La fabuleuse Audi A3 RS V8 Quattro que nous vous avions présenté dans toute son évolution à l'été 2015 est actuellement à vendre. Un magnifique projet sportif, une auto très performante, homologué dorénavant en silhouette...
Une Audi A3 RS V8 Incroyable à vendre!
Nous avions eu la chance de pouvoir suivre l'évolution incroyable de cette préparation très professionnelle et très compétitive! Le résultat et le travail accompli nous avaient éblouis et fascinés par tant d'engagement de la part des propriétaires!
Malheureusement suite à des problèmes de santé, ce projet, qui aujourd'hui est terminé et abouti, est à vendre! A noter également que les évolutions sont encore possibles!
L'auto a aujourd'hui seulement 800 km, soit du kilométrage de roulage sur circuit pour terminer ses réglages, autant dire donc, qu'elle est à l'état neuf! Un vrai karting d'adulte, très précise et très puissante, l'auto est aujourd'hui homologué en catégorie FIA silhouette et possède tous les papiers en règle. Nous souhaitons de tout coeur un prompt rétablissement au propriétaire et remercions une fois de plus toute la famille pour cet incroyable défi qui a été réussi haut la main.
La voiture est à vendre au prix de 80'000 Sfr. soit le prix de revient des pièces! Les heures de travail sont absolumment incalculables. Vous pouvez contacter directement Mr Crétin par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +41 79 250 3374.
Vous trouverez ci-dessous tous les liens sur les derniers reportages que nous avions réalisé ainsi que quelques photos et la dernière fiche technique de cet incroyable monstre!
Malheureusement suite à des problèmes de santé, ce projet, qui aujourd'hui est terminé et abouti, est à vendre! A noter également que les évolutions sont encore possibles!
L'auto a aujourd'hui seulement 800 km, soit du kilométrage de roulage sur circuit pour terminer ses réglages, autant dire donc, qu'elle est à l'état neuf! Un vrai karting d'adulte, très précise et très puissante, l'auto est aujourd'hui homologué en catégorie FIA silhouette et possède tous les papiers en règle. Nous souhaitons de tout coeur un prompt rétablissement au propriétaire et remercions une fois de plus toute la famille pour cet incroyable défi qui a été réussi haut la main.
La voiture est à vendre au prix de 80'000 Sfr. soit le prix de revient des pièces! Les heures de travail sont absolumment incalculables. Vous pouvez contacter directement Mr Crétin par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au +41 79 250 3374.
Vous trouverez ci-dessous tous les liens sur les derniers reportages que nous avions réalisé ainsi que quelques photos et la dernière fiche technique de cet incroyable monstre!
Nom du Projet : | A3 RS V8 Quattro |
Fabriquant Concepteur : |
Garage RS Crétin Les grandes vies 19 CH-2900 Porrentruy |
Durée du Projet : | 2 Ans Fin du Projet au Printemps 2015 |
Poids : | 1260 Kgs à vide |
Moteur : | Audi V8 4.2 290cv (S6 C4) |
Boîte Transmission : |
Boîte Manuelle Quattro Torsen |
Gestion : | Sybele (Garage Piccina) |
Admission : | Guillotine sur Mesure (Garage Piccina) |
Echappement : | Collecteur Home-Made (Garage RS) Ligne sur mesure Echappement avec clapets électroniques |
Puissance mesurée : |
347.8 cv / 7'228 trs/min |
Couple : | 387.2 nm / 5'209 trs/min |
Freins : | Etrier avant 4 pistons de Renault Clio RS Disques/Pinces arrière d'Audi A4 B5 Frein à Main Hydraulique et réglage de répartition de freinage avant/arrière |
Amortisseurs : | KW Variante 1 (4* avant Audi S2) |
Châssis : | Tubulaire sur mesure (tubes carrés), sur base Audi A3 8L Arceau sur mesure |
Carrosserie : | Toit, Bas de caisse et Ailes en fibre Capot allégé et prise d'air sur mesure Portières allégées, vitres macrolon Pare-chocs avant et arrière sur mesure, lame carbone Diffuseur arrière alu sur mesure Fond plat en aluminium Aileron carbone et supports en aluminium Covering blanc pur et couleurs Audi Sport |
Electricité : | Torche sur mesure Instrumentation avec manomètres multi-fonctions (Shiflight, pression d'huile, température de LDR, température d'huile et autres manomètres dédiés Coupe circuit et panneau de commande sur mesure Batterie derrière le conducteur |
Alimentation Essence : |
Système Bi-Pompe Réservoir Aluminium Durites tressées et raccords Dash |
Palmarès : | Coupe "Top Racing", Meeting Jura Event, 07.06.2015 |
Voici ensuite la courbe de puissance, on voit une courbe stable et linéaire :
Tous les épisodes de la saga :
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
SOURCES