× Forum des évènements officiels de l'Audi Sport Club Suisse.

Topic-icon 11' Stage sur Glace à Flaine

V8CH a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 11 Jan 2011 12:26 #15746

Ben il neigeotte déjà sur le circuit :-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

raf73 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 11 Jan 2011 16:11 #15748

Ouais ben j'vous envie !

Moi j'y vais dimanche (théoriquement) avec une équipe de neuch mais vu ce qu'ils annoncent comme températures d'ici dimanche j'sais pas si ça aura lieu... :angry:

Amusez-vous bien ! ! ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 8

Nithael a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 11 Jan 2011 23:37 #15754

Magnifique journée juste dommage en contacte c est la galère là prochaine je cloute :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

capucin a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 00:13 #15755

C'était pas trop bien parti, avec la vue du goudron sur la route, toute la montée, même jusqu'à l'entrée du parking avant le circuit, pure désolation...

MAIS !!!!!

Arrivés sur le tracé, les flocons ont commencé à pointer leur nez et l'or blanc nous tomba dessus, comme l'annonce du Messie... MDR

Les séances de roulage furent géniales, pas de grosses casses, juste qques sorties sans importance, l'ambiance était TOP DE CHEZ TOP, d'abord deux groupes, alternativement cloutés et ensuite contacts, pour ensuite scinder les cloutés en deux, pour soulager l'encombrement du circuit...

Le circuit était tout d'abord réduit, comme souvent, afin de préserver la piste des passages cloutés... MDR puis la portion haute fût ouverte pour être rapidement suivie par la courbe du bas toute en dévers...

Bref, la journée géniale comme on les aime toujours sans prises de bocal, juste dans la bonne humeur...

Merci Pédro, pour ce génial plan "B", tu sais toujours bien rebondir, et tu l'as encore démontré aujourd'hui, merci à la totalité des participants pour leur très louable faculté à avoir pû changer tous leurs plans pour venir Flainer en si bonne compagnie aujourd'hui...

Pour le retour, la route était un pur bonheur de glisses amples et généreuses, la cerise sur notre gâteau...

Que eso se repite !!!!


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

porci82 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 15:56 #15770

Punaise cette classe cette sortie!
je m'occupe des vidéos sous peu :lol:

Fait plaisir de voir une R8 se dégourdir la!

Merci a toute l'équipe pour l'organisation, merci pour la tente, et un Enorme merci a Pedro qui n'a pas roulé et qui a fait le commissaire de piste toute l'après midi!!

Journée a refaire! :lol: , vivement l'année prochaine :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Dolby a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 17:18 #15774

je suis jaloux :(

Cool que ca se soit bien passé, et surtout pas de CASSes ! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

philweb a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 18:38 #15775

Après avoir beaucoup hésiter de prendre conger :laugh: c'est faux :evil: je suis faible MDR :laugh:

Une superbe sortie, mais au contraire de la plus part d'entre-vous, un peux plus tard nous trois, les retardataires, avons eu une route enneigée sur la moitié de la montée sur Flaine :drive: ça s'annonçait super bien :lol:

Un grand merci à Pedro pour avoir réussis à avoir une autre date :cheer:
Merci aux participants qui ont peu venir un jour de semaine :welcome:


Pour le retour, j'ai passé les deux cols, et à la frontière il y avait les douanier " d'ou venez-vous" de Flaine quelques glisses sur glace...
Le douanier me répond: bien vous pourrez vous entrainez encore, la route pour descendre à Martigny est enneigée :laugh: :side: excellent ce douanier.

En attendant les photos sur le site, je les ai mises ici: Photos
:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

mar.co5 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 19:57 #15777

Tout dabord un grand merci :side: à Pedro pour l'organisation et à tout les participants...pour leur participation !
J'ai bien apprécié faire le sac de sable, dans différentes autos du groupe contact et en particulier dans la V8, une auto que j'affectionne.
Faire de la glisse dans autant de luxe et de volupté il n'y avait pas plus contrasté.
J'ai découvers différents style de conduite aux côtés de capucin et de philweb dans leur 90 sport quattro respective.
Styles différents mais dans la même catégorie: à fond ! :cheer:

Je me suis aussi régalé à écouter les BMW 325IX jouer du rupteur à tout va !! :kiss:
Sans oublier les petites (et les grosses) nippones qui ont bien soufflé et pschitté. Avec une mention spéciale à l'impreza bleu qui, pour ma part, a assurer le show comme aucun autre. :side:

Pour ma part, c'était ma 2e participation, mais la 1ère en pneus clous. Je me suis beaucoup amusé avec ma "nonante", et je finirais pas "jamais sans mes clous" !

Voici les qques photos que j'ai pu faire, en attendant l'album officiel, et des vidéos sont à venir aussi.











Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

philweb a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 20:25 #15778

J'aime bien ce que tu dit " à Fond " c'est beau mais mon pare-choc a souffert :angst: :)

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 20:29 #15779

philweb écrit:

J'aime bien ce que tu dit " à Fond " c'est beau mais mon pare-choc a souffert :angst: :)

:cass:


Plastock camelotte... MDR


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

V8CH a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 20:54 #15780

Le châssis pas trop ??? ;-)

Me réjouis de voir les cameras embarquées Marco


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 21:04 #15781

ici mes photos :lol:

merci a tous, c'était magique!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

mar.co5 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 22:05 #15782

Action !





capucin traqué par une V8 !


Les bavaroises et les nippones




Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

mar.co5 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 12 Jan 2011 22:25 #15784

Que des IX, il y en avait une 4e, un touring noir qui tournait dans mon groupe.
La soub...une pompe à feu !!

Je n'exclue pas d'aller m'y essayer en 325i, avec des clous bien sûr, je pense que ça peut jouer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

Dolby a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 00:16 #15785

Mouais, ca résume bien ce que je pense des BM cette vidéo :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

mumu a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 08:12 #15786

Cool les vidéos!!
Ca devait être top...!

Trop bête que je n'ai pas pu venir!! :,-(
L'année prochaine...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 17

V8CH a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 08:34 #15787

Merci pour ces belles images Marco !

J'espère que tu es bien rentré. Au plaisir de te recroiser.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 09:57 #15790

Superbe, merci pour ces images!!!!

:lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Hilpert a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 11:23 #15791

Ouai ça a vraiment l'air fun de chez fun. Ma fois j'espère que la chance sera de mon coté l'année prochaine. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

wheepy a répondu au sujet : Re:11' Stage sur Glace à Flaine 13 Jan 2011 15:47 #15792

Je n'ai malheureusement pas pu venir mardi... a mon grand regret :(

mais voici tout de même la vidéo de la sortie que j'ai faite avec le VW Spirit en décembre :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena