× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon projet replique quattro sport

urquattroreunion a créé le sujet : projet replique quattro sport 02 Jan 2013 20:51 #24512

salut à tous
un petit nouveau sur la toile!

j'ai une ur quattro 10v sur l'ile de la réunion (france) on est seulement 2 sur l'ile pour la phase 2

j'ai un projet de réplique de quattro sport à partir d'une base de coupé gt
connaissez vous plusieur site afion que je puisse me renseigné sur les différent kit accessible.
j'ai déjà trouver un moteur avec tout les périphériques + oite + 2bresceau+ train, AV AR + boite 6 +arbre de tansmission+ suspension issu d'une épave de RS2 que j'ai fait venir à la réunion.
l'idée c'est de faire une réplique de quattro sport chassis court le plus proche de l'origine (couleur rouge) mais avant de me lancer dans la "découpe" je veux être sur des kit qui pêuvent être dipo.

mon mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) :drive:

en plus je doit faire un séjour en mai en suisse et ça serait l'occasion de récupérer desd pièces!!!!!


A+
audicalement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Jan 2013 22:41 #24514

Salut à toi et bienvenue !

Ça fait plaisir de trouver des amis d'outre mer sur ce forum !

Je t'enverrai quelques liens par mail dès demain


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Mar 2013 19:58 #25416

tout d'abord avant tout , réplique de quattro sport signifié coupé une quattro coupé (pour l'arrière) et coupé une audi 80 coach (pour l'avant!!)

Première mission.
trouver une audi 80 coach. Mission IMPOSSIBLE vu mon éloignement et la rareté de cette voiture.Mais c'est sans compter sur audi sport club suisse!! car après un ou deux coup de main du club J'ai trouvé en pologne!!!!!! quant on aime on ne compte pas!!!! :razz:
Deuxième mission:
rapatrier l'audi 80 coach sur l'ile de la réunion à plus de 16000km de la pologne
donc je prend mon billet d'avoin et je part!!!!!!!!!!!




a suivre...........


voici les 2 photo de l'audi 80 coach que je viens d'acheter et que je part récuprer en pologne!!!!!!

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Mar 2013 20:06 #25417

mission N° 2

trouver un poteur digne de ce nom tout en sachant que la ou j'habite, le 5 cylindre 20V est une langue que ma région ne connait pas
après des nuit blanche sur leboncoin.fr j'ai trouvé la perle rare: un quelette complet de RS2 (moteur boite 6 train AV AR, berceau AV AR etriers périphérique moteur etc.......)

mission N° 2bis

allez récupérer le moteur pour le rappatrier dans l'hémisphère sud.
quant on aime on ne compte!!!!!! mission accomplis debut janvier 2013

voici quelques photos :razz:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Mar 2013 20:22 #25418

oups j'ai oublié les photo de mon moteur rs2
les voila







voici le ventre de ma future réplique quttro sport:
Un authentique moteur RS2 gonflé à 360ch (pour l'instant!!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Niko a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Mar 2013 20:50 #25419

Joli taf en vue ... :applause: et bienvenue ... :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 02 Mar 2013 23:36 #25422

Bon et c'est quand alors que tu passes pour l'apéro ???
:-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 07:43 #25424

salut cédric,

comme tu peux le voir mon projet avance petit à petit et l'apéro est bien prévu pour le moi de mai dès que j'arrive en suisse.
d'ailleur à cette date je doit récupérer aussi l'ensemble de mes pièces :
kit carrosseri (en KEVLAR!!!! j'ai cassé la tirelire!!!!)
les optiques
le tunnel quattro que je doit récupérer avec un ami pour la transformation de ma coupé en quattro
la colle epoxy pour coller le kit kevlar
les optique arrière (neuf!!!!j'ai trouvé des amis qui refabrique les optique arrière!!)
et encore d'autres pièces....

audicalement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 12:41 #25431

Génial !
Les optiques viendraient pas de Suzanne Eberle par hasard ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 17:41 #25434

Super job bravo! La spécificité de la 80 coach c'est qu'elle est en 2 portes?
Bonne continuation dans ton projet!
:salut:


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 18:13 #25437

bingo!!!!
c'est susanna qui fourni les optiques et il sont dans un état IMPECCABLE!!
d'ailleur ce n'est pas la première fois quelle me dépanne car j'ai déja récupérer avec elle des pièces introuvable de la ou je suis. (un reservoir de ur quattro quasi neuf, et dernièrement un tunnel de quattro pour ma réplique. Avec elle c'est Euguy les bons tuyaux!!!
tu l'as connais! comme quoi tu vois même avec mon éloignement j'ai quant même quelques très bon contact.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 18:23 #25438

en fait une audi 80 coach est casiement introuvable de part sa rareté en 2 portes! en france j'ai déja fait plusieurs nuits blanches sur leboncoin et jamais je n'ai vu une audi 80 coach. il a fallu allez déniché cette perle rare au finfon de l'europe ou les prix reste encore abordable et ou on peu en trouvé encore quelques unes!!

mais mon périple n'est pas encore terminé car je dois allez la récupérer et après j'ai le BONHEUR de la paprasserie française à surmonter. (transport, dédouanement transfert carte grise etc.....)
en france si t'a pas 4000€ c'est même pas la peine de venir en chercher une!!

cette voiture a la singularité d'être ni plus ni moins que l'avant de la quattro sport au niveau du chassi, portes et pare brise.
Donc avant même de vouloir faire une réplique il faut 2 voitures (une coupé quattro pour l'arrière et une audi 80 coach pour l'avant!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 03 Mar 2013 18:38 #25439

ça fait 2 jour que j'essaye d'envoyer en pièce jointe des photos un j'ai systhématiquement à chaque envoi un message d'erreur.je n'arrive pas à envoyer les photos du moteur
est ce que ça viens de chez moi ou du site ?????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 04 Mar 2013 10:37 #25449

Hello.
je viens de balancer 17 photos d'un coup sur le site et ça a passé. Envoie les moi par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et je te les met dedans, pas de soucis!
a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 04 Mar 2013 21:11 #25487

Hello

Voici les photos de notre ami de la réunion...

urquattroreunion écrit: le moteur rs2 emballé après avoir pris le bateau




la coupé qui servira pour l'arrière de la réplique :




photo de l'épave d'un autre angle. Comme vous pouvez le voir j'ai un boulot de titan qui m'attend!!



un détail des pièces de la rs2 sorti de sa caisse :



le kit qui est prévu pour la réplique quattro sport qui est actuellement en fabrication (en kevlar) sur la liste des pièces il manque le toit en kevlar.


P.S j'ai compris pourquoi les photos passaient pas...trop grosses. celle de plus de 4M ne passent pas du tout! J'ai simplement tout redimensionné et ça passe :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mar 2013 21:31 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mar 2013 16:29 #25586

avant tout quelques petites explications pour laquelle il faut absolement partir de 2 voiture pour faire un "VRAI" réplique de quattro sport !
une photo vaut mieux que 1000 explications: DEMONSTRATION







vous pourrez remarquer que pour conserver la même longueur de caisse la vitre latérale arrière a du être raccourci et les 2 portes n'étant pas les mêmes, l'aile avant est plus long pour la noire et l'entraxe de roue est plus court pour la noire!!
la proportion générale de la noire est moins esthétique.

Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Mar 2013 16:53 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Niko a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mar 2013 16:42 #25588

:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mar 2013 17:01 #25594

comme vous pouvez le remarquer, mes photos brilles par leurs absence!!!!!!!
ça commence à me fatiguer,j'ai changé le format et la taille de l'image et toujours rien.
a bientot pour cette fois ci j'espère avec des photos.
si vous voulez vous mettre des photos sous la dent voici le site que l'on a fait avec mes potes "youngtimer" de la réunion.
La ur quattro blanche c'est la mienne!! et figurez vous que je l'ai acheté à coté de genève il y a 1 an !!

lien:
rally-legend.skyrock.com/

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mar 2013 18:24 #25597

Mais arrête de balancer des photos et mets-toi au boulot !!! ;)
Je rigole hein !
Tu peux nous les envoyer par mail, soit à Porci soit à moi et on se chargera de les balancer sur le forum pour toi !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 08 Mar 2013 19:20 #25631

Beau tout ça... c'est clair que le biais du pare-brise ça fait la différence! Bravo, et courage pour ton projet!
P.S. J'adore les pneus "slick" de ton épave de coupé au milieu des palmiers! ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039
Propulsé par Kunena