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Topic-icon Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie?

Hilpert a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 02 Nov 2015 12:14 #56455

Ok. Mais j'ai peine à croire qu'un upgrade soft suffise à diminuer les émissions de manière drastique.

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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 02 Nov 2015 12:21 #56457

Suis clairement d'accord avec toi!!!

si ils pouvaient ne pas polluer et ne pas consommer, ils l'auraient fait sans tricher :-) !


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mar.co5 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 03 Nov 2015 11:56 #56483

Ce que j'en ai compris, c'est qu'en diminuant le rendement (chevaux/cylindrée) on arrive à faire baisser les émissions de NOx.
Mais vu les dépassement de la norme ça semble impossible de l'atteindre sans revenir aux rendement des premier TDi: 90cv/1900cc... :no:

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Hilpert a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 03 Nov 2015 23:10 #56490

Ha oui. Ok
Mais ça c'est juste aux US non ? En Europe les normes sont nettement moins sévères pour le nox, me semble.

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mar.co5 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 04 Nov 2015 10:45 #56515

Oui plus sévère aux US. Mais même pour l'UE, les tests en usage réels montrent des dépassements énormes.
De toute manière c'est tout le système qui triche avec les citoyens: tout est bidonné !
VAG à bon dos, mais nos états ont la moitié de la responsabilité. Tout les autres constructeurs, pas seulement VAG, l'autre part...
Et cette mode du Diesel "sportif" est aussi une belle hérésie.

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LeoLeandro a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 04 Nov 2015 11:42 #56518

mar.co5 écrit: Oui plus sévère aux US. Mais même pour l'UE, les tests en usage réels montrent des dépassements énormes.
De toute manière c'est tout le système qui triche avec les citoyens: tout est bidonné !
VAG à bon dos, mais nos états ont la moitié de la responsabilité. Tout les autres constructeurs, pas seulement VAG, l'autre part...
Et cette mode du Diesel "sportif" est aussi une belle hérésie.


sans oublier que le consommateur moyen etait bien content d'avoir une exoneration ou une baisse de sa taxe d'immatriculation durant 4ans grace a ces chiffres bidonnés...

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mar.co5 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 04 Nov 2015 17:23 #56540

Ou un "bonus" écologique en France ! Vlà la gueule du "bonus" à cette heure !!! :S
Depuis le scandale VAG, le discours à changé au ministère de l'écologie... :ouf:
Maintenant, le diesel c'est la mal, il faut le taxer, etc...

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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 05 Nov 2015 08:48 #56547

alors la j'y comprends plus rien :

20min écrit: Le scandale VW s'étend au moteur à essence
Les nouvelles irrégularités chez Volkswagen soulèvent de nombreuses questions en Suisse. Elles pourraient avoir des conséquences sur les importations.


Le groupe automobile allemand a admis mardi soir que les valeurs en CO2 de quelque 800'000 véhicules ont été manipulées. Cette annonce pourrait avoir des conséquences sur les importations en Suisse.

Depuis 2012, les importateurs de voitures de tourisme sont contraints de payer des taxes supplémentaires liées aux émissions de CO2 lors de la première immatriculation d'un véhicule.

Or, si les valeurs de CO2 déclarées sont trop basses, les pénalités versées pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre sont par conséquent trop faibles. Ces sanctions sont décidées par l'Office fédéral des routes (OFROU).

Les autorités ne veulent toutefois pas encore s'exprimer sur les nouvelles irrégularités commises par VW.

Un porte-parole de l'OFROU sollicité par l'ats explique seulement qu'un groupe de travail interne investigue actuellement quels véhicules supplémentaires sont concernés, et dans quelle mesure les rejets de gaz à effet de serre ont été manipulés.

Peu d'informations

Comme il s'agit en Suisse d'une valeur moyenne dont la limite est fixée à 130 grammes de CO2 par kilomètre à la première immatriculation, les conséquences concrètes dépendent directement de l'étendue des manipulations. Aucune information n'a pour l'heure été dévoilée à ce sujet.

L'OFROU doit de toute façon étroitement collaborer avec l'Autorité fédérale des transports allemande (KBA) concernant de nouvelles tromperies. Il vérifie dans le même temps également les véhicules circulant en Suisse.

L'importateur de Volkswagen en Suisse, Amag, reste lui aussi laconique à propos des nouvelles irrégularités du constructeur automobile allemand. «Le fabricant examine actuellement les modèles concrètement concernés», explique un porte-parole. Amag dialogue de surcroît avec les autorités compétentes.

Le concessionnaire du groupe allemand souligne que les véhicules concernés restent techniquement sûrs et en état de marche malgré les manipulations. Il informera aussi vite que possible sur le développement de ces nouveaux cas.

98'000 voitures essence concernées

Parmi les 800'000 voitures dont le géant allemand de l'automobile Volkswagen a révélé mardi qu'elles émettaient plus de CO2 que prétendu, 98.000 ont un moteur à essence, a indiqué mercredi le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt. Le scandale Volkswagen prend ainsi une ampleur inédite en touchant maintenant aussi l'essence, et non plus seulement le diesel, et le CO2, déterminant dans le réchauffement climatique.

Le titre chute en bourse

L'action Volkswagen s'est enfoncée à la Bourse de Francfort mercredi, plombée par les nouveaux mensonges du constructeur automobile allemand sur les émissions de dioxyde de carbone.

Le titre a clôturé sur une perte de 9,50%, à 100,45 euros. L'action avait déjà perdu près de 40% depuis mi-septembre et le scandale initial des 11 millions de moteurs diesel truqués pour émettre moins d'oxydes d'azote (NOx).


source : 20min


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 09 Nov 2015 14:18 #56652

Un article de la RTS :

L'ingénieur suisse qui a découvert le scandale VW a accordé à "Tout Un Monde" sa première interview à un média suisse. Son équipe poursuit ses travaux d'analyses.
Le scandale VW a commencé avec les travaux d'une équipe de l'Université de Virginie Occidentale. Le Suisse Marc Besch, doctorant en génie mécanique, installé aux Etats-Unis depuis 8 ans, a participé aux tests lancés par l'International Council for Clean Transportation (ICCT), une organisation non gouvernementale spécialisée dans les transports propres.

"Nous avons fait correctement notre travail d'ingénieur", a déclaré Marc Besch dans l'émission "Tout un monde", mais "nous n'avons pas réalisé l'ampleur de ce que nous étions en train de découvrir. Nous avons d'abord pensé à un problème avec le système, ou à un problème seulement avec le véhicule que nous étions en train de tester. Rien ne nous laissait penser que cela prendrait l’ampleur que nous voyons maintenant".

Les recherches se poursuivent

"Nous avons commencé à examiner d’autres véhicules légers, car il faut tester plus de véhicules pour mieux évaluer les émissions sur la route", a-t-il encore indiqué. "Nous devons analyser et quantifier ces émissions afin de permettre aux autorités de planifier les futures réglementations".

"Je ne sais pas si nous découvrirons quelque chose de l'ampleur du scandale VW, si quelqu'un d’autre a activement manipulé les niveaux d'émission mais il reste beaucoup de travail à faire pour mieux évaluer les émissions polluantes sur la route, ce qui n'a jamais vraiment été fait de façon précise jusqu'à maintenant"



RTS


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porci82 a répondu au sujet : Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 09 Nov 2015 15:19 #56659

Tcheu, ça a rien a avoir, mais tous les rats quittent le navire :lol: :lol: :lol: :lol:

Le designer en chef du groupe Volkswagen va bientôt tirer sa révérence.
Walter de Silva est actuellement le patron du design au sein du groupe Volkswagen. C'est lui qui valide les orientations stylistiques pour toutes les marques du groupe, rien de moins.

L'homme avait rejoint le groupe allemand en 1998, en charge du style Seat. Il a ensuite eu la responsabilité du style d'Audi et de Lamborghini en plus de Seat, et a notamment oeuvré sur les R8 et A5 Coupé.

Devenu chef du style dans tout le groupe en 2007, Walter de Silva a annoncé qu'il quittera ce poste à la fin du mois. Il conservera néanmoins un rôle de consultant au sein de Volkswagen.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen : le chef du design Walter de Silva s'en va


turbo.fr


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allRun a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 13 Nov 2015 11:18 #56808

Y vont recoller le toute et ça va repartir.

Volkswagen: la survie du groupe n'est pas en danger (conseil de surveillance)

13 novembre 2015 10:04

Berlin (awp/afp) - La survie de Volkswagen et sa capacité à investir pour l'avenir ne sont pas menacées par les scandales de trucage qui secouent le géant automobile allemand, a assuré vendredi un membre influent du conseil de surveillance.

"Heureusement, la substance économique du groupe est très solide, et je suis optimiste", a déclaré au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) Stephan Weil, chef du gouvernement de l'Etat régional allemand de Basse-Saxe, actionnaire de Volkswagen.

Il a estimé qu'il y avait au sein des instances dirigeantes du groupe "un consensus" sur la nécessité de continuer à investir dans des projets d'avenir, en dépit des charges financières potentiellement énormes entraînées par le scandale des moteurs truqués et celui des niveaux de CO2 falsifiés.

Volkswagen a installé un logiciel truqueur sur les moteurs diesel de 11 millions de voitures, pour fausser les résultats des tests antipollution, et menti sur le niveau d'émission de C02 de 800.000 autres. Il lui en coûtera des milliards d'euros en rappel, en pénalités et dédommagements divers.

Mais "le pire que Volkswagen pourrait faire maintenant serait de remettre en cause sa compétitivité en faisant des économies à outrance", a déclaré M. Weil.

Il s'est insurgé contre l'interprétation privilégiée par les médias et nombre d'observateurs des raisons profondes du scandale, à savoir une culture d'entreprise autoritaire qui aurait été le seul fait de l'ex-patron Martin Winterkorn et de son mentor, l'ex-président du conseil de surveillance Ferdinand Piëch.

"Je me refuse à dire: +c'est le résultat de l'ère Piëch/Winterkorn+", a dit l'homme politique, "la constitution d'une culture d'organisation est un processus beaucoup trop complexe pour pouvoir le réduire à deux personnalités".

Maintenant "la question la plus difficile est, comment arrivons-nous à transformer la culture de Volkswagen, qui est inacceptable, en une bonne culture d'entreprise. Cela ne se fera pas en deux ou trois workshops", a-t-il concédé.

afp/al


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 13 Nov 2015 11:31 #56811

allRun écrit: Mais "le pire que Volkswagen pourrait faire maintenant serait de remettre en cause sa compétitivité en faisant des économies à outrance", a déclaré M. Weil.


Tcheu, je le trouve vachement positif!!!
Genre c'est quelques milliards, Peanuts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Merci pour l'article :silly:


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Hilpert a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 13 Nov 2015 11:59 #56812

Bah avec un chiffre d'affaire de passé 200 milliards, un revenu net d'impôt de 11 milliards et 17 milliards de liquidités, c'est pas la mort. ça fait mal au coui..s mais voila. Les actionnaires recevrons un peu moins ces prochaines années ma fois. :)

résultats groupe VW 2014

Mais c'est très bien qu'ils soient positifs. Important aussi pour la bourse.

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allRun a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 14 Nov 2015 01:49 #56829

Les gros bonus que les employés recevais vont aussi tomber a l'eau ces prochains temps...
Les ventes d'Audi et Porsches progresse d'après les derniers chiffres aussi..


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 14 Nov 2015 23:31 #56842

Oui, c'est ça qui est fou..
Et les autres? C'est quand que la concurrence vacille aussi???


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alexis a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 15 Nov 2015 06:27 #56852

Les concurrents, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas triché en mettant un logiciel destiné à cela
Toute la différence est la



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audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 15 Nov 2015 11:22 #56862

C'est assez juste alexis, finalement tout le monde triche mais VW est sur le devant de la scène car le logiciel aidait à tricher. Les autres trichent mais seulement en trompant le consommateur sur les annonces faites...lol

C'est tout de même une sacré histoire qui ressemble à une mise à mort, mais cela c'est mon avis et au final, les consommateurs montreront leur envie ou pas de faire confiance au 1er constructeur européen. En cas de démantèlement du groupe, l'Europe se sera tiré une balle dans le pied...

La question est, que fait on pour attaquer à leur tour sur notre territoire les constructeurs Américain, qui eux sont bien au delà des normes.

La fin de l'année risque d'être intéressante...


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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 16 Nov 2015 09:37 #56891

alexis écrit: Les concurrents, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas triché en mettant un logiciel destiné à cela
Toute la différence est la


Ce que je comprend pas, c'est pourquoi VW semble obligé d'avoir triché pour pouvoir vendre leurs Auto la bas, malgré la masse et l'avancée technologique qu'ils ont...
ça veut dire que les autre marques sont meilleures, ou qu'ils vendent pas de Diesel au States?


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audisport a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 16 Nov 2015 12:55 #56902

Le problème je pense est que VW en a fait un argument de vente et peut etre pas autant les autres...je vois que cela

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porci82 a répondu au sujet : Re:Avenir sombre pour le groupe VW? Tricherie? 24 Nov 2015 09:15 #57055

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen, plongé dans un scandale de logiciels truqueurs et d'émissions de CO2 falsifiées, a trouvé des solutions techniques pour « plus de 90% des véhicules » concernés en Europe, a annoncé lundi son PDG Matthias Müller.

« Pour plus de 90% des véhicules du groupe en Europe, les solutions sont maintenant confirmées. Le coût du rappel est supportable techniquement, financièrement et en termes de main-d'oeuvre. C'est une bonne nouvelle », a déclaré M. Müller devant un millier de cadres du groupe réunis au siège de Wolfsburg, sans fournir de précisions chiffrées.

Le colosse aux douze marques (des citadines Seat et Skoda aux berlines Audi et sportives Porsche, en passant par les camions MAN et Scania), doit rappeler 8,5 millions de véhicules aux moteurs truqués à partir de janvier, une opération gigantesque.

M. Müller a promis que son groupe soumettrait « avant la fin du mois » aux autorités allemandes les solutions retenues pour l'ensemble des véhicules concernés, qui vont d'une simple mise à jour de logiciel sur les moteurs diesel 2 litres, déjà validée, à des manipulations complexes sur les moteurs 1,6 litre.


Volkswagen a par ailleurs déclaré jeudi auprès des autorités américaines que le trucage concernait aussi « tous les moteurs diesel de 3 litres équipant les voitures modèles de 2009 à 2016 », soit 75 000 véhicules VW, Audi et Porsche supplémentaires.

Évoquant l'enquête interne en cours, M. Müller a prévenu qu'elle était « très complexe » et prendrait encore « plusieurs mois », mais a annoncé un « rapport d'étape » mi-décembre.

« Notre ressource la plus importante, ce ne sont pas les chiffres de ventes ou le résultat opérationnel. Notre ressource principale, c'est la crédibilité et la confiance dans nos marques », a insisté le patron de Volkswagen, qui a déjà provisionné 6,7 milliards d'euros pour faire face aux conséquences du scandale.


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Dernière édition: 24 Nov 2015 09:15 par porci82.

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