× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon audi S5 de MichaelH89

porci82 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 21 Fév 2017 10:07 #64888

ah merde ça!!!!

Ce qui est important de savoir, c'est si tu changes le capteur, est-ce que tu dois reprogrammer?

Au pire, tu prends le capteur et le fait poser chez Renato, la facture sera déjà moins salée!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 21 Fév 2017 10:35 #64889

porci82 écrit: Ce qui est important de savoir, c'est si tu changes le capteur, est-ce que tu dois reprogrammer?

ça je ne sais plus du tout ce qu'il m'a dit. je ne sais même pas si on en a parlé. il était voir le prix de la pièce au magasin et a regardé avec quelqu'un pour le temps mais j'ai pas entendu ce qu'ils discutaient.

porci82 écrit: Au pire, tu prends le capteur et le fait poser chez Renato, la facture sera déjà moins salée!

si c'est pour payer 90.- au lieu de 120.- ça change pas grand chose. surtout que le détour faut le faire et AMAG sauront sans trop réfléchir comment faire et le feront facilement.

le prix c'est pas trop un soucis, c'est pas des sommes. quoi que, hier c'était pas un problème, après la tête dans le brume de ce matin, comme freyja689

freyja689 écrit: Et autre sujet, je me suis fais le bas de caisse de ma voiture (hey oui mal réveillée) en frottant contre une grange... j'ai mal au coeur depuis ce matin de la voir griffée...

www.audisport.ch/forums/electronique-electricite-multimedia/26854-temoin-capot-ouvert-audi-a1.html#64885
ben moi je me suis explosé la lame JMS avant :sick: :cry:








COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2017 10:36 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 21 Fév 2017 10:54 #64890

donc soucis actuel :

- voir pour changer ce capteur car comme il est défectueux (d'après les logs) ben faut le changer

- essayer de savoir si ça provient du changement de pile que ça fait planter le capteur ou si c'est un pur hasard et qu'on est pleins dans ce cas! j'ai de la peine à y croire
- pour l'avant, soit :
- recommander une lame JMS, la faire repeindre et remonter à la place
www.ebay.de/itm/Frontlippe-JMS-Racelook-Exclusiv-Line-Audi-A5-S5-/371656479286?hash=item568873d236:g:RhgAAOSwvg9XYYlW



image de Phil




- ou alors voir pour changer tout le front bumper et ne plus mettre de lame...


- style xenonz UK RS5



- style Rieger RS5 Look bumper




- PAS le "caractère", il est horriblement moche pour la S5 2007-2011! :lol: (y'a pas de smiley qui vomi!)




mais là le soucis c'est qu'il m'en faut un avec les phares anti-brouillard ET l'ACC (audi adaptive cruise control) !!


ou sinon, est-ce qu'on a le droit de simplement virer les phares anti-brouillard
ET
la possibilité d'annuler l'ACC mais de garder le tempomat tout simple ?

merci pour votre aide, vos conseils ou autres propositions...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Fév 2017 11:13 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 21 Fév 2017 11:31 #64892

Merde pour la lame!
c'est sauvable, mais suivant le prix de la lame, ça va te coûter plus cher qu'une neuve...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 01:41 #64897

porci82 écrit: Merde pour la lame!
c'est sauvable, mais suivant le prix de la lame, ça va te coûter plus cher qu'une neuve...


merci pour ta compassion, je vais passer quelques mauvaises nuits :(

pour les prix je suis mitigé, après vérification avec la carrosserie X-clusive à Noes qui m'avaient fait le montage de la lame:
"Ouais c'est sur que si tu peu la changer c'est mieux. ça se répare, mais ça coûtera certainement plus cher qu'une neuve."

il faudrait compter dans les 400.- pour peindre la lame et faire le démontage et montage de la nouvelle (prix reçu de la carrosserie X-clusive) + 300-400.- la nouvelle pièce donc dans les 800.-

je lui ai quand-même demandé l'idée de prix pour un "récupérage" ; "800-1000.- en fonction du temps qu'on passe, pour un résultat moin bien"

après discussion avec quelqu'un hier soir, nouveau contact reçu sur Bulle qu'il connaît très bien qui lui a déjà réparé plusieurs lame explosées aussi dans un pire état que la mienne, on va passer ce soir pour discuter et 2ème avis.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 08:52 #64901

ah cool, tient au courant :) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 11:54 #64904

Hola gringo.... pour le détecteur..j'ai eu le même soucis....détecteur pété mais j'ai pu kle faire changer sous garantie par AMAG... par contre le mécano m'as dit que c'est une maladie connue du keyless et qu'ils les changent régulièrement par paquet de 12...... (une demi journée de travail qu'ils te comptent en concession)
Pour la lame... effectivement ca fait kake (perso j'ai commandé une "lame en mou a coller avec effet carbone sur Aliexpress je l'ai reçue mais pas encore montée donc jpeu pas vraiment te dire a quoi ça va ressembler...15.- avec les frais de port..... je l'ai vu montée sur la RS4 de Stefan et ca donne super bien a mon avis sur sa RS4 cab) t'as des photos sur le detailling de pierre N°42)
Ya plein de versions niveau couleur et rendus avec rebords en couleur ou pas..... ça peut être une alternative... surtout que perso je suis pas encore rabaissé et sans lame et j'ai déjà frotté devant 1 ou 2 fois... donc une fois rabaissé je pense que ça dois s'exploser super facilement.....l'avantage de la gomme...c'est que ca va se déformer mais pas peter.. après le rendu est forcément moins top qu'une vrai lame....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 12:05 #64906

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 14:19 #64907

ah je suis pas du tout fan de ces lames à plat qui viennent dessous faire le tour de l'avant.
ce que j'ai adoré avec ma lame c'est justement que ça épouse la forme et ça tire vers le bas et fais une impression de rabaissement supplémentaire.

normalement c'est que la lame qui a touché, le par choc n'a rien. l'idée était que suivant le prix pour changer la lame et en remettre une neuve (impossible de ne rien remettre, avec la colle,... le par choc d'origine ne sera pas beau!), je me suis dit "et si je changeais complètement le front bumper?".
c'est une réflexion possible si on a le droit de virer les phares anti-brouillard dans autre ? quelqu'un a une réponse à ce sujet ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 14:44 #64908

MichaelH89 écrit: c'est une réflexion possible si on a le droit de virer les phares anti-brouillard dans autre ? quelqu'un a une réponse à ce sujet ?


un pote a voulu supprimer l'anti-brouillard sur sa BMW car cassé.
il a pu passer, mais que en supprimant le bouton antibrouillard qui va avec.

Avant j'avais un contact au SAN VS qui me répondais pour toutes les question légales de ce types, mais le bon monsieur est parti à la retraite...

Si qqn a un contact, c'est volontiers!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 15:19 #64909

alors a mon avis les phares anti brouillard sont pas "obligatoires" vu que la RS5 est exactement la même voiture et elle ne les as pas.......
Ensuite tu peu les supprimer mais il faut mettre un fusible sur le connecteur pour éviter l'erreur ampoule (en général quand ils te vendent un bumper type Rs5 pour la S5 il te vendent le module de suppression d'erreur avec. C'est en général spécifié dans les caractéristiques ..du moins les modèles que j'ai pu voir en vente type chez Riegger)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 15:24 #64910

www.esetuning.com/rieger-rs5-look-front-bumper-for-audi-a5-s5-b8-5-post-facelift-without-hws-without-pdc-55462.html

Requires these items for the complete bumper:

Fog light resistor set (to prevent default code) = sku # 305889

et tu as l'option pour ton cruise contrl

RS5 Lower RH Grille with ACC (Adaptive Cruise Control) = sku # 301174

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 15:25 #64911

Le truc, c'est que je penses que si ta voiture l'a de base, tu dois théoriquement les garder!?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 15:40 #64912

Ordonnance sur les règles de la circulation routière
(OCR)
4 L’utilisation des feux de brouillard et des feux arrière de brouillard n’est autorisée que si la visibilité est considérablement réduite pour cause de brouillard, de bour-rasque de neige ou de forte pluie.

les feu de brouillard sont autorisés en Suisse mais il ne me semble pas qu'ils sont obligatoires ....donc si tu n'en as pas....peuvent rien te dire ni avant ni après....
sur la RS5 tu as l'aileron arrière rétractable..... si tu l'enlève.....ils vont pas te dire de le remettre si tu pose un coffre de A5... il est autorisé...mais pas obligatoire

Dernière édition: 22 Fév 2017 15:42 par Dj_El_Diablo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Mikael a répondu au sujet : Re:Welcome MichaelH89 22 Fév 2017 20:54 #64915

En tout cas le arriere est obligatoire, devant pas. Par contre vu que tu les as d'origine ils risquent de faire chier. Et y aura bien des codes défauts sur ces récentes...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 27 Fév 2017 19:00 #64945

alors voici des infos en vrac:


Carrosserie de Bulle la même chose dans les 800-1'000.- CHF pour essayer de refaire quelque chose mais au final ça reste avec une lame abîmée et un résultat moins bon qu'une neuve.


Dj_El_Diablo écrit: rieger - Fog light resistor set (to prevent default code) = sku # 305889


- rieger vendent les kits avec les resistors pour les phares antibrouillard afin d'annuler les erreurs.

- chez Rieger tout s'achète à la pièce (désavantage ou avantage à pouvoir prendre sans la grille centrale et avec la bonne grille pour l'ACC) :

pages 54 à 57 du catalogue 2016
www.rieger-tuning.biz/images/catalog/BK_2016_EN/index.html

= ~ 930 CHF





www.xenonz.co.uk/store/p179/AUDI_A5_2007-2011_to_RS5_front_bumper_conversion.html

j'avais quelques question pour les prix et options et voici les réponses, qui ont été rapides mais j'ai du leur récrire plusieurs fois car ils n'ont pas répondu à toutes les questions du 1er mail
(1er mail envoyé ce matin à 9h04 , 1ère réponse à 12h33, moi RE à 12h53 et xenonz répond à 15h35, moi à 18h42)

chez xenonz ça serait 750 £ GPB (actuellement en promo au lieu de 850 £ GBP)
= ~ 940 CHF (1 GBP = 1.2539 CHF)

Il est possible d'acheter le bumper sans la grille centrale RS5 puisque je l'ai déjà pour un prix de £600.00 = 750 CHF (j'ai redemandé si c'est basé sur le prix normal ou le prix actuellement en promo).

Malheureusement il n'ont pas les grilles pour l'ACC mais il faut commander une originale chez audi, c'est compatible avec leur bumper.
là je ne sais pas les prix, surement 100 à 200.- CHF ?

xenonz inclut les kits avec les resistors pour les phares antibrouillard afin d'annuler les erreurs.

Le par choc est prêt à être peint, cependant ils offrent un service de peinture pour £250.00 dans notre couleur d'origine de voiture si on leur donne le code couleur.

Les coûts de livraisons porte à porte en Suisse sont de £144.82, cependant le prix n'inclut pas nos super coûts de douane, TVA,... puisque nous ne faisons pas parti de l'UE

Les coûts de livraisons porte à porte en France sont de £138.70.


J'ai redemandé par rapport aux capteurs de parc si ça vient prêt ou s'il faut encore découper le par choc.


au final en termes de prix avec les 2 variantes qu'il faudra peindre et les coûts de livraisons je suis à peut prêt dans les mêmes prix que ce soit du rieger ou xenonz


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Fév 2017 19:02 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 27 Fév 2017 19:20 #64946

Dj_El_Diablo écrit: www.esetuning.com/rieger-rs5-look-front-bumper-for-audi-a5-s5-b8-5-post-facelift-without-hws-without-pdc-55462.html


ça c'est pour la facelift après 2012

pour moi ça serait ceci:

www.esetuning.com/rieger-rs5-look-front-bumper-for-audi-a5-s5-b8-pre-facelift-with-hws-with-pdc-55431.html


Rieger RS5 Look Front Bumper for Audi A5, S5, B8 (Pre-Facelift) (with HWS) (with PDC)
SKU: 55431 - $889.30
Manufacturer's Suggested Retail Price $988.20



This Rieger Product is Constructed of:

(ABS) Plastic


Notes:

Items shown do not come painted
Professional installation recommended
Includes all mounting hardware
Fits pre-facelift models up to 2012
Fits models with HWS (Headlight Washer System)
Fits models with PDC (Parking Distance Control)


Requires these items for the complete bumper:

A5 Foam Core = sku # 302804
Fog light resistor set (to prevent default code) = sku # 305889
RS5 Front Grille (Gun Metal) = sku # 301168 (or use your stock grille)
RS5 Front Grille (Gloss Black) = sku # 301355 (or use your stock grille)
RS5 Plate Holder (Gloss Black) = sku # 301361
RS5 Lower LH Grille = sku # 301181
RS5 Lower RH Grille = sku # 301182
RS5 Lower RH Grille with ACC (Adaptive Cruise Control) = sku # 301174


Optional parts that fit this bumper:

Front center splitter (Black) = sku # 55435
Front center splitter (Carbon Look) = sku # 99869




et toutes ces options c'est:

Rieger RS4 & RS5 Look Gloss Black Lower Right Grille (with ACC)
SKU: 301174 - $137.70
Manufacturer's Suggested Retail Price $153.00
www.esetuning.com/rieger-rs4-rs5-look-gloss-black-lower-right-grille-with-acc-301174.html




Rieger RS4 & RS5 Look Gloss Black Lower Left Grille
SKU: 301181 - $128.25
Manufacturer's Suggested Retail Price $142.50
www.esetuning.com/rieger-rs4-rs5-look-gloss-black-lower-left-grille-301181.html




Rieger Resistor Set for Fog Lights
Be the first to review this product
SKU: 305889 - $74.70
Manufacturer's Suggested Retail Price $83.00
www.esetuning.com/rieger-resistor-set-for-fog-lights-305889.html




Rieger RS5 Look Center Splitter for Audi A5, S5, B8 (Pre-Facelift) (Carbon Look)
SKU: 99869 - $142.20
Manufacturer's Suggested Retail Price $158.00
www.esetuning.com/rieger-rs5-look-center-splitter-for-audi-a5-s5-b8-pre-facelift-carbon-look-99869.html


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 27 Fév 2017 19:22 #64947

par contre pour le Rieger je ne sais pas si c'est une impression ou juste le montage de la pièce sur cette voiture en photo mais j'ai l'impression qu'il fit pas 100% sous les bords sous les phares...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 28 Fév 2017 09:28 #64949

J'ai aussi ton impression ...effet d'optique?

J'ai perso commandé ma calandre RS avec le quattro dessous chez Xenon....superbe qualité ca fit super bien (on a juste du poncer un peu l'arriere des détecteurs de distance pour que ca se clippe bien et yavais une vis (sur 20) qui ne vissait pas bien...) le reste nickel.... Je crois que Pierre et Ludo ont aussi acheté des pièces chez Xenon et en sont aussi assez contents...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Welcome MichaelH89 28 Fév 2017 12:32 #64951

Dj_El_Diablo écrit:


oui par contre toi tu as la S5 2012-2016. moi c'est une 2009 et cette calandre n'est pas disponible pour les 2007-2012 :( :cry:

www.xenonz.co.uk/audi-a5-grill-2007-2012.html


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena