× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 15 Mar 2018 14:10 #68803

Suite à une bonne affaire, changement sur le tableau de bord...

Voici le nouveau en avant première :





Jevous ferais plus de photos en temps voulu
A+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Mar 2018 10:18 #68840

Joli pièce et en plus moin lourd que l'alu , c'est toujours ca de gagné, me réjouis de le voir monté


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Mar 2018 11:28 #68842

Merci
on a aussi voulu attaquer le schéma de la torche intérieur, défini ce que l'on voulait garder et supprimer...
En se penchant sur la torche origine, on s'est rendu compte que celle-ci était cramée par endroit, les cables secs, etc....

Donc on repart à neuf, avec uniquement ce que j'aurais besoin...
Ai commandé chez Swissimex les portes fusibles, les portes relais, du cable pour refaire la grosse alimentation 12V batterie (Section trop petite avant)...

De l'autre coté, j'ai aussi demandé à Ludo une offre pour un dashboard comme il faut, car je ne veux pas faire de ce tableau de bord un Emmental (le Gruyère n'a pas de trous :lol: :lol: :lol: ).
J'attends l'offre, mais je pense que ça sera ça :







Dashboard pro2

Je vous redis :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Avr 2018 10:58 #69058

J'ai été voir ce matin et ai ramené une photo sympa :silly: :



Pistons et bielles forgées :drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :oops: :oops: :oops: :oops: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Avr 2018 11:01 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Avr 2018 16:24 #69062

:applause: joli matos tout sa


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Avr 2018 17:10 #69064

yes, mon premier moteur de course pour de vrai!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

Mikael a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Avr 2018 21:36 #69067

Cool !


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: comite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Mai 2018 14:06 #69277

On a avancé sur la torche avec mon pote.

Après avoir étudié les fonctions que l'on voulait garder, analysé la torche actuelle, la partie électrique a avancé...

J'ai tout d'abord commencé en câbles monobrins, mais il se trouve que j'avais fait une erreur (non résistant au vibrations, donc coupures), j'ai donc tout refait en multibrins, soudés, gaine thermorétractable, propre quoi !

Voici quelques photos ...

Avant :





Torche brûlée et oxydée (hallucinant sachab6que tout semblait fonctionnel) :


Pendant en V1 (câbles monobrins) :




Le matériel (issu en grande partie de chez notre partenaire Swissimex ) :


Torche en V2 :


Et ici les bouts en monobrins, qui ne serviront plus à rien :-( :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 22 Mai 2018 14:21 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 21 Jui 2018 10:44 #69518

News toutes fraîches...

Ai acheté des KW V3 retarés course chez Rechteiner. C'est des occasions, mais utilisés 2 fois sur circuit. À la place de
Plus qu'à aller chercher :



Et aussi acheté le Dashboard dont je vous parlait plus haut et reçu l'embrayage 4 patins amortis :




Je reçois le moteur sous peu :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: !

Reste à finir la boîte (2 en 1), etc etc...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jui 2018 10:46 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 21 Jui 2018 14:32 #69519

Ah, j'avais aussi oublié les jantes...
Il faut bien remplir les ailes...

J'ai donc trouve 4 jantes en 15" larges...
Des ATS Cup (j'ai toujours aimé ce modèle, j'avais déjà ça sur mon ancienne golf).

Voici quelques photos :













et les jantes sur mon ancienne golf (elle me manque cette petit :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: ) :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 21 Jui 2018 15:08 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

audipassion a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Jui 2018 07:48 #69523

vas falloir réduire les nuits pour avancer sur le projet :)

magnifique en tout cas, me réjouis de voir le reste des opérations :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Jui 2018 08:43 #69525

merci!
J'adore voir ces belles pièces...

Maintenant, va falloir calmer, le budget course pour l'instant à pris dans la gueule jusqu'à mi octobre :lol: :lol: :lol: :lol: ...

La voiture roulera la saison prochaine, mais oui, pas mal de job en attendant :drive:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Jui 2018 16:06 #69546

Moteur quasiment fini :









L'embrayage :




Le Dashboard :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 22 Jui 2018 16:07 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

Niko a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Jui 2018 16:30 #69550

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 26 Jui 2018 11:59 #69578

Dashboard en cours d'update et configuration pour voir le boîtier :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 26 Jui 2018 16:09 #69583

magnifique ,
Pas trop compliqué a configurer ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 27 Jui 2018 10:29 #69586

pepito écrit: magnifique ,
Pas trop compliqué a configurer ?


Pour l'instant ça va...
J'ai pu mettre la mise à jour et les options..
Je sais pas par contre si il a pris la partie GoPro, j'essaierais sur la voiture dans quelques mois...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 28 Jui 2018 21:24 #69613

tu as plusieurs affichages à choix ? (couleur, design) ou c'est fixe ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Jui 2018 10:40 #69629

Excellente question...
Je crois que l'affichage est fixé, mais que je peux afficher ce que je veux...

Vidéo :


Youtube


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Juil 2018 10:26 #69815

Réceptions d'une partie des pièces à Ayent Anzère :

jantes :







Direction assistée électrique :




il y a plus qu'à!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Juil 2018 10:28 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289
Propulsé par Kunena