× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon projet replique quattro sport

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Avr 2013 20:23 #26971

j'en oubliai l'essentiel :berkberk: :berkberk:

le coeur du projet, :oops:
mon moteur qui pour l'instant n'a pas encore été déballé de sa caisse et qui bien entendu connaitra la plus forte attention pour le nettoyage :) :)

un RS2 315 ch gonflé à 360 ch
au fait est ce que quelqu'un a une idée sur le couple que peux fournir ces 360ch et combien je pourrai faire sur le 0 à 100 km/h sur mon projet de quattro sport tout en sachant qu'un rs2 fait 410 Nm et 5.4s du 0 à 100km/h (pour 1 700 kg!!!!) alors que je devrais je pense être inférieur à 1200kg pour le projet final.

:drive: :drive:


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

alexis a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Avr 2013 20:41 #26974

sur les pièces style collecteur admission ou autre (sans joint) tu peux mette du produit a jante pro
mais laisse pas trop longtemps non plus tu verras elle seront au top!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Pioupiou71 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 20 Avr 2013 09:38 #26989

Pour donner une estimation de tes futurs perfs, tu auras à peu près le rapport poids/puissance de la GTR 2013,
elle fait le 0 à 100 en 2,8 environ mais avec le système d'aide pour les départs façon boulet de canon :)

Alors disons que tu peux certainement faire un 0 à 100 sous les 4 secondes et avoir dans les 500 nms :applause:

Mais c'est le genre d'exercice ou tu martyrises la mécanique :(

Ton projet est sublime! :applause: :woohoo: :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 23 Avr 2013 12:02 #27096

Grand fan de ton projet, lache pas!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 23 Avr 2013 15:01 #27106

salut à tous,

toujours en train de me rongé les ongles en attendant le kit, :berkberk: :x
donc je m'occupe t'en que je peux et j'ai envisagé de réaliser un tourne broche pour mon projet , dès mon retour de vacances mi-mai j'attaque le plan et je démarre la fabrication.
pour l'instant je me renseigne pour ne pas faire d'erreur et j'ai d'ailleurs un copain qui a déjà passé à la vitesse supérieure puisse qu'il a fait une broche pour sa restauration de ur quattro. je vais donc lachement essayer de m'en inspirer. :)
son système est impeccable pour sa restauration car il se fixe sur les appuis des 2 berceaux mais je pense que pour mon projet il est préférable de s'accrocher sur AV AR de la voiture car je vais devoir travailler sous le planché pour adapter le quattro et l'arbre a came de la RS2 et en plus je raccourcis.
donc une broche qui tourne....... mais qui se raccourci en réglant la longueur. :) :)

- 330 mm,

d'ailleurs est ce que quelqu'un connait la cote exacte à raccourcir. 330mm ou 320mm ou .....?? car j'ai déjà vue beaucoup de version sur cette "cote!!" et il me semble que la cote exacte de raccourcissement est 330 mm !











merci Patrick pour ton magnifique tourne broche et pour tes précieux conseils!!

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 28 Avr 2013 21:13 #27250

voila voila voila
inutile de vous dire ce que je fait en attendant mon kit

demonstration



oups!! j'ao oublié de prendre la photo avant :berkberk: :berkberk:









et sa continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord!!





ENFIN
je prend l'avion dans 2 jours pour normalement récupérer mon kit kevlar la semaine prochaine.

Ah oui j'oubliais
compte tenu de mon éloignement il me faudra encore 2 mois pour récupérer le kit à la réunion car il prend le bateau :berkberk: :berkberk: :berkberk: :berkberk: :berkberk: :berkberk: :berkberk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Pioupiou71 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 29 Avr 2013 15:59 #27258

:applause:

Je suis super fan de ton projet et du soin que tu y apportes! :woohoo:

Ça donne envie de t'envoyer mon Audi par container pour que tu l'a remette à neuf :salut:

Vivement la suite!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 06 Mai 2013 23:19 #27466

quelques nouvelles du front puisque ça fait des jours que j'attend avec impatience de récupérer mes pièces et ça y est !!!!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

je suis cette semaine en suisse et je viens tout juste de récupérer l'audi 80 coach avec le kit kevlar .
d'ailleur à l'occasion de ce GRAND évenement pour moi notre bien aimé président faisait parti de la fête!!

:woohoo: :woohoo:

donc dès qu je récupère mes photos vous aurez droit à un BEAU reportage photo.
Pour l'occasion je remercie mon fournisseur qui a bien voulu faire 1400 km depuis sa pologne natale pour venir me livrer chez mon frère en haute savoie

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

comme je le dit toujours quant on aime on ne compte pas !!

à très bientôt pour la suite en photo de mon projet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mai 2013 00:09 #27468

yeah, bonne news ceci!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 07 Mai 2013 22:44 #27504

Très très sympa la petite rencontre improvisée !
Tomasz est un vrai doux dingue complètement allumé de la cafetière ! Il a entré autres monté un Yamaha R1 dans une cinqucento pour un de ses clients, qui la roule sur route... Et oui !
Quant à notre membre et sa famille, très chaleureux et sympathiques ! Je me réjouis de le retrouver jeudi soir pour parler un peu Audi ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 16 Mai 2013 15:32 #27679

CA Y EST :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

j'ai mon kit kevlar, mon audi 80 coach, mes accessoires (phares av ar etc.....) mon tunnel.

maintenant opération rappatriement. et je ne vous cache pas que ce n'est pas la plus simple des opération car j'ai flipper depuis 4 mois pour rércupérer ces pièces mais à aucun moment je ne me suis occupé de programmer le retour :berkberk:
donc ça coince un peu.


j'ai peu être une solution sur lyon pour ramener mon Kit emballé à la réunion mais seulement mon transporteur ne fais pas les petits trajet , donc il me faut a distance ramener le kit de VIRY à LYON en pièce détaché.
je fais donc appelle à tous les membres du club qui aurait une idée à me proposer voir même faire le transport pour moi (bien sur rémunéré).

pour l'instant je n'ai pas les photos car tout est sur mon téléphone tactile et j'ai un mal fou à sortir ces photos du téléphone. mais promis dans quelques jour le reportage photo va suivre.

pour la petite histoire l'audi 80 coach est un vrai petit bijoux qui ne consomme rien (850km le plein -de 7L/100km !!!)
j'ai été livré à VIRY avec un fou furieux polonais qui non seulement fais des kit en kevlar mais qui a aussi la patience de trouver une audi 80 coach introuvable pour moi et de faire 1500 km pour venir me la livrer sur remorque!!!!!!! :oops: mieux que ça c'est demander l'impossible.

Mon sejour en France/suisse s'est donc fini en fanfar avec toutes mes pièces réupéré :

audi 80 coach
tunnel
phares de quattro sport
kit complet kevlar
divers accessoire etc.........

un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour la récupération de mes pièces
ils se reconnaitront:

Cédric
Tomasz
susanna
Jeff
Brice
Alain
Fabien
David
fafa
Isa

bon j'arrête parce que la liste peu être longue.


PS: si quelqu'un à une idée pour mon transport je suis prenneur !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 20 Mai 2013 21:09 #27762

:salut:
chose promise chose due
après avir galéré pour transféré mes photos sur l'ordinateur voici les photos du kit et de l'audi 80 coach que j'ai récéptionné en main propre avec notre bien aimé président.

livraison de l'audi 80 coach qui a parcouru 1 400 km en remorque pour m'être livré chez mon frère à 8 h00 du matin








la remorque qui a servi à la livraison et le 4*4 qui a servi àla livraison du kit




l'audi 80 coach qui pour l'occasion m'a servi de transport pendant mes vacances et qui roulecomme une horloge suisse !! j'ai fais 850 km avec un plein (même pas 7l / 100km !!!!! :applause: )
un vrai petit bijoux :oops:



Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 20 Mai 2013 21:22 #27763

et maintenant

THE KIT KEVLAR





barre de seuile de porte en métal


le capot



l'armature du capot et come vous pouvez le voir, y a du boulot avec un fond en kevlar sur tout le panneau et l'ossature en doublure en fibre de verre avec une finition relativement très correcte.
le côté demoulé est presque près à peindre !!!! :woohoo:


le toit, la parti la plus chère et certainement la plus chiante à transporter :s :berkberk:
on verra bien à l'arrivé à la réunion!!




Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 25 Mai 2013 18:24 #28041

dès que j'ai récupéré mon kit je suis parti à Zurich chez susanna alias euguy les bon tuyaux pour les pièces quattro sport que j'avais du mal à trouver:
j' ai d'ailler profité pour faire une pointe avec l'audi 80 coach de 1979 à plus de..........110 KM/H :razz:




mes phares quattro sport pour 60 € la paires (c'est toujours mieux mieux que 700€ annoncé sur certain sites !!!



et bien sur mon nettoyage de pièces continu toujours









Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

dada.s2r a répondu au sujet : projet replique quattro sport 25 Mai 2013 21:18 #28052

salut salut dit donc ça avance doucement :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 26 Mai 2013 09:27 #28061

C'est des phares de passat 32B ça! :lol: :lol: :lol:
Normal que ça ne soit pas le même gauche et droite??


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 26 Mai 2013 09:31 #28062

Regarde cette Vw Fox, modèle brésilien uniquement, que j'ai prise en photo au See cette année. Les phares reseemblent un peu à ceux d'une sport quattro non?


Responsable Conseil Techniques
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 27 Mai 2013 06:38 #28116

petite explication sur les phares.

se sont uniquement les phares de passat B2 qui correspondent aux phares de quattro sport et seulement ceux de la passat B2
se sont le petits détails qui font toue la différence :) :)







c'est comme le capot, il existe plusieurs capot de quattro sport
chassi court et chassi long
l'avant n'est pas du tout le même en fonction du chassi

démonstration


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 27 Mai 2013 06:42 #28117

pour la découpe des véhicule je ne suis pas près de démarrer car je vous rappelle que je suis à la réunion à 13 000km de chez vous et mon audi 80 coach et le kit sont encore en haute savoie :) :)

donc j'en ai encore pour trois mois avant d'avoir tout ça chez moi :berkberk:

je vais me contenter de restaurer mon moteur RS2 en attendant le bateau!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 27 Mai 2013 14:14 #28133

Mais les quattro sport ne sont pas toutes châssis courts? La photo de la passat que tu as mis est une 32b. C'est pas d'une comme ça les phares?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena