× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon AUDI S2 Restauration moteur

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 03 Déc 2014 07:30 #47464

Il parle des AAC, mais lui il faut qui récupère ceux de 3b car dessus il a le pignon d'entraînement de l'allumeur.

Le trou pour l'allumeur est sur toutes les culasse, il y a juste un bouchon tenue par une fourchette comme l'allumeur.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 03 Déc 2014 07:49 #47465

ok, merci

j'ai trouvé une photo de culasse aan ;)



ca confirme bien les propos de dede que je salue :salut:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 03 Déc 2014 08:19 #47467

@Alexis, tu nous fera quelques photos du moulin quand tu est sur place, ça serait top :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 03 Déc 2014 14:03 #47499

dede écrit: Non, sur un 3b tu peu mettre n'importe quelle culasse.

Il suffit de remettre tes AAC, ton capteur Hall est sur l'allumeur.

C'est sur les autres modèles qu'il est plus compliqué de mettre une culasse de 3b car le capteur Hall est fixer devant, derrière la poulie d'aac .


en effet je pensais a l'AAC :p

ah ok donc c'est pour l'inverse le capteur hall :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 04 Déc 2014 19:59 #47563

Alors merci a tous pour vos photos et commentaire
j ai commencer le démontage voici quelques photos









Je continue demain soir et samedi matin

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

LeoLeandro a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 04 Déc 2014 21:21 #47564

ouhlaa... ta pompe a eau auxiliaire fuit?

tu vas avoir pas mal de nettoyage a faire j'ai l'impression.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 06:38 #47569

C'est de l'huile ou de l'eau ??
Si c'est de l'eau démonte rien si ça se trouve c'est qu'une fuite d'eau

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 07:24 #47570

Non c est bien de l huile qu il y a partout y compris sur le capot
il y a du liquide car je viens de démonter le radiateur et il restait un peu de liquide dans la durite qui remonte de la pompe au radiateur
C' est sur que c est au moins le joint de culasse :(
petite question je peut vidanger l huile moteur même si elle reste sans huile quelque semaine ?
merci d avance juju

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 07:37 #47571

vidange l'huile au dernier moment quand tu auras tout remonté. car quand tu vas enlever la culasse, l'eau va allé dans le circuit d'huile

elle a chauffé? car la faut contrôler la planéité de la culasse ainsi que le bloc

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 07:39 #47572

donne moi ton adresse en mp, je passerais peut être aujourd'hui ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 22:17 #47587

Bon bon
une belle journée mécanique aujourd'hui :applause: Merci mille fois a Alexis qui a pris du temps pour m aider et me guider dans mon démontage :applause:
Alexis, j ai réussi a trouver la clé qui nous manquais je te dédicace cette photo :)


et puis 2 ou 3 autres






je vais commencer a nettoyé demain, la y a du boulot et puis finir de démonter le turbo pour préparer la culasse pour les vérifications.
Par contre a première vu pas de problème sur le joint de culasse mais il y avais plein d huile je n avais plus le temps.
je remet un message dans la matinée mais est ce flagrant un joint de culasse cassé ??
merci encore a+++ juju :dodo:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 23:10 #47588

En effet par rapport à ce que tu m'as expliqué il devrait y avoir des trace visible ...
Regarde entre le joint et le bloc moteur, il y aura peut être une trace !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 05 Déc 2014 23:14 #47589

Et t'es sur que c'est pas ton bas moteur qui était mal aéré , qui soufflait dans le puit de jauge ?? La visuellement il a pas grand chose

Dernière édition: 05 Déc 2014 23:18 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 08:55 #47597

oui visuellement le joint et la culasse on l aire pas mal
Mon oncle va passer pour jeter un oeil, si c est le cas, pas besoin de faire vérifier la culasse ???
je change le joint de culasse par un renforcer et remonte le tout en en profitant pour changer les durites, joints, distribution,pompe a eau ect...
mon turbo a l air propre,ma culasse aussi donc les 2000 euros prévu pour les réparations pourrais me permettre de monter un peu le moteur ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 09:05 #47598

T'arrive a prendre une photo du bloc voir si il y a des trace sur le plant de joint et une autre du joint de culasse côté bloc stp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 09:08 #47599

Je pense vraiment que l'huile sortait de ta jauge!!
Vu comment était branché l'aération du bloc et de la culasse en circuit fermé sans passé par l'admission !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 0000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

dede a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 10:30 #47600

Vérifie quand même la planéité de ta culasse.

Tu utilise une règle rectifier et un je de cales d'épaisseur.

Ce serais dommage d'avoir tout démonter, pour remonter dans des mauvaises conditions.

Ensuite si tu compte améliorer les performance moteur, prévoit le changement de tes coussinets de bielles par ceux des rs2.

Après la pièce qui vieillit très mal, c'est le collecteur d'échappement.

Il est souvent fendu. Le changer pour un modèle plus performant est très intéressant car tu n'aura plus ce problème de fuite et en plus les 5 cylindres iront a ton turbo, contrairement a celui d'origine.

Pour moi avec ton budget je ferais:

Rectification culasse avec épreuve
Coussinet de bielles rs2
Bougies
Cable d'allumage et tête
Collecteur d'échappement type Wagner
Révision de ton turbo si fatigue
Et si il te reste un peu de budget une ligne.

Cette configuration te permettra de faire évoluer ta s2 si tu le souhaite.
Ton turbo chargera assez tôt, ce qui est très utile pour nos col de montagne.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 194
  • Remerciements reçus 41

0000 a répondu au sujet : AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 10:37 #47601

J ai discuter avec mon oncle
Pour lui le turbo est mort,quand on prend l' axe des turbine de chaque coté, on le bouge de 0.5 mm au moins
il me dit que certainement qu il rejetait de la pression via le retour d huile ce qui m' était de la pression dans le bas moteur en plus de ce problème de durite de recyclage d huile !! ça te semble correct comme diagnostique ??
il est vrai que ces projection d' huile ce produisait quand le turbo ce m' était en pression
Pour les photos, je te les post dans l' après midi mais vraiment ce joint de culasse était fatiguer mais pas cassé pas de trace de passage de quelconque liquide ni sur le joint ni sur la culasse ni sur le bas moteur , on peut voir sur les photos précédentes que le moteur a du roulé un moment a l eau car le joint au passage des lumière de liquide de refroidissement sont gonflé et parte en miette ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 10:55 #47602

J'ai déjà s vu des turbo neuf avoir ce jeu
La limite étant 0.8mm

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Re:AUDI S2 Restauration moteur 06 Déc 2014 10:57 #47603

Et le coup de mettre en pression le retour j'y crois pas !! Sans ta mise a l'air tu aurais peté le bloc
Après si tu as un doute change !!
Mais tu comparera avec le nouveau et tu sera surpris !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena