× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro

alexis a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 10 Mar 2015 08:00 #51439

belle cette auto ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 17 Mai 2015 20:16 #52826

Voici un petit changement les gens !

La caméra avant sous le sigle que j'ai adapté avec son support d'origine sur une nouvelle calandre avec ces points de fixation..


Point de fixation du pare-choc!


Toutes les découpes de la nouvelle calandre pour adapter le support de caméra d'origine sur la nouvelle, mais aussi deux ou trois découpe pour adapter la nouvelle calandre sur le pare-choc de la S6 !


Voici donc le résultat...Calandre RS6 C7 sur une S6 C7 :)


Petite apparté à ce message avec une photo du compartiment moteur... Pour ceux qui en doutais, la S6 4.0 V8 est bien bi-turbo !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 17 Mai 2015 20:17 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

alexis a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 17 Mai 2015 21:00 #52827

:)
Cool
Bonjour je voudrais changer mes bougies !
Ça fera 3000 :D mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 08:43 #52834

Superbe changement, bravo!!!!
et la caméra est super bien intégrée :applause: !!!
c'est pour faire style DashCam ou pour évaluer la distance quand tu te parque, etc ?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 12:45 #52864

Non c'est pour la caméra (optique).. J'ai l'option Caméra Panoramique...une à l'arrière, une à l'avant et une de chaque coté sous les rétros.


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 12:46 #52865

cool :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

iDevX a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 12:48 #52866

alexis écrit: :)
Cool
Bonjour je voudrais changer mes bougies !
Ça fera 3000 :D mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et ?! Je ne vois pas le problème personnellement......

Quand tu t'offre ce genre de voiture, que se soit la S6 ou bien la RS6 faut être conscient des éventuelles coût d'entretien...

Si l'acquéreur de ce genre d'auto n'est pas capable d'assumer ces montants pour des bougies, ou des kit complet de freinage, et bien il n'achète pas ce type d'auto ! ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 18 Mai 2015 12:49 par iDevX.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

alexis a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 19:10 #52879

Il n'y a pas de problème !
C'était juste pour dire que ce n'était pas accessible !
A vu d'œil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

allRun a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 18 Mai 2015 20:04 #52881

je vois surtout que sa dois bien chauffer sous le capot avec les Turbos.... :kiss: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 05 Juil 2015 10:40 #54043

Petite rénovation d'une douzaine d'heure de la belle..... Micro-rayures et Swirls totalement disparu !

Usage des produits Alchimy7 uniquement pour la totalité des 7 étapes...
Voici le résultat au soleil l'histoire de corser un peut la prise de vue et de ressortir les défauts restant... ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 05 Juil 2015 10:40 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

quattro39 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 05 Juil 2015 13:35 #54044

:woohoo: superbe ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 06 Juil 2015 09:32 #54050

Hello
Juste magnifique, énorme boulot!

Merci pour les photos!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 06 Juil 2015 09:54 #54054

Eh ben, elle est vraiment très belle. Très propre (niveau carrosserie) et ce noir lui va trop bien :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

iDevX a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 06 Juil 2015 21:55 #54074

Merci les gars....

C'est un énorme boulot en effet.... Faut vraiment être passionner pour ce genre de chose !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 07 Juil 2015 16:09 #54105

iDevX écrit:

alexis écrit: :)
Cool
Bonjour je voudrais changer mes bougies !
Ça fera 3000 :D mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et ?! Je ne vois pas le problème personnellement......

Quand tu t'offre ce genre de voiture, que se soit la S6 ou bien la RS6 faut être conscient des éventuelles coût d'entretien...

Si l'acquéreur de ce genre d'auto n'est pas capable d'assumer ces montants pour des bougies, ou des kit complet de freinage, et bien il n'achète pas ce type d'auto ! ;)


bofff je pense que le mec qui en achète une neuve aujourd'hui il en a juste plus rien a foutre de ce que va couter l'entretien de la voiture durant les 100'000 premiers km ;) de toutes manières il y a 9 chances sur 10 qu'il ne l'aie plus le jour ou faudra sortir le premier centime pour une pièce grace aux services inclus jusqu'a 100'000 :)

pour ça que j'ai aucun scrupule bouffer mes freins comme un crevard loool

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

AUDILOUP a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 12 Juil 2015 10:09 #54155

Bonjour, nous avons un peu le même parcours à savoir être passé d'un V6 3.0 l tdi (A8) au V8 4.0 l TFSI essence (S7)

A ce jour, j'ai 11000 kms et que du bonheur avec ce merveilleux moteur...............

très belle ta S6 et bonne route

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 25

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 13 Juil 2015 08:42 #54164

AUDILOUP écrit: Bonjour, nous avons un peu le même parcours à savoir être passé d'un V6 3.0 l tdi (A8) au V8 4.0 l TFSI essence (S7)

A ce jour, j'ai 11000 kms et que du bonheur avec ce merveilleux moteur...............

très belle ta S6 et bonne route


Merci @ AUDILOUP J'ai cru comprendre que tu as eut à peut prêt le même parcours que moi... Dans tout les cas ton S7 est d'une pure merveille... Le truc qui me fait baver chez toi, c'est le KW DLC Air Suspension que tu as mit dans ta belle.. Il n'existe pas pour la S6... Allez savoir pourquoi !

Je suis à moins de 8000 km pour ma part, et c'est vrai que c'est un régal, vivement mon petit voyage au Portugal pour mieux me rendre compte du plaisir de conduire sur un long trajet de plus de 20 heures !

Petite séance de detailing du jour...car après un constat léger mais indéniable que la Luminance d'Alchimy7 que j'avais utilisé précédemment laissait un voile blanc sur la belle et ne lui rendais pas tout son potentiel en terme de profondeur et d'éclat. J'ai due prendre la sage décision de retirer celle-ci de la carrosserie après deux shampoing hard au foam lance, et un avec la technique des 2 seaux pour en venir à bout.

J'ai laisser place ensuite à la Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 que beaucoup reconnaisse pour son résultat sur couleur foncé...

Je l'ai appliqué au pad Noir et laissé polymériser durant 45 minutes pour la buffé ensuite. Après une petite pose d'1 heure, seconde couche pour ce résultat en atelier:


Pour enfin obtenir une profondeur digne de ce nom et un éclat à la hauteur en plein soleil


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 13 Juil 2015 08:43 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

AUDILOUP a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 13 Juil 2015 09:43 #54166

beau travail..................... :woohoo:

pour le kw DLC air suspension, étant donné que tu as la suspension pneumatique, je suis certain à 99% que cela existe pour ta voiture........tu devrais poser la question à RS QUATTRO pour avoir confirmation.

Mais il doit s'agir du même boîtier pour A6/S6 A7/S7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 25

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 13 Juil 2015 11:15 #54171

Malheureusement non... J'ai pris les renseignements auprès de KW, et il me confirme que se n'est pas compatible...

Cela ne m'avait pas vraiment surpris.. Car lorsque l'on fait la manipulation au VCDS pour rabaisser la S6 et la S7, les manipulations au VAGCom ne sont pas identiques...

Surtout pour ce qui est des corrections lorsque l'on souhaite la faire monter et/ou descendre... Pour la S7 les valeurs s’additionnent ou se soustrait à la valeur par défaut de départ, alors que pour la S6 les valeurs s'additionnent ou se soustrait sur la dernière valeur saisi...

Donc le KW DLC Air Suspension de la S7 n'est malheureusement pas compatible avec le système de la S6 !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 04 Oct 2015 14:51 #55683

Salut tout le monde,

Après une petit douzaine d'heures de travail comme ce qui suit:

  • Une décontamination au BLOC HDX d'ALCHIMY gorgé de Net'LUX d'ALCHIMY,
  • D'un passage du POLISHANGEL® INVINCIBLE au Pad Jaune RUPES,
  • De 3 couches de POLISHANGEL® COSMIC V2 étalé au Pad Blanc RUPES, dont 2ème couche après 12h de la première, et 3ème couche après 2h de la secconde,
  • Ainsi que d'une application de POLISHANGEL® SUPERSPORT PTFE WHEEL WAX sur les jantes...
...La S6 est enfin prête pour affronter l'hiver !

Voici la belle dès ça sortie de l'atelier...












Et d'une polymérisation de plus de 24h au sec dans l'atelier...retour à mon domicile aujourd'hui...
















Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 04 Oct 2015 15:00 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48
Propulsé par Kunena