× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Oct 2021 12:30 #78423

toujours en évolution la cocotte :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Oct 2021 23:42 #78426

porci82 écrit:

Mikael écrit: Pour les pertes tu parles des compressions?


oui, je pense que c'est ça qu'il a pris!
mais j'ai l'habitude de parler en bar pour les compressions...

Qu’est-ce que tu t’en fou tant qu’elle sort les chevaux. Tu referas le moteur le jour où il casse.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 07 Oct 2021 13:14 #78432

Mikael écrit: Qu’est-ce que tu t’en fou tant qu’elle sort les chevaux. Tu referas le moteur le jour où il casse.


le truc c'est que j'ai envie de lui faire une reprog. pour voir si il est possible de lui faire cracher les chevaux plus tôt.
Mais je vais pas lancer des sous là-dedans si le moteur a pas la santé!

audipassion écrit: toujours en évolution la cocotte :oops:

yes, pas de miracle pour une auto qui a plus roulé depuis 20 ans, pas le choix!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 08 Oct 2021 18:24 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 08 Oct 2021 17:00 #78444

Increvables ces 5 pattes.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Oct 2021 09:25 #78458

5 pattes.......THE BEST :kiss: :kiss:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 27 Oct 2021 23:16 #78526

Youhou !
La belle a roulé le 23.10.2021 sur le circuit de Charade...!

Quel plaisir !

Le convoi au départ :



La poupée Audi Sport installée (Pitchoune a la même pour dormir, ça me rappelle qui m'attend à la maison quand je rentre) :


Belle vue depuis la chambre de l'hôtel :


La journée a commencé par un convoi cassé entre l'hôtel et le circuit...

Par chance, sur le parking de l'hôtel, la veille, j'avais déjà installé le dB killer (moche mais efficace) et comme on était en retard, à peine arrivé, j'ai pu filer au sonomètre et bonne nouvelle : -3dB par rapport à mon dernier passage sur ce même circuit, Yeah!







On commence par de la mécanique, avec le passage en bobines TFSI et faisceau plug and play :









J'avais déjà fait chauffer le moteur avec les bougies de démarrage, donc j'ai mis les bougies froides directement.
Je pose les vieux slicks retrouvés dans mon stock et en fait, après test, je me rend compte que ça va pas, ils touchent partout dans les passages, trop large! Le temps d'identifier ça, la pause de midi se rapproche violemment...
Du coup, passage en semi slicks et go sur le circuit !!!
Il est 11:45, je fais trois tour et je dois sortir, j'ai perdu les vis qui tiennent le roulement de l'arbre central...
L'ami Pepito me file 2 vis M8 qui étaient en trop sur le capot, je lance ça sous la voiture et par sécurité en attendant les pizza, je check tous les serrages !

Bon appétit :



COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 27 Oct 2021 23:36 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, dj_pac, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 27 Oct 2021 23:28 #78528

Merci pour le partage. Beau circuit vallonné qui fait envie. Belle passion !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 27 Oct 2021 23:32 #78529

Quelques photos en vrac de l'équipe (des têtes connues) :













Juste avant de rouler :




La vidéo qui va bien :


Et de retour à la maison, mon Pitchoune heureux de me revoir (enfin, surtout mes voitures mdr!)


À améliorer :
- une matinée de perdue sur le circuit, une partie par ma faute (manque de temps pour poser les bobines avant le circuit, manque de contrôle des serrages des vis depuis la grosse révision de l'hiver, et j'aurais dû tester les slicj8du stock avant). Bref, on est toujours meilleur par après...!
- une toute belle bande de potes, ou l'amitié, l'entraide et le partage est la priorité numéro 1!

Au niveau de l'auto :
- gros soucis de freinage, pédale spongieuse malgré le liquide Castrol SRF (réputé pour être fiable, résistant aux températures et endurant). Le mécano pense une purge à refaire, ou soucis de maître cylindre.
-:Plus de ratés d'allumage, grâce à la combinaison TFSI bougies neuves.
- check des tailles de pneus slicks. Après géométrie aux petits oignons, les tous gros boudins passent plus...
- tjr pas d'indication vitesse GPS
- check sonde niveau essence, pas ok. J'avais encore 1/4 et la voiture faisait des accoups à l'accélération en fin de journée, indiquant une perte de pression d'essence...

Sinon globalement une superbe sortie circuit sur un circuit extraordinaire.

Comme d'hab' avec Pepito, on a bien roulé, tantôt en chasseur, tantôt en proie, c'était génial !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir pu prendre des passagers et voir les réactions de ceux-ci!

Merci de m'avoir lu !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Oct 2021 08:53 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, dj_pac, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 02 Nov 2021 09:08 #78552

encore une sortie au top avec une super équipe :oops:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 09 Nov 2021 11:38 #78604

La mauvaise surprise du jour ...
Dans le local, pas de trace d'effraction, pas de projectile, rien...
Il se serait brisé de par des différences de tensions sur le châssis, à cause des différences de températures?









Du coup, c'est l'occasion de passer en vitres Lexan de 4mm...
Reste à trouver par contre mdr (Demandes envoyées chez Plastic4Performance, plastiglass-racing et racingwindow)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Nov 2021 11:45 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 09 Nov 2021 12:57 #78608

Alors ça c’est étrange. Souvent ces vitres font partie de la structure de la voiture, mais alors ça ce n’est pas courant. Elle aurait dû sauter en roulant, quand il y a des efforts statiques normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 09 Nov 2021 13:24 #78609

Je précise aussi que la petite fenêtre était ouverte, donc pas de surpression!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Nov 2021 07:31 #78615

aie merde pas cool :cry:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

yann1980 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Nov 2021 11:57 #78628

Salut.
La S4 était garée bien à plat ou sur un lift?
Vu la rigidité des trains roulants, ceux-ci ne font pas office de tampon, et le froid a fait son office en mettant un stress trop grand à ta vitre arrière.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Nov 2021 12:18 #78631

yann1980 écrit: Salut.
La S4 était garée bien à plat ou sur un lift?


A plat dans le local, sur ces pneus. Elle avait roulé deux semaines avant...

yann1980 écrit: Vu la rigidité des trains roulants, ceux-ci ne font pas office de tampon, et le froid a fait son office en mettant un stress trop grand à ta vitre arrière.


Certainement oui...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Nov 2021 12:28 #78633

Le lexan de 4 mm est sans doute plus souple. Moins rigide ce serait moins de souci et sans doute gros gain de poids.
Tiens-nous au courant, ce serait intéressant de connaître le gain de poids. Tu gagnerais aussi sur le centre de gravité qui baisserait.

Alpine a monté un pare-brise particulièrement mince sur les nouvelles A 110 par souci de légèreté. Il y a eu pas mal de pare-brise cassés dans les premières séries.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Nov 2021 13:19 #78634

comme tu dit , surement du au torsion résiduelle du châssis + le changement de température . du coup tu vas encore perdre un peut de poids B)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 24 Nov 2021 15:56 #78875

Yeah,une bonne chose!
Quelques avancées!

Tout d'abord,je vous mets ici le résultat d'un shooting à mon local l'hiver passé...!
Audi 100S4














































Pare brise 4mm anti-UV avec le rebord noir commandé en Allemagne, chez Gropp Racing , sur recommandation d'un concurrent de course de mon ancienne catégorie. Il faut mettre le prix (plus de 500 Euros livrés avec la garantie Paypal), mais apparemment c'est royal en terme de qualité!

Pour régler mon soucis de frein, j'ai commandé un système qui me permet de régler la répartition avant-arrière directement à la pédale, avec 2 maîtres cylindres (avant-arrière).
J'ai déjà plus l'assistance sur mon système,donc c'est parfait!

Voici le kit (commandé pour UR Quattro, références ici :


et vu que j'y étais et vu le prix bon marché, j'ai commandé aussi le frein à main (n'existe pas avec le maitre cylindre AP Racing par contre :-( ) :


Maintenant,reste à attendre et installer dès que!
j'espère que ça soit relativement plug and play l'histoire mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Nov 2021 16:07 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 25 Nov 2021 00:04 #78879

Cette belle a de la chance que tu la gâtes comme ça! Cool de te suivre! Merci.

Dernière édition: 25 Nov 2021 19:19 par Aquila.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 25 Nov 2021 08:30 #78886

Aquila écrit: Cette belle a de la chance que tu la gâte comme ça! Cool de te suivre! Merci.


hahah...
C'est surtout moi qui ait de la chance de l'avoir!
Prochaine étape,monter ça, puis changer tout ce qui est plus correct au niveau des dates FIA.

L'hiver prochain, c'est un coup de santé au moteur et ensuite reprog pour voir comment faire mieux/différemment!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena