× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Présentez-vous à la communauté, à mon tour

RS-92 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 25 Mar 2013 18:41 #26315

Salut, on se connais de facebook je crois, c'est à toi que j'ai demander une plaque inter-feux et un parcs-chocs arrière??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 28 Mar 2013 13:24 #26407

Bienvenue avec ta belle !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 810

Ilas a répondu au sujet : ILAS 29 Mar 2013 16:07 #26422

Bonjour,

je me prénomme Thomas, de 1975, marié, 1 enfant et vivant en Gruyère. Je suis membre depuis 2005 du CASS et présent sur le forum depuis plus longtemps encore.

Ma première voiture était une Audi et je n'ai jamais eu autre chose qu'une voiture aux anneaux. J'ai également appris à conduire sur l'Audi 100 2.3E CD de 1987 de mon père. Ma femme possède un RAV4 de chez Toyota.

Sinon, voici mes voitures:

Audi 80 GTE 1984:
4 cylindres 1.8
Puissance: 115cv
poids: 960 kg
Toit ouvrant
Couleur: blanche



Audi 80 Avant 2.6 V6 de 1994
V6 2.6
Puissance 150 cv
Couple: 215 nm
Toit ouvrant électrique
Jantes aluminium 15"
Couleur: vert Greenwood



Et enfin la voiture de mes rêves: Audi S4 Avant B5 ABT de 2001 (bleu nogaro)
Année 2001
V6 2.7 biturbo
Puissance: 315 cv (avec préparation ABT)
Couple: 510 nm
Ligne d'échappement Inoxcar
Rabaissement par tiges filetées KW
Quattro (traction intégrale)
Intérieur cuir/alcantara Recaro
Jantes BBS CH 18" (été)
Bose Sound System
Couleur: Bleu nogaro





Uploaded with ImageShack.us

Et puis l'actuelle: Audi S4 Avant B8 Stronic (full stock pour le moment)
Toit ouvrant panoramique
sièges sport S électriques + memory + chauffants, cuir intégral
Navi MMI plus
Chargeur 6 cd
Bang & Olufsen
Audi music interface + cable ipod
Bluetooth
Préparation pour téléphone portable dans l'accoudoir central
Phares automatiques + adaptative light
Audi drive select
Différentiel sport
Direction dynamique
climatisation 3 zones
Essuie glace auto
Retro rétractables
Vitres teintées
Audi hold assist
Audi parking system plus
Audi Side Assist
jantes hiver 18" Gamaparts
jantes été 19" Audi 5 branches



Dernière édition: 29 Mar 2013 16:17 par Ilas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 5

escargot a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 07 Avr 2013 11:28 #26620

Salut à tous,
Vladimir 33 ans, toutes mes dents ou presque, en fait la dernière dent de sagesse est jamais sortie... chauffeur poids lourds, habite à Lausanne, 3 héritiers, une femme et euhhhh une S4 b5.

Ex FAN BMW :drive: , j´ai eu 2 ou 3 Audis comme voitures de fonction il y a de ça quelques lunes :oops: , depuis l´année passée je roule finalement en S4 b5 Avant ( honnêtement pas prêt de changer...)
Elle totalise 195700km 191000km à l´achat, pas mal de choses à faire d´autres déjà faites.

Déja fait:
- Distri complète chez Vitor pour pas le citer
- visco changé tjs chez Vitor
- Filtre à air Pipercross dans la boite à air d´origine
- CatBack Fox
- Jantes RS4 18x8.5 Noir Mat (la couleur sera changée, achetées comme ça)
- Service complet à 192000km encore et toujours chez Vitor (en fait je fais tout chez lui :) )
- soufflet de cardan avant droite
- N75 neuve et sonde de Temp d´eau
- Pare chocs arrière phase 2

A faire:
- embrayage Renforcé + volant moteur monomasse
- disques + plaquettes avant/arrière
- Virer le boitier MTM 320cv
- MRC Stage je sais pas combien on verra tant que ça fusille tout ce qui bouge... :)
- K04 et tout le tsouin tsouin nécessaire à 450-500cv
- phares avant et arrières phase 2
- rabaisser
- Peinture
- becquet RS4
- Abuser des joies de rouler en Audi :woohoo:

Voilà, un gentil garçon bien élevé et très recommendable quoi.
Amen!!! :salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 07 Avr 2013 12:02 #26622

Bravo :applause:

La S4 B5 c'est que du bonheur :drive:

Il faut simplement ne pas négliger l'entretien :s

Bonne route :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

escargot a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 07 Avr 2013 12:21 #26625

Oui c´est que du bonheur, avant de faire quoi que ce soit (K04, MRC) ce sera embrayage et tous les eventuels petits bobos. Je veux avant tout du fiable. A bientôt en budron :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 07 Avr 2013 13:02 #26628

Bienvenue !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: escargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 810

Mikael a répondu au sujet : ILAS 07 Avr 2013 18:34 #26637

Ilas écrit: Bonjour,

je me prénomme Thomas, de 1975, marié, 1 enfant et vivant en Gruyère. Je suis membre depuis 2005 du CASS et présent sur le forum depuis plus longtemps encore.

Ma première voiture était une Audi et je n'ai jamais eu autre chose qu'une voiture aux anneaux. J'ai également appris à conduire sur l'Audi 100 2.3E CD de 1987 de mon père. Ma femme possède un RAV4 de chez Toyota.

Sinon, voici mes voitures:

Audi 80 GTE 1984:
4 cylindres 1.8
Puissance: 115cv
poids: 960 kg
Toit ouvrant
Couleur: blanche



Audi 80 Avant 2.6 V6 de 1994
V6 2.6
Puissance 150 cv
Couple: 215 nm
Toit ouvrant électrique
Jantes aluminium 15"
Couleur: vert Greenwood



Et enfin la voiture de mes rêves: Audi S4 Avant B5 ABT de 2001 (bleu nogaro)
Année 2001
V6 2.7 biturbo
Puissance: 315 cv (avec préparation ABT)
Couple: 510 nm
Ligne d'échappement Inoxcar
Rabaissement par tiges filetées KW
Quattro (traction intégrale)
Intérieur cuir/alcantara Recaro
Jantes BBS CH 18" (été)
Bose Sound System
Couleur: Bleu nogaro





Uploaded with ImageShack.us

Et puis l'actuelle: Audi S4 Avant B8 Stronic (full stock pour le moment)
Toit ouvrant panoramique
sièges sport S électriques + memory + chauffants, cuir intégral
Navi MMI plus
Chargeur 6 cd
Bang & Olufsen
Audi music interface + cable ipod
Bluetooth
Préparation pour téléphone portable dans l'accoudoir central
Phares automatiques + adaptative light
Audi drive select
Différentiel sport
Direction dynamique
climatisation 3 zones
Essuie glace auto
Retro rétractables
Vitres teintées
Audi hold assist
Audi parking system plus
Audi Side Assist
jantes hiver 18" Gamaparts
jantes été 19" Audi 5 branches




Jolie collection...! J'aime beaucoup ta S4 B8! Magnifique... Tu l'as achetée neuve ou occasion?
En lisant les options sur le site de Audi je me demandais si ça valait vraiment la peine le différentiel sport et la direction qui varie toute seule? J'ai perso un sérieux faible pour les dernières S6 munies du magnifique moteur V8 4,0L TFSI mais vraiment hors budget pour l'instant...
Tu as le V6 3,0L TFSI sur la tienne? niveau puissance et couple ça donne quoi?


Responsable Conseil Techniques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 937

Ilas a répondu au sujet : ILAS 09 Avr 2013 20:30 #26703

Mikael écrit:

Ilas écrit: Bonjour,

je me prénomme Thomas, de 1975, marié, 1 enfant et vivant en Gruyère. Je suis membre depuis 2005 du CASS et présent sur le forum depuis plus longtemps encore.

Ma première voiture était une Audi et je n'ai jamais eu autre chose qu'une voiture aux anneaux. J'ai également appris à conduire sur l'Audi 100 2.3E CD de 1987 de mon père. Ma femme possède un RAV4 de chez Toyota.

Sinon, voici mes voitures:

Audi 80 GTE 1984:
4 cylindres 1.8
Puissance: 115cv
poids: 960 kg
Toit ouvrant
Couleur: blanche



Audi 80 Avant 2.6 V6 de 1994
V6 2.6
Puissance 150 cv
Couple: 215 nm
Toit ouvrant électrique
Jantes aluminium 15"
Couleur: vert Greenwood



Et enfin la voiture de mes rêves: Audi S4 Avant B5 ABT de 2001 (bleu nogaro)
Année 2001
V6 2.7 biturbo
Puissance: 315 cv (avec préparation ABT)
Couple: 510 nm
Ligne d'échappement Inoxcar
Rabaissement par tiges filetées KW
Quattro (traction intégrale)
Intérieur cuir/alcantara Recaro
Jantes BBS CH 18" (été)
Bose Sound System
Couleur: Bleu nogaro





Uploaded with ImageShack.us

Et puis l'actuelle: Audi S4 Avant B8 Stronic (full stock pour le moment)
Toit ouvrant panoramique
sièges sport S électriques + memory + chauffants, cuir intégral
Navi MMI plus
Chargeur 6 cd
Bang & Olufsen
Audi music interface + cable ipod
Bluetooth
Préparation pour téléphone portable dans l'accoudoir central
Phares automatiques + adaptative light
Audi drive select
Différentiel sport
Direction dynamique
climatisation 3 zones
Essuie glace auto
Retro rétractables
Vitres teintées
Audi hold assist
Audi parking system plus
Audi Side Assist
jantes hiver 18" Gamaparts
jantes été 19" Audi 5 branches




Jolie collection...! J'aime beaucoup ta S4 B8! Magnifique... Tu l'as achetée neuve ou occasion?
En lisant les options sur le site de Audi je me demandais si ça valait vraiment la peine le différentiel sport et la direction qui varie toute seule? J'ai perso un sérieux faible pour les dernières S6 munies du magnifique moteur V8 4,0L TFSI mais vraiment hors budget pour l'instant...
Tu as le V6 3,0L TFSI sur la tienne? niveau puissance et couple ça donne quoi?


Salut,
mon S4 B8 est d'origine, donc sort théoriquement 333cv et 440nm de couple. Je l'ai achetée d'occasion avec seulement 14'500 km au compteur (voiture de direction chez Amag). Je peux comparer avec ce que j'ai eu précédemment, c'est-à-dire une s4 B5 ABT de 310cv/ 510nm de couple et une RS4 B8 avec laquelle j'ai pas mal roulé. Comparé à la B5, la nouvelle est plus rapide dans tous les compartiments, c'est certain. Par contre niveau sensation, le couple de la B5 était très sensible en reprises (on se sent s'enfoncer dans le siège), et le biturbo est moins linéaire que le compresseur. Comparé à l'RS4 B7, le niveau de perf est beaucoup plus proche que ce que ne suggèrent les chiffres de puissance annoncés par Audi. Je dirais que dans un usage courant, l'S4 B8 s'en sort presque mieux que l'RS4 B7. Par contre une fois passé les 7000trs/min, l'RS4 B7 doit prendre l'avantage. Un point ou la B7 conserve toujours son avantage, c'est sur la sonorité!! Le son de la B8 S4 est relativement discret jusqu'à 4000 trs/min, mais après c'est pas mal du tout, surtout en mode sport. Mais bien entendu, le V8 est là imbattable.
Le différentiel sport est une excellente option qui donne un comportement largement supérieure à la B8 sur la B5 (la mienne était rabaissée avec un combiné fileté KW). Un copain qui possédait une RS4 B7 (celle dont je parle plus haut) la trouvait même supérieure à la sienne (avec option super sport (plus sur du nom, mais c'était DRC supersport ou sport +) de l'amortisseur). Il n'avait d'ailleurs pas l'impression d'avoir une voiture moins puissante que son RS4 B7. Comme quoi le moulin 3.0T a des watts et est très efficace!
Concernant la direction dynamique, ça marche bien, mais il faut s'y habituer. Au début c'est un peu déroutant, mais ou bout d'un moment on apprécie. Mais c'est à mon avis moins nécessaire que le différentiel sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 5

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 09 Avr 2013 21:17 #26704

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer une S4 B8 ABT 430 CV sa marche super bien rien à dire, vraiment une voiture tip top ... et cette boîte double embrayage :oops: un régal ...

par contre j'ai aussi une S4 B5 MRC stage 1 puissance ??? made in Vitor, mais je peut te dire que je colle au QQQQ d'un S4 B8 stock sans problème en accélération ...

Concernant la RS4 B8 pas encore essayer... petite vidéo =)



Concernant la B7 faut juste posé ces fesses dans une qui respire ... pas mal on été très surpris ...

:salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 494

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 13:04 #26719

Whoaw :applause:

Entre la S4 B8 et la RS4 B8, c'est dingue :sick:

Ok, la S4 nécessite une reprog, mais après, powaaa :silly:

Et en bonus la conso et bien plus basse que la RS :(

Après tu ajoutes un compresseur sur la RS mais tu es 60'000.- plus cher que la petite S4... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Ilas a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 13:37 #26721

Pioupiou71 écrit: Whoaw :applause:

Entre la S4 B8 et la RS4 B8, c'est dingue :sick:

Ok, la S4 nécessite une reprog, mais après, powaaa :silly:

Et en bonus la conso et bien plus basse que la RS :(

Après tu ajoutes un compresseur sur la RS mais tu es 60'000.- plus cher que la petite S4... :)


Perso j'hésite entre MRC et APR. Pour la préparation. MRC, ce qui est embêtant, c'est qu'il faut aller au garage réputé de Vincy près d'Annecy, lors d'une rare visite de Minhea (spécialiste bien connu du milieu). Et je n'arrive pas à trouver de dates qui colle avec son passage. Et je ne connais pas d'autre préparateur MRC.
Apr me semble donc une bonne solution.
Concernant la conso entre l'rs4 et l's4, la différence est loin d'être aussi marquante que les conso annoncées. Sur mes trajets quotidiens qui sont courts, il est vrai, et sans autoroute et plutôt montagneux, je suis à 13l/100 environ. Si je roule plus, ça baisse bien (10l/100).

Dernière édition: 10 Avr 2013 13:50 par Ilas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 5

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 13:41 #26723

Merci pour l'info Ilas :salut:

Pour MRC, si tu es à Fribourg, du coté du Mont sur Lôsanne, Vitor du garage Autotuning travaille avec eux....

Voilà :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 14:29 #26724

Pioupiou71 écrit: Whoaw :applause:

Entre la S4 B8 et la RS4 B8, c'est dingue :sick:

Ok, la S4 nécessite une reprog, mais après, powaaa :silly:

Et en bonus la conso et bien plus basse que la RS :(

Après tu ajoutes un compresseur sur la RS mais tu es 60'000.- plus cher que la petite S4... :)


Oui mais c'est pas un V8 hihihihi et immagine d'après info il devrait sortir minimum 700 CV avec compresseur ... te laisse deviner les chronos... une RS4 B7 TTs pour le 100 3.2s 100 à 200 c'est 6.1s de mémoire ... tu va déjà chercher du lourd avec ces chronos ...

Regarde il y a plusieurs vidéo RS5 PP loin d'être ridicule le V8 sachant que l'auto pèse son poids et ne sort pas 450 CV d'origine comme d'hab AUDI ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 494

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 14:32 #26725

Ilas écrit:

Pioupiou71 écrit: Whoaw :applause:

Entre la S4 B8 et la RS4 B8, c'est dingue :sick:

Ok, la S4 nécessite une reprog, mais après, powaaa :silly:

Et en bonus la conso et bien plus basse que la RS :(

Après tu ajoutes un compresseur sur la RS mais tu es 60'000.- plus cher que la petite S4... :)


Perso j'hésite entre MRC et APR. Pour la préparation. MRC, ce qui est embêtant, c'est qu'il faut aller au garage réputé de Vincy près d'Annecy, lors d'une rare visite de Minhea (spécialiste bien connu du milieu). Et je n'arrive pas à trouver de dates qui colle avec son passage. Et je ne connais pas d'autre préparateur MRC.
Apr me semble donc une bonne solution.
Concernant la conso entre l'rs4 et l's4, la différence est loin d'être aussi marquante que les conso annoncées. Sur mes trajets quotidiens qui sont courts, il est vrai, et sans autoroute et plutôt montagneux, je suis à 13l/100 environ. Si je roule plus, ça baisse bien (10l/100).



Salut,

Pas besoin que Minhéa soit là tout se fait en live ... vive le net ... et vive l'équipe DeVincy... d'ailleur la mienne y va bientôt hihihihi petite retouche carto ... suite modif ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 494

Ilas a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 16:14 #26728

Niko écrit:

Ilas écrit:

Pioupiou71 écrit: Whoaw :applause:

Entre la S4 B8 et la RS4 B8, c'est dingue :sick:

Ok, la S4 nécessite une reprog, mais après, powaaa :silly:

Et en bonus la conso et bien plus basse que la RS :(

Après tu ajoutes un compresseur sur la RS mais tu es 60'000.- plus cher que la petite S4... :)


Perso j'hésite entre MRC et APR. Pour la préparation. MRC, ce qui est embêtant, c'est qu'il faut aller au garage réputé de Vincy près d'Annecy, lors d'une rare visite de Minhea (spécialiste bien connu du milieu). Et je n'arrive pas à trouver de dates qui colle avec son passage. Et je ne connais pas d'autre préparateur MRC.
Apr me semble donc une bonne solution.
Concernant la conso entre l'rs4 et l's4, la différence est loin d'être aussi marquante que les conso annoncées. Sur mes trajets quotidiens qui sont courts, il est vrai, et sans autoroute et plutôt montagneux, je suis à 13l/100 environ. Si je roule plus, ça baisse bien (10l/100).



Salut,

Pas besoin que Minhéa soit là tout se fait en live ... vive le net ... et vive l'équipe DeVincy... d'ailleur la mienne y va bientôt hihihihi petite retouche carto ... suite modif ...


Et bien c'est ce qu'ils m'ont dit. Et Minhéa ne vient plus que 2x par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 5

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 18:23 #26732

Peut être que je me trompe,

Car sur la S4 B8 c'est spécial surtout que Minéha ne bricole pas un boîtier additionnel comme certain si je ne me trompe pas ... lui c'est la classe ... :applause:

Si le sorcier passe par la il pourra nous en dire un peut plus ... :salut:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 494

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 19:20 #26738

RS4 B 7 compresseur... :oops:

Purée Niko je te déteste :salut:

600 ch, quattro, V8, châssis, que demande le peuple? :razz:

Ah oui, gagner juste une fois... Euromillion :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 10 Avr 2013 19:40 #26746

Fallait monter dans la blanche le 23.......... :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 494

Pioupiou71 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 11 Avr 2013 09:58 #26770

:(

Nan, je n'en dormirais plus maintenant jusqu'à avoir la même dans mon garage :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena