Mikael écrit:
Ilas écrit: Bonjour,
je me prénomme Thomas, de 1975, marié, 1 enfant et vivant en Gruyère. Je suis membre depuis 2005 du CASS et présent sur le forum depuis plus longtemps encore.
Ma première voiture était une Audi et je n'ai jamais eu autre chose qu'une voiture aux anneaux. J'ai également appris à conduire sur l'Audi 100 2.3E CD de 1987 de mon père. Ma femme possède un RAV4 de chez Toyota.
Sinon, voici mes voitures:
Audi 80 GTE 1984:
4 cylindres 1.8
Puissance: 115cv
poids: 960 kg
Toit ouvrant
Couleur: blanche
Audi 80 Avant 2.6 V6 de 1994
V6 2.6
Puissance 150 cv
Couple: 215 nm
Toit ouvrant électrique
Jantes aluminium 15"
Couleur: vert Greenwood
Et enfin la voiture de mes rêves: Audi S4 Avant B5 ABT de 2001 (bleu nogaro)
Année 2001
V6 2.7 biturbo
Puissance: 315 cv (avec préparation ABT)
Couple: 510 nm
Ligne d'échappement Inoxcar
Rabaissement par tiges filetées KW
Quattro (traction intégrale)
Intérieur cuir/alcantara Recaro
Jantes BBS CH 18" (été)
Bose Sound System
Couleur: Bleu nogaro
Uploaded with
ImageShack.us
Et puis l'actuelle: Audi S4 Avant B8 Stronic (full stock pour le moment)
Toit ouvrant panoramique
sièges sport S électriques + memory + chauffants, cuir intégral
Navi MMI plus
Chargeur 6 cd
Bang & Olufsen
Audi music interface + cable ipod
Bluetooth
Préparation pour téléphone portable dans l'accoudoir central
Phares automatiques + adaptative light
Audi drive select
Différentiel sport
Direction dynamique
climatisation 3 zones
Essuie glace auto
Retro rétractables
Vitres teintées
Audi hold assist
Audi parking system plus
Audi Side Assist
jantes hiver 18" Gamaparts
jantes été 19" Audi 5 branches
Jolie collection...! J'aime beaucoup ta S4 B8! Magnifique... Tu l'as achetée neuve ou occasion?
En lisant les options sur le site de Audi je me demandais si ça valait vraiment la peine le différentiel sport et la direction qui varie toute seule? J'ai perso un sérieux faible pour les dernières S6 munies du magnifique moteur V8 4,0L TFSI mais vraiment hors budget pour l'instant...
Tu as le V6 3,0L TFSI sur la tienne? niveau puissance et couple ça donne quoi?
Salut,
mon S4 B8 est d'origine, donc sort théoriquement 333cv et 440nm de couple. Je l'ai achetée d'occasion avec seulement 14'500 km au compteur (voiture de direction chez Amag). Je peux comparer avec ce que j'ai eu précédemment, c'est-à-dire une s4 B5 ABT de 310cv/ 510nm de couple et une RS4 B8 avec laquelle j'ai pas mal roulé. Comparé à la B5, la nouvelle est plus rapide dans tous les compartiments, c'est certain. Par contre niveau sensation, le couple de la B5 était très sensible en reprises (on se sent s'enfoncer dans le siège), et le biturbo est moins linéaire que le compresseur. Comparé à l'RS4 B7, le niveau de perf est beaucoup plus proche que ce que ne suggèrent les chiffres de puissance annoncés par Audi. Je dirais que dans un usage courant, l'S4 B8 s'en sort presque mieux que l'RS4 B7. Par contre une fois passé les 7000trs/min, l'RS4 B7 doit prendre l'avantage. Un point ou la B7 conserve toujours son avantage, c'est sur la sonorité!! Le son de la B8 S4 est relativement discret jusqu'à 4000 trs/min, mais après c'est pas mal du tout, surtout en mode sport. Mais bien entendu, le V8 est là imbattable.
Le différentiel sport est une excellente option qui donne un comportement largement supérieure à la B8 sur la B5 (la mienne était rabaissée avec un combiné fileté KW). Un copain qui possédait une RS4 B7 (celle dont je parle plus haut) la trouvait même supérieure à la sienne (avec option super sport (plus sur du nom, mais c'était DRC supersport ou sport +) de l'amortisseur). Il n'avait d'ailleurs pas l'impression d'avoir une voiture moins puissante que son RS4 B7. Comme quoi le moulin 3.0T a des watts et est très efficace!
Concernant la direction dynamique, ça marche bien, mais il faut s'y habituer. Au début c'est un peu déroutant, mais ou bout d'un moment on apprécie. Mais c'est à mon avis moins nécessaire que le différentiel sport.