× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon boitier pour meilleures réponses lors des accélérations

20/100 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Mai 2017 18:51 #65676

et pour ma question.... je laisse tomber ????


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 588
  • Remerciements reçus 238

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Mai 2017 11:05 #65685

PierreB écrit: @iDevX quels sont les nouvelles pour ton problème ? C'est arranger?

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

C'est encore en cours.. Ils ont tout refait niveau logiciel, mais ratés de combustion toujours sur le Cylindre 1 (uniquement)

Avant j'avais des ratés de combustion sur tout les autres cylindre, le 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, mais jamais tous en même temps, et jamais sur le 1.. c'était 3 ou 4 cylindre max et en même temps que le VCDS me disait pour les ratés.

Là on a fait le test en live suite à la gestion qui à été complètement refaite, et il s'agit que du Cylindre 1, lorsque Adriano a fait le test tout seul jeudi, il y avait 48 ratés de combustion en moins de 20 minutes. 1 ratés toutes les 30 secondes, et lorsque je suis allé chercher l'auto le vendredi matin, après avoir mis une sorte d'additif la veille au soir, nous avons refait des test ensemble, et de nouveau que le Cylindre 1 avec moins d'une vingtaine de ratés de combustion... les fameux accoups que je n'arrivais pas à expliqué et que je ressentais quand j'avais le tempomate d'activé sur une vitesse stabilisé entre 50 et 130 km/h venait de là !

Du coup, Alex va me changer l'injecteur en défaut demain... Pour Adriano, il est sur à 100% que c'est l'injecteur, puisque bobine et bougie neuve !

Suite au prochain épisode, en espérant que ce soit le dernier Pierre loool ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Mai 2017 11:07 #65687

20/100 écrit: et pour ma question.... je laisse tomber ????

Je vois pour te commander la PedalBOX dans la semaine... Je te fait un message SMS dès que dispo au garage ! ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Rudazur a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 24 Mai 2017 13:00 #65733

Moi qui pensait mettre une pedalbox sur la mienne, avec ce que je lis je crois je vais m'abstenir j'ai pas envie de prendre le risque.
Surtout quand j'ai vu le prix pour changer de boite sur mon rs5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 6

MichaelH89 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 24 Mai 2017 14:22 #65736

Rudazur écrit: Moi qui pensait mettre une pedalbox sur la mienne, avec ce que je lis je crois je vais m'abstenir j'ai pas envie de prendre le risque.


la discussion c'est de savoir si on peut garder la PedalBOX avec une reprog.
La PedalBox toute seule fonctionne très bien, est excessivement performante et répondait super bien à mes attenantes.
C'est simplement qu'il y avait également reprog GIAC en plus.

Une reprog GIAC agit :
- sur le moteur : bon là mon V8 atmo je m'en fou des 3-4 cv possibles
- boîte de vitesse : satisfais sur ce point, plus rapide, plus souple et meilleur passage des vitesse pour notre utilisation (là elle passe la 6 à ~80kmh alors que stock la voiture me mettait la 6 à 70kmh, donc pour finir d'accélérer de 70-80 j'étais en 6, donc peu de couple, temps plus long, consommation plus grande et moins bon pour le moteur
- pédale d'accélération (là je suis mitigé... oui ça va déjà mieux que stock, mais avec le mode sport + de la pedalbox c'était kiffant. avec la reprog il n'y a qu'un mode possible puisque c'est celui configuré dans l'ECU. la PedalBox permettait de choisir entre 4 modes (moins que normal, normal (=désactivée), sport, et sport+ ) et de chaucun de ces modes on pouvait faire des réglages fin de 3 sous-niveaux. et en mode sport et sport+ ça changeait radicalement le temps de réaction et la poussée et c'est ce que je cherchais.

maintenant, garder les 2 ou enlever la PedalBox et rester avec la reprog GIAC avec l'information reçue que GIAC déconseille d'utiliser une PedalBox avec leur reprog...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 26 Mai 2017 17:22 #65742

Rudazur écrit: Moi qui pensait mettre une pedalbox sur la mienne, avec ce que je lis je crois je vais m'abstenir j'ai pas envie de prendre le risque.
Surtout quand j'ai vu le prix pour changer de boite sur mon rs5


Exactement pareil que Michael... si ta voiture n'est pas reprogrammée la pedalbox est juste géniale....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 26 Mai 2017 22:37 #65743

Rudazur écrit: Moi qui pensait mettre une pedalbox sur la mienne, avec ce que je lis je crois je vais m'abstenir j'ai pas envie de prendre le risque.
Surtout quand j'ai vu le prix pour changer de boite sur mon rs5

C'est exactement ce que je voulais éviter !

Surtout que les symptômes qui ont été énuméré par celui que l'on connait tous ici, n'ont strictement rien à voir avec la PedalBOX !

Pour GIAC, cela reste à prouvé ! Car pour DTE System, la PedalBOX peut parfaitement être accouplé à une reprog moteur comme de la boite...

Dernier point, ma reprog précédente à celle de GIAC, celle de ADP Performance, pour ne pas le cité, n'apportait aucun soucis de compatibilité entre la reprog ECU et la PedalBOX !

Beaucoup de mappeur en France propose maintenant la reprog ECU et BVA, et beaucoup use de la PedalBOX sans avoir aucun problème de fiabilité.

Encore une fois je me répète, mais les symptômes qui ont été énuméré ici dans le faite de ne pas user de la PedalBOX avec une reprog, sont des symptômes véritable, mais qui ne concerne de loin pas l'usage de la PedalBOX. Ce sont les symptômes que j'ai moi même depuis ma reprog GIAC en décembre alors que je n'ai plus la PedalBOX depuis bien plus longtemps que ça, avant même que je fasse la reprog ECU et BVA !

Enfin bref, peut importe, mais la désinformation ou l'usage de MES problèmes ne doit pas servir à dénigrer un produit qui n'a strictement rien à voir avec les soucis rencontré.

Assez surpris que le post où tous MES symptômes ont été cité et utiliser pour "dénigrer" la PedalBOX a été modifié pour ne plus avoir aucune trace ! Dommage que je me souvienne pas de qui il était ! Déception...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 26 Mai 2017 22:43 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

PierreB a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 26 Mai 2017 23:32 #65745

Rudazur écrit: Moi qui pensait mettre une pedalbox sur la mienne, avec ce que je lis je crois je vais m'abstenir j'ai pas envie de prendre le risque.
Surtout quand j'ai vu le prix pour changer de boite sur mon rs5


Si jamais tu es dans le coin de Payerne lundi je peux te faire essayer la Pedalbox sur ma rS5! Comme ça tu vois déjà la différence entre stock et avec Pedalbox.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Rudazur a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 29 Mai 2017 08:33 #65757

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et j'en prend bonne note.

Je verrais à l'utilisation du quotidien si la RS7 me convient et sinon je passerais sur une Pedalbox.

Merci Pierre pour la proposition mais je suis débordé de boulot ces dernières semaines :(, mais je vais surement faire passer la RS7 chez toi pour un detailling :).

Kiss

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 6
Propulsé par Kunena