× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon Re:RS2 de MIKAEL

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 17 Jui 2009 14:36 #2574

Hello, alors au début il me semblait que ça faisait + à froid mias maintenant j'ai aussi à chaud. Mais c'est vrai qu'à froid c'est un peu plus fort. C'est surtout à bas régime où c'est le plus marquant. Ca fait même lorsque le turbo de charge pas.
Et lorsque le turbo charge, s'il y a un accoup j'ai une baisse de pression puis une remontée de pression.
Au démarage j'ai presque l'impression de câler à bas régime comme si c'était un moteur 1,0L :laugh:
La soupape qui aurait un problème c'est la waste gate? Comment contrôler?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

audisport a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 17 Jui 2009 14:41 #2575

Non moi je parlais de la popoff


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 17 Jui 2009 18:44 #2580

audisport écrit:

Non moi je parlais de la popoff


Ok merci... Comment ça se fait que la popoff peut produire ça? Même quand ça charge pas?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

gege0374 a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 17 Jui 2009 20:27 #2585

je sais pas si tu te rappel,mais j'avais eu un peux le meme probleme.moi c'tais la wg .ou pluto la soupapa de wg desseree.donc ton ressort n'est plus en pression,ou que de temps en temps lorsque qu'il se met en vrac dedans.facile a ferifier si c'est ça.leo a fait un topic pour le changement de ressort de wg,sinon c'est vrais que la popoff ça le fait aussi.pour ne plus avoir de problemes de ce cote la,j'ai mis un ressort plus ferme et colle l'ecrou de la supape et une popoff de s3.depuis plus de coupures.tiens au jus mika@++++gege :audi: :lol:


VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 408
  • Remerciements reçus 6

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 18 Jui 2009 10:55 #2595

Salut Salut...

en faite le problème qui se pose avec la soupape de décharge (popof) fermée, c'est qu avec le temps la membrane s use et le ressort deviens plus mous

le problème quand la popof est morte c'est que l air recircule en permanence entre la durite entre le turbo et l intercooler ainsi que la durite entre la boite a air et le turbo et tu perds de la charge, le turbo meme si il ne charge pas encore, envoie de l air dans l admition, tu as un débimètre a la sortie de boite a air ainsi qu'un boitier electronique "motronic" qui regule l injection et fais les calculs par raport a l apport d'air avec les info du débimètre...
quand la soupape est morte, tu as des équarts entre l air rellement envoyé a l admition (qui arrivent a la pipe) et celui que le boitier crois savoir... car l air recircule entre deux durites et le turbo. d ou des coupures memes a bas régime et a haut régime normalement tu devrais sentir un manque de chevaux...


commence deja par changer la soupape de décharge par ceci : 06A 145 710 N

c'est une soupape de décharge d'audi S3 210-225CV. la plus resistante jusqu'a aujourd'hui

elle coute 20€ soit 30.- environ.

pour l installer, il y a un sens.. il fo que le piston aie du coté durite entre la boite a air et le turbo.

l ouverture est en faite commandée par un petit tuyau de depression qui va se fixer au dessus...

ce qui fais que lorsque tu laches les gaz, le tuyau aspire l air se trouvant dans la soupape, ce qui crée un vide et donc tire le piston vers le haut.

je commencerai deja par la car c'est une opération qui prend 20minutes et qui est peux couteuse... de plus il n est jamais mauvais de changer de soupape de décharge.

Dernière édition: 18 Jui 2009 11:11 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 19 Jui 2009 14:15 #2645

Ok alors je vais essayer ça... Merci beaucoup pour les explications et pour le n° de pièce!
Super! :lol:
a+ :side:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 19 Jui 2009 20:17 #2656

Hello, j'ai démonté la soupape de décharge... Comme ça elle a l'air bonne et le ressort referme bien mais bon j'ai quand même commander une neuve avec la référence S3.
Y a un moyen de contrôler la N75?
Merci a+:lol:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 19 Jui 2009 20:30 #2659

le problème est surtout la membranne ... est elle étanche? :)

heu controler la n75? oui.. la débrancher et voir commen marche la voiture (normalement tu devrais pas avoir beucoup de pression avec le ressort de wastegate d origine)

sinon le seul autr emoyen est d en tester une autre a la place.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 19 Jui 2009 21:05 #2664

Erreur...

L'électrovanne N75 est un robinet à commande électrique...

Elle est ouverte ou fermée, c'est tout, pas de chichis... donc, pour la contrôler, alimenter le bobinage et tester les trois accès tubulaires à dépression, juste à la bouche, ça suffit déjà...

Si tu vas dans les GOODIES, section TÉLECHARGEMENT, tu vas retrouver le manuel qui concerne ton moteur dans département technique, c'est un PDF du manuel d'atelier que j'avais balancé sur le CASS et qu'Audisport à réintégré dans cette nouvelle mouture du forum ( Comme tout les autres manuels d'ailleurs)...

Ceci dit, il faut parler un Anglais basique ou passer par Babelfish de YAHOO, par exemple... ( fr.babelfish.yahoo.com/?fr=bf-home )

Le reste, c'est du LEGO, comme il me plaît à le rappeler souvent... MDR

Il faut quand même aussi un peu de jugeote et de logique, il va sans dire... ;)


Bonne pêche... :)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 19 Jui 2009 21:06 par capucin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 19 Jui 2009 21:53 #2666

tout a fais mais ayant un manomètre de pression sur son auto , a partir du moment ou il indique du négatif au ralenti et lorsqu'il lache sa pédale, c'est que la 75 est bonne non?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 20 Jui 2009 00:20 #2671

Ok merci je vais essayer tout ça... Mais elle sert à quoi la N75?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

capucin a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 20 Jui 2009 04:45 #2675

Elle commande la soupape de suralimentation...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 21 Jui 2009 10:57 #2700

LeoLeandro écrit:

Salut Salut...

en faite le problème qui se pose avec la soupape de décharge (popof) fermée, c'est qu avec le temps la membrane s use et le ressort deviens plus mous

le problème quand la popof est morte c'est que l air recircule en permanence entre la durite entre le turbo et l intercooler ainsi que la durite entre la boite a air et le turbo et tu perds de la charge, le turbo meme si il ne charge pas encore, envoie de l air dans l admition, tu as un débimètre a la sortie de boite a air ainsi qu'un boitier electronique "motronic" qui regule l injection et fais les calculs par raport a l apport d'air avec les info du débimètre...
quand la soupape est morte, tu as des équarts entre l air rellement envoyé a l admition (qui arrivent a la pipe) et celui que le boitier crois savoir... car l air recircule entre deux durites et le turbo. d ou des coupures memes a bas régime et a haut régime normalement tu devrais sentir un manque de chevaux...


commence deja par changer la soupape de décharge par ceci : 06A 145 710 N

c'est une soupape de décharge d'audi S3 210-225CV. la plus resistante jusqu'a aujourd'hui

elle coute 20€ soit 30.- environ.

pour l installer, il y a un sens.. il fo que le piston aie du coté durite entre la boite a air et le turbo.

l ouverture est en faite commandée par un petit tuyau de depression qui va se fixer au dessus...

ce qui fais que lorsque tu laches les gaz, le tuyau aspire l air se trouvant dans la soupape, ce qui crée un vide et donc tire le piston vers le haut.

je commencerai deja par la car c'est une opération qui prend 20minutes et qui est peux couteuse... de plus il n est jamais mauvais de changer de soupape de décharge.


Hello, concernant le sens de montage de la soupape de décharge...
Pour simplifier on va appeler tuyau n°1 celui qui fait boite à air turbo et n° 2 celui qui fait intercooler turbo...
Donc le côté de la soupape où on voit la tête du piston va sur le tuyau n°1?
Donc quand ça charge la pression va arriver sur le côté du piston et pas en face pour éviter de le faire reculer.
Juste?
Merci a+:lol:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 21 Jui 2009 19:46 #2709

tout juste :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 21 Jui 2009 20:15 #2710

LeoLeandro écrit:

tout juste :)


Ok merci!:lol:

Et quand on met une puce... il suffit de changer les 2 puces ou aussi le capteur de pression qui est dans le boitie?r faut aussi le changer?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 22 Jui 2009 11:12 #2728

normalement si le travail est bien fais, le capteur de pression doit etre changé pour un 300kpa...

maintenant tout dépend de la boite qui fais la reprog, certaines laissent le capteur 250kpa d origine...


en gros fo se renseigner au pres de la boite qui fais la reprog :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 24 Jui 2009 21:28 #2803

LeoLeandro écrit:

normalement si le travail est bien fais, le capteur de pression doit etre changé pour un 300kpa...

maintenant tout dépend de la boite qui fais la reprog, certaines laissent le capteur 250kpa d origine...


en gros fo se renseigner au pres de la boite qui fais la reprog :)


Ok mais si en mettant seulement la puce on obtient la pression voulue alors on s'en fou du capteur de pression? Il sert à quoi? Donner la valeur de pression au boitier?
Merci a+

P.S. J'ai remonté la pop off mais pas encore pu essayer la voiture... je te tiens au courant...:)


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 25 Jui 2009 13:41 #2814

heu avec un capteur 250kpa, je doute que t arrives a sortir plus d 1.5bars quand il fais mauvais... car il fo rajouter la pression atmospherique environente ^^

tu sortiras certes plus de chevaux car l avance sera reglée et tout et tout mais tu rouleras quand meme un poil riche étant donné que tu auras une pression moins élevée que celle prévue :)

au meme temps, un capteur 300kpa ça coute dans les 100.-

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 25 Jui 2009 23:10 #2818

LeoLeandro écrit:

heu avec un capteur 250kpa, je doute que t arrives a sortir plus d 1.5bars quand il fais mauvais... car il fo rajouter la pression atmospherique environente ^^

tu sortiras certes plus de chevaux car l avance sera reglée et tout et tout mais tu rouleras quand meme un poil riche étant donné que tu auras une pression moins élevée que celle prévue :)

au meme temps, un capteur 300kpa ça coute dans les 100.-


Par exemple lucky a mis seulement les puces et il a 1,9 bars de pression. Je ne comprends plus rien...:(
Bon si c'est 100.- ça vaut la peine d'essayer mais j'avais vu 300.- un sur un site...:huh:
Merci a+:lol:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MIKAEL 25 Jui 2009 23:17 #2819

1.9bar quand il fais beau et que la pression atmosphérique est moins élevée...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena