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MichaelH89 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 01 Mai 2017 08:37 #65507

Dj_El_Diablo écrit: Alors si jamais moi j'ai la mienne de pedalbox pour une audi S5 a vendre a bon prix... utilisé une semaine


j'ai aussi la mienne à vendre :D


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iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 02 Mai 2017 09:27 #65521

Salut tout le monde !

Si jamais tout ce qui à été dit sur la PedalBOX concernant l'accouplement de cette dernière avec la reprog GIAC, est totalement fausse !

Tout ce que certain ont relevé pour ce qui est des symptômes, se sont mes symptômes à moi que j'ai sur ma belles...

Pour la petite histoire, cela fait maintenant 4 mois que je n'ai pas ou plus la PedalBOX, et cela fait autant de temps voir plus que j'ai ces symptômes.

Je suis confronté depuis décembre dernier avec Renato et l'équipe SABATO pour des soucis de raté de combustion. Cela est depuis que SABATO à touché ma voiture...

Pour vous exposer les fait rapidement voici l'historique...

Fin Décembre 2016, reprogrammation chez SABATO pour une cartographie Moteur & Boite DSG de GIAC. J'avais déjà une reprog, mais j'ai été séduit par la reprog boite et la commande GIAC Flashloader.

Donc flashage de l'ECU pour la carto d'origine Audi, reprog GIAC de l'ECU, de la boite DSG avec la solution de gestion via GIAC FLashloader en décembre dernier.

- Raté de combustion (cylindre 5, 6 ou 7), cliquetis, moteur en mode dégradé, et tout ça en mode « PUMP », en mode STOCK rien à signaler, je peut pousser la voiture dans ces moindres retranchement et je n’ai aucun soucis .

- Sensation d’à-coup lorsque le régulateur de vitesse est actif, donc à vitesse stabilisé en légère cote (vraiment vraiment légère...)….

- Le mode « RACE » ne fonctionnait pas du tout… dès l’instant que l’on passait dans ce mode avec la télécommande GIAC Flashloader, le tableau de bord s’illuminait comme une guirlande de noël, passage obligatoire de la belle au VAG COM pour effacer les codes défauts, fait qui s'est avéré chez Sabato avant de récupérer la belle après la reprogrammation en décembre, il avait due effacer les codes défaut juste avant que l’on ne reparte,

- Puissance annoncé 560 voir 580 Cv, alors que j’en avais que 520 Cv en réalité avec un peut moins de 730 Nm !

—> Solution supposé et apporter pour régler le soucis principale des ratés de combustion : Changement des bougie pour les bonnes bougies…

J'ai donné l'auto à Renato qui l'a donné à SABATO fin mars durant une semaine

  • Changement des bougies et d'une bobine

  • « A savoir que les bougie que j’avais depuis fait changé par Alex (mon garagiste) en Juin dernier étaient sous la référence 079905626G.. entre temps, et après prise de renseignement auprès de AMAG et ARENAZ, la version des bougies à évolué à plusieurs reprise depuis Juin dernier, 5 évolutions pour exacte, et nous en somme à la référence 079905626M. Raison pour laquelle les bougies ne leur paraissaient pas les bonnes… »

    Remise en place de la ligne d’origine…(ce qui nous a permis de récupérer d'avantage de couple) car la ligne que j'avais été un peut du bricolage maison... Ligne de RS6 C7 Audi Sport, mais j'avais retiré le silencieux central et j'y avais mis un X-Pipe sur les 2 downpipes.

  • Passage au banc de puissance du TCS, 524 Cv et 880 Nm…

  • Aujourd'hui:
    • J’ai toujours une sorte d’à-coup lorsque je suis avec le régulateur de vitesse activé sur une vitesse au dessus de 40/60 km/h et dans une légère monté… plus la monté est forte, et plus les à-coup ce ressentent ! Que je sois à 40, 60, 80, 100 ou bien même 120 ou 130 km/h j’ai les à-coups. Les aiguilles (compte-tour et de vitesse) elles ne bouge pas d’un iota, mais je le ressent.. c’est limite si je n’aurai pas la nausée en roulant dans une légère monté sur une très longue distance…
    • Raté de combustion sur les cylindres 5,8,6,3 et 2

    Les ratés de combustions se font uniquement que quand je suis en « D » au niveau de la boite, et que je donne une accélération franche.. qui enclenche un cliquetis entre 2800 et 3200 trs/min, la voiture broute et le témoin moteur s'affole.

    Donc lors d’un départ arrêté, ou lorsque je prend l’autoroute et que je fais un 0 à 100, voir un 40, 60 à 100 km/h, on part directe en cliquetis entre 2800 et 3200 tes/min… La voiture se met à brouté 2 ou 3 secondes jusqu’à que je relâche l’accélérateur, alors que durant ce laps de temps le témoin moteur se met à clignoter pendant quelques secondes et s’éteint de nouveau.

    J’ai essayé de reproduire ce phénomène en sélectionnant la vitesse « S » ou en mode "Manuel" sur la boite, mais pas moyen…

    Dans tout les cas, en mode « D » c'est extrêmement difficile de lancer une accélération franche pour doubler ou s’engager sur l’autoroute sans partir en cliquetis… inutile de vous dire que c’est très contraignant.

    J’ai pris soin de tester en mode STOCK via le GIAC Flashloader encore ce week-end… et là pas de soucis, que se soit en mode « D » qu’en mode « S », voir même en mode « M » pour la faire monter dans les tours, et là l’auto demande qu’à pousser sans sourciller ! Je suis monté à plus de 6000 trs/min en « M4 », et ça n’a pas broncher d'une mèche !

    Donc les premiers symptômes, qui est le problème principal les ratés de combustion, non de loin pas été corrigé avec la solution apporté durant la semaine où SABATO à gardé l'auto.

    On est confronté à une problématique, dans se sens que cela à eut un coût, aussi bien pour la reprogrammation que pour l'intervention technique de SABATO sur mon auto durant la semaine où il l'a gardé.

    Inutile de vous dire à quel point je suis embêté ! J'ai fait confiance, et cette dernière s'effrite inlassablement.

    Je viens d'avoir Renato au téléphone, qui me dit que SABATO et GIAC confirme que cela vient pas de la reprog et ils ne veulent rien entendre... c'est facile n'est-ce pas ? la belle va bien avant que Renato le lui dépose en décembre dernier, depuis lors, raté de combustion et j'en passe.. Il me change les 8 bougies, me remette la ligne d'origine de la RS6 avec son silencieux central et les downpipes résonateur, mais le problème persiste.

    Après beaucoup d'info pioché ici et là, un spécialiste me disait que cela arrive souvent avec une mauvaise gestion de pression de suralimentation. Que cela se règle dans la cartographie, mais SABATO et GIAC ne veulent rien entendre.

    J'arrive à une somme colossale, entre la reprog GIAC, et la semaine de dépannage de SABATO, pour quelque chose qui ne fonctionne toujours pas aujourd'hui, car je suis obligé de rouler STOCK pour ne pas avoir ce problème, et qui plus est ce renvoie la balle en disant que cela vient de l'auto !

    Renato au milieu qui se démène comme il peut pour que tout le monde soit content !

    Avant dernière solution qui nous reste à faire, comme expliqué à Renato encore ce matin, je change la ligne pour une Milltek Cat-back. On suppose que le faite de changer la ligne avec son diamètre supérieur à celle d'origine (de 60 à 72 mm) pourrait solutionner le problème de pression de suralimentation si il cela devait venir de là.

    Si le problème persiste, Renato, me propose de reprendre l'auto quelques jours, même si je reste "CERTAIN" que mécaniquement parlant, il y a rien à faire et que seul la gestion de la carto pourrait corriger ce problème en la fignolant comme il se doit.

    Je suis en réflexion pour impliquer soit ma protection juridique ou soit mon avocat ! J'en ai assez... On me facture des solutions qui n'en sont pas une...

    Inutile de vous dire que ce post sera partout sur le web.. aussi bien sur Google, qu'ici, que sur Asphalte, et autres réseau sociaux si je ne devais pas avoir des éléments de réponse clair, une solution professionnel et une auto "parfaitement" fonctionnel avec une reprog digne de ce nom !

    Pour répondre à Michael89 et Dj_El_Diablo vous pouvez sans autre garder votre PedalBOX et la remettre sur votre auto, car elle n'influence en rien au problématique énuméré dans un des précédents post de ce topic.


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    porci82 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 02 Mai 2017 10:13 #65522

    Hello iDevx
    merci pour le feedback!
    Compliqué ton histoire, je savais pas que tu l'avais reprogrammée!

    Renato est un bon motoriste, humain et compréhensible.
    Fait juste attention si vraiment tu partage ton retour sur plusieurs forum de bien mettre en avant son travail de recherche, d'aide et d'intermédiaire car si tu te le mets à dos pour un problème d'interprétation, la seule personne qui semblait encore vouloir bosser sur ta voiture risque de te lâcher...

    courage!
    Il est clair que la protection juridique ou les avocats, ça fait peur et souvent ça débloque des situations...Mais soit ça débloque, soit ça part dans de l'administratif sans que ta situation change réellement...


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    iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 02 Mai 2017 11:16 #65523

    Encore une fois, je ne reproche strictement rien à Renato.

    Je vois bien qu'il fait son maximum pour corriger le problème et contenter tout le monde...

    C'est juste dommage que se soit lui qui en fait les frais en tant que simple intermédiaire... et moi en tant que client.

    D'ailleurs, je pourrais même aller plus loin en disant que SABATO aussi y laisse des plumes dans cette histoire. Puisque c'est GIAC qui ne veut rien entendre à ce que j'ai cru comprendre !

    Je trouve cela extrêmement regrettable comme situation, car au final, c'est moi qui en paie les pots cassé. Je me ronge les sens pour ces conneries depuis des mois et je me sent vraiment seul parce que "parfois" j'ai la sensation que personne ne bouge.

    Pour ce qui est de la protection juridique et/ou de mon avocat, c'est clair que si je vais sur ce terrain là, cela risque de prendre du temps et beaucoup d'admin pour pas grand chose au final, mais l'effet pervers d'une tel procédure impactera forcément les gens qui y sont mêlés que se soit moi, Renato, ou SABATO...

    Maintenant la question que l'on devra tous ce poser avant d'aller dans ce sens, c'est: "Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'en arriver là..."

    Connaissant mon avocat, si il devait se lancer dans ce genre de démarche, je peut te garantir qu'il ne lâchera pas le morceau, non pas pour que j'obtienne quelque chose, mais dans le sens que ça les infectera bien plus que d'avoir mit tout en œuvre pour corriger se problème qu'est le mien.

    Raison pour laquel que pour le moment je ne bouge pas en ce qui concerne le WEB... j'évite d'en parler un max, que se soit ici (puisque je ne l'ai fait qu'aujourd'hui, alors que cela traine depuis des mois), que partout ailleurs. Mais si par malchance, cela ne devait pas s'arranger, j'ouvrirai les robinets à fond, et croyez moi que l'on entendra parler longtemps de cette histoire.


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    porci82 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 02 Mai 2017 11:25 #65524

    yeap, sur!
    tiens nous au courant!


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    Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 02 Mai 2017 16:31 #65527

    A ben merde désolé d'entendre ca.... ya rien de plus chiant que de pas trouver une solution quand ya un truc qui marche pas comme il faut.... d'autant plus que sabato et renato sont quand même pas des bricoleurs et pour ce que je les connais sont quand même des gens super serieux dans leurs jobs... mais je peux tout à fait et facilement comprendre que tu sois en petard ... (moi j'aurais déjà pété un plomb)


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    iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 04 Mai 2017 10:36 #65539

    Contact avec Sabato se matin qui vient de m'appeler il y a 1h, et qui a eut lui même contact avec GIAC USA tôt dans la mâtiné.

    Ils sont conscient du problème, et ils savent comment corrigé le soucis.

    La voiture part chez Sabato semaine prochaine pour quelques jours pour corriger le problème définitivement... du moins je l'espère.

    Mais sincèrement j'ai bonne espoir....


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    Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 04 Mai 2017 13:01 #65540

    A ben en voila une bonne nouvelle j'espère que tout va se régler au mieux et vite ..


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    MichaelH89 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 04 Mai 2017 13:11 #65541

    j'étais au courant que 2-3 choses jouaient pas comme il faut mais je n'avais pas compris qu'il y avait autant de soucis. :rolleyes: j'espère que fin de semaine prochaine c'est réglé. tiens-nous au jus.

    pour ce qui concerne la PedalBox ça n'influe en effet en rien sur ce que tu cites.
    ce que j'avais compris c'est que GIAC déconseille de l'utiliser avec une reprog car la reprogrammation fait déjà croire des choses et la PedalBox rajoute encore de fausses informations ce qui au final est néfaste et peut aller jusqu'à endommager la boîte à vitesse et d'autres dommages mécaniques...


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    Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 04 Mai 2017 17:22 #65544

    MichaelH89 écrit: j'étais au courant que 2-3 choses jouaient pas comme il faut mais je n'avais pas compris qu'il y avait autant de soucis. :rolleyes: j'espère que fin de semaine prochaine c'est réglé. tiens-nous au jus.

    pour ce qui concerne la PedalBox ça n'influe en effet en rien sur ce que tu cites.
    ce que j'avais compris c'est que GIAC déconseille de l'utiliser avec une reprog car la reprogrammation fait déjà croire des choses et la PedalBox rajoute encore de fausses informations ce qui au final est néfaste et peut aller jusqu'à endommager la boîte à vitesse et d'autres dommages mécaniques...


    Compris pareil pour la pedalbox.....


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    iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 08:02 #65548

    MichaelH89 écrit: j'étais au courant que 2-3 choses jouaient pas comme il faut mais je n'avais pas compris qu'il y avait autant de soucis. :rolleyes: j'espère que fin de semaine prochaine c'est réglé. tiens-nous au jus.

    pour ce qui concerne la PedalBox ça n'influe en effet en rien sur ce que tu cites.
    ce que j'avais compris c'est que GIAC déconseille de l'utiliser avec une reprog car la reprogrammation fait déjà croire des choses et la PedalBox rajoute encore de fausses informations ce qui au final est néfaste et peut aller jusqu'à endommager la boîte à vitesse et d'autres dommages mécaniques...

    Cela n'a aucune incidence sur la boite, ou autre pièce mécanique !

    Pour ce qui des données, cela envoie de fausse information oui et non, car la PedlaBOX ne fait qu'amplifier le signal de l'accélérateur à l'ECU. Comme si que tu appuyait d'avantage (plus ou moins de 15 à 20% de plus) sur la pédale de droite en faite...

    Personnellement, j'ai roulé plus de 30k km avec la PedalBOX et une reprog, et lors de ma dernière vidange de boite, il y avait pas plus que ça de limaille de fer qui s'est accumulé dans l'huile...


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    PierreB a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 08:25 #65549

    iDevX écrit:

    MichaelH89 écrit: j'étais au courant que 2-3 choses jouaient pas comme il faut mais je n'avais pas compris qu'il y avait autant de soucis. :rolleyes: j'espère que fin de semaine prochaine c'est réglé. tiens-nous au jus.

    pour ce qui concerne la PedalBox ça n'influe en effet en rien sur ce que tu cites.
    ce que j'avais compris c'est que GIAC déconseille de l'utiliser avec une reprog car la reprogrammation fait déjà croire des choses et la PedalBox rajoute encore de fausses informations ce qui au final est néfaste et peut aller jusqu'à endommager la boîte à vitesse et d'autres dommages mécaniques...

    Cela n'a aucune incidence sur la boite, ou autre pièce mécanique !

    Pour ce qui des données, cela envoie de fausse information oui et non, car la PedlaBOX ne fait qu'amplifier le signal de l'accélérateur à l'ECU. Comme si que tu appuyait d'avantage (plus ou moins de 15 à 20% de plus) sur la pédale de droite en faite...

    Personnellement, j'ai roulé plus de 30k km avec la PedalBOX et une reprog, et lors de ma dernière vidange de boite, il y avait pas plus que ça de limaille de fer qui s'est accumulé dans l'huile...


    iDevX,

    Je peux juste te dire que tu ne roules pas assez par rapport à d'autres qui font beaucoup plus que tes 10-20km journalier que tu fais... alors que ta boite n'est pas encore souffert est absolument normale car tu ne sollicite pas assez ton véhicule même avec la reprog...

    Je me mets à la place de Michaël et Diablo qui eux roule tout les jours et peuvent tout à fait dire que si il y a un problème cela se ressent tout de suite... sollicité leurs plus leurs véhicule avec la reprog sans avoir la pedalbox! même moi j'ai arrêté de l'utiliser car j'ai remarquer que dans un certain mode la boite commence à donner des coups... même sur le banc aux TCS avec les Sabatos et Renato ma RS5 taper dans Le rupteur en 5eme vitesse avec la Pedalbox allumée! Erreur de ma part oublier de l'éteindre et sur que cela a faussé les données du banc!

    alors la Pedalbox est à utilisé avec précautions... d'ailleurs je me vois très mal utilisé une pedalbox après avoir fait une reprog! regarde sur internet il y a beaucoup de discussion sur la Pedalbox bonne comme mauvaises...


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    iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 09:07 #65550

    Salut Pierre,

    Tu connais mes trajet, et tu sais aussi bien que moi, que je fais que de la ville avec mes 10 ou 20km journalier.

    Je suis à plus de 20k km par an.. et je ne fait pratiquement que de la ville.. donc la boite est nettement plus sollicité qu'un gars qui roule 30 ou 40k par an majoritairement sur Autoroute.

    Donc ma boite souffre carrément plus que ceux qui font bien plus de km sur autoroute, même si je ne connais pas le type de trajet que Michaël et Diablo font quotidiennement.

    Pour ce qui est de ton passage au banc, normalement cela devrait avoir aucune incidence justement... La PedalBOX n'est pas un apport de puissance, elle va seulement donner une accélération franche dans un espace temps et à l'instant T que l'on veut suivant si on appuie plus ou moins fort sur la PedalBOX.

    Ce qu'il aurait fallu tester pour ton cas, c'est: pas de PedalBOX et de refaire un passage au banc voir si tu n'atteins pas ce rupteur à 5000 trs/min en 5ème... Je serais curieux de voir ce qui se passe.

    Elle agit d'avantage au moment d'un départ arrêté par exemple que quand tu appuis pour la faire monter en puissance sur le banc. Lorsque tu passe les 3 ou 4000 trs/min, la PedalBOX n'a plus aucun effet... le multiplicateur qu'elle apporte lors d'une accélération ne se fait plus au delà d'un certain régime.

    Pour ce qui est du NET, beaucoup de gens ne connaissent pas le fonctionnement de cette dernière et écrive et/ou parle sans savoir de quoi il s'agit, il cause de "on dit" et font des analyses alors qu'ils ne l'ont réellement jamais testé eux même...

    C'est comme pour les boitier additionnel, beaucoup réfute ce type de boitier par rapport à une simple reprog, alors que jusqu'à maintenant j'ai bien vue plus de casse ici et là sur le net de turbo ou de bloque moteur, voir même de boite de vitesse avec une reprog qu'avec un boitier additionnel. Et là je ne parle pas de boitier additionnel à un point qui fait qu'augmenter une pression quelconque, mais de boitier qui se greffe à 3 ou 4 points sous le capot.

    Je me base sur mon vécut et sur les autos où je l'ai installé (reprog ou pas) avec qui j'ai gardé contact, et jusque là je peut vous assurer qu'elle n'a eut aucune incidence aussi bien mécaniquement parlant qu'électroniquement...

    Au pire, ta boite patine (comme sur la Golf 7R d'Alex), dans ce cas, tu diminue l'apport de la PedalBOX avec les boutons prévue à cette effet.. mais de là à flinguer une boite de vitesse ou autre, je demande à voir par moi même que par des simple "on dit" d'un pote d'un autre pote qui est cousin avec un beau-frère à qui s'est arrivé loool.

    En ce qui concerne les nouvelles PedalBOX, elles sont encore mieux que celle que l'on a, car on a maintenant la possibilité de la régler pour chacune des auto avec un calibrage de la course de la pédale d'accélérateur...


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    20/100 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 09:34 #65552

    iDevX écrit: En ce qui concerne les nouvelles PedalBOX, elles sont encore mieux que celle que l'on a, car on a maintenant la possibilité de la régler pour chacune des auto avec un calibrage de la course de la pédale d'accélérateur...


    A ce propos, as-tu vu mon message une page plutôt ?


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    1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
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    porci82 a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 11:24 #65555

    Cool de voir que ça va aller dans le bon sens, que GIAC sait et travaille dessus!
    Tiens nous au courant!


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    Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 05 Mai 2017 14:06 #65560

    iDevX écrit: Salut Pierre,

    Tu connais mes trajet, et tu sais aussi bien que moi, que je fais que de la ville avec mes 10 ou 20km journalier.

    Je suis à plus de 20k km par an.. et je ne fait pratiquement que de la ville.. donc la boite est nettement plus sollicité qu'un gars qui roule 30 ou 40k par an majoritairement sur Autoroute.

    Donc ma boite souffre carrément plus que ceux qui font bien plus de km sur autoroute, même si je ne connais pas le type de trajet que Michaël et Diablo font quotidiennement.

    Pour ce qui est de ton passage au banc, normalement cela devrait avoir aucune incidence justement... La PedalBOX n'est pas un apport de puissance, elle va seulement donner une accélération franche dans un espace temps et à l'instant T que l'on veut suivant si on appuie plus ou moins fort sur la PedalBOX.

    Ce qu'il aurait fallu tester pour ton cas, c'est: pas de PedalBOX et de refaire un passage au banc voir si tu n'atteins pas ce rupteur à 5000 trs/min en 5ème... Je serais curieux de voir ce qui se passe.

    Elle agit d'avantage au moment d'un départ arrêté par exemple que quand tu appuis pour la faire monter en puissance sur le banc. Lorsque tu passe les 3 ou 4000 trs/min, la PedalBOX n'a plus aucun effet... le multiplicateur qu'elle apporte lors d'une accélération ne se fait plus au delà d'un certain régime.

    Pour ce qui est du NET, beaucoup de gens ne connaissent pas le fonctionnement de cette dernière et écrive et/ou parle sans savoir de quoi il s'agit, il cause de "on dit" et font des analyses alors qu'ils ne l'ont réellement jamais testé eux même...

    C'est comme pour les boitier additionnel, beaucoup réfute ce type de boitier par rapport à une simple reprog, alors que jusqu'à maintenant j'ai bien vue plus de casse ici et là sur le net de turbo ou de bloque moteur, voir même de boite de vitesse avec une reprog qu'avec un boitier additionnel. Et là je ne parle pas de boitier additionnel à un point qui fait qu'augmenter une pression quelconque, mais de boitier qui se greffe à 3 ou 4 points sous le capot.

    Je me base sur mon vécut et sur les autos où je l'ai installé (reprog ou pas) avec qui j'ai gardé contact, et jusque là je peut vous assurer qu'elle n'a eut aucune incidence aussi bien mécaniquement parlant qu'électroniquement...

    Au pire, ta boite patine (comme sur la Golf 7R d'Alex), dans ce cas, tu diminue l'apport de la PedalBOX avec les boutons prévue à cette effet.. mais de là à flinguer une boite de vitesse ou autre, je demande à voir par moi même que par des simple "on dit" d'un pote d'un autre pote qui est cousin avec un beau-frère à qui s'est arrivé loool.

    En ce qui concerne les nouvelles PedalBOX, elles sont encore mieux que celle que l'on a, car on a maintenant la possibilité de la régler pour chacune des auto avec un calibrage de la course de la pédale d'accélérateur...


    Alors moi cette pedalbox si j'avais laissé la voiture en stock c'est sur que c'est la dernière chose que j'aurais viré de ma caisse..... tu me diras que je l'ai pas laissé longtemps mais effectivement moi j'étais plus qu'enchanté...... et je trouve que ca marche super bien.....maintenant après reprog boite et moteur de 1 ca baisse beaucoup l'intérêt (ma caisse pousse vraiment bien et m'as l'air réglée aux ptits ognions et cette manque de pêche au départ ou en reprise est vraiment beaucoup gommée par les reprog) et de 2.... Sabato m'as pas dit de l'enlever il m'as déconseillé de la monter pour éviter d'avoir des soucis et de trop solliciter la boite et le moteur et que vu que ma voiture était maintenant vraiment bien lisse et réglée en synchro entre la boite et le moteur qu'il ne me conseillait pas de rajouter des informations qui pouvait (ou pas) interférer avec les modifs...

    sinon...je le dis et je le redis moi perso j'ai été enchanté par cette pedalbox....

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    iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Mai 2017 09:29 #65649

    Petite news du jour...

    La belle est chez Sabato depuis ce matin 8h, je l'ai amené moi meme à son nouvel atelier...

    Belle installation et espace à volonté... ils ont trouvé un superbe endroit !

    Pour mon soucis, GIAC a découvert un "bug" dans le flashage de l'ECU qu'ils ont fait en décembre dernier à l'original pour avoir de bonne base avant de pousser la carto GIAC qui a apparemment merdé...

    GIAC a découvert que ce flashage à l'origine n'était pas complète, du coup la base n'était vraiment pas bonne...

    Il me reflash l'ECU cette nuit, reinjecte les cartos "PUMP & RACE" qui vont bien, et ils en profiteront pour m'uploader une mise à jour de la carto boite qui est apparement encore plus sensationnel que celle que j'ai maintenant... en sachant que ma carto boite est vraiment excellente comme elle est aujourd'hui !

    Me tarde de récupérer ma belle Vendredi après-midi... apparement se sera fini cette nuit, mais Adriano veut faire des essais routier jeudi pour s'assurer que c'est bon, sinon jeudi soir ils s'y remettent de nouveau !

    Je suis extrêmement confiant... Sabato ne lâchera pas l'affaire jusqu'à que cela fonctionne et que ça pousse comme ça devrais être le cas avec GIAC !

    Je reviendrais vers vous dimanche, après avoir rouler un peut se samedi, pour vous transmettre l'épilogue de ces soucis qui sont très certainement sur le point d'être de l'histoire ancienne...


    Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
    Dernière édition: 17 Mai 2017 09:32 par iDevX.

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    porci82 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Mai 2017 09:36 #65650

    ah, une bonne news!!!
    Enfin...

    Tiens nous au courant :silly: :silly: :silly:


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    Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Mai 2017 12:40 #65651

    Trop bien ca!!!!!


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    PierreB a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Mai 2017 17:33 #65675

    @iDevX quels sont les nouvelles pour ton problème ? C'est arranger?


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