× Vous êtes membre, compétiteur, créez ici votre légende.

Topic-icon Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Aquila a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 29 Aoû 2023 11:57 #81560

Félicitations ! La famille grandit, bravo.
Priorité au Bonheur.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 783

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 10 Sep 2023 21:01 #81585

Le « L » blanc sur fond bleu correspondant à quoi ?

• Remerciements reçus 1090

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 09:27 #81588

audipassion écrit: Le « L » blanc sur fond bleu correspondant à quoi ?

Voilà l'explication!

porci82 écrit: Pour m'enlever la pression que les gens posent naturellement sur la voiture au vu de son potentiel, j'ai posé des L sur l'auto.
Je pense que ça envoye un message clair à tout le monde que je suis un apprenti pilote :lol: :lol: :lol: :lol: !

[/attachment]

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 11 Sep 2023 09:58 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audipassion

• Remerciements reçus 3191

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 16:22 #81590

Le L informe les autres automobilistes de notre pays que le chauffeur est un apprenti conducteur qui n’a pas encore obtenu son permis.

• Remerciements reçus 952

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 11 Sep 2023 21:06 #81591

C’est exactement la même chose chez nous

Mais ça se place derrière

Faut que je retrouve la photo , mais j’avais fait pareil sur ma 200 de rallye

Ça ferme pas mal de clapets aussi

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 12 Sep 2023 07:52 #81592

audipassion écrit: Mais ça se place derrière

Clair, au début, je voulais en mettre 4! Finalement, je suis resté calme et j'en ai mis 2!
Mais ils sont bien visibles :-) !

audipassion écrit: Faut que je retrouve la photo , mais j’avais fait pareil sur ma 200 de rallye

Ça ferme pas mal de clapets aussi

Les grands esprits se rencontrent!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

audipassion a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 13 Sep 2023 14:02 #81602

Pièces jointes :

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 13 Sep 2023 15:27 #81605

haha, trop beau!

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 12:47 #81623

Dernière sortie de l'année, j'ai été invité à rouler au côté de Harald Demuth (Pilote officiel Audi Tradition au palmarès bien sympa) et Edy Kamm (Pilote suite qui a roulé en ST-STW-Touring-côte) et Lisa lors de la fête du Garage Brunner en Suisse.

Fallait donc changer la manchette de cardan, et j'ai du faire en urgence, dans un environnement original...

Même à 40ans, on fait encore des conneries :

elle était bien raide :

achat d'un outil qui est censé aller bien, de chez KS-Tools :

et voici comment il a fini :

J'ai donc ramené chez mon garagiste, qui n'a pas réussi non plus à le sortir.
Ils sont passé par l'autre coté avec un écarteur et de la graisse...!
Je me sens moins mauvais du coup mdr!

C'est réparé, on peut reposer :

et prendre la route! 8h de route pour 20min de roulage, mais tellement cool!
Un tracé sympa, fun, et tous les gens étaient content de voir des romands faire la route.
Vu le son du 5cylindre, les gens ont bien apprécié la 100 S4 et c'était un joli moment!

Quelques photos des autos qui roulaient (vous voyez bien, une des 2 SQ noire au monde!) :

et j'ai pu faire mes premiers longs kils avec la tente de toit et le convoi au complet.
ça va bien, juste bizarre d'avoir qqch sur le toit :-) !

maintenant, on va sortir le moteur dès que les travaux sur le local seront terminés et reprendre ce qui va pas sur l'auto!
Affaire à suivre!

Dernière édition: 20 Sep 2023 12:59 par porci82.

Wasabi a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 12:54 #81624

Même après 40ans on fait des conneries, je te rassure. Normalement il se déboîte un peu tout seul, non?

• Remerciements reçus 952

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Sep 2023 13:02 #81625

Wasabi écrit: Même après 40ans on fait des conneries, je te rassure. Normalement il se déboîte un peu tout seul, non?

Clair, juste le dos qui souffre plus mdr!
Tout ça parsque j'avais pas envie de la descendre de la remorque, etc...!

Oui, normalement, tu le sors assez facilement avec quelques coups bien placés, mais j'aime pas la méthode, alors j'ai pris l'outil.
Le pire, c'est que je l'ai eu dehors avec l'outil, mais il s'est remis dedans quand j'ai démonté le système...Donc j'ai refait une fois, j'ai du bien forcer et c'est jamais sorti... mdr!

porci82 a répondu au sujet : Audi 100 S4 ex-Belgian Procar! 20 Nov 2023 11:34 #81773

Pour ceux qui ont une heure à passer, voici le montage de la fête du Garage Brunner en Suisse-allemande, on ont voit des onboards de ma 100S4 et de la TTRS de Lisa :

Un superbe montage informatisé par Lozo GT sur facebook :

la voiture rentre cette fin de semaine au local, histoire de se pencher sur la révision moteur!

Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Nov 2023 11:37 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Propulsé par Kunena