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Topic-icon Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie?

porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 24 Nov 2015 09:17 #57056

Philweb :

porci82 écrit:

Volkswagen a par ailleurs déclaré jeudi auprès des autorités américaines que le trucage concernait aussi « tous les moteurs diesel de 3 litres équipant les voitures modèles de 2009 à 2016 », soit 75 000 véhicules VW, Audi et Porsche supplémentaires.


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 24 Nov 2015 17:56 #57079

Ah les autres commencent à sortir aussi :

Autoplus écrit: L'association allemande de protection de l'environnement affirme que le Renault Espace 1.6 dCi enfreint les normes d'émissions d'oxydes d'azote (NOx).


Coup de tonnerre dans le ciel de l'industrie automobile française ! Comme Volkswagen, un constructeur français pourrait aussi avoir triché aux tests antipollution. Du moins si l'on en croit les récents propos de l'association allemande de protection de l'environnement DUH.

Des émissions d'oxydes d'azote 25 fois supérieures à la limité autorisée

Celle-ci vient en effet de déclarer que lors de tests réalisés par l'Université de Berne, les émissions d'oxydes d'azote (NOx) du Renault Espace 1.6 dCi ont atteint un niveau jusqu'à 25 fois supérieur au plafond autorisé par la norme actuelle Euro 6. Toujours selon l'association, ces niveaux d'émissions excessifs ont été mesurés lors de cinq tests distincts de type NEDC (New European Driving Cycle).




Analyses des résultats

Les mesures ont été effectuées en laboratoire selon le protocole de la norme Euro 6 (actuellement en vigueur). Les cycles ont été réalisés sur un banc à rouleaux entrainant 2 roues seulement ou les 4 roues du véhicule. Premier constat, selon le mode d'entrainement des roues, il n'y a pas de différence flagrante comme le cas a été supposé pour les moteurs du groupe Volkswagen.

En revanche, une certitude : sur les 5 cycles NEDC, en vigueur à l'heure actuelle pour la norme d'homologation Euro 6, 4 ont été effectués avec un moteur en température (départ à chaud), le dernier ayant été réalisé avec un départ moteur froid. Curieux, pour les 4 cycles effectués moteur chaud, les taux de NOx dégagés, explosent : de 1123 à 2061 mg/km de NOx, soit respectivement de 14 à 25 fois la norme Euro 6 actuelle (80 mg/km).

Cependant, pour le cycle effectué à froid, là, les taux de NOx sont très inférieurs à ceux réalisés moteur départ chaud : 235 mg/km de NOx. C'est certes encore 3 fois plus que la norme en vigueur, mais on est loin des scores précedemment obtenus. Pourquoi cette dérive par rapport à l'homologation ? Pour l'instant, une seule piste : l'Espace était testé avec les 4 roues tournantes et non 2 comme le fait le test Euro 6.

Renault ne devrait pas tarder à réagir. A suivre...


AutoPlus


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Dernière édition: 24 Nov 2015 18:03 par porci82.

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alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 25 Nov 2015 18:57 #57110

Alors j'ai eu aujourd'hui un démenti à ce propos et la vrais histoire serait qu'un organisme Suisse aurait fait ces teste qui ne respecte pas les conditions de l'euro 6
Et un organisme allemand qui confirme que l'espace 5 est dans bon au niveau des valeurs
Je vous donnerait le visu demain du démenti


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philweb a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 26 Nov 2015 20:41 #57140

Prochaine étape concernant la résolution des émissions de gaz d'échappement NOx en Europe • Mesures matérielles mineures pour les motorisations 1.6 TDI • Les motorisations 2.0 TDI ne nécessitent qu’une mise à jour logicielle • Objectif : aucun impact défavorable sur la consommation de carburant et les performances La clarification et la solution concernant la question du diesel avance. Le Groupe Volkswagen a présenté à l'Autorité Fédérale Allemande des Transports, des mesures techniques spécifiques pour les moteurs EA 189 concernés d’une cylindrée de 1,6 et 2,0 litres


www.4legend.com/2015/volkswagen-devoile-les-mesures-techniques-des-moteurs-diesel-ea-189-concernes-dont-audi-presentees-a-lautorite-federale-allemande-des-transports-kba


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 27 Nov 2015 10:08 #57161

j'aimerais bien plus de détails...
Si une simple mise à jour suffisait, pourquoi ils auraient triché??? :lol: :lol: :lol: :lol:


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alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 28 Nov 2015 07:10 #57182

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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 02 Mar 2016 16:48 #59244

aoutch :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 21 Avr 2016 14:26 #60584

aoutch encore :
Mitsubishi aussi :

SCANDALE — Gros coup dur pour l’image du constructeur japonais: comme VW avant lui, il vient d’avouer une vaste tricherie à propos de rendements énergétiques.
Et c’est reparti! Alors que le secteur automobile est encore sous le choc du scandale Volkswagen, révélé en septembre dernier, un nouveau constructeur se fait pincer pour avoir manipulé les tests de consommation et d’émission de polluants. En surgonflant les pneus, cette fois. Pas de millions de véhicules en cause, mais tout de même 625 000 modèles, au moins, du côté de Mitsubishi Motors.

Dans un exercice de contrition tout japonais, la marque a annoncé hier la supercherie lors d’une conférence de presse tenue au ministère des Transports. La fraude a été découverte par Nissan, client de Mitsubishi et constructeur de 468 000 des autos concernées. Il s’agit de véhicules de petit gabarit, populaires au Japon mais inexistants ou presque sur le continent européen. «On n’en fait pas l’importation en Suisse, signale Philipp Neri, chef de presse de Mitsubishi Suisse. Les deux modèles, le nôtre et celui de Nissan, ne se trouvent que sur le marché japonais.» Il assure qu’aucun autre modèle ne sera concerné.

Malheureusement, ce genre de promesses peine à convaincre. L’an dernier, Volkswagen avait aussi affirmé, dans un premier temps, que la falsification des valeurs d’émissions polluantes de moteurs diesel ne concernerait que l’Amérique du Nord. Avant de devoir admettre que la tricherie s’étalait sur un plan mondial. Le constructeur risque du reste encore des dizaines de milliards d’euros d’amendes et de dommage et intérêts.

«De telles manipulations ne sont de toute façon pas acceptables», déplore François Launaz, président de l’Association des importateurs suisses d’automobiles Auto-Suisse. Il y voit «la perversité d’un système qui fait que les législations sont tellement sévères que quand on n'est pas sûr de les obtenir, on est amené à tricher.»

Pas de craintes pour la Suisse

Sans chercher à minimiser le scandale, il insiste tout de même sur l’absence de danger: «Il n’y a pas de problème pour les clients qui roulent Mitsubishi. D’autant moins que les véhicules en question n’ont pas été commercialisés en Suisse.» Selon lui, ce nouveau scandale est donc surtout triste pour l’industrie: «Ces affaires font toujours des dégâts au niveau de l’image. Cela dit, au niveau suisse, l’impact semble minime dans le cas de Volkswagen, dont les ventes se portent bien.»

Pour lui, rares sont les clients connaissant les rejets de leurs voitures. «Il y a d’autres campagnes de rappels qui n’ont rien à voir avec de la triche, mais avec des problèmes techniques, par exemple sur les airbags, au sujet desquelles on a fait beaucoup moins de bruit.»

L’action de Mitsubishi a plongé de 15% avant la conférence de presse


et j'ai vu cette photo la qui est sympa :



a+
Fred


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alexis a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 21 Avr 2016 18:38 #60589

Aparrement le groupe wv Audi au Etat Unis serait près à verser 5000dollars au personnes concerné par la tricherie pour éviter les procès !!


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Avr 2016 12:27 #60624

tcheu, il y a du fric à se faire au states! :furax:


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philweb a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Avr 2016 20:37 #60626

Et c'est pas fini :) :) :)

Une enquête sur les émissions polluantes des modèles diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant 16 marques automobiles, dont cinq allemandes, le français Renault et les japonais Suzuki et Nissan, a indiqué vendredi le ministre des Transports

Le ministre Alexander Dobrindt a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki, en sus des allemands Opel, Volkswagen, Porsche, Audi et Mercedes et du français Renault, qu'une source gouvernementale avait déjà évoqués précédemment.


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alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Avr 2016 21:54 #60636

Ca c'est une autre histoire ar contre car il n'y a pas de programme pour fausser les contrôles


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alexis a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 30 Avr 2016 08:16 #60794

Information Presse
28 avril 2016

Volkswagen commence la mise en œuvre des mesures pour les premières Golf

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MichaelH89 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 12 Jan 2017 10:03 #64469

un peu vieux mais suis retombé dessus ce matin


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 12 Jan 2017 10:32 #64470

hahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 22 Aoû 2017 09:35 #66834

aoutch, c'est pas fini :

le temps écrit: Les Porsche Cayenne diesel ne peuvent plus être immatriculées en Suisse



Ces véhicules sont concernés par les manipulations des émissions de gaz d'échappement. Les voitures déjà immatriculées dans le pays ne sont pas concernées par cette interdiction provisoire

L'Office fédéral des routes (OFROU) interdit provisoirement en Suisse les nouvelles immatriculations de Porsche Cayenne 3l diesel (norme Euro 6) concernées par les manipulations avérées des émissions de gaz d'échappement.

Les Porsche Cayenne déjà immatriculées peuvent continuer à circuler ou être mises en vente sur le marché de l'occasion. Elles devront toutefois être remises aux normes, a précisé vendredi l'OFROU. Leurs détenteurs pourront être identifiés grâce aux données d'immatriculation en vue de campagnes de rappel.

Les véhicules concernés par les manipulations ne pourront être immatriculés en Suisse comme véhicules neufs qu'à partir du moment où ils satisferont de nouveau les prescriptions, relève l'OFROU.

Plus de 560 modèles en Suisse
Le 27 juillet, le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt, avait ordonné le rappel d'environ 22000 véhicules de marque Porsche, actuellement en circulation dans toute l'Europe. En cause: un logiciel illégal permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes uniquement au moment des contrôles.

Alexander Dobrindt avait annoncé que les voitures concernées encore en fabrication n'auront pas l'autorisation de circuler tant que le logiciel incriminé ne sera pas mis aux normes. Ce rappel sera totalement à la charge de Porsche, avait-il souligné.

Dans une prise de position vendredi, Porsche Suisse a indiqué que le constructeur avait annoncé, le 28 juillet, le rappel au niveau européen de 21 500 modèles Cayenne équipés de moteurs 3l V6 diesel, dont 562 en Suisse. L'opération doit débuter à l'automne. La mise à jour du logiciel sera vérifiée et approuvée par l'Agence fédérale allemande de l'automobile (KBA).

Porsche Suisse souligne qu'il «ne développe et ne produit lui-même aucun moteur diesel, mais assume l'entière responsabilité pour les véhicules et vis-à-vis des clients». Les modèles concernés sont équipés de moteurs fabriqués par Audi, une autre filiale de Volkswagen, selon les détails communiqués en juillet par le ministre allemand des Transports.

Déjà dans le viseur de la justice

Début août, l'organisation environnementale allemande DUH (Deutsche Umwelthilfe) avait exigé une amende de 110 millions d'euros (122,9 millions de francs) contre Porsche auprès de la KBA.

Porsche était déjà dans le viseur de la justice dans le cadre du scandale du diesel, qui a éclaté en septembre 2015. Il avait alors été découvert que Volkswagen, qui détient au total douze marques, avait truqué 11 millions de véhicules diesel.

Début juillet, le parquet de Stuttgart avait en outre annoncé soupçonner des salariés de Porsche de fraude potentielle et de publicité mensongère dans le cadre d'une enquête liée à ce scandale.


Le temps


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Dernière édition: 22 Aoû 2017 09:35 par porci82.

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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 18 Jui 2018 11:35 #69477

LE PDG D'AUDI ARRÊTÉ ET INCARCÉRÉ
Le PDG du constructeur Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués

La pièce jointe topelement5.jpg est absente ou indisponible



Le parquet, qui avait mis en cause fin mai pour «fraude» le patron d'Audi Rupert Stadler ainsi qu'un autre membre du directoire, estime qu'il existe un «risque de dissimulation de preuves» justifiant l'incarcération.

Audi a confirmé à l'AFP l'arrestation de son dirigeant sans donner plus de détails, rappelant uniquement la présomption d'innocence concernant Ruppert Stadler. L'agence fédérale de l'automobile KBA avait ordonné début juin le rappel de quelque 60'000 Audi A6 et A7 après la découverte d'un «logiciel illicite» capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants.

Des perquisitions avaient eu lieu fin mai aux domiciles des deux suspects après des perquisitions en février, mars et avril de domiciles et lieux de travail de responsables d'Audi en Allemagne, dont le siège du constructeur à Ingoldstadt.

Fraude et manipulation de cours

Plusieurs parquets allemands ont ouvert des enquêtes pour fraude, manipulation de cours de Bourse ou publicité mensongère contre des salariés de Volkswagen et ses marques Audi et Porsche, mais aussi de Daimler et de l'équipementier Bosch.

L'ancien PDG de VW, Martin Winterkorn, et son successeur Martin Müller, mais aussi l'actuel chef du conseil de surveillance du groupe, Hans Dieter Pötsch, et l'actuel président de VW Herbert Diess, sont visés par des investigations.

Le scandale a éclaté en septembre 2015, après que l'agence américaine de l'environnement (EPA) eut accusé VW d'avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600'000 aux Etats-Unis, d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées. (ats/nxp)


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Dernière édition: 18 Jui 2018 11:55 par porci82.

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Mouette12 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 18 Jui 2018 15:09 #69484

C'est du n'importe quoi.

Tous les constructeurs font la meme chose...

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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 09 Aoû 2018 09:48 #69949

Deux modèles Audi interdits de circulation
Les modèles concernés sont les Audi A6 et A7 3.0 l diesel (génération C7) répondant à la norme Euro 6, qui devaient être importés dès vendredi prochain.



Nouveau chapitre dans l'affaire des manipulations de logiciels chez VW. C'est au tour de deux modèles d'Audi de se voir refuser l'autorisation de circuler en Suisse. L'Office fédéral des routes a émis mercredi des directives dans ce sens à l'intention des cantons.

Sont visées par la directives de l'OFROU les Audi A6 et A7 3.0 l diesel (génération C7) répondant à la norme Euro 6 et importés dès vendredi prochain. Il est démontré que ces modèles de véhicules sont équipés d'un dispositif d'invalidation illicite pour l'épuration des gaz d'échappement, écrit mercredi l'OFROU, justifiant sa décision.

Les véhicules concernés ne pourront être immatriculés en Suisse comme véhicules neufs qu'à partir du moment où ils satisferont de nouveau aux prescriptions, preuve à l'appui. Les modèles 2018/2019 des Audi A6 et A7 (génération C8) ne sont pas touchés par cette mesure.

AMAG, l'importateur suisse des marques VW, avait déjà exclu depuis la mi-mai toutes les nouvelles A6. La mesure de l'OFROU ne concerne que 47 voitures. Les véhicules d'occasion ne sont pas concernés.

Ceux déjà immatriculés en Suisse ne sont pas non plus affectés par la mesure et peuvent continuer à circuler. Ils devront cependant être remis aux normes, prévient l'OFROU. Leurs détenteurs feront l'objet de campagnes de rappel.

Le scandale à tiroirs avait éclaté en septembre 2015. L'agence américaine de l'environnement (EPA) avait alors accusé Volkswagen d'avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution. Il dissimulait des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

Audi a été tardivement rattrapée par ce dossier. La filiale de Volkswagen a dû rappeler début juin quelque 60'000 A6 et A7 après la découverte d'un «logiciel illicite» capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants.

20min.ch


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 24 Sep 2018 13:38 #70375

vous en pensez quoi?

PORSCHE ARRÊTE LE DIESEL
Après le scandale des moteurs truqués, Porsche se désengage du diesel et va se concentrer sur les modèles essence et hybrides.



Trois ans après le début du scandale des moteurs truqués dans sa maison-mère Volkswagen, Porsche se désengage définitivement du diesel.
«Désormais, il n'y aura plus de diesel chez Porsche», a déclaré dans l'édition dominicale du quotidien «Bild», Oliver Blume. Il dit vouloir se concentrer sur les moteurs à essence et hybrides ainsi que dès 2019 sur «des véhicules électriques purs».

«Nous n'avons jamais mis au point et produit des moteurs diesel nous-mêmes(ceux-ci provenant d'autres marques du groupe Volkswagen, ndlr) mais l'image de Porsche a quand même souffert. La crise du diesel nous a créé beaucoup d'ennuis», a-t-il ajouté.

Si la marque de luxe n'avait pas placé cette technologie au coeur de son catalogue et n'en proposait plus depuis février 2018, selon son patron, cette annonce vient encore un peu miner l'avenir du diesel dont les ventes se sont écroulées depuis l'éclatement à l'automne 2015 du scandale du dieselgate : Volkswagen avait admis cette année-là avoir équipé 11 millions de ses moteurs diesel d'un logiciel capable de fausser les tests antipollution pour faire paraître ses moteurs moins polluants.

M. Blume assure cependant que si Porsche ne proposera plus de tels véhicules, le diesel reste une technologie d'avenir pour d'autres constructeurs, notamment VW et Audi, d'autres marques de Volkswagen.

«Je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l'environnement. Ils auront encore à l'avenir une grande importance pour l'industrie automobile», a-t-il dit, affirmant que le diesel avait toujours joué «un rôle moins important pour (Porsche), un producteur de voitures de sport».

A la suite du scandale lié à la vaste opération de trucage qu'il avait orchestrée, le groupe Volkswagen a déjà du verser plus de 27 milliards d'euros en rappels de véhicules et frais de justice, aux Etats-Unis en particulier, mais des procès intentés par des actionnaires en Allemagne sont aussi en cours.

Au-delà du front judiciaire, le scandale a accéléré le déclin du diesel, inventé en Allemagne et longtemps subventionné pour ses faibles émissions en CO2, même s'il émet plus d'oxyde d'azote (NOx) que les moteurs à essence.

La part de cette motorisation dans les ventes de voitures neuves en Allemagne a reculé de 46% à 33% en trois ans tandis que les voitures diesel risquent d'être bannies de plusieurs villes allemandes en raison de leur niveau de pollution. (afp/nxp)

Le matin

pour ma part, je suis content....
j'ai toujours trouvé que c'était une insulte pour Porsche que de faire du Diesel, car j'avais toujours vu cette citation :
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche


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Dernière édition: 24 Sep 2018 13:39 par porci82.

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