× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon AUDI S2 Restauration moteur

0000 a créé le sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 12:54 #47355

Salut à tous
Comme vous le savez, je possède une S2 3B qui affiche 225 000 KM
Normalement je roule très peu avec mais suite à l'achat d'une A3 1.9 TDI pourrie j'ai dû effectuer mon trajet pour le travail. A cette époque je travaillais a Val d' Illiez Valais, donc en 6 mois 12 000 km de route de montagne comme un salaud... 3 trains de pneus...rotules .. triangles .. disques ...2 fois les 4 plaquettes......
ça ne lui a pas plut :(
Derrière je roule sur la neige l'hiver et là non plus je ne suis pas un tendre :drive:
Sortie d'hiver de plus en plus de fuite sont apparues et puis un jour en mettant à l'amende sur la route de Morzine un copain en M3, sur un rétrogradage, nuage de fumée blanche style y'a le feu :applause: j'ouvre le capot : de l'huile de partout...
Bon la voiture me ramène chez moi plutôt bien , et là je me dis il est temps de faire quelque chose. :applause:

Bon je sais c'est pas sérieux mais j'ai crée mon entreprise et ça fait 2 ans que je me serres la ceinture.
Donc avec 2 gamins la maison et ma femme en arrêt maternité c'est pas la joie .
Bon d ici mars je pourrais trouver le budget pour ma S2 mais là j'ai besoin de personne d'expérience pour faire le bon choix sur la marche à suivre pour cette restauration

Alors je la pose chez un copain mécano qui me dit (comme je m'en doutais) que le joint de culasse est mort et qu'il faudra prévoir certainement de rectifier la culasse...
et puis au démontage il m'appelle pour me dire que finalement le culasse est fendue :sick:

Là c'est la merde

ma première question est une confirmation de ce qu' il ma dit comme quoi je peux continuer à rouler avec j'arrêterais quand j'aurais plus de pêche ou de la mayo dans le moulin car pour l'instant je remets de l'huile moteur et du liquide de refroidissement régulièrement mais elle roule plutôt bien et j'aimerais bien venir avec vous à Flaine???


Merci d avance pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 13:01 #47356

salut, rouler avec une culasse fendu oublie!! tu risques de rouler trop pauvre, voir trop riche tu va marteler les pistons ou autre !! ça fera pas long feux!!
par contre trouve une culasse !!! ça doit bien se trouver!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 13:11 #47358

Discute un peu avec le bonhomme ici :
ici


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 16:28 #47368

Si la fente est entre une soupape et le puit de bougie, c'est assez courant.

Fais éprouver ta culasse, il te dirons si elle est étanche car des fois la fissure n'est quand surface.

Pour celle de l'annonce, je trouve ça hors de prix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

porci82 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 16:36 #47369

suis d'accord pour le fait qu'elle est hors de prix, mais sur leboncoin y a difficilement moins cher..
Sinon celle la mais 10soupapes à changer : ici


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 16:58 #47371

J' avais vu ces annonces mais moi aussi je trouve ca chere.
J'ai possibilité de racheter la 100 s4 de mon cousin qui tourne mais compte 260000 KM ca me permettrais de roulez avec 2 ou 3 mois pour la neige avant de la démonter pour les pièces notamment les deux sièges avant et la culasse de plus il y a une ligne inox neuve dessus qui vaut dans les 500 euros
Je peut l avoir pour 2000 EUROS
Ah oui un détail que j ai oublier sur ma s2 le turbo est fatigué car il a trouver de l' huile dans la ligne donc je part sur le montage d un turbo plus performant sortie d hivers.la culasse de la s4 est elle assez resistante pour suporté entre 380 et 400 CV ?
merci d avance :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 17:03 #47372

Alors fait attention si tu a un moteur 3b tu sera enlerdé au niveau de l'allumage suivant le moteur donc regarde bien
Ensuite on voudrait des photos e ta culasse fissuré
Car Audi di que certaines fissure sont "normal"
Et ton turbo peut être s l'origine des fummés non

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 17:12 #47374

Bon de toute façon faut pas que je roule avec donc je vais la démonté car je n ai pas de photos de la culasse et ton idée de turbo me parait plausible de plus j ai pas comfiance en ce garagiste donc ca va me prendre du temps mais on est jamais aussi bien servi que par soi meme....
pour lui mettre des chevaux il y a beaucoup de renseignement sur ce forum . je vais faire la liste des pièces que je voudrais installé et si vous pouviez me confirmé que c est faisable ca serai sympa

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 17:24 #47376

Si jamais je passe si t'as besoin d'un coup de main ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 17:36 #47378

J ai appeler le mécano
Apparemment elle est fendu entre une lumière de liquide de refroidissement et une lumière d huile ?
c est mort mais je démonte qd même pour me rendre compte et vous mettre des photos

Pour le coup de main t est le bien venu mais je connait un ancien mécano que je peut peut être demandé mais je connais déjà le tarif de l' heure
Bon je vais acheter des petits sacs prendre des photos et tout numéroté ca doit être le debut pour un petit mecanno comme moi.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 01 Déc 2014 17:47 #47379

Elle est déjà démonté donc ??!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 07:37 #47402

Tu as meilleur temps de prendre la culasse avec les soupapes pliées.
10 soupapes coûtent environ 100 euros.

Avec 1000 euros tu peu refaire ton bloc a neuf.

Je te donne un lien d'un fournisseur de pièces a prix très compétitif

www.cs-parts.de/index.php?k=13

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 14:59 #47425

Non Alexis
le mécano devais me faire un joint de culasse quand il a vu la culasse fendue au mieux de m appeler pour voir il a remonter et voila ta merde!! en gros ......
Donc elle est au dépôt maintenant . Je me suis résolu a démonter la batterie pour un temps illimité.....j attend de trouver quelqu' un pour m assurer dans ma démarche...
Merci Dédé pour le lien ca me servira
J essaye de négocier la culasse sur le bon coin
merci encore de vos conseil
a++

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 15:13 #47426

0000 écrit: le mécano devais me faire un joint de culasse quand il a vu la culasse fendue au mieux de m appeler pour voir il a remonter et voila ta merde!! en gros ......


Donc il a démonté la culasse et l'a remontée, en laissant le joint de culasse ancien?
Folie, plutôt que de te laisser le temps de retrouver une culasse et la changer lui, pour au moins récupérer la main d'oeuvre :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 02 Déc 2014 15:15 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 15:25 #47427

Une culasse adu n'iras pas il me semble à confirmer !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 15:26 #47428

Si t'as le temps en semaine je veux bien passer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 19:20 #47449

Et oui c est hallucinant ce garagiste .
A croire qu'en France il n y a pas de garagiste passionné ou intéressé par son métier .
Je me demande même si il la vraiment démonter ....

Alexis si tu veut passé je suis dispo a toute heure de la semaine car mon chantier est a coté du dépôt
Seulement tu prend le temps aussi de manger les filets de perches :x

merci d avance :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 20:19 #47450

hello.

si t'as une 3B, il te faut une culasse 3B... oublie les culasses AAN, ADU, ABY car tu vas être emmerdé avec l'allumeur ainsi qu'un capteur.

bon les culasses 3B c'est ce qu'il y a aussi de plus courant donc ça devrait pas être un gros soucis d'en trouver une autre.


a ta place, première étape, je déculasserai et ferait verifier cette culasse... il n'est pas rare d'avoir des fissures et pourtant , certaines sont toujours étanches ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 21:05 #47456

Non, sur un 3b tu peu mettre n'importe quelle culasse.

Il suffit de remettre tes AAC, ton capteur Hall est sur l'allumeur.

C'est sur les autres modèles qu'il est plus compliqué de mettre une culasse de 3b car le capteur Hall est fixer devant, derrière la poulie d'aac .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 02 Déc 2014 21:28 #47459

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena