× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie?

audisport a créé le sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 17:00 #55228

Je me permets de lancer le débat, même en qualité de passionnés du groupe VW on peut se poser des questions sur la stratégie prise par le groupe...

Une énorme surprise qui a déjà fait perdre près de 20 milliards en action au groupe cette après-midi...

Quand pensez-vous de cette histoire? Un peu fou et incroyable tout de même non? Et si la tricherie supposée de VW serait finalement le standard effectué par tous les constructeurs? Affaire à suivre...



Extrait du Journal "Le Monde" d'aujourd'hui...
Le constructeur a avoué mardi que 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage mis au jour. Si la répartition de ces véhicules par pays n’a pas été révélée par le groupe, on sait d’ores et déjà que plusieurs marques du groupe sont concernées, telles que Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche. Le trucage concerne tous les moteurs diesel de type EA189.

Seule certitude pour l’heure : selon les autorités américaines, 482 000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont été équipés du logiciel faussant les résultats des tests antipollutions.

En savoir plus sur www.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/22/affaire-volkswagen-seoul-veut-effectuer-des-tests-anitpollution_4766486_1654940.html#MrMGukuA3rCz2a7k.99


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Sep 2015 13:31 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 17:42 #55238

:lol: :lol: :lol: :lol: ! Un joli sujet à débat!
Perso je me demande si les autres marques trichent aussi!?
Et surtout je trouve étonnant venant d'un pays ou les petite moteurs sont les plus gros...rappelez vous des Cummins diesel :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 17:51 #55241

Ce qui est étonnant c'est pourquoi cela sort aujourd'hui, de plus en plein salon de Francfort ou le groupe fait un festival avec de nombreux modèles et des stands technologiquement à couper le souffle.

Il est vrai cependant que GM a déjà écopé d'une grosse amende aussi il y a quelques semaines et que les USA cherchent de l'argent surtout...

Mais au fond, pourquoi tricher, est-ce que tous le font et surtout est-ce que les objectifs CO2 fixés par les états ne sont peut être t'ils pas simplement illusoires?

Je suis aussi surpris par la rapidité du groupe à avouer en toute transparence tout ceci...Finalement peut être que ce débat va lancer un véritable débat mondial sur tous les constructeurs et je le pense car comment VW, un des groupes les plus en avance technologiquement tricherait alors que d'autres avec moins de moyens seraient bons dans les tests? Bizarre toute cette histoire...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

V8CH a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 18:39 #55243

Je ne serais pas étonné que l'éviction de Ferdinand Piech ait un rapport plus ou moins proche avec l'affaire...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 19:09 #55246

Je partage ton avis V8CH, il y a une vrai guerre de pouvoir à la fois de gens dont l'évincement de Piech a été une énorme torpille mais également entre VW et Porsche qui n'a pas encore digéré le rachat manqué, c'est tout à fait plausible!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Phoenix912 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:27 #55253

ben c'est un peut la douche froide pour le groupe la car tu compense pas 20 milliard de perte comme ça et je pense que c'est le début de la M....

franchement je ne sais pas quoi en penser ..... et les autres marque ????????? suite au prochain épisode je pense




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:28 #55254

Haha haha :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Sep 2015 09:07 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:29 #55255

On avait fait un calcul, ça fait 35'ooo.- par voiture vendue, soit un budget dur à trouver :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:34 #55257

Oui mais la perte sera plus grosse que cela :

- Aujourd'hui -30% de l'action = Perte de presque 20 Milliards...
- USA = Amende attendue de 17 Milliards
- Autres Pays?

On serait donc sur plus de 50 Milliards de perte attendue...Je trouve que c'est grave, on met un danger tout un groupe de 600'000 Collaborateurs pour une pratique certainement courante...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:43 #55259

Clair....
Me demande si les autres fabricants trichent eux aussi :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 21:48 #55260

La question est si le Nr 1 mondial triche comment font les autres? Je pense que la réponse éclatera ses prochaines semaines, tout le monde doit avoir des frayeurs actuellement...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Sep 2015 22:42 #55265

Clair!!!!
Le monde de l'automobile risque de trembler sous peu je penses....!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Sep 2015 09:07 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

mar.co5 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 09:23 #55277

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une tricherie, pour les états-unis, sur les seuls véhicules à moteur diesel ? ~500.000 unités
Est-ce le cas aussi pour les 11 millions au niveau mondial ?

Autre question que je me pose: est-ce que la règlementation américaines est plus dure en termes d'émissions qu'en Europe ?

Dernière édition: 23 Sep 2015 09:30 par mar.co5.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

audipassion a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 10:06 #55278

il ne faut pas se voiler la face, TOUT le monde le fait,

aujourd'hui VAG, donc les autres constructeurs montrent du doigt en public mais se chient dessus en privé!

mon avis personnel, ces taux d'émissions toujours à la baisse.....c'est se brûler pour se faire rire :razz:

ça finira par ne plus être réalisable, déjà à la loyale......ou même avec trucage!

un exemple qui me sidère tous les ans en juillet est la fameuse grande boucle....ils pédalent à des cadences que des vélomoteurs ne sauraient pas suivre pendant toute une journée et sont à peine fatigués le soir

nous vivons bien dans un monde de faux-culs :drive:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 17:53 #55303

Oui, mais pour l'instant c'est VAG qui ramasse...
Je me demandes quand le scandale va toucher les autres constructeurs...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 18:09 #55304

mar.co5 écrit: Si j'ai bien compris, il s'agit d'une tricherie, pour les états-unis, sur les seuls véhicules à moteur diesel ? ~500.000 unités
Est-ce le cas aussi pour les 11 millions au niveau mondial ?

Autre question que je me pose: est-ce que la règlementation américaines est plus dure en termes d'émissions qu'en Europe ?


Oui les 11 millions de véhicules ont été "trafiqués" ou sont porteur du fameux programme et oui les normes américaines sont plus strictes, pour les diesels en tout cas.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 18:10 #55305

Et Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen vient de démissionner...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 19:28 #55308

En France comme d'autre pays de l'UE sauf Allemagne( et sûrement. D'autres) les Nox ne sont pas mesuré au contrôle technique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 20:00 #55310

alexis écrit: En France comme d'autre pays de l'UE sauf Allemagne( et sûrement. D'autres) les Nox ne sont pas mesuré au contrôle technique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


contrôle technique ok mais il y a bien une mesure faite à l'homologation du véhicule. En l'occurence c'est VW qui donne les normes pour le marché européen sauf erreur, mais le marché US doit faire ses propres mesures pour l'homologation chez eux, car les normes sont plus sévères


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 23 Sep 2015 20:48 #55312

Ben oui avec les norme euro 2 3 4 5 6
On va bientôt passer au norme euro 7


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena