![a3v80000000](/images/cache/404c6e8da906f230e6f8328e3119cee3_w800_h1600.jpg)
Déjà 6 épisodes consacrés à la transformation de cette incroyable A3 RS V8 Quattro, on approche le dénouement avec l'épisode 7 consacré à son look et ses couleurs. Elle se dévoile, quelle beauté!
Episode 7/8, Look Sport
Les Peintures de guerre!
Voici la suite de l'Episode 1/8 "Le Projet", de l'Episode 2/8 "Le Châssis", de l'Episode 3/8 "La Mécanique", de l'Episode 4 "La Carrosserie", de l'Episode 5 "L'intérieur", et de l'Episode 6"Les Collecteurs", Place maintenant à son Look Sport et ses Couleurs de Guerre!
La carrosserie étant déjà en finition apprêt, décision a été prise de faire un "covering" sur les parties traitées et anti-rouillées comme il se doit. On commence donc par le capot, portières et ailes à recouvrir en blanc :
La carrosserie étant déjà en finition apprêt, décision a été prise de faire un "covering" sur les parties traitées et anti-rouillées comme il se doit. On commence donc par le capot, portières et ailes à recouvrir en blanc :
![a3v8206](/images/cache/477e561679aca9cbfc042866bd8d3ae6_w800_h1600.jpg)
![a3v8207](/images/cache/205a8a5e5722db5269d2ae232c53e21c_w800_h1600.jpg)
![a3v8208](/images/cache/51e6487dc2fa8428d45c00b890d299cd_w800_h1600.jpg)
![a3v8209](/images/cache/f3fb0c8214ace209a6af4eafffb48f4d_w800_h1600.jpg)
Le bas de caisse quand à lui en rouge...Pourquoi en rouge? Vous comprendrez ensuite, mais il est vrai que déjà là, "ça pête sévère" :
![a3v8210](/images/cache/895c4c24cf3c4a64238b29d2112f778c_w800_h1600.jpg)
Et la on achève les couleurs, ça devrait vous rappeler les Group B d'époque, rugissantes, puissantes, Quattro, et diablement efficaces :
![a3v8211](/images/cache/33bf6664dfde5546486b4d090c9616b2_w800_h1600.jpg)
Pour se faire, on marque sur le capot avec du scotch, les fins de chaque couleur, les limites de couverture et les lignes que devront suivre les différentes couleurs :
![a3v8212](/images/cache/5126b4e56ceec7815ab8a17ae757907d_w800_h1600.jpg)
![a3v8213](/images/cache/8b2f5123821c46689163f6f5e41590a4_w800_h1600.jpg)
Puis l'on découpe soigneusement les dites bandes et on peut les coller sur les surfaces déjà en blanc afin de ne pas avoir de raccords entre les couleurs Audi Sport et le blanc de base de la carrosserie :
![a3v8214](/images/cache/68100db8b8941838eb48f3163c0786c5_w800_h1600.jpg)
Même chose pour l'arrière (on peut aussi noter le passage de roue en tôle alu et perforée pour gagner un maximum de poids ) :
![a3v8215](/images/cache/4aa6dd6bc5831c845ac4c9adb61b764c_w800_h1600.jpg)
![a3v8216](/images/cache/c9d632b1a63b59debed203cde6174279_w800_h1600.jpg)
![a3v8217](/images/cache/a67372b681c2380a0ba00f224e131256_w800_h1600.jpg)
![a3v8218](/images/cache/2bcb41ecf73784d85d91c16623fedd38_w800_h1600.jpg)
Vue d'ensemble :
![a3v8219](/images/cache/1ce35deca862831fe061f60b519ce339_w800_h1600.jpg)
Partie avant avec le début de "coloring" des lignes du pare-chocs :
![a3v8220](/images/cache/1d88fb75724a257e275a459a09d0f0f1_w800_h1600.jpg)
Les jantes sont aussi refaites en même temps :
![a3v8221](/images/cache/a63c30c3e00a5d52b02714b7935479a0_w800_h1600.jpg)
![a3v8222](/images/cache/3bfefe1bb58554ae8f08bb597ea361f1_w800_h1600.jpg)
Fixation de l'aileron carbone/support aluminium pour le poids :
![a3v8223](/images/cache/1aa66dac79890ff600f08a2ad70263e6_w800_h1600.jpg)
![a3v8224](/images/cache/a75af6d4dbe5a810759d443b9d1054c1_w800_h1600.jpg)
Stickers posés côté passager :
![a3v8225](/images/cache/c136a08158157712d75997246beafa64_w800_h1600.jpg)
![a3v8226](/images/cache/b0341027b12e95cec554ba8cf515f87b_w800_h1600.jpg)
Covering terminé :
![a3v8227](/images/cache/a56aeecef2fccbb68b7731aa1b4b7a01_w800_h1600.jpg)
Finition du hayon avec les grilles à l'emplacement de la plaque d'immatriculation ainsi que vidage du maximum de tôle de renfort, etc :
![a3v8228](/images/cache/2630d27dd8ef1eb58c146a32ddb6e742_w800_h1600.jpg)
Les portes aussi ont leur cure d'amaigrissement :
![a3v8229](/images/cache/a075d514643a9f822cd12bb13d1d48d8_w800_h1600.jpg)
On pose les stickers sur les portières pour continuer les couleurs de guerre sur l'ensemble de la carrosserie :
![a3v8230](/images/cache/cb2f60f1a495ef874111fa6fb611ffcd_w800_h1600.jpg)
La lame est posée au fond du pare-chocs :
![a3v8231](/images/cache/7e3ac50bbb2578bc3a9661b6148353d9_w800_h1600.jpg)
![a3v8232](/images/cache/b4c102e67f0d746316af35c2a7e855ef_w800_h1600.jpg)
![a3v8233](/images/cache/a8fddbc859388116ca0ceb5af3cb6b8e_w800_h1600.jpg)
Covering du pare-chocs arrière et pose du logo Quattro :
![a3v8234](/images/cache/c0e8902b2946801b92cf29cb7dec9b3b_w800_h1600.jpg)
![a3v8235](/images/cache/c35a8d2fd9e20884e98d5fe3404dc09f_w800_h1600.jpg)
![a3v8236](/images/cache/90d88259a40e5c0a7645cecb1000185c_w800_h1600.jpg)
La belle sur ses roues :
![a3v8237](/images/cache/625514f12fd7c576ddbd82aa31db71e5_w800_h1600.jpg)
![a3v8238](/images/cache/c3e1fcad11dd09c7fd95d31c83a2cca3_w800_h1600.jpg)
Petit shooting à côté d'une A3 de base, comme la base de ce projet, pour comparer la largeur :
![a3v8239](/images/cache/d92f2c322ba85ff7f3d302f2f229923b_w800_h1600.jpg)
Et les premières photos de la belle dehors (sans pare-brise pour le moment) :
![a3v8240](/images/cache/3cb883ce7b35567a6e3f77651ef30b41_w800_h1600.jpg)
![a3v8241](/images/cache/e42f16bb30704900ccb7f51e9c8e84f2_w800_h1600.jpg)
![a3v8242](/images/cache/56ad855dc35c9ecaf7a145ba7917ab30_w800_h1600.jpg)
Basse :
![a3v8243](/images/cache/8444fefe641071ff0766291880fadb28_w800_h1600.jpg)
![a3v8244](/images/cache/77a0ceddd118e17affd94ac797096877_w800_h1600.jpg)
On continue la pose des stickers :
![a3v8245](/images/cache/55d33ef70dab0dcaab001f279a2ddb95_w800_h1600.jpg)
Pare-brise posé et bande pare-brise aussi. Finalement la pose de stickers supplémentaires :
![a3v8246](/images/cache/e0458826cbc9ca67611c100e1ae9f06a_w800_h1600.jpg)
![a3v8247](/images/cache/f43d0429fa234c86f0fc043300e95950_w800_h1600.jpg)
![a3v8248](/images/cache/4cd0b87a1c1117b6b2fc929f2e9ad328_w800_h1600.jpg)
![a3v8249](/images/cache/e9b64fbdf7f3212f2b3f209ebbd3a348_w800_h1600.jpg)
Et on profite pour faire quelques photos de l'ensemble fini :
![a3v8250](/images/cache/ee42b6a22cd00312674ef55d15574030_w800_h1600.jpg)
![a3v8251](/images/cache/ac2ca846a3d74705e12ac4ec18e2e4d6_w800_h1600.jpg)
![a3v8252](/images/cache/2784996d98c0240376592b39f01707ee_w800_h1600.jpg)
Le cockpit est quand à lui aussi fini :
![a3v8253](/images/cache/51f4d1aac0847ff038140ab967bcc3e0_w800_h1600.jpg)
![a3v8254](/images/cache/98117225e7cd336b8961e04dd298596c_w800_h1600.jpg)
![a3v8255](/images/cache/54016b48f0f2781bcb2ce50e57d70937_w800_h1600.jpg)
![a3v8256](/images/cache/4aa29997535c60be9326146511b8097b_w800_h1600.jpg)
![a3v8257](/images/cache/f9a38533e041e488d773111255697af4_w800_h1600.jpg)
Sur les photos suivantes, on voit bien aussi les vitres en macrolon, pour la légèreté. Le projet est terminé, reste plus que les réglages, pesage, banc moteur, etc...
![a3v8258](/images/cache/62ad623e981a6f41ad71a274b08449b4_w800_h1600.jpg)
![a3v8259](/images/cache/97c1f9c16fec16ae17110f1c57abe151_w800_h1600.jpg)
![a3v8260](/images/cache/b2837910872f8d723689225ca1db4f03_w800_h1600.jpg)
![a3v8261](/images/cache/2ab8789ded19cb8ca4a34853bd210abb_w800_h1600.jpg)
![a3v8262](/images/cache/2216d4c03c35947dd30df5b39667ab1f_w800_h1600.jpg)
Dans le prochain et dernier épisode, vous trouverez les chiffres, les performances, les vidéos de passage au banc et une multitude d'infos techniques sur cet incroyable projet. Stay Tuned
La suite dans le prochain épisode!
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
SOURCES