urquattro écrit:
MORPHEUS Bonjour
pour mon info ! que devienne les bielles avec environ 480 cv!!!
Michel
les bielles RS2 ne tiennent pas 480cv
les bielles RS2 tiennent maximum 420cv en moyenne... au dela elles plient.
je pense qu'il doit etre dans les 400cv - 410cv(sans avoir vu la voiture) car son intercooler bride enormement, la reprog est generique et prévue pour des pièces spécifiques ultimot (comme le K26/27/29) qui n'a pas du tout le même principe de fonctionnement et donc les mêmes reglages d'allumage qu'un turbo hybride a roullement qui est d'ailleur un bien meilleur choix.
Et surtout il a toujours une downpipe en 70mm...
normalement, pour bien faire la chose, en 480cv il faudrait : bielles forgées (les pistons peuvent rester ceux d'origine) . re verifier la culasse pour l'applanir (chose qu'il compte faire apparement), un downpipe de 76mm et le reste de la ligne au moin en 70mm y compris les catas et un intercooler plus gros sinon l'air admis a une temperature trop élevée.
Mais tout ceci n'est que détail et a mon avis le couple délivré doit être clairement monstrueux
bien entendu avec une base sur les pièces qu'il a en ce moment, il peut facilement faire un gain énorme de chevals pour un travail bien plus petit que tout ce qu'il a déja fait
le seul regret que j'ai est que le downpipe de chez BNPIPES en 76mm ne soie pas homologué officiellement en suisse... après bien entendu il existe des façons de faire pour que cela paraisse d'origine XD