× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2023 11:57 #81560

Félicitations ! La famille grandit, bravo.
Priorité au Bonheur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Sep 2023 21:01 #81585

Le « L » blanc sur fond bleu correspondant à quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 09:27 #81588

audipassion écrit: Le « L » blanc sur fond bleu correspondant à quoi ?


Voilà l'explication!

porci82 écrit: Pour m'enlever la pression que les gens posent naturellement sur la voiture au vu de son potentiel, j'ai posé des L sur l'auto.
Je pense que ça envoye un message clair à tout le monde que je suis un apprenti pilote :lol: :lol: :lol: :lol: !





[/attachment]


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 11 Sep 2023 09:58 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 16:22 #81590

Le L informe les autres automobilistes de notre pays que le chauffeur est un apprenti conducteur qui n’a pas encore obtenu son permis.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 21:06 #81591

C’est exactement la même chose chez nous

Mais ça se place derrière

Faut que je retrouve la photo , mais j’avais fait pareil sur ma 200 de rallye

Ça ferme pas mal de clapets aussi

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 12 Sep 2023 07:52 #81592

audipassion écrit: Mais ça se place derrière


Clair, au début, je voulais en mettre 4! Finalement, je suis resté calme et j'en ai mis 2!
Mais ils sont bien visibles :-) !

audipassion écrit: Faut que je retrouve la photo , mais j’avais fait pareil sur ma 200 de rallye

Ça ferme pas mal de clapets aussi

Les grands esprits se rencontrent!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 13 Sep 2023 14:02 #81602

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 13 Sep 2023 15:27 #81605

haha, trop beau!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 12:47 #81623

Dernière sortie de l'année, j'ai été invité à rouler au côté de Harald Demuth (Pilote officiel Audi Tradition au palmarès bien sympa) et Edy Kamm (Pilote suite qui a roulé en ST-STW-Touring-côte) et Lisa lors de la fête du Garage Brunner en Suisse.

Fallait donc changer la manchette de cardan, et j'ai du faire en urgence, dans un environnement original...

Même à 40ans, on fait encore des conneries :





elle était bien raide :


achat d'un outil qui est censé aller bien, de chez KS-Tools :


et voici comment il a fini :




J'ai donc ramené chez mon garagiste, qui n'a pas réussi non plus à le sortir.
Ils sont passé par l'autre coté avec un écarteur et de la graisse...!
Je me sens moins mauvais du coup mdr!

C'est réparé, on peut reposer :


et prendre la route! 8h de route pour 20min de roulage, mais tellement cool!
Un tracé sympa, fun, et tous les gens étaient content de voir des romands faire la route.
Vu le son du 5cylindre, les gens ont bien apprécié la 100 S4 et c'était un joli moment!

Quelques photos des autos qui roulaient (vous voyez bien, une des 2 SQ noire au monde!) :




et j'ai pu faire mes premiers longs kils avec la tente de toit et le convoi au complet.
ça va bien, juste bizarre d'avoir qqch sur le toit :-) !


maintenant, on va sortir le moteur dès que les travaux sur le local seront terminés et reprendre ce qui va pas sur l'auto!
Affaire à suivre!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 20 Sep 2023 12:59 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 12:54 #81624

Même après 40ans on fait des conneries, je te rassure. Normalement il se déboîte un peu tout seul, non?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 13:02 #81625

Wasabi écrit: Même après 40ans on fait des conneries, je te rassure. Normalement il se déboîte un peu tout seul, non?


Clair, juste le dos qui souffre plus mdr!
Tout ça parsque j'avais pas envie de la descendre de la remorque, etc...!

Oui, normalement, tu le sors assez facilement avec quelques coups bien placés, mais j'aime pas la méthode, alors j'ai pris l'outil.
Le pire, c'est que je l'ai eu dehors avec l'outil, mais il s'est remis dedans quand j'ai démonté le système...Donc j'ai refait une fois, j'ai du bien forcer et c'est jamais sorti... mdr!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Nov 2023 11:34 #81773

Pour ceux qui ont une heure à passer, voici le montage de la fête du Garage Brunner en Suisse-allemande, on ont voit des onboards de ma 100S4 et de la TTRS de Lisa :



Un superbe montage informatisé par Lozo GT sur facebook :





la voiture rentre cette fin de semaine au local, histoire de se pencher sur la révision moteur!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Nov 2023 11:37 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Déc 2023 10:51 #81900

Enfin, j'ai pu sortir le briquet!
Je le voulais dehors pour la fin de l'année, il dehors depuis hier!

Voici les péripéties...!

Ici sous la première neige de novembre :



Puis, petit incident qu'il fallait pas, en arrivant au local, j'ai eu le parechoc qui s'est planté lors d'une manœuvre, et qui est sorti de son emplacement...Va donc falloir le refaire!


le bas du parechoc (lame) abimé!


l'état de la goupille qui tient le parechoc :


La belle sur le lift enfin :


les injecteurs :


pendant le démontage :


Youhou, bloc out!!!!




la caisse vide!
Suis content, j'ai réussi à le sortir sans toucher au liquide de DA, sans sortir la boite à vitesse (je veux modifier le guidage de la commande de boite à vitesse) :


Au niveau des bonnes nouvelles :
- Le turbo est toujours en top état, pas de jeu sur l'axe, rien! C'est cool!
- j'ai pris pas mal de photos, donc ça devrait être faisable de le remonter sans trop de soucis.

Maintenant, va falloir l'amener chez le copain Pepito pour le démonter dans les entrailles et en savoir plus!
Vivement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Déc 2023 11:00 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Déc 2023 14:46 #81901

Gros travail, bravo!
Je serais très content de découvrir l'intérieur du moteur, jamais vu un moteur de voiture ouvert autrement qu'à la télévision ...
L'idée c'est de refaire tout le moteur, bloc, culasse, pistons, embiellage, vilebrequin?
Les compressions étaient faiblardes. Réalésage donc et pistons neufs?
Je viens volontiers donner un coup de main pour le déplacement du moteur et pour la suite, sans vouloir vous encombrer ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audipassion

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 28 Déc 2023 21:27 #81902

Rien de tel que la grande lessive pour repartir sur de bonnes bases

Elle vas être top pour 2024

Un peu triste pour le pare-chocs

Tu n’avais pas songé à lui faire un petit frère ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Jan 2024 14:09 #81921

audipassion écrit: Un peu triste pour le pare-chocs

Tu n’avais pas songé à lui faire un petit frère ?

non, ça c'est les gens intelligents qui font ça :) :) :) :) !
ça fait depuis que je l'ai que je me dis que je dois faire un moule et je me trouve toujours 12'ooo excuses pour ne pas le faire...
Résultat des courses, chaque année il s'abime plus et j'ai toujours rien...
Bref, c'est du grand Fred...

Je suis en train de regarder au niveau du turbo ce qu'il en est...
Le propriétaire qui avait fait la prépa m'a dit qu'il l'avait eu par Franz Dubois, qui avait eu le turbo par Roland Mayer de MTM et que ça serait un turbo de Audi S1 E2 via AudiSport.



J'ai donc essayé de le chercher avec les numéros qui sont dessus, mais c'est compliqué.
En effet, le numéro dessus (kkk 532710150 65) semble indiqué que c'est un K-27 7006.
mais l'escargot d'un K27 7006 n'est pas comme le mien?



affaire à suivre, email envoyé à M. Roland Meyer :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jan 2024 14:39 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 03 Jan 2024 22:12 #81922

Voir aussi si tu trouves encore son jumeau au cas où

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 05 Jan 2024 09:11 #81924

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 08 Jan 2024 11:14 #81927

Youhou, le moteur est ouvert!!!

Plus de surprise, tout va relativement bien!
Le bloc est pas ovalisé, les arbres à cames vont bien, la culasse est étanche et non fissurée, le vilebrequin est pas voilé

À changer :
- 5* piston (abîmés), y compris les segments
- coquilles de bielles (côte origine)
- tous les joints etc.
- embrayage

Encore à contrôler :
- joint de queue de soupapes
- la culasse a été passée en poussoirs mécanique, mais on a pas les valeurs à régler pour ça.

Quelques photos :



Embrayage :




culasse (une 3B?):


joint de culasse spécifique (034388adde2) :


les références du bloc :


les cylindres sont rayés, mais pas ovalisés ni rien. les rayures partiront lors du honage du moteur :


Un piston pour voir l'état des segments et il y manque de la matière dessus :


le vilebrequin :


le moteur tout démonté :


maintenant, reste à sourcer et commander les pièces pour tout remettre à neuf !
puis remontage!

affaire à suivre, je vous tiens au courant!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 08 Jan 2024 11:28 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audipassion, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 08 Jan 2024 16:10 #81928

Kit d'embrayage à 2 plateaux commandé :



PTB-Shop


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audipassion, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena