. Plutôt le rabaissement si trop important car ça agit sur la longueur des cardans dans certains cas. Trop long souvent. Du coup ça force. Ce qui est bizarre c’est pourquoi les 4 cardans et pas ceux de devant? Si le problème vient de devant?


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Skit RS4 B7, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 03 Sep 2020 06:55 #75862

Pour les cardans, ça ne pourrait pas venir d’une mauvaise graisse? Peut-être qu’un rabaissement trop bas pourrait mettre les cardans en tension!?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 03 Sep 2020 14:53 #75866

Michael tu as raison, les cales ne sont pas les déclencheurs mais n'ont pas aidé quoi. C'est plutôt le rabaissement qui a agi et dailleurs ton explicstion est la même que celle du mécano. Ça me rassure et je te remercie pour le partage.
Greg, je pense que les cardans avaient déjà du jeu, les roues, amortisseurs et cales changées je peux m'imaginer que cela leur a mis le coup de grâce. Sachant que, à part techniquement, je n'ai pas le suivi du véhicule, je peux m'imaginer que je paye les pots cassés de l'ancien propriétaire. Mais pas grave :) elle sera toute belle après et ça reste le seul vehicule que je veux actuellement haha :)
L'avantage : on a inspecté le véhicule de A à Z du coup, autant profiter de changer ce quil y a a changer et étonnamment le reste est en très bon état :)
Je vous enverrai les photos une fois les travaux commencés, vous pourrez ainsi vous rendre compte du jeu que j'avais. J'ai hâte aussi de voir la gueule des roulements, au vu du bruit ils sont à 20km de la mort haha

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 03 Sep 2020 16:41 #75867

A l'expertise toute récente le mecano a roulé la voiture?
Je pige pas comment ce truc peut sortir juste après. Ce n'est pas un dégât qui survient brusquement, comme ça.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 03 Sep 2020 19:14 #75868

N'étant pas expert non plus haha ça peut arriver malheureusement... heureusement cela reste ma voiture de cœur et je lui pardonne :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 04 Sep 2020 06:27 #75873

C'est beau l'amour.
Je te comprends tout à fait.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 12 Sep 2021 13:16 #78293

Petit up
La RS4 commence à montrer les signes de l'âge :
Condensateur percé (corrigez-moi si je me trompe) abîmé par les projections de cailloux, du coup la climatisation perd du gaz à petit feu
2 cloques (bulles) qui montrent de la rouille (passage de roue arrière)

Heureusement pour moi tout le reste joue :) prochaine étape, si quelqu'un sait faire ça et peut me conseiller dites-moi, j'aimerais enlever tout ce qu'il y a derrière les sièges avant (banquettes, habillage, sono) et la vider. Savez-vous si je dois penser à une barre de renfort à l'arrière?

Si cela intéresse quelqu'un j'offre 4 cales de 10mm pour RS4, avec mon choix de jante/pneu je lime mes pneus arrières malgré toutes les tentatives de réglages
Premier appelé premier servi :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, yann1980, porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 13 Sep 2021 10:43 #78301

Top!
Pour vider la caisse, aucun besoin de rigidifier en soit-même.
La comportement de la voiture sera certainement plus vif, car plus légère, mais aucun dommage structurel par ces éléments (banquette, sono, habillage).

Tu veux la vider dans quel but?
Tu t'inscris avec nous au slalom de bière (31 octobre)?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 13 Sep 2021 10:43 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 13 Sep 2021 13:26 #78304

Merci pour tes bons conseils Fred :)
Alors but = gain de poids et surtout la banquette arrière n'a jamais été utilisée haha donc autant en faire un joli canapé pour chez moi :)

Blague à part, j'ai acheté un Toyota Proace Camper qui est mon nouveau véhicule daily (mon chien de 11 ans peut me suivre en montagne comme ça). La RS4 va sûrement être entreposée quelques temps. Mon objectif final serait, sur 2 3 ans, de la préparer pour des sorties circuits et slalom uniquement :)

Pour le slalom de Bière j'adorerais venir mais j'ai toujours cette crainte qu'elle me lâche quelques jours avant... c'est fin octobre c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263
Propulsé par Kunena