× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier)

porci82 a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 25 Jan 2017 08:40 #64574

Superbe la calendre, ça va être vraiment sympa!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 25 Jan 2017 12:01 #64576

Oui elle est super bien faite....ya juste le support de plaque (pour les plaques longues europeenes) qui soit disant est démontable... effectivement il est démontable mais si je l'enlève il y a 3 alvéoles qui sont remplies et qui servent a fixer ce support (que je trouve pas des plus esthétiques) mais sans le support c'est pire.... je suis entrain de voir si avec une petit fraiseuse à main ya pas moyen de meuler pour ouvrir les alveoles et virer ce gros truc noir puis visser le cadre de plaques direct sur la calandre ...sinon bah jle laisse :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 01 Fév 2017 19:50 #64652

MichaelH89 écrit: Quand tu demanderas l'avis à Sabato pour la PedalBox, demandes-lui pour les 2 versions de S5 V8 et la V6... moi je montes toute façon pas à 450cv! Et c'est peut-être différent avec le moteur atmosphérique.

Envoyé de mon Samsung en utilisant Tapatalk


Alors je sort de chez Sabato on a discuté de la pedalbox sur reprog GIAC ... alors il ne donne AUCUNE garantie sur ses reprog si la pedalbox est montée car le signal interfère sur la reprog et surtout sur la reprog de la boite a vitesse.
Ça fausse les données du tuning giac et ca donne des acoups dans la boite a vitesse (il a appelé Tironi pour lui dire afin qu'il soit attentif apparement si il rebranche la pedalbox et refait un scan de ses paramètres il a des erreurs électroniques)

Donc effectivement sans tuning le pedalbox c'est bien..
Esuite c'est effectivement a proscrire sur le V6, sur atmo ca va un peu mieux..

Sur boite manuelle et tuning moteur giac ca va sur une atmo mais il conseille pas..

Si ya boite dsg avec reprog giac avec tout les moteurs il conseille pas...

Sur tuning boite et moteur sur alimenté c'est tout simplement à bannir ca fout le bordel dans les reprog, ca donne des accoup boite et moteur et ya trop de risques de casse, en plus sur la mienne la poulie augmente la compression donc il me dit que ya trop de risques de tout faire peter a la longue car c'est plus réglé pile poil comme prévu....

Perso je dois dire que maintenant ma boite est tellement lisse et que la caisse pousse tellement bien que ca ne me dérange pas vraiment d'avoir enlevé la pedalbox

(et oui effectivement avant reprog cette pedalbox est géniale et fonctionne vraiment nickel avant reprog j'ai adoré sbidulle tellement c'est efficace)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 01 Fév 2017 20:07 #64653

Donc pour être vraiment sur et au clair sur ta configuration et comment ca va sur ton V8 et ta reprog tu peut sans autre lancer un coup de fil à Sabato (les deux frères sont super sympas et vont répondre a tout ce que tu veux sans soucis) ou alors avec Tironi je pense que c'est pareil ils en on discuté (j'ai cru comprendre que Tironi a eu des problèmes d'accoup sur une S6 avec Le pedalbox sur autoroute et qu'il a réglé le problème) en tout cas les Sabato sont tout dispos a aider et surtout les membres du club ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 02 Fév 2017 08:00 #64657

Grazie fratelli !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 02 Fév 2017 09:30 #64659

Merci pour les infos.
c'est donc clair : Stock ok pour pedalbox, reprog sans.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 02 Fév 2017 13:24 #64661

V8CH écrit: Grazie fratelli !

Le mois prochain les Sabato's brothers déménagent leur atelier de Bienne à Safnern (un village collé à Bienne pour ceux qui ne connaissent pas) ils vont organiser une journée porte ouverte à la quelle je suis sur que le club seras plus que le bien venu (et ou yauras surement moyen de leurs poser toutes les questions possibles et inimaginables....)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 03 Fév 2017 08:20 #64671

Dj_El_Diablo écrit:

MichaelH89 écrit: Quand tu demanderas l'avis à Sabato pour la PedalBox, demandes-lui pour les 2 versions de S5 V8 et la V6... moi je montes toute façon pas à 450cv! Et c'est peut-être différent avec le moteur atmosphérique.

Envoyé de mon Samsung en utilisant Tapatalk


Alors je sort de chez Sabato on a discuté de la pedalbox sur reprog GIAC ... alors il ne donne AUCUNE garantie sur ses reprog si la pedalbox est montée car le signal interfère sur la reprog et surtout sur la reprog de la boite a vitesse.
Ça fausse les données du tuning giac et ca donne des acoups dans la boite a vitesse (il a appelé Tironi pour lui dire afin qu'il soit attentif apparement si il rebranche la pedalbox et refait un scan de ses paramètres il a des erreurs électroniques)

Donc effectivement sans tuning le pedalbox c'est bien..
Esuite c'est effectivement a proscrire sur le V6, sur atmo ca va un peu mieux..

Sur boite manuelle et tuning moteur giac ca va sur une atmo mais il conseille pas..

Si ya boite dsg avec reprog giac avec tout les moteurs il conseille pas...

Sur tuning boite et moteur sur alimenté c'est tout simplement à bannir ca fout le bordel dans les reprog, ca donne des accoup boite et moteur et ya trop de risques de casse, en plus sur la mienne la poulie augmente la compression donc il me dit que ya trop de risques de tout faire peter a la longue car c'est plus réglé pile poil comme prévu....

Perso je dois dire que maintenant ma boite est tellement lisse et que la caisse pousse tellement bien que ca ne me dérange pas vraiment d'avoir enlevé la pedalbox

(et oui effectivement avant reprog cette pedalbox est géniale et fonctionne vraiment nickel avant reprog j'ai adoré sbidulle tellement c'est efficace)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



merci pour les explications complètes.
j'ai en effet Renato qui m'a appelé mercredi soir qu'il a discuté avec Sabato et qu'il faudrait l'enlever.
je vais donc rouler avec la pedalbox désactivée, passer une fois la démonter et essayer de voir pour la revendre...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 15:46 #64741

Alors... matinée intéressante avec Pierre qui viens de passer de roi du polish... a l'homme qui devisse et revisse... je m'explique j'avais rev avec lui pour changer ma calandre.. alors comme d'hab super boulot de Pierre .. parcontre perso si je pouvais toucher 2 mots a Helmouuut l'ingénieur en chez qui a décidé que pour changer une calandre il faut enlever 50 vis et boulons, descendre le pare-chocs complètement devisser encore 50 vis qui tiennent la calandre au pare-chocs.. et remonter le tout.. pour une calandre.. sérieusement Fritzhanshelmout..?!?!? Bref c'est fait merci encore a Pierre pour ce job assez épique (poussez madame poussez c'est un garçon)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 15:48 #64742




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:05 #64743

Jolie la calandre :)


Sent from my iPhone using Tapatalk


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:07 #64744

Serieux jme demande si on remonte l'autre... juste pour voir si c pas quand même mieux ? Looool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:16 #64745

Dj_El_Diablo écrit: Serieux jme demande si on remonte l'autre... juste pour voir si c pas quand même mieux ? Looool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Y'a pas de soucis les outils sont à l'atelier, je te laisse les clef :)


Sent from my iPhone using Tapatalk


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:24 #64746

Laisse aussi une main droite histoire de remplacer mes 2 gauches mouhahahahahaha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:31 #64747

Dj_El_Diablo écrit: Laisse aussi une main droite histoire de remplacer mes 2 gauches mouhahahahahaha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bon ça va c'était pas si difficile que sa mais j'avoue pour une première fois cela a été rapide! Juste helmout et Brigitte qui nous casser les couilles...


Sent from my iPhone using Tapatalk


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:34 #64748

Salope de Brigitte!!!! Mais bon comme maintenant tout le club va savoir que tu change des calandres (finger in the nose) une par semaine ca va etre bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:35 #64749

Dj_El_Diablo écrit: Salope de Brigitte!!!! Mais bon comme maintenant tout le club va savoir que tu change des calandres (finger in the nose) une par semaine ca va etre bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ou même deux par semaine lol


Sent from my iPhone using Tapatalk


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:36 #64750

Perdro a deux S5 propose lui un pack famille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

PierreB a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 11 Fév 2017 16:37 #64751

Bonne idée ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

porci82 a répondu au sujet : Re:Ma nouvelle S5 (ouverture de chantier) 13 Fév 2017 13:14 #64796

yeah, cool!
Maintenant faut changer les 2 petites!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena