Hilpert a répondu au sujet Avis plaquettes de frein dans le forum 10 mois

Je relance le sujet car je cherche des plaquette pour la S5.

J'avais mis disque Tarox et pagid jaune (rs29) sur ma S1 mais ça couinais énormément lors des freinage basse vitesse.

Lors du Savoie tour j'ai discuté avec 2-3 personnes qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce problème de bruit. Si vous passez par la, est-ce que vous savez quel Pagid jaune vous avez mis ? En général pagid fourni soit des RSL19 ou RSL29. Du coup je me demande si les RSL19 ne serais pas un poil mieux niveau confort.

www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-19.html
www.pagidracing.com/en/product-search/race-products/racing-brake-pads/vehicle.html

Est-ce que vous aviez fait un rodage spécifique ?

Merci d'avance. :salut:

Lire la suite...

Hilpert a répondu au sujet 27.05.2023 ASCS Savoie Tour dans le forum 10 mois

La météo s'annonce extra !:silly:

ça fait aussi un bail que je n'ai plus participé à une sortie. Au plaisir de revoir les anciens et de faire connaissances des "nouveaux". :salut:

Lire la suite...

Merci des tuyaux ! C'est top. :)

Lire la suite...

Hilpert a répondu au sujet Les plus belles TT - TTS - TTRS dans le forum 1 an

Sympa. J'aimai pas trop ces premières génération à la base, mais plus ça avance plus elles me plaisent.

Lire la suite...

Elles sont toutes magnifique ! Dommage qu'elles soient toutes plus dispo.

Si quelque connais d'autre marque qui font des signatures je suis preneur. Je cherche S4 berline (bleue comme chez Otto snif...) et S5 SB

Lire la suite...

Hilpert a répondu au sujet Hilpert en S5 Sportback dans le forum 1 an

Voila le SSP pour le moteur original

Fichier attaché :

Nom du fichier : SSP437MoteurAudiV6TFSIde30lcompresseurRoots.pdf
Taille du ficher : 1,670 KB


Lire la suite...

Hilpert a répondu au sujet Hilpert en S5 Sportback dans le forum 1 an

Yes avec plaisir ! J'ai réservé 2 dates déjà, j'attend plus que les ouvertures d'inscription. :silly:

Concernant la dernière évolution du V6T 3.0 compresseur c'est avec plaisirs que je développe.
J'ai vu/lu beaucoup de rumeurs mais jamais rien de très concret.

En premier je suis tombé sur ce site qui décrit 3 versions du moteur mais rien sur ce fameux dernier modèle nommé "CREC"
Audi-S4-S5_CAKA-CCBA-CGWC_Engine

Mais après de longues recherche je suis pour finir tombé sur le document officiel interne d'Audi (ci-dessous) qui décrit cette dernière version.
D'ailleurs si vous cherchez "VSS" vous trouvez plein de ces documents très intéressants.

En résumé cette version "CREC" s'est vu rajouter pas mal d'améliorations afin de répondre à la norme euro 6.

  • Chemises de cylindre en fonte grise afin de diminuer le frottement
  • Compresseur interruptible (compresseur Roots). Possède un embrayage magnétique qui déconnecte le compresseur si pas sollicité
  • Adjonction d'une injection multipoint. Donc injection direct ET indirect
  • etc, voir dans le PDF ci-dessous
Il est dès lors "sensé" moins consommer. J'attend de voir. :)
Par contre le système bi-injection me semble bien pour la propreté du moteur. Même si ce n'est pas une maladie sur les moteurs précédents me semble.


Moteur V6 TFSI de 3,0l Audi EA837 4e génération (evo)

Fichier attaché :

Nom du fichier : SSP_624_Moteur_V6_TFSI_de_30l_Audi_EA837_4e_gnration_evo.pdf
Taille du ficher : 9,554 KB


Lire la suite...