× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :(

neovalpox a créé le sujet : AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 12 Nov 2011 16:32 #19893

J'ai un joli "petit" problème...

ça fait 1 mois que ma S2 3B était arrêtée, suite à un élan de motivation, j'ai décider de la remettre comme il faut (changement capot, pare-choc, etc...) Quand je l'ai déplacée y a 1 mois et demi, elle tournais nickel (démarrage au quart de doigt), et la ce matin, je veux la démarrer, pompe a essence qui tourne pas... Bon pas grave, je teste en 12+ et la miracle elle tourne. Donc c'est pas la pompe à essence qui est raid.

J'aurai du contrôler le problème avant, mais j'étais tellement pressé que j'ai d'abord monté les puce MTM de Leandro (merci encore) et après coup j'ai contrôlé l'allumage qui est inexistant. Alors allez savoir si le problème de pompe à essence est lié à mon problème d'allumage vu que j'ai touché au boitié avant :/ (je sais je suis un sale gosse !)

J'ai bien évidement contrôlé tous les fusible, nada... Je soupçonne également un act "criminel" car elle est réstée longtemps dehor sans capot, la pluie aurai pu être un facteur déterminant, mais la je sèche..

Si vous avez une idée, quelle qu’elle soit, je suis preneur :/

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 5

olive quattro a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 12 Nov 2011 17:19 #19895

regarde ton relais de pompe à essence ou

cosses de bobine ou tête et doigt d'allumeur oxydés

il y a tellement de chose qui peut s'oxyder sans capot

Dernière édition: 12 Nov 2011 17:21 par olive quattro.

• Remerciements reçus 1

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 12 Nov 2011 17:22 #19896

Effectivement j'avais pas pensé à l'oxidation.

Par contre pour le relais de pompe à essence, c'est lequel, il est ou ?

Merci encore de ta réponse rapide :)

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 06:53 #19901

Si tu en as un avec un numéro 215, c'est celui-là...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 06:58 #19902

ou alors 208

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 07:02 #19903

celui-là en fait :

Pièces jointes :

olive quattro a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 08:53 #19906

oui je pense au n°208 aussi (j17)

Dernière édition: 13 Nov 2011 08:54 par olive quattro.

• Remerciements reçus 1

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 19:00 #19914

Bon alors j'ai résolu la panne de la pompe à essence (enfin elle s'est résolue d'elle même si on veut, j'ai changer le relais, ponté en direct, fin tout essayé, ça marchais pas, découragé j'en ai eu marre j'ai retesté et la paf ça marche) fin bref j'pensais que mon boitié avais cramé ou que j'avais bousillé qqch quand mettant les puces MTM de Leandro, mais non d'après le Diagnostique, le boitié répond et aucune erreur moteur.

Mais la j'ai toujours pas d'allumage. La seule chose que j'ai remarquée c'est que ma batterie en a marre, genre 11.5 volt de base, descente à 9.5 puis 9 volt en phase de démarrage. Est-ce que le problème d'allumage peut venir de la ?

J'ai fait les examens de base, delco, cosses et contrôle de l'allumage par les capuchons de bougies, pas la moindre étincelle. Est-ce que j'ai loupé qqch ?ça fait 2x 10h que je suis sur cette S2, j'commence à sécher, je me dis qu'avec une vue extérieur y a peut-être un élément à la con auquel j'aurai pas pensé. Des idées ? J'veux bien tout essayé mais gare à celui qui me dis de la peindre en bleu et de la jeter au lac ! :s

PS: Leandro, les puce était bien montée juste sur l'image que j'ai postée sur FB, elle étaient montée comme ça d'origine donc ça dépend des boitiés, info bonne a savoir pour les prochain qui feront 65 essais comme moi avant de comprendre ^^

Comme suit --->

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 19:20 #19918

Tu avais pas un système antidemarrage auparavant par hasard ? Un truc à code ou à clé style VDO

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 19:26 #19920

Nop, aucun système anti-demarrage.

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 19:30 #19921

Tu as checké ta boîte à fusibles ? Le + permanent

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 19:46 #19923

Le + permanant ? non pas testé, ça consiste en quoi ? parce que la boite à fusible a l'air en ordre, vu que tout fonctionne sauf l'allumage (essuie-glace, phares, POMPE A ESSENCE :)) a moins que j'aie zappé qqch ?

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 13 Nov 2011 22:20 #19932

J'ai vu en cherchant sur la toile, que si le + est défectueux à la boite, ça peut donner des soucis d'allumage. Je pense à une mauvaise isolation d'où perte de jus. Ça pourrait expliquer ton souci de batterie aussi.

dede a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 09:23 #19988

Est ce que tes injecteurs debitent?

Si tu as ni allumage, ni débit aux injecteurs.

Moi je dis capteur de hall sur ton allumeur ou bien capteur pmh sur le volant moteur.

• Remerciements reçus 41

F4SWX a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 10:59 #19990

vu les tensions batterie annonçées : au moins 1 élément batterie hs = changement batterie, l'electronique n'aime pas du tout les tensions alléatoires !!

• Remerciements reçus 5

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 11:18 #19993

Apparemment dede à raison. Voilà la sortie du diagnostic, à moins que je l'interprète mal c'est bien le capteur hall :/

PS: je suis avec l'iPhone, je mettrais la photo ce soir, Mais c'est l'erreur 00515 - Camshaft Position (hall) Sensor (G40)
30-00 - Open or Short to Plus.

• Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 12:55 #19997

j'ai déja eu ça!
c'est le capteur PMH!

moi elle démarrait pas tout le temps, parfoit démarrait pas du tout
ce capteur, c'est une belle merde a changer, faut tirer dehors la courroie de distribution...

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 15 Nov 2011 12:56 par porci82.

• Remerciements reçus 3332

neovalpox a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 13:51 #19999

Super.... j'sens que je vais m'amuser.... ça peut etre que ça alors du coup ? et c'est possible qu'il claque comme ça sans aucune raison ? La voiture était arretée durant 2 mois environ, et avant que je la pose elle tournais comme une horloge. Quand j'ai voulu la reprendre PAF plus rien :/

Je sais je suis peut-etre un peut lourd avec mes question mais étant en apprentissage, je suis obligé de faire un diagnostique des plus précis avant d'envisager de changer tel ou tel pièces... Et j'ai vraiment pas envie de la vendre ou quoi que ce soit je l'aime ma S2 !!!

J'ai remarqué que j'avais aussi le G28 qui merdais :

00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-00 - No Signal

ça peut-etre une cause supplémentaire ou liée avec le problème du G40 ?

Merci encore pour vos réponse :)

• Remerciements reçus 5

dede a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 13:59 #20000

Si tula stocker sans capot ce n'est pas bon fui tout regarde si ta prise du capteur hall est bien brancher, nettoie la avec du netoyant contact et fais un nouvelle essais.
Attention sur le 3b le capteur hall est sur l'allumeur et non sous la poulie de d'aac donc facilement accessible.

• Remerciements reçus 41

porci82 a répondu au sujet : Re: AAAAAAARRrrrrhhhhhggggg Need Help :( 15 Nov 2011 14:35 #20001

ah ok...alors pardon, moi je pensais que c'était le même que sur la Rs2!
@Neovalpox, pour ma part, elle ne démarrait pas tout le temps..des fois, je l'arrêtais, 15min après ça démarrait pas, ensuite tout bon a nouveau! très aléatoire!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332
Propulsé par Kunena