× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon audi S5 de MichaelH89

MichaelH89 a créé le sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:00 #61070

alors voilà un sujet pour re-présenter ma S5 coupe V8 4.2 de 2009 et aller un peu dans les détails et le suivi et ce qui va se faire :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:16 #61075

voilà les photos d'origine quand je l'ai achetée en septembre 2015







COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:19 #61076

1ère modification modification des pédales et reposes pied avec les pièces ABT (j'ai même pas de photo d'avant ça, c'était tout noir et tout moche :D )


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:21 #61077

arrivée au bureau lors d'une journée tempétueuse :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:36 #61078

photos prises lors de la sortie de clôture 2015
une fois entre deux j'avais fais poser les films à 95% pour les vitres arrières :kiss:




COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Mai 2016 08:43 par MichaelH89. Raison: suppression des plaques sur les images

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:45 #61079

petite sortie balade (à pied) au bord de l'Ill en Alsace au mois de mars 2016. la belle profite d'un bain de soleil


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:52 #61080

début des soucis moteur mi-avril 2016

ça commence à buguer au niveau du module du drive select qui fait sapin de Noël (pourtant c'est fini depuis des mois...!!)
des fois il s'éteint et ne peut plus être utilisé (entre autre rester bloquer en 5ème en mode dynamic sur l'autoroute et ne pas pouvoir passer la 6ème... :( ) après le module fonctionne de temps en temps, à d'autres moment ça c'éteint et décide de ne plus fonctionner...
voir le sujet "audi drive select - ne fonctionne plus"




COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 08:54 #61081

et fin avril témoin moteur s'allume, résultat; pré-catalyseur droite et sondes lambda sont mortes
voir SUJET : "S5 cata et sondes mort à 141'000km !? avis"


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 10:23 #61085

:furax: :furax: :furax: :s :s :sick: :sick: :sick: :cry: :cry: :( :(

et fin avril, je vais faire un bowling tranquille et en repartant, par chance je déplace ma voiture sur une autre place puis ressorts de la voiture et discute avec les potes avant de partir pour rentrer. là on voit que l'avant a des traits blancs (il est 21h30) on allume les lampes de poches et là l'horreur. tout l'avant est frotté!
on remonte demander s'ils ont des caméras de surveillance du parking, par chance il en ont. Là je vois l'angle de la caméra je me dis déjà que je serai pas dessus (1/3 du parking pas dans le champ de la caméra :S :applause: ) on regarde les images avec le responsable et là par chance je me suis parqué juste sur la dernière place visible par la caméra B) on regarde les images en accéléré (on était 4h sur place!) on ne voit rien de spécial :( bon zut, appelé la police, c'était dimanche soir, ils n'allaient pas se déplacer pour ça. ils m'ont dit que je devais passer au poste de police porter plainte et surtout pas laver la voiture pour qu'ils puissent prendre des échantillons. là je me dis super, ça aurait aussi pu être pendant la semaine, soit le lundi ou le jeudi au boulot sur vaud, le début des emmerdes pour le retrouver!!














je vais donc le lundi au poste de Police Cantonale Fribourg - Centre d'Intervention de la Gendarmerie - Région Sud à Vaulruz.
elle prend les scotchs, récupère de la peinture sur ma carrosserie, on voit que c'est du vert. après dépôt de plainte. ensuite elle appelle le bowling pour avoir la copie de la vidéo.

Durant la semaine je passe à la carrosserie pour estimation des dégâts et coûts de réparation: minimum 1'600-2'000.- CHF :rolleyes: j'étais déjà en train de me dire qu'il n'y aura plus de modifications possible sur ma voiture avec tous ces coûts!! :cry:

Pendant ce temps ils analysent les vidéos pendant plus d'une semaine et le vendredi d'après elle me rappelle pour que je passe avec ma voiture, ils avaient le véhicule théoriquement fautif à Vaulruz et voulaient faire une reconstitution.
le mec disait que c'était pas lui, changeait de version plusieurs fois et avait même eu l'idée de faire un polish le dimanche soir des dégâts pour enlever les traces de ma peinture sur sa voiture.
après 45 minutes d'analyse, de mesures, de changement de position des voitures, on trouve enfin des traces correspondantes aux même hauteurs. pour la police ça leur suffit, même peinture, rayures à la bonne hauteur.

Elle me dit que je recevrai les coordonnées de l'assurance du fautif que je pourrai transmettre mon assurance pour faire réparer. :woohoo: ouf, enfin de bonnes nouvelles.

Le mec avec son délit de fuite va payer les frais de justice, aura une condamnation et éventuellement un retrait de permis...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 10:38 #61086

finalement avec tout ça (moteur et avant), passage chez Tironi pour discuter de tout ça.
on discute pendant des heures: remplacement des pré-cata, changement du filtre à aire, reprogrammation moteur, faire sauter la limitation des 250kmh, calandre RS, bas de par-choc, ressorts courts, repeindre les pinces de frein, mes jantes été 20'' (eh oui, j'ai toujours pas trouvé!). pleins d'options, de possibilits, à réfléchir ce que je veux faire. ;-) :dodo:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 10:42 #61087

depuis le temps que je voulais ma calandre RS c'est l'occasion, je commande sur eBay.
J'arrive pas à rester sage et je dévalise :) :

calandre RS pour la S5



bas de par-choc avant pour la S5


lèvre de spoiler arrière pour la S5


le logo quattro pour mettre sur la calandre RS5


et au passage calandre RS pour l'A1


:D :D :D :) :) :) :lol: :lol: :lol:

mais il est malade ce Michael !!!!!! :s :s ouai, je sais, parraît que j'ai des problèmes d'achats compulsifs ! :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 10:55 #61088

AMAG avait déjà commandé le pré-catalyseur droite et les sondes lambda. du coup je suis passé les récupérer hier.




là ils me disent que que j'ai 1 mois pour retourner le défectueux sinon c'était dans les 500-600.- pour le garder!!! :cry:

avec Renato on voulait faire quelque chose avec ces pré-cata. du coup hier avec porci en urgence j'appelle 7 casses et 1 annonce anibis pour trouver 2 pré-cata d'occasion. par méga chance, 1 seul en avait et les 2 :) j'irai les chercher vendredi prochain chez Truninger à Rickenbach à côté de Winterthour. Les 2 d'occasion pour 800.- CHF



en même temps je reçois un sms de la belle famille, mes colis sont arrivés en France:




hier j'ai également récupérer les logos quattro (il y en a 1 pour porci)





Renato a entre temps commandé le filtre, les ressorts courts et la reprog gestion et suppression limiteur.

Prochaine étape, la S5 sera 3 jours au garage pour faire tout ça :) :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 13:30 #61092

magnifique projet!!!
cool pour la mise à jour :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

philweb a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 20:30 #61100

Magnifique :applause: :applause:

exactement les mêmes idées :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 13 Mai 2016 22:23 #61103

:lol: :lol: Phil

Tu vas le peindre en noir? Ou laisser comme ça en blanc ou envie d'une couleur spéciale? moi je pense le faire en noir, même chose que la carrosserie.

Et au fait tu l'a rabaissée de combien de cm?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 13 Mai 2016 23:36 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

philweb a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 17 Mai 2016 19:54 #61131

Je le fait aussi noir :) là je l'ai essayé pour être sûr que ce soit le bon B)
elle est rabaissée 2cm, assez pour ne pas être emmerdé sur la route

:) :) :)


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 21 Mai 2016 08:55 #61168

voilà, tout est arrivé :) :)

plus qu'à ramener tout ça demain soir (et espérer passer la douane sans problème)




COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 21 Mai 2016 08:56 #61169

par contre Renato (Tironi) n'a toujours pas reçu les ressorts :rolleyes: :cry:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 23 Mai 2016 14:20 #61210

Zut...
tu devrais la poser quand?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : audi S5 de MichaelH89 24 Mai 2016 06:00 #61235

hier, aujourd'hui et demain...

mise sur le lift pour la préparation



petite surprise de dernière minute une fois montée sur le lift :cry:







préparation des pinces pour la repeinte
avant




après



ah et j'ai pas de photo une fois qu'on a posé le par-choc.
et dernière surprise de fin d'après-midi, lift bloqué en haut en bossant sur le pré-cata...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Mai 2016 09:06 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena