Je relance le sujet car je cherche des plaquette pour la S5.
J'avais mis disque Tarox et pagid jaune (rs29) sur ma S1 mais ça couinais énormément lors des freinage basse vitesse.
Lors du Savoie tour j'ai discuté avec 2-3 personnes qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce problème de bruit. Si vous passez par la, est-ce que vous savez quel Pagid jaune vous avez mis ? En général pagid fourni soit des RSL19 ou RSL29. Du coup je me demande si les RSL19 ne serais pas un poil mieux niveau confort.
www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-19.html
www.pagidracing.com/en/product-search/race-products/racing-brake-pads/vehicle.html
Est-ce que vous aviez fait un rodage spécifique ?
Merci d'avance.
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La météo s'annonce extra !
ça fait aussi un bail que je n'ai plus participé à une sortie. Au plaisir de revoir les anciens et de faire connaissances des "nouveaux".
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Merci des tuyaux ! C'est top.
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Sympa. J'aimai pas trop ces premières génération à la base, mais plus ça avance plus elles me plaisent.
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Elles sont toutes magnifique ! Dommage qu'elles soient toutes plus dispo.
Si quelque connais d'autre marque qui font des signatures je suis preneur. Je cherche S4 berline (bleue comme chez Otto snif...) et S5 SB
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Voila le SSP pour le moteur original
Fichier attaché :
Nom du fichier : SSP437MoteurAudiV6TFSIde30lcompresseurRoots.pdfTaille du ficher : 1,670 KB
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Yes avec plaisir ! J'ai réservé 2 dates déjà, j'attend plus que les ouvertures d'inscription.
Concernant la dernière évolution du V6T 3.0 compresseur c'est avec plaisirs que je développe.
J'ai vu/lu beaucoup de rumeurs mais jamais rien de très concret.
En premier je suis tombé sur ce site qui décrit 3 versions du moteur mais rien sur ce fameux dernier modèle nommé "CREC"
Audi-S4-S5_CAKA-CCBA-CGWC_Engine
Mais après de longues recherche je suis pour finir tombé sur le document officiel interne d'Audi (ci-dessous) qui décrit cette dernière version.
D'ailleurs si vous cherchez "VSS" vous trouvez plein de ces documents très intéressants.
En résumé cette version "CREC" s'est vu rajouter pas mal d'améliorations afin de répondre à la norme euro 6.
- Chemises de cylindre en fonte grise afin de diminuer le frottement
- Compresseur interruptible (compresseur Roots). Possède un embrayage magnétique qui déconnecte le compresseur si pas sollicité
- Adjonction d'une injection multipoint. Donc injection direct ET indirect
- etc, voir dans le PDF ci-dessous
Par contre le système bi-injection me semble bien pour la propreté du moteur. Même si ce n'est pas une maladie sur les moteurs précédents me semble.
Moteur V6 TFSI de 3,0l Audi EA837 4e génération (evo)
Fichier attaché :
Nom du fichier : SSP_624_Moteur_V6_TFSI_de_30l_Audi_EA837_4e_gnration_evo.pdfTaille du ficher : 9,554 KB
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