× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon AUDI S2 Restauration moteur

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 11:06 #47604

Le souffle que tu entendais n'était pas lié surtout au régime moteur ??

Dernière édition: 06 Déc 2014 11:07 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 11:43 #47605

merci Dédé pour la petite upgrade moteur
il faut que je budget et que je réfléchisse a tout ça .
les injecteur rs2 et la pompe haut débit ne sont pas à changer ??
et donc une révision du turbo suffit pas besoin d' upgrade turbo style turbo rs2, je reviens sur le fait que j avais un fort dégagement de fumée blanche les derniers temps quand je bourrais vraiment ... donc le turbo est au moins à réviser.
alexis,le circuit de recyclage vari en pression par rapport au monté en regime du turbo ? est ce que cette surpression augmentait alors a telle point que je l entendait fuire des que le turbo montait en pression ??
la ref des injecteur est 2B0150737 c est bien ceux d origine ??
merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 14:41 #47606

hello hello 0000.

si tu restes en turbo k24-7000 , la pompe a essence et les injecteurs ne sont pas a changer non.

le collecteur d'echappement t'as en effet meilleurs temps de le changer si tu le déposes. tu as 3 options.

- collecteur STR en fonte plus efficace que le collecteur d'origine a très bon prix. www.ebay.fr/itm/AUDI-RS2-KKK-K24-K26-Cast-Turbo-Manifold-EM029-/400610260529?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d463b7631

- Collecteur RS2 en fonte très efficace mais un peu chère.

Collecteur Wagner en fonte, le plus efficace de tous ceux que j'ai trouvé, il faut couper quelques goujons pour le monter mais il envoie vraiment du pathé... www.ebay.fr/itm/Turbokrummer-Wagner-Tuning-Evo-Audi-RS2-2-2l-20V-Turbo-5-Zyl-NEU-/161507354995?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CType%3AS2+quattro&hash=item259a96a973


après, si tu comptes rester en turbo d'origine, est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un wagner? pas sur... mais si un jour tu comptes poser un turbo plus gros en sachant que ta restauration tiendra très largement une prepa RS2 sans le moindre soucis, alors la, je dis oui.

une autre option de chez Wagner est vraiment sympa si t'as du budget, c'est l'echangeur : www.ebay.fr/itm/Wagner-Tuning-Refroidisseur-de-Charge-Audi-quattro-S2-RS2-3B-ABY-ADU-LLK-Turbo-/261460884046?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ce0487a4e

si tes injecteurs sont noirs, oui te casse pas la tête se sera d'origine. si ils sont verts, c'est pas des origine :p

de toutes manières tu vas avoir beaucoup de joins a changer donc je te conseille de faire un tour chez CS Parts.de

j'ai commandé chez eux :

joins moteur de chez Reinz
join de culasse
chaine d'arbres a cames
joins cartes d'huile
coussinets de vilo
coussinets de bielles
poussoirs hydrauliques allégés...

enfin tu trouves tout chez eux et a prix très très intéressant.

Selon comment , si t'as pas mal de choses a te faire livrer de chez eux, tu peux demander a une connaissance de réceptionner le paquet pour toi en suisse et comme ça le vendeur te vend en plus le tout SANS TVA et tu payes la tva suisse de 8% a la réception :)


sur cette page t'as tous les packs et tout ce qu'ils proposent pour ce moteur : www.cs-parts.de/index.php?k=13

Attention : il y a 2 joins + 1 o-ring pour le carter d'huile et leur pack n'en contien qu'un seul join et un o-ring a chaques fois :(

Dernière édition: 06 Déc 2014 16:11 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 19:19 #47611

Je reviens sur mes dires, le jeu Max c'est 0,40mm axial et Suivant
les turbo Ca peux être moins

Après que ça passe dans le retour j'y crois pas ! Pour la simple et bonne raison que je ne voit pas comment 1,5 bars d'air passerai ou il il a 3bars mini de fluide constant

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 0000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 07 Déc 2014 10:49 #47621

Alexis je crois que demain je vais appeler le garagiste de Douvaine pour la culasse et en même temps je lui amène le turbo il peut surement me donner son avis et peut être même le refaire temps que j y suis.
je reviens aussi sur les coussinets de bielles, je peut sortir le moteur pour effectuer cette opération donc en même temps embrayage, sillent bloc moteur, joint de support vilebrequin, segmentation ..... ??
Merci Leoleandro pour toute ces informations je crois que ca peut pas être plus claire :woohoo:

je ne suis pas rassurer mais je devrais y arrivé :sick:
En tout cas heureusement qu' il y a ce forum et des forumistes passionnés comme vous messieurs merci :applause: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 07 Déc 2014 11:22 #47622

C'est sur qu'une grosse révision moteur c'est le top, par contre avec un budget de 2000 euros tu va vite arriver au bout, surtout si tu fais sous traiter a un garage.
Déjà juste en pièces et joint pour la réfection moteur il faut compter 1000 euros.
Un embrayage 500
Une révision de turbo entre 300 et 600 suivant les dégâts. Un turbo d'occase n'est pour moi pas une bonne solution, car toutes les s2 aujourd'hui tournent autour des 200mkm.
Tout dépend si il faut que ta voiture roule vite, ou si tu peu l'immobiliser pour faire la restauration petit a petit.

Pour moi la priorité est un moteur sein et un turbo en bon état, cela t'évitera une casse coûteuse .

L'embrayage et secondaire, si il ne patine pas. La boîte est démontable sans poser le moteur et en config d'origine les embrayages sont très résistants, j'ai déjà eu des s2 avec embrayage d'origine a 270mkm.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 08 Déc 2014 14:33 #47646

Ce matin prise de contact avec RPM RACING Douvaine
Le gars est super sympa, on as discuter un bon moment c' était super intéressant !!
Il a pris ma culasse pour effectuer les vérifications d usage.
Le turbo est bien bien fatigué donc pour le prix que ça me coûte de le révisé autant le changer pour un turbo + récent style gt28 qu il va me dégoter pour évite les Harnack d internet
donc la voiture va rester sur le pont plus longtemps que prévue..
Tu as entièrement raison Dédé tant qu a faire maintenant que tout est démonté...
Je dois maintenant sortir le moteur pour refaire les coussinet de bielle et en même temps changer tout les joins et segmentation. Je vais aussi apporter mes pistons pour les resurfacés c est un de ces nombreux conseils, je vais donc perdre un peu en compression en prévision de plus de pression au turbo ce qui fiabiliseras mon moteur ...
une fois tout remonté mais la on y ais pas encore, nouveau boitier électronique conté 2500 euros pour reprogramé le tout, enlevé quelque sondes et le débitmètre ce qui me permettra aussi de roulé au bioéthanol moins chère et avec un indice d octane de 105...
Bon j ai essayé de resumé mais lui il est fort dans ce qui fait :applause:
Si vous avez des conseils pour le démontage du bas moteur je suis preneur, j essaye de trouvé un tuto pour m aidé dans ma démarche
merci encore juju

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 08 Déc 2014 14:47 #47653

hello.

si tu veux demonter le bas moteur, je te le dis sincèrement , t'as meilleur temps de sortir le moteur et le mettre sur un support rotatif pour pouvoir bien bosser dessus....

après y'a rien de spécial a savoir en dehors que pour sortir le vilo tu vas devoir tout demonter, pompe a huile comprise.

par contre pourquoi partir sur un GT28 ? tu vas devoir remplacer TOUTES les ârrivées d'eau et d'huile alors que tu peux très bien partir sur un K24/7200 de RS2 ;)

sinon 034motorsport fournissent des turbo et tout plein d'accessoires sans soucis.

dans tous les cas tu vas avoir besoin d'un echangeur, d'injecteurs , d'une pompe a essence 044 et j'en passe... au dessus de 300cv, les elements d'origine de la S2 ne suivent plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 08 Déc 2014 15:40 #47659

Combien de chevaux je peut obtenir du K24/7200 ?
Bravo pour ta préparation sur ta S2, j ai vu le support Rotatif sur tes photos.
Par contre je fait l' embrayage aussi et j' ai vu des photos ou les boites restait sur la voiture je peut faire de même ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 08 Déc 2014 18:26 #47664

Oui tu peux laisser ta boîte sur la voiture sans problème.

Tu dessere ton tour de boîte et tes 2 supports moteur.

C'est sur que la c'est déjà une belle prépa que tu envisage, le budget va exploser.

Je pense qu'il faut que tu réfléchisse surtout a ton budget, car la tu est parti sur environ 10000 euros pour avoir quelques choses de propres.

A savoir que les freins de s2 ça ne freine pas et que le châssis c'est plus important que la puissance.

Quel utilisation tu as de ton s2? Col de montagne ou autoroute et route rapide?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 10 Déc 2014 15:33 #47741

Je roule plutôt en montagne.
c est sur que les freins sont vite Dépassés . J ai lu pas mal de chose intéressante sur ce forum a ce sujet mais pour l instant je suis sur le moteur et je remonte rien en faisant les choses a moitié.
je vais faire en sorte de déjà remonter le bas moteur et la culasse avec mon budget pour évité que le moteur reste en pièces trop longtemps...
Et des que je peut petit crédit pour finir le tout mais ça pas avant mars ... :dodo:
Samedi je démonte et je vous remet quelque photos
merci a++ juju

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 10 Déc 2014 16:16 #47745

Merci ;)
J'ai entendu que t'avais été voir Rpm ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 10 Déc 2014 17:23 #47749

un k24 7200 tu tournes dans les 350cv easy sur une 3B :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 10 Déc 2014 19:46 #47754

Sinon sur leboncoin tu as un moteur de rs2 avec distrib neuve et joint de culasse neuf !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 10 Déc 2014 21:05 #47759

Si tu roule principalement en montagne, le turbo de rs2 n'est pas forcément un bon compromis.
Il charge tard et donc tu va galerer dans les épingles.

Un turbo s2 avec un collecteur Wagner qui t'amene plus d'air pour entraîner le turbo, donc charger plus tôt.
C'est pour moi un bon compromis.

Et tu pourra toujours améliorer petit a petit ton s2.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 11 Déc 2014 09:13 #47770

dede écrit: Si tu roule principalement en montagne, le turbo de rs2 n'est pas forcément un bon compromis.
Il charge tard et donc tu va galerer dans les épingles.

Un turbo s2 avec un collecteur Wagner qui t'amene plus d'air pour entraîner le turbo, donc charger plus tôt.
C'est pour moi un bon compromis.

Et tu pourra toujours améliorer petit a petit ton s2.


je suis totalement d'accord avec Dede.

un collecteur de bonne qualité avec une bonne ligne en gros diamètre ainsi qu'un k24 7000 (turbo S2) chargera tot et t'amenera bien plus de plaisir sur une route de montagne que le turbo RS2 qui sera complètement OFF avant 3500tours/min.

t'arrives a atteindre 300cv-310cv avec une bonne reprog si tu fais les choses correctement avec ce turbo sans pour autant devoir changer d'injecteurs, de pompe a essence et de regulateur de pression.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 15 Déc 2014 11:18 #47910

Merci encore a tous pour cette mine d information :woohoo: .
J ai plus qu' a réfléchir a tous ca .....
J' attends les vacances pour démonter le bas moteur et commander mes premières pièces.
a++ juju

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 21 Jan 2015 09:37 #49223

des nouvelles?? :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena