× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 26 Nov 2021 22:16 #78899

yes top , que du bon matos ,


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Nov 2021 20:13 #78906

Il faut un gros mollet pour les freins maintenant

Sur mon pedal box , je l’ai monté sur un Mastervac pour essayer d’avoir un peu moins dur , mais il faut de taper dedans

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Nov 2021 08:42 #78913

pepito écrit: yes top , que du bon matos ,


le levier de frein à mains avec le Master Vac un peu moins, mais comme j'ai pas de frein à main actuellement, ça me pose pas trop de soucis, c'est en "cas de"..!

audipassion écrit: Il faut un gros mollet pour les freins maintenant

Sur mon pedal box , je l’ai monté sur un Mastervac pour essayer d’avoir un peu moins dur , mais il faut de taper dedans

yes, merci!
J'ai déjà un montage sans assistance, donc ça devrait le faire.


Ici, le gros plus, c'est de pouvoir régler l'avant de l'arrière directement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Nov 2021 08:43 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 22 Fév 2022 15:09 #79594

J'ai commencé a bosser dessus!

Première sortie planifiée : slalom de bière, 1.05.2022!

Le maître-cylindre démonté :





coté pédale :


La pièce "d'origine" et celle livrée avec le kit...
de 2, il faudra faire une :drive: !


après mesures, il s'avère que je peux simplement faire un pas de vis à la partie d'origine...
Nickel, je m'y mets rapidement :silly: :




et le travail fini!!!


malheureusement, ça fit pas :no: ...
J'ai fait un pas de vis standard de M8*1.25.
J'ai des doutes que les anglais aient utilisé un autre... Certainement du M8*1.00 (dit pas fin), j'ai vu que c'était plus adapté pour :
- un plus grand diamètre de noyau de la vis, donc résistance au cisaillement plus grand
- Nombre de filets en prise plus important à hauteur d'écrou identique, ou égal en réduisant le hauteur de l'écrou
- Un effort d'allongement identique de la vis avec un moindre couple de serrage.
- Moindre risque de desserrage du fait de vibrations

J'ai demandé confirmation au constructeur...
Affaire à suivre!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 22 Fév 2022 15:22 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 23 Fév 2022 07:39 #79595

:S aie zut pas cool

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 24 Fév 2022 22:55 #79612

Tu peux souder le bout avec le bon filet au pire.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 26 Fév 2022 21:07 #79617

Mikael écrit: Tu peux souder le bout avec le bon filet au pire.


Yes, c'est l'ami Pepito qui va me faire ça.
C'est un pas anglais en + :lol: !
Donc il retourne un axe, passe en M10 pas fin, et tourbe aussi les 2 pieces en M10!
Ça va aller nickel du coup.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Fév 2022 14:30 #79630

vraiment pas gâté avec tes filets :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Fév 2022 14:37 #79636

audipassion écrit: vraiment pas gâté avec tes filets :lol:


arrête...Ouf que l'ami Pepito a toujours du temps et une solution pour moi! :oops:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 02 Mar 2022 12:47 #79648

pepito.....fils de MacGyver? B) :)


Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 02 Mar 2022 13:25 #79649

yes, celui là même!
Il va me faire une Mac-Pepite mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 07 Mar 2022 08:38 #79699

:lol: fils de McGyver


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 16 Mai 2022 16:48 #80188

Pour ma part, inscription déjà faites pour les 2 premières courses :





La voiture avance :

Boitier de freins avec réglage de la balance avant-arrière posé, avec le réglage via une tige déportée depuis le TDB :drive: ! :


Frein à main posé, avec suppression de la vanne d'arrêt qui était installée (le frein à main aura un blocage d'arrêt avec la chape qui est sur la photo) :


L'ancienne vitre arrière est remplacée par une vitre Macrolon, de top qualité en 4mm :

avant :


pendant avec le plan de joint posé et la colle en attente du parebrise :


après :


Reste encore à purger les freins, contrôler un peu tout, etc
contrôle général et elle sera prête pour la sortie circuit du 28 mai sur le magnifique circuit de Charade en Auvergne

J'ai encore pas mal à faire, je vous mettrais encore les prochaines étapes (trouver le bon raccord banjo pour la durite qui va sur le frein à main, installer le nouveau réservoir de liquide de frein à main pour la commande de l'embrayage, etc), avant de rouler!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 16 Mai 2022 17:07 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 25 Mai 2022 10:47 #80221

La belle est quasiment prête au départ sur circuit...

Elle a redemarré au quart de tour.

J'ai pas mal galeré à purger le système de freins, surtout avec le frein a main hydraulique...
En fait, j'avais pas vu que mes étriers avaient double vis de purge ...

Côté devant :



Coté arrière :


Une fois tout purgé, restait à chasser l'air enfermé dans le maître cylindre du frein à main... Power bleeder, accoups sur le levier, mise en pression supplémentaire avec la pédale, et finalement tout ok!!!

La belle est maintenant en Castrol SRF neuf partout !

Le système de frein avec le boyon supplémentaire pour l'embrayage (était pris sur le reservoir des freins avant) :


Le réglage avant-arrière est fixé près du volant (le bouton rouge) :


Les AirJacks fonctionnent!!!




J'ai du supprimer mon bel autocollant AudiSport d'époque ma fois...
Mais Blocage du frein à main ok (sûrement modifié prochainement pour mettre qqch de plus solide mdr)


Pour ceux qui voudraient installer le kit de réglage CompBrake , faîtes attention à ça :

Le fond du maire cylindre est plat :


La tige des réservoirs est profonde :


Tandis que le pas de vis pour aller dans le maitre cylindre est plus petit :


Au final, j'ai pas mal galeré aussi la, car je comprenais pas pourquoi le liquide ne descendais pas dans le circuit, et pourquoi quand je mettais en pression, ça dégueulait dehors...
Dans le kit est livré un écrou épais qui était sur les durites, il sert à ça mdr!
Le kit est livré sans aucune explication de rien... Je me suis pas mail aidé de ce post là : Forum RS25

Demain chargée et vendredi départ sur le circuit de Charade !

Je vous tiens au courant...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 25 Mai 2022 10:57 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 26 Mai 2022 08:07 #80224

Magnifique, quel beau job, bravo!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 31 Mai 2022 11:17 #80241

beau job , :applause: pas toujours facile mais le résultat est la


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 31 Mai 2022 11:23 #80243

pepito écrit: beau job , :applause: pas toujours facile mais le résultat est la


heureusement que tu es là pour m'aider par whatsapp et autres quand je suis dans le dur mdr!
Et c'est assez souvent haha! :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 31 Mai 2022 17:46 #80247

Petit résumé du weekend à Charade, en Auvergne!

Un roulage sans aucun soucis, ce qui augure que du bon pour la saison de course!
Prochaine sortie : 18-19 juin, première course de côte, la roche la Berra!

Le convoi (dans les potes, des Subaru Impreza, des BMW E36-E46, une Alfa-Romeo Giulia QUADRIFOGLIO, TTRS de Lisa, BMW E36 de Didi Loco, etc) :









Au déchargement :


Sur le cricuit :






et SUR le circuit :




Au final :
- Niveau d'essence pas ok, j'ai acheté une caméra endoscopique pour voir comment, je vais mesurer au plot, j'ai quelques pistes (réglage impédance perdu sur le mano, mauvais câblage, sonde KO)?
- GPS sur le compteur stack pas ok non plus, j'arrive pas à le faire fonctionner.
- Freins tout ok, mais j'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour les freins, j'ai l'impression qu'elle freine trop derrière...A voir quelle pistes je peux creuser
- J'ai toujours pas confiance en mes freins, mais c'est plus le pilote qui va pas plutôt que mécanique. J'arrive pas sur le virage ou j'ai vraiment eu peur à le prendre comme il faut.
- Il faut que je trouve un moyen de faire tenir les bobines R8 en place, par moment j'ai de la perte de puissance et j'ai l'impression que les bobines sortent de leur emplacement.
- Il me reste à finaliser la fixation de la batterie pour qu'elle soie FIA compatible
- Il me reste deux-trois petites choses pour la mettre en conformité FIA (faire contrôler l'extincteur, fixer les 5ème et 6ème points du harnais,. etc).
- Trouver quelle taille de pneus slicks mettre sur les BBS, parsque depuis la géométrie, ça frotte à l'avant dans les passage de roue.

Je monte la vidéo un de ces 4 et vous la fait suivre!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 31 Mai 2022 18:02 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 31 Mai 2022 18:03 #80248

Les nouvelles sangles :





au circuit :


la toute belle Giulia Quadrifolio :


a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mai 2022 18:06 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Jui 2022 07:59 #80256

top , elle commence a être au top la petite :applause:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena