× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

Niko a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Juil 2018 16:42 #69820

Allez allez, courage... Elle va bien finir par rouler... 8)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Juil 2018 08:36 #69826

Merci!
oui, la j'ai accumulé toutes les pièces quasiment...

il manque encore les filetés, que je dois aller chercher un de ces 4!

vais repeindre le compartiment moteur car il est pas super joli...Noir mat, on dirait que qqch a cramé la dedans...!
Je mettrais les photos au fur et à mesure!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 05 Aoû 2018 19:03 #69904

Nouvel arrivage...

Filetés KW v3, retarés slalom/circuit chez Rechsteiner puis monté une saison (3 sorties) :







Et la peinture industrielle RAL 9005, apret et couche finition (compartiment moteur et intérieur voiture) !



Plus qu'à :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Aoû 2018 08:49 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 05 Aoû 2018 20:37 #69906

Beau les filetés, c’est du bon ça ! Tu lui feras une géométrie d’une fois tout réglé la hauteur. Comment tu fais pour régler la détente et la compression ? Me suis toujours demandé à quoi ça sert en pratique ? Les V2 tu règles la dureté ça ok j’ai déjà eu. T’as été cherché les ATS que je t’avais trouvé ? Pour la peinture c’est quelle couleur? Je suis aussi en plein projet peinture racing...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 06 Aoû 2018 09:35 #69913

Mikael écrit: Beau les filetés, c’est du bon ça ! Tu lui feras une géométrie d’une fois tout réglé la hauteur. Comment tu fais pour régler la détente et la compression ? Me suis toujours demandé à quoi ça sert en pratique ? Les V2 tu règles la dureté ça ok j’ai déjà eu.

j'ai trouvé ça :

KW écrit: Les combinés filetés KW V3 riment avec performance, confort et tenue de route ultra sportive, issue de la technologie de course pour la route. La variante 3 permet de régler la détente et la compression séparément et indépendamment.



Les différents réglages et configurations de l'amortisseur KW V3 peuvent être ajustés en fonction de votre style de conduite, du poids du véhicule (exemple véhicule de course vidé ou véhicule routier), selon les caractéristiques des pneus, ... selon les besoins du conducteur. Le système de réglage séparé et dissocié en détente & compression rend possible de réelles performances sur route comme sur la piste.



Le fait d'avoir une compression augmentée permet une meilleure adhérence des pneus, le comportement de la direction peut être amélioré également ainsi que la hauteur de caisse peut être réduit sans avoir à changer la dureté de l'amortisseur qui entrainerais une réduction de l'adhérence et une perte de performance.



SPÉCIFICATIONS :
Réglage séparé et dissocié en détente et compression
Réglage de la détente sur 16 clics
Réglage de la compression sur 12 clics
Jambe de force en acier inoxydable avec la technologie inox-line
Composants de très haute qualité pour une longue durée de vie
Technologie de course pour la route
Utilisation mixte entre routier sportif et la piste


Le réglage de la détente d'amortissement (dureté) avec 16 clics dans les sens + / -

(+) moins de mouvements du corps
(-) plus de confort


Le réglage de la compression d'amortissement avec 12 clics dans les sens + / -

(+) Support / plus de grip / meilleures performances
(-) Confort / adaptation de la rigidité du pneu


Les combinés filetés KW V3 sont issues de la technologie de compétition pour une utilisation routière sportive, mais ils peuvent être également utilisé sur piste en adaptant les besoins à l'aide des différents réglages cités ci-dessus. Dès sortie de boîte ils sont pré-réglés par les ingénieurs KW selon les caractéristiques de votre véhicule.


Pour ma part, je vais faire le réglage au poids par roue chez Golliard (Celui qui m'a fait le moteur), pour avoir le meilleur équilibre de la voiture...
Puis j'affinerais les réglages compression en détente en partant du plus tendre au plus dur, et en isolant chaque réglage jusqu'à trouver celui que j’aime le mieux...! ça va prendre plusieurs années!

Mikael écrit: T’as été cherché les ATS que je t’avais trouvé ?

oui, merci encore...Les large sont sur la page d'avant...
J'ai encore repris des ATS 13" pour stocker aussi.

Mikael écrit: Pour la peinture c’est quelle couleur? Je suis aussi en plein projet peinture racing...

Je suis parti sur du noir RAL 9005, basique...


pour le compartiment moteur, et le intérieur...pour l'extérieur, j'ai pas encore choisi en fait...Certainement du blanc...Puis un Covering dessus...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Aoû 2018 09:35 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Niko a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 06 Aoû 2018 17:57 #69918

Du job, du job, du job :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Vanina a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 06 Aoû 2018 19:34 #69921

Magnifique projet Fred, courage! Ce sera que du bonheur après :)


COMITE ASCS : Co-Resp. Dept. Compétition | Co-Resp. Events | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 187

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 20 Aoû 2018 09:58 #70045

Une peu d'avance ce samedi :
Vidage complet de l'intérieur, en vue d'une préparation à la peinture :



Schéma finaux :


Début de création de la console centrale :


et pose à blanc du TDB pour se faire plaisir :


Maintenant, avant de pouvoir avancer dans le cablage, il faut :
- Enlever le système de rail de siège pour y fixer les traverses de sièges
- enlever la colone de direction pour y mettre la direction assistée
- souder des toles pour fermer le tablier et préparer à la peinture (poncer, etc.)

encore pas mal de job...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Aoû 2018 10:08 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Aoû 2018 08:42 #70054

j'ai aussi bossé hier soir...

Les vis qui tiennent la colonne de direction m'ont pas facilité la tache, mais avec une bonne mêche et une perceuse, on arrive au bout de tout :-) !








Colonne out :


Puis vue du tablier avec des trous à boucher, tout pleins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :




Création avec du carton des chablons et traçage sur une tôle acier de 75mm:


découpage (1h et j'ai une belle cloque sur le doigt :furax: :furax: :furax: , mais impossible de faire du bruit car je suis en centre du village...ça a pas que du bon d'être tout prêt de la maison!):


et fini :


Prochaine étape : ponçage du tablier, soudage des tôlettes, et antirouille, préparation peinture intérieur et tablier, et on va pouvoir continuer le cablage :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 22 Aoû 2018 08:52 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Aoû 2018 12:43 #70056

Magnifique, ça avance bien dis woir!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Aoû 2018 14:36 #70057

cool que tu puisse avancer , continue comme sa , tu auras une bombe qui a de la geule:applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Aoû 2018 14:54 #70059

pepito écrit: cool que tu puisse avancer , continue comme sa , tu auras une bombe qui a de la geule:applause:


merci...
oui, la j'ai le temps d'avancer entre 2 formations! :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Wasabi écrit: Magnifique, ça avance bien dis woir!


Oui, la c'est au taquet!:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 22 Aoû 2018 20:29 #70062

Ça avance... je me réjouis de voir le kit avec les Ats. J’ai pas compris ce que c’est tes morceaux de tôles ?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 23 Aoû 2018 08:30 #70067

Mikael écrit: Ça avance... je me réjouis de voir le kit avec les Ats.

Clairement, mais ça sera les dernières étapes...!

Mikael écrit: J’ai pas compris ce que c’est tes morceaux de tôles ?

pour boucher tous les trous entre le tablier <-> l'habitacle et aussi le bac ou il y avait le ventilateur intérieur et les modules électronique!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Aoû 2018 11:02 #70089

acier 75mm.....??? pas étonnant que ce soit dur à couper :D
pour la découpe des tôles il existe des pinces coupantes incurvées qui facilitent bien la tâche si jamais ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Aoû 2018 11:45 #70091

V8CH écrit: acier 75mm.....??? pas étonnant que ce soit dur à couper :D

oui, clairement...mais j'avais rien sous la main et je voulais avancer..!

V8CH écrit: pour la découpe des tôles il existe des pinces coupantes incurvées qui facilitent bien la tâche si jamais ;)

yes, vais m'équiper si je commences à tôliser un peu plus!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Aoû 2018 13:50 #70171

porci82 écrit:

V8CH écrit: acier 75mm.....??? pas étonnant que ce soit dur à couper :D

oui, clairement...mais j'avais rien sous la main et je voulais avancer..!

V8CH écrit: pour la découpe des tôles il existe des pinces coupantes incurvées qui facilitent bien la tâche si jamais ;)

yes, vais m'équiper si je commences à tôliser un peu plus!


Porci.... 75mm ! ce serait pas 0.75 plutôt ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Aoû 2018 16:00 #70175

oui, pas faux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

hier soir, j'ai attaqué la soudure, pas facile...

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Jan 2019 10:51 #71203

Petit update !!!

Tôle pour boucher le trou de ventilation faite :





Et loin le support de batterie (plus besoin, la batterie est derrière) :






Maintenant encore un outil à acheter et du mastic et je vais pouvoir peindre le compartiment moteur enfin!!!

A plus
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jan 2019 10:57 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

pepito a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 24 Jan 2019 14:10 #71206

beau job , continue tu arrive au bout , et met nous encore des photos:silly:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena