× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon RS2 de MORPHEUS1418

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 10 Jan 2010 09:29 #5454

Babyblue écrit:

Sympa la petite vidéo....... Maintenant je sais d'où vient le bruit que j'entend à la casa.. elle est pal limité à XX cette route!!!! :P :P

:huh: heu... ben disons que je fait mes tits test route par là ba... :) mais après dans le bled je roule trankil je fait attention mais c'est clair le son porte très loin :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 10 Jan 2010 11:30 #5455

Babyblue écrit:

Sympa la petite vidéo....... Maintenant je sais d'où vient le bruit que j'entend à la casa.. elle est pal limité à XX cette route!!!! :P :P

L'avantage c'est qu'après l'accélération, il laisse son RS en roue libre...et s'arrête pour boire une bouteille d'eau Cristalp :laugh:

PS: Morpheus tu devras bientôt mettre une barre anti-retournement pour les démarrages (style dragster) :blink:

• Remerciements reçus 0

ERIC34 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 10 Jan 2010 12:17 #5457

moi aime bien tes freins Morpheus.......jolie et efficace sur la route les freins Porsche.
:)

• Remerciements reçus 2

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 11 Jan 2010 18:10 #5477

Joli, moi aussi faudra que je fasse les miennes... tu peux avoir des autocollants si jamais? C'est du spécial qui tient la température?
Merci

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 17 Jan 2010 17:56 #5677

Le Ptit Suisse écrit:

Babyblue écrit:

L'avantage c'est qu'après l'accélération, il laisse son RS en roue libre...et s'arrête pour boire une bouteille d'eau Cristalp :laugh:

PS: Morpheus tu devras bientôt mettre une barre anti-retournement pour les démarrages (style dragster) :blink:

HaHa j'y penserai pour les tites roulettes à l'arrière :lol:

Pas de soucis mickael tu m'appelle et on se voit pour savoir ce que tu veut comme autocollants et moi je demande à mon pote de faire

Merci à tous pour vos comms sa fait toujours plaisir :side:

• Remerciements reçus 0

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 16 Jui 2010 20:24 #10160

Hello me revoilà!

ces derniers temps je n'ai pas chômé.. j'ai remplacé mon compresseur de clim qui a rendu l'âme ainsi que mon joint de culasse et ma distribution et j'ai continué mon projet sur la RS..

Une fois l'avant démonté :

après avoir déposé la culasse :

Et la aucune surprise en voyant l'état lamentable de mes pistons et du vieux joint de culasse. mon bloc également n'était pas brillant. il faut dire que tout est d'origine et n'a jamais été démonté et ma tuture vien de passer la barre des 240000 km..

donc grosse opérations nettoyage du bloc et des pistons je n'ai malheureusement pas pu donner mon bloc et ma culasse à planir faute de temps et vu que je travail à l'atelier du garage ou je suis salarié je ne pouvais pas laisser démonter ma voiture pendant une semaine...sa sera pour plus tard mais le résultat n'est pas trop mal si ce n'est les micro fissures sur le haut des chemises

tout propre!

Voici venir le gros de ma préparation : j'ai commandé un nouveau turbo et pas un petit mdr :P ...voyer par vous même à gauche un turbo Hybride KKK 26 / Garett GTball 3071R (monté sur double roulement à billes) et à droite le"petit" turbo d'origine KKK 24/7200 :side:

les parties chaudes des turbo qui sont similaires de type KKK

J'ai choisi de conserver la postion d'orgine du turbo et de ne pas monter un collecteur spaguetti pour pouvoir garder mon collecteur WAGNER et surtout que je puisse toujours passer ma voiture à l'expertise car sans boite à air ce n'est pas possible.
ceci-dit au moment du montage petit problème car le diamètre des turbos étant sensiblement différents et bien le garett ne passait plus mdr alors j'ai du découpé la traverse de chassis et souder une tole à la place et supprimer également le support de boite à air...

après la soudure

turbo posé

pose des nouvelles conduites d'huile et d'eau

pose du tuyau d'aspiration 2.75" d'entrée et de la soupape by-pass GREDDY type RS à dureté réglable en circuit fermé

échappement et westegate reposé. le déport entre le turbo d'origine et le garett n'étant pas trop élevé je n'ai du refaire qu'une seule soudure sur ma descente de turbo pour aligner ma ligne d'échappement

n'oublions pas mon tout nouveau compresseur de climatisation. celui que j'avais a laché mais bon je lui pardonne après tout il était encore d'origine et oui dingue... :)

et voici enfin l'étape ultime de ma prépa.. des pièces venues tout droit d'allemagne chez ULTIMOT gmbh ( pour le reste tout viens de chez 034MOTORSPORT )

-Capteur de pression du boitier moteur 400Kpa ( 3bar max en pression réelle)
-Ressort de westegate
-Régulateur de pression de carburant bosch 5 BAR
-Puce électronique

Ces puces sont programmées pour un Maximum de 480 cheveaux et 600Nm de couple selon ultimot mais une fois montée je doute d'arriver à monter aussi haut avec ma RS.. beaucoup de données rentrent en ligne de compte et il ne faut pas oublier que mon moteur au niveau mécanique est d'origine... je ne fait que souffler plus fort dedans et injecter plus de carburant mdr.. sa sera à voir

Je dois aller déposer mon boitier moteur dans quelques jours chez un électronicien pour qu'il me fasse les soudures nécessaires.. donc je vous tiendrai au courant du progrès :lol:

sinon jusqu'à présent le turbo tourne niquel et je travaille avec une pression de 1.5 bar et je dois dir que sa promet car sa pousse déjà méga fort alors dieu sait après avec la nouvelle puce !!! :kiss:

n'hésiter pas à me laisser des comm pour me dire ce que vous pensez de tout sa et pour me donner votre avis sur les trucs que je fait pasque je fait tout un peu au filling en me renseignant à gauche à droite pour avoir des info sur ce genre de prépa mais pas facile tout le temps.. :)

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 16 Jui 2010 22:34 #10172

Ben voilà...

Y a plus qu'à...

Belle Aventure que tu t'es offerte, là, je me régale à l'idée d'entendre souffler le nouveau Sèche-cheveux dans les entrailles de ton RS2...

Je te rejoins, un bon gros souffleur y a qu'ça d'vrai !! j'ai un couple de big's K27 et k27/29 à tester moi-aussi, et ça promet... ^^

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

audisport a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 16 Jui 2010 22:47 #10174

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Superbe travail et le nouveau Garret de la pure balle!!! Bravo me réjouis de revoir le monstre cracheur de flammes!!!

PS. Tu fait quoi de l'ancien K24? Si t'es vendeur je suis intéressé :lol:

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

Blacktiger a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 16 Jui 2010 22:52 #10176

Pour tes puces, tu peux passer c'est vite fait et pas besoin de souder

• Remerciements reçus 10

porci82 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 17 Jui 2010 09:49 #10183

dedieu, gros gros job, félicitations!!!!!

me réjouis de voir le résultat au banc :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 17 Jui 2010 12:51 #10191

capucin écrit:

Ben voilà...

Y a plus qu'à...

Belle Aventure que tu t'es offerte, là, je me régale à l'idée d'entendre souffler le nouveau Sèche-cheveux dans les entrailles de ton RS2...

Je te rejoins, un bon gros souffleur y a qu'ça d'vrai !! j'ai un couple de big's K27 et k27/29 à tester moi-aussi, et ça promet... ^^

Hello oui j'ai vu tes fotos sur facebook :lol: c'est clair que sa promet ! ton turbo est meme plus gros que le mien haha tu peut me dire les données d'usine pour le tien?? mon K26/GT 3071R souffle au max à 3000tr/min et peut monter jusqu'à 40psi pour un rendu max d'environ 500 cocos...

@ audisport : tu verra souffler tout sa sur le circuit du laquais en septembre j'espère avoir tout fini d'ici là... :side: et désolé mon turbo d'origine je le garde au cas ou l'autre grille lol

@ porci: le passage au banc est prévu dès les puces installées.. me réjoui ! et toi bon courage pour la tienne sa avance bien c'est cool !

@ blacktiger : tu travaille chez autometer c'est juste? et tu dit pas besoin de souder c'est vrai? j'avoue n'avoir jamais démonté un boitier RS2 mais je pensai les eproms soudés au contacts de la carte mère :dry:

merci à vous tous pour vos comms sa fait super plaisir :cheer:

• Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 17 Jui 2010 21:29 #10208

Joli tout ça... les puces de chez ultimot me font envie je voulais les commander pour la mienne... :(
Tu me diras comment après les avoir montées si c'est facile à poser. :kiss:

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 21 Jui 2010 19:45 #10356

voilà qui est fait! les deux puces posées dans le boitier et effectivement pas besoin de soudure juste de les insérer dans un petit support à trou... donc pas eu de problème :lol:

le régulateur de pression à 5 bar est aussi posé ainsi que le ressort de westegate de chez ultimot. ( taré au minimum à 1.8bar et au max à 2.4) pour l'instant il est au réglage minimum et je sort environ 1.9 bar de pression
Il me reste donc plus qu'a remplacer le capteur de pression dans le boitier mais pour celui là par contre il est soudé à la carte.. et après seulement je pourrai souffler à plus de 2 bar avec le turbo

en tout cas très content de ces puces ultimot les reprises a bas régime sont net et le turbo souffle déjà à 3000tr/min :kiss:

j'ai fait quelques essai sur des cols de part chez nous en valais et le résultat est super chui content :)

au programme pour la suite : remplacement de mes 4 amortisseurs et de mes freins à l'AR ( disques,plaquettes,garnitures frein à main, cables et peinture des pinces) mais pas tout de suite faute de budget qui a déjà été explosé pour cette année lol ah passion quant tu nous tient.... :audi:

Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Jui 2010 19:45 par Morpheus1418.

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 21 Jui 2010 20:14 #10359

Pour ton frein à main, fais un trou dans l'plancher et plantes-y un échalas, tu gagneras en efficacité... PTDR

Sinon, BEAU !!!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Blacktiger a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 21 Jui 2010 21:08 #10360

Faut encore shooter le speed limit à ton boitier !!

• Remerciements reçus 10

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 21 Jui 2010 23:43 #10375

Blacktiger écrit:

Faut encore shooter le speed limit à ton boitier !!

ça doit être fait en changeant les puces nan? ;)

• Remerciements reçus 122

Blacktiger a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 22 Jui 2010 12:56 #10380

nan, il faut couper une pin mais faut que je recherche laquelle me rappel plus

• Remerciements reçus 10

Morpheus1418 a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 22 Jui 2010 13:27 #10382

Pas de plaisanteries SVP c'est très efficace les freins à main sur RS2 :)

Pour le speed limite pas de souçis c'est écrit dans les bouquins atelier comment faire (et je les ai au garage) je m'en occuperai juste avant d'amener mon boitier pour souder le capteur de pression 400kpa

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 22 Jui 2010 19:36 #10388

question pour toi...

est ce le turbo présenté en cette page?

www.034motorsport.com/turbochargers-acc-kkk-hybrids-k26gt3071-dual-bb-turbocharger-p-196.html

et quel A.R as tu pris? :)

par contre ton intercooler doit vraiment être limite la... as tu pensé a regarder l'intercooler de chez Wagner?

Salutations.

Dernière édition: 22 Jui 2010 19:37 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

urquattro a répondu au sujet : Re:RS2 de MORPHEUS1418 22 Jui 2010 23:31 #10391

MORPHEUS Bonjour

pour mon info ! que devienne les bielles avec environ 480 cv!!!

Michel

• Remerciements reçus 3
Propulsé par Kunena