Les jantes de la W12 sont d'origine. Le post de présentation de la S8 vous donne quelques informations. En gros la voiture a fait 30 000 km sur le site de l'usine Audi sans être immatriculée. Les jantes de la 6.0 L 12 cylindres convenaient sans doute mieux pour déplacer les pdg de l'époque.
Un ami l'a ensuite achetée et a fait 60 000 km avec avant de me la céder. 45 000 km plus tard c'est Mikael qui va en profiter.
Elle n'est pas seulement superbe, c'est aussi 360 CV. Je me rappelle d'une 911 qui s'est rabattu à droite devant moi entre Stuttgart et Bâle. Il y a beaucoup de voitures qui s'essoufflent au-dessus de 200. Pas elle, j'avais été impressionné.
Et dans la neige je dirai comme Wasabi, c'est un vaisseau de guerre: une sortie de parking grand comme un terrain de foot à Zermatt, avec des ornières de 20 cm, mélange de neige, tchaffe et glace n'avait été qu'une formalité. Je pourrais aussi parler de l'accès au mayen sur chemin très pentu, pierreux, cabossé, ça passe sans effort sur un filet de gaz...
Bref, une très rare polyvalence.
Mais pour moi son point fort reste sa beauté.