× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur

yann1980 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 13 Sep 2021 14:27 #78305

Salut.

Si tu souhaites préparer ta RS4 pour circuit et slalom dans 2-3 ans, garde ta banquette d'ici là. Alléger l'arrière sans faire de même à l'avant, ça va accentuer le sous-virage. À ce moment là, profite d'enlever la clim et ses périphériques. Ça équilibrera l'ensemble.
A plus


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 14 Sep 2021 06:26 #78308

Salut

Merci pour ton conseil. Je n'y avais pas pensé. Il y a tellement de choses à virer... ça va être un beau défi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 14 Sep 2021 13:01 #78309

Double B7 :)

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 14 Sep 2021 15:12 #78310

Skit RS4 B7 écrit: Salut

Merci pour ton conseil. Je n'y avais pas pensé. Il y a tellement de choses à virer... ça va être un beau défi :)


clairement que ça peut être cool!
par contre, mets un budget de coté, car certaines interventions mécaniques, si tu les fais pas toi même, vont coûter quelques sous!
Et surtout, va falloir fixer avant de te lancer dans le projet, de ce que tu veux faire avec au final (J'ai eu un peu d’expérience depuis le temps)
- Quel est ton objectif à long terme?
- rester immatriculée ou pas?
- Pistarde pure (pas besoin de taper dans des pièces FIA obligatoirement)?
- Voiture de slalom/côte?
- Est-ce que as déjà un véhicule (assez gros pour assumer les 2T et quelques du convoi) + remorque pour la tracter ou est-ce pas le but?

Bonne réflexion :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 08 Oct 2021 12:39 #78442

Petit up avant un bout de temps:
Merci Fred, j'ai réfléchi au tout et je pense que je vais la stocker un moment.
J'ai déjà dans l'idée de mettre assez de côté pour lui refaire une beauté complète (mécanique et esthétique). De plus en plus de personnes s'y intéressent et je sens que si je la garde encore un peu le prix de vente pourrait devenir intéressant.
Une fois une beauté refaite je verrai bien si j'arrive la vendre ou si je la garde pour lui en mettre plein la tronche dans les slaloms :)

D'ici là je roderai dans ma toyota haha

A tantôt

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 08 Oct 2021 13:19 #78443

Le stockage sans rouler pose vite des problèmes, disques de frein qui s'altèrent, noircissent et l'acier s'abîme. Les joints du moteur et de la boîte sèchent, etc.
J'ai vu ça avec la S8 d2. Elle va bien mieux maintenant qu'elle roule régulièrement. Pas simple...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

V8CH a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 12 Oct 2021 09:05 #78461

Skit RS4 B7 écrit: Petit up avant un bout de temps:
Merci Fred, j'ai réfléchi au tout et je pense que je vais la stocker un moment.
J'ai déjà dans l'idée de mettre assez de côté pour lui refaire une beauté complète (mécanique et esthétique). De plus en plus de personnes s'y intéressent et je sens que si je la garde encore un peu le prix de vente pourrait devenir intéressant.
Une fois une beauté refaite je verrai bien si j'arrive la vendre ou si je la garde pour lui en mettre plein la tronche dans les slaloms :)

D'ici là je roderai dans ma toyota haha

A tantôt


il faut vraiment que je te fasse essayer une Porsche, tu verras après l'essai si tu veux toujours préparer ton RS4 pour le circuit :razz:


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 13 Oct 2021 12:05 #78465

Si tu savais à quel point je rêverais d'une Porsche... malheureusement les actuelles sont chères et je ne bricole pas assez pour une ancienne. Mais un jour j'espère bien débarquer en 911 turbo S :)
D'ici là ma B7 pourra finir sa vie dignement haha

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dj_pac, porci82, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 19 Oct 2021 12:48 #78499

Vendue ce matin, je ferai un post pour présenter sa remplaçante temporaire.
Un nouveau chapitre se termine (bien) et je verrai ce que je prendrai pour la suite.
A bientôt :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 19 Oct 2021 13:20 #78501

mais non, loin déja?
Vivement la remplaçante alors!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 19 Oct 2021 17:19 #78505

C'est allé super vite:
Vendredi : l'intéressé m'appelle et me fait une offre correcte.
Samedi : je refuse l'offre et il renchérit et me propose, à très peu près, la somme que je désire. On fait affaire.
Aujourd'hui : il vient avec lampe de poche et inspecte le véhicule, il l'essaye et on conclut.
Il voulait vraiment ce modèle spécifique et pas une autre, il m'a dit suivre l'annonce depuis le début. Un crève cœur mais un soulagement financier.

Ma voiture actuelle est une Opel Corsa OPC Édition Nürburgring, rien à voir avec la B7 ni avec Audi mais elle est plus économique aussi tout en ayant un minimum de puissance (211hp en traction), je ferai un post dédié si ça intéresse quelqu'un



Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Nov 2021 10:13 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dj_pac, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 19 Oct 2021 17:24 #78506

Des tracas en moins, bien !
L'acheteur de ta B7 réalise sûrement un rêve, il aura sans doute du plaisir à la soigner.
Me réjouis de découvrir la remplaçante, même temporaire...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 19 Oct 2021 17:43 #78507

Pour mettre l'image dans le bon sens tu la fais pivoter sur ton portable, tu l'enregistres et ensuite seulement tu la mets dans le message.
Je ne connais pas cette petite Opel et serais content d'en savoir plus. Elle est toute belle et bien plus jeune que ta B7, LOL

Dernière édition: 19 Oct 2021 18:12 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

V8CH a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 30 Oct 2021 12:03 #78536

Skit RS4 B7 écrit:
Ma voiture actuelle est une Opel Corsa OPC Édition Nürburgring, rien à voir avec la B7 ni avec Audi mais elle est plus économique aussi tout en ayant un minimum de puissance (211hp en traction), je ferai un post dédié si ça intéresse quelqu'un





On en a une au Club pour le circuit (quand ce sera plus simple...) c'est pas une Nurburg, mais elle marche déjà pas mal avec la reprog :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 01 Nov 2021 10:14 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 31 Oct 2021 08:22 #78537

J’espère juste que le sens des photos n’a rien de prémonitoire… Mdr…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 01 Nov 2021 10:17 #78546

sympa la petite bestiole!
Tu peux sans autres nous faire un post dessus :-) !

Je sais qu'il y avait un challenge OPC en slalom Suisse, ça peut-être cool :-) !
Dommage pour la B7 par contre.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Nov 2021 21:09 #78555

Haha Wasabi ça a failli déjà une fois. Faut vraiment que je reprenne l'habitude des moteurs de petite cylindrées avec turbo.
Merci pour le surnom Porci, la bestiole lui convient plutôt bien à cette petite OPC
Je vous la présenterai quand j'aurai un peu de temps pour prendre les photos :)
Et je regrette aussi la B7 et son V8 mais au vu du prix proposé j'aurais été bête de ne pas la céder. Et c'est cool d'avoir un nouveau fond pour un nouveau projet :) je rêve encore et toujours d'un Iveco Daily 4x4 avec cabine pour travailler depuis partout :)

Dernière édition: 02 Nov 2021 21:11 par Skit RS4 B7.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Aquila a répondu au sujet : RS4 B7 - décalaminage et optimisation moteur 02 Nov 2021 22:50 #78556

Petit moteur turbo c'est sur que ça change. Il ne faut plus compter sur le moteur pour ralentir. Par rapport à un 4.2 L atmosphèrique il y a un monde de différence. Aider au freinage en embrayant après un rétrogradage c'est illusoire. Reste à espérer que la bestiole a des freins à la hauteur de sa puissance. Fais attention à toi.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824
Propulsé par Kunena